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 Sujet du message: performances tdi 150 4motion
MessagePosté: 17 Jan 2018 21:50 
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Inscription: 14 Déc 2016 20:02
Messages: 12
bonjour,
je possede un california beach 150ch tdi 4 motion depuis cet été, il a à ce jour 13000 km et pour le moment je suis assez surpris en mal par les performances sur autoroute: je prend souvent l’A 75 Et dans les grosses côtes quand j arrive a 130 ou 140 ca rame et perd de la vitesse ça arrive que je doive passer en 4°!!! pour me retrouver péniblement a 100 ou 110 en poussant vraiment les tours en 4°...
est ce normal car le moteur a peu de kilometres??ou dois je aller voir en concession pour passer à la valise ou faire regler differemment l injection ou autre?
qu en pensez vous?
je possede a coté un pick up de 150 ch, toujours chargé et quand j ai une vitesse de croisiere sur l autoroute en general il la conserve a peu près...et ce n’est pas un foudre de guerre...
alors le calif je ne pense pas que ce soit normal...
qu en pensez vous?


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MessagePosté: 17 Jan 2018 22:00 
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salut,
non, c'est pas normal, j'ai une DSG7 et j'ai toujours tenu les cotes quelles qu'elles soit à 130km/h, quitte à passer de la 7 à la 5, jamais moins.
a+
PS: je supprime ton doublon

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T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


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MessagePosté: 18 Jan 2018 08:28 
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Inscription: 14 Nov 2016 10:54
Messages: 534
Localisation: Beaujolais
Bonjour,
je confirme, le mien ne fait pas çà et tient en passant en 6 voire en 5, mais tient la vitesse de 130 kmh :wink:

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T6 OCEAN 150 TDI 4MO DSG7 - suspensions VBAir - 2 panneaux solaires


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MessagePosté: 18 Jan 2018 09:04 
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Inscription: 03 Nov 2016 17:33
Messages: 140
Bonjour, j'ai un 174ch boite manuelle 4 motion et suis partit quelquefois avec des amis qui ont un calif T5 2 motion 140ch boite manuelle :
Clairement, dans les cotes ils ne me suivent pas, je maintiens le 130 mais pas eux....Idem avec un calif T6 150ch 2 motion boite manuelle, le T6 ne me suit pas dans les côtes....
Ceci dit, 100/110 me parait faible...tu reste en sixième ? Car peut être que la 6 à été allongé par vw pour réduire co2 et conso....?

_________________
T5 California 174ch 2006, 4 motion / bloc. de différentiel, rehausse Seikel, Sabot moteur et différentiel alu, jantes 16p Triangular, alarme, chauffe eau, douche ext.90 L eau propre
Ce California est à vendre ! Renseignements en MP....


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MessagePosté: 18 Jan 2018 09:13 
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Inscription: 21 Mai 2015 17:55
Messages: 199
Localisation: La Chaux-de-Fons, Suisse
Hello,
à 5 et en plaine charge ... aucun problème je garde les 130 entre 7-6emme.
Je trouve cette motorisation très agréable.

_________________
T6.1 California Ocean. Bleu
2000ccm 150cv/110kW 4 cylindres TDI - DSG 4Motion


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MessagePosté: 18 Jan 2018 09:32 
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Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
le pb avec les boites manuelles c'est l'organe qui est entre le siège et le volant.
Si tu veux coute que coute rester en 6eme dans une grosse cote à 130, ben ça passe pas toujours, faut tomber en 5 voire en 4 pour aller chercher la puissance dans les tours: à 2200tr/min, (c'est à dire 130km/h en 6eme), ben tu sortiras jamais plus de 110ch pour un 2L 140/150ch.... Si tu veux les 150ch, il faut monter à 3500tr/min, donc tomber les rapports....
Avec un 204ch ou 174ch, pas besoin de tomber les rapports, tu peux avoir les 130ch necessaires à 2200tr/min...

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T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
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MessagePosté: 18 Jan 2018 13:15 
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Inscription: 14 Déc 2016 20:02
Messages: 12
Je suis d accord avec toi, mais là je tombe les rapports ET n’avance rien!
je le vois sur mon 4*4 si je manque de pêche je retrograde et là ça repart, ou en tout cas je ne perd pas autant de vitesse.
J attribuais ça a la jeunesse du moteur mais la ça commence a faire... je vais passer un petit coup de fil à la concession pour avoir leur avis je crois...


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MessagePosté: 18 Jan 2018 14:24 
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Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
dans ton cas c'est clair que c'est pas normal, là je parlais des gens qui veulent tout faire en 6.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
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MessagePosté: 19 Jan 2018 14:29 
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Inscription: 04 Sep 2014 11:24
Messages: 268
Moi j'ai le T5 140cv 4motion boite manuelle, acheté neuf.
Ca a été ma mauvaise surprise de constater la meme chose.
Mais à 50 000km maintenant, je pense que le moteur avance mieux qu'à 15 000.
Apres, ça peut m'arriver encore de tomber à 110, même en 5ème (bon je crois pas redescendre en 4ème qd même), mais sur de la côé assez longue type A75, et camion bien chargé (genre à 4 + coffre plein ou à 7 plus bagages week-end).
Je m'y suis fait. Faut juste anticiper et réfléchir avant de doubler selon la côté qu'il reste à passer...

