Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: motorisation
MessagePosté: 14 Déc 2017 16:32 
Hors ligne

Inscription: 14 Déc 2017 16:27
Messages: 1
Bonjour, j'ai vais acheter un california très prochainement et j'ai 2 options intéressantes pour la motorisation:
- T5 de 2006 174cv 4 motion
- T5 de 2012 114cv Bluemotion
J’hésite bcp entre le confort du 174cv et la conso réduite du 114cv ...
Si vous avez des conseils à me donner, ce sera avec plaisir !
Merci d'avance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: motorisation
MessagePosté: 14 Déc 2017 17:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2013 14:47
Messages: 859
Localisation: près d'Annecy 74.Haute-Savoie.
Bonjour

6 ans de moins ... et combien de kilomètres ?

Personnellement j'opterais pour le plus récent... avec la consommation la plus réduite... et le moins de kilomètres au compteur ... à moins que tu n'envisages que de te rendre dans des régions et des terrains où les 4 roues motrices deviendrez indispensables...

Philippe

_________________
California Confort de 2010.Beige métalisé.102cv.Porte vélo fiamma.Store noir.Calicap.STICKERS du collectif devant/derrière. 553 nuits à bord...au 31/12/2023.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: motorisation
MessagePosté: 15 Déc 2017 09:23 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4916
Localisation: 87 Haute-Vienne
114 cv..?! j'ai un doute, bien que je connaisse pas toutes les motorisations

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: motorisation
MessagePosté: 15 Déc 2017 10:14 
En ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3750
Localisation: Toulouse 31
si, ça existe, c'est sur la base du 102ch (avec une BVM5 donc), optimisé pour avoir la conso la plus basse (c'est sorti au moment où les malus ont commencé à exploser et la taxe annuelle au-dessus de 190g/km de CO2).
Les 2 ne sont pas vraiment comparables, ça depend de ce que tu recherche.
Pour moi, le petit pb du 114ch, c'est la boite 5. Le moteur en lui-même est très bien.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: motorisation
MessagePosté: 15 Déc 2017 13:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Pour le 174ch pas de problème en particulier sur ce moteur si ce n'est qu'il est très bruyant car il fonctionne avec une cascade de pignon et non une courroies de distribution. L'avantage c'est qu'il n'y a pas de courroies à changer le désavantage c'est que l'accouplement du compresseur de clim et de l'alternateur sont assez fragile et il faut les faire tout les 100000kms je crois. Vérifie si ça était fait. Le plus gros ennui de ces modèles c'est que entre 2005 et 2008 il y a des soucis de déséquilibrage du volant moteur donc cela entraine la casse de la boite de vitesse. Je sait de quoi je parle sur mon ancien T5 4motion 174ch boite cassé à 85000kms, 6000€ de réparation pris en charge à 80% par VW après une longue et dure bataille. Le problème a été résolu en 2008 de mémoire.

Pour le 114ch pas de gros problème connue. On peut reprocher que pour un véhicule de 2,5T ça soit un peu juste 114ch mais plein de personne sur le forum dise que même avec le 102ch ils sont content (je ne sait pas j'ai pas essayé). Moi perso j'ai le 140ch et je trouve que c'est le minimum à avoir.

Après l'avantage du modèle 2012 c'est que tu aura la fasse avant restylé et un véhicule plus récent et plus facile à revendre. Au niveau des prises en charge VW si tu a un gros problèmes, avec un véhicule de plus de 10ans il ne feront aucun geste commercial (même si il a peu roulé) alors qu'avec un modèle 2012 tu pourra prétendre à une petite prise en charge en bataillant un peu

Au niveau conso aussi c'est pas la même chose avec le 5 cylindres 174ch tu passera les 10l/100kms alors qu' avec le 4 cylindres 114ch tu sera en dessous des 8l/100kms.
Voila d'autre question?

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: motorisation
MessagePosté: 15 Déc 2017 13:14 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:23
Messages: 390
Localisation: 21 DIJON
Le 174 est idéalement motorisé pour les 2T5 du Calif. Mais c'est un moteur de conception plus ancienne, plus rugueux dans son fonctionnement et il n'est pas réputé pour sa fiabilité (comme le 130 2,5 L d'ailleurs).
Question conso, j'étais entre 9 et 10 avec mon Calif 174 2RM, tout roulant un peu plus vite que la moyenne. :oops:
En rentrant dans le rang et à condition de savoir utiliser l'inertie de l'engin, on peut descendre entre 8 et 9 sans difficulté.

_________________
T6 COAST 150 TDI BVM6 4Mo 2019 - blocage de différentiel - Seikel Désert HD - Toit manuel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: motorisation
MessagePosté: 15 Déc 2017 13:44 
Hors ligne

Inscription: 26 Juin 2016 20:04
Messages: 46
Localisation: Carcassonne
Je suis d’accord avec tout ce qui a été dit.
Il nous manque, je pense, les tarifs et les kilométrages pour trancher.
Le 4motion est un plus mais en as tu réellement besoin ?
Personnellement, je n’ai pas eu le budget pour le prendre et je n’en ai jamais eu réellement à le regretter.
Nous ne sommes pas pressés lorsque nous sommes en vacances.
Alors j’opterai pour le plus récent.

_________________
T6 Coast 150cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: motorisation
MessagePosté: 17 Déc 2017 10:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2016 21:34
Messages: 53
Localisation: Lille (59)
Nous avons un 114 CV de 2012. J'avoue qu'il me va bien. J'ai cependant échange au téléphone avec Dave et qu'aux prochaines vacances en Bretagne je passerais lui dire bonjour ...
Les seules fois où j'ai trouvé