Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Déc 2017 09:31 
Hors ligne

Inscription: 26 Déc 2017 07:28
Messages: 90
bonjour la communauté.
Nous sommes une petite famille (1 enfant de 4 ans) du sud-est de la France. Motivé depuis quelques années par un california nous avons récemment résolu un problème de parking et sommes décidés à franchir le pas.
Nous avons regardé les annonces, on partait sur un budget de 20000 mais les occasions étaient un peu trop vieilles pour nous, et puis un petit apport familial nous permet de voir plus grand: nous nous sommes fixés 30000 mais pouvons aller un peu plus haut.

Nous avons vu rapidement ce modèle-ci: https://www.leboncoin.fr/voitures/13196 ... tm?ca=12_s
Janvier 2005, 208000km et 30000e.
L'état cosmétique est moyen je trouve (pas mal de griffures, taches sur les sièges), rangement du plafon dans le coffre difficile à ouvrir, ... Je dois recontacter le proprio après les fêtes pour voir un peu plus l'entretien. A priori la pompe a eau a été faite mais il ne se souvenait plus de la date. Il n'y aurait pas eu d'autre grosse intervention et il ne savait pas me dire au niveau du 4Motion ce qui avait été fait. Le prix est négociable mais je ne sais pas dans quelle mesure.


Et puis je suis tombé sur ce modèle à 35000e, de mi-2006 avec 150000km. https://www.leboncoin.fr/caravaning/135 ... tm?ca=12_s
Je n'ai pas encore pu aller le voir je pense envoyer mon père qui est du coin et le garage étant fermé pour les fêtes je n'ai pas pu les contacter pour les détails de l'entretien. Il a l'air assez propre sur les photos. Mais je me demande si les 5000e de plus justifient les 60000km et 1an1/2 de moins.

Que pensez-vous des tarifs de ces modèles ?

_________________
California T5 2007 174cv BPC 4Motion, 203000km.
Bricolages: panneau solaire 150W, chauffe-eau electrique 6L, douchette arriere, renfort de masse sous le meuble+frigo.
Un paquet de nuits a bord ;)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Déc 2017 19:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Les deux annonce sont bien dans les prix moyens. Difficile de dire l un ou l autre. Plus de borne ou moins de borne à voir suivant état général et bien voir Si tout fonctionne (confert: le post vérification lors de la réception de votre California).
Pour les deux petits problèmes Que tu parle: les tâches sur les siège c est "normal" je suis très soigneux et pourtant ils ont beaucoup de tâche. Et le coffre avion il est toujours durs sur les California il faut bien le graisser et le repoussée un peu avant de l ouvrir en tirant ( coup de main à prendre comme plein de choses sur un calif. c est pour ça qu existe ce forum)

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Déc 2017 19:51 
Hors ligne

Inscription: 26 Juin 2016 20:04
Messages: 46
Localisation: Carcassonne
Salut Shef,
Content pour toi et ta petite famille.
Pour moi, je prendrai le second.
Premièrement le garage te le garantira quelques mois (à négocier).
Ensuite sur du long terme, tu t’en servira entre 3 et 5 ans de plus suivant les kilomètres que tu fais par an.
Il faut penser aussi à la revente qui sera plus facile avec moins de kilomètres.
Après il ne faut pas se presser et être intransigeant avec l’entretien sur factures.
Bonne recherche

_________________
T6 Coast 150cv


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Déc 2017 22:34 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:23
Messages: 390
Localisation: 21 DIJON
Il faudrait que les vendeurs puissent te démontrer l'entretien (factures).
Pour le 2°, il se pourrait qu'il vienne d'Allemagne. Les fraudes au kilométrage étant moins sanctionnées la-bas, le vendeur doit pouvoir te prouver sa réalité.
Pour ces années là il y a un certain nombre de pannes récurrentes telles que casses d'arbre de transmission, collecteur d'échappement fêlé, pompe de D.A. en rade, etc .... Va voir sur T5 ZONE pour plus de précisions.
C'est pas forcément rédhibitoire, et si les réparations ont été effectuées c'est un bon point.