_________________
T5 California Beach de février 2015 - 2.0l TDI 140 cv - 4Motion
49 000 km
Notre beach...


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MessagePosté: 20 Fév 2018 18:43 
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Inscription: 09 Avr 2016 15:36
Messages: 3
Localisation: Forcalquier 04
J'ai eu un problème similaire...
A 2000 km mon calif 150 4 mot a affiché le voyant jaune moteur et un autre dont je ne me souviens plus.
Conséquence très forte perte de puissance moteur.
Le mode d'emploi disait "problème avec la pompe d'injection".
Après diagnostique VW Gap, c'était tout bêtement un connecteur de la pompe d'injection qui était pas correctement branché... !
Retour immédiat a la normale.
Je confirme que je tiens parfaitement le 130 sur autoroute même sur nos réseaux vallonnés du 04/05...

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Dominique, 04, California T6 vert bambou, 9000km, nuits non comptées(bcp presque autant que dans mon lit a la bonne saison...)


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MessagePosté: 10 Juin 2019 10:55 
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Inscription: 14 Déc 2016 20:02
Messages: 12
Des nouvelles: je trouve que le california a plus de pêche depuis qu'il a passé les 20 000 km, je l'avais fait "controler" en concession aux alentours des 20000, et tout était normal.
accélérer un peu aussi de 5 ou 10 km/h dès le démarrage des grosses cotes, plutôt que d'attendre d'être en perte de vitesse aide aussi je trouve...


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MessagePosté: 11 Juin 2019 07:38 
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Messages: 535
Localisation: Somewhere
Bonjour mab,

Ce que tu dis me rassure un peu, j'ai le même ressentis avec le miens, cela devrait donc s'améliorer avec le temps.
Ce qui ne s'améliorera pas par contre, ce sont les rapports de boite, que je trouve beaucoup trop longs par rapport au T5.1. :evil: :evil: :evil:
Je pense que c'est lié à l'évolution des normes antipollution....

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


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MessagePosté: 11 Juin 2019 07:59 
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Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Le Calif de location était en 150CV TDI et 30000Km et jamais eu un seul problème de relances. Le moteur est fort coupleux et ne rechigne pas pas à la tâche sollicite ou pas. En montagne aucun souci dans les relances avec le rapport de boîte adapté.

On peut rajouter peu bruyant et motorisation Diesel qui sied le mieux au Calif. Pour l’usage en conduite de bon père de famille, nous ne sommes pas certains que le 198CV apporte un très gros plus.

Sur les Passat de même puissance en TDI 150CV, il faut toujours attendre 20000km pour que la mécanique se libère et on a toujours constaté un peu de conso d’huile moteur doit 0,5l aux 30000km.

Dito pour le TSI 204CV qui a nécessité de rajouter 0,5L d’huile en 20000Km.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


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MessagePosté: 11 Juin 2019 08:26 
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Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
mab a écrit:
bonjour,
je possede un california beach 150ch tdi 4 motion depuis cet été, il a à ce jour 13000 km et pour le moment je suis assez surpris en mal par les performances sur autoroute: je prend souvent l’A 75 Et dans les grosses côtes quand j arrive a 130 ou 140 ca rame et perd de la vitesse ça arrive que je doive passer en 4°!!! pour me retrouver péniblement a 100 ou 110 en poussant vraiment les tours en 4°...
est ce normal car le moteur a peu de kilometres??ou dois je aller voir en concession pour passer à la valise ou faire regler differemment l injection ou autre?
qu en pensez vous?
je possede a coté un pick up de 150 ch, toujours chargé et quand j ai une vitesse de croisiere sur l autoroute en general il la conserve a peu près...et ce n’est pas un foudre de guerre...
alors le calif je ne pense pas que ce soit normal...
qu en pensez vous?


Est ce que tu as essayé en enlevant le frein à main ? :lol: :grin:


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MessagePosté: 11 Juin 2019 16:58 
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Inscription: 07 Mar 2006 21:23
Messages: 390
Localisation: 21 DIJON
Frein à main desserré :wink: j'ai effectivement constaté qu'un CALIF COAST 150 TDI 4Mo BVM6 (2T6 à vide !) ne maintenait pas le 130 en 6 dans les rampes d'autoroute (pour faire simple celles avec voie véhicules lents).
Le 2RM que j'avais avant était effectivement un peu moins sensible à ça (probablement à cause du quintal en moins et de l'absence de l'arbre de transmission AR du 4MO)
Reprendre la 5 ou la 4 dans la pente ne permet pas de relancer efficacement.
Il faut juste anticiper en passant la 5 avant la pente.

_________________
T6 COAST 150 TDI BVM6 4Mo 2019 - blocage de différentiel - Seikel Désert HD - Toit manuel.


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