_________________
T6 COAST 150 TDI BVM6 4Mo 2019 - blocage de différentiel - Seikel Désert HD - Toit manuel.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Déc 2017 22:15 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 21:16
Messages: 878
Localisation: Gignac herault
Salut Shef
N’oublie pas de verifier le fonctionnement des chauffages stationnaires airtop et thermotop
Le mecanisme des verins de toit, et fais demarrer le frigo aumoins quatre heures avant ta visite...

_________________
Calif Coast Made in belgium toit manuel toujours, 150cv boite auto.
Étagères placards, tiroir sous l’évier...
Calif en vente dispo de suite en date du 22/11/2022


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Jan 2018 13:05 
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2017 19:01
Messages: 7
Bonjour
Je te conseille d'aller consulter le concessionnaire VW (qui est à côté à Obernai )et lui demander l'historique du véhicule avec les No de châssis .il y a accès même si le véhicule vient d'Allemagne tu auras tout l'historique d'intervention.
Le prix de MC me semble correct.
Bon courage
Dom21

_________________
Dom 21
T6 ocean beige mojave


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Jan 2018 11:58 
Hors ligne

Inscription: 26 Déc 2017 07:28
Messages: 90
Bonjour,

Merci pour vos conseils. Nous n'avons pas pu aller voir le van de MC, car il a deja ete vendu.
Il nous en a propose un autre que j'ai retrouve en "vente" par une autre agence: https://www.lacentrale.fr/camping_car-c ... 58848.html
Citation:
W T5 California 2.5 TDI 174 Confort 4Motion
05/2007 - 157000km - 128kW/174cv - Gris argent métal
Clim auto, boîte manuelle 6 rapports, 4Motion avec blocage de différentiel, attelage, jantes alu 17 pouces, radar de recul, vitres AR surteintées, série spéciale Sonora, etc.
Véhicule de deuxième main, origine Allemagne, carnet à jour (dernière révision en 04/2016 à 142000km), très bon état, petit choc arrière réparé chez VW en 2010 (facture à l'appui).


Il est propose a 35500 avec garantie 1 an.
Il ne lui "manque" que la marquise et le radar AV.
Quelle est cette serie speciale SONORA ?
Des avis sur le prix ? Ca me parait dans la moyenne.

_________________
California T5 2007 174cv BPC 4Motion, 203000km.
Bricolages: panneau solaire 150W, chauffe-eau electrique 6L, douchette arriere, renfort de masse sous le meuble+frigo.
Un paquet de nuits a bord ;)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Jan 2018 12:40 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:23
Messages: 390
Localisation: 21 DIJON
Oui le prix est dans la moyenne de ce que proposent les pros.
Vérifie l'entretien chez un garage VW à partir du numéro de série, comme ça tu pourras reconstituer le kilométrage (pour autant que l'entretien ait été fait chez VW) et tu sauras quelles ont été les pièces remplacées.
Pense à vérifier que le blocage de différentiel fonctionne correctement (verrouillage et déverrouillage), c'est un mécanisme qui a tendance à se gripper car peu utilisé.
Le SONARA c'est un série spéciale allemande qui est mieux équipée que le Confortline, mais je ne connais pas le détail.
Les radars avants et la marquise tu dois pouvoir les faire rajouter par ton vendeur, c'est à négocier dans le prix.

_________________
T6 COAST 150 TDI BVM6 4Mo 2019 - blocage de différentiel - Seikel Désert HD - Toit manuel.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Jan 2018 21:01 
Hors ligne

Inscription: 07 Nov 2017 22:25
Messages: 44
Localisation: Palavas les flôts
Salut,

vérifie le chauffage stationnaire (état des 2 batteries Aux) sinon c'est 400 euros d'achat des batteries... (ça peut jouer dans la balance de négociation) :wink: :wink:

_________________
VW T5 California "Confort" Gris, 130CV, 2,5TDI.
110000KM. Un projet de famille qui se concrétise après un T3 et un T4.


Chez nous on kite, on paddle, on surf et tout ça en famille!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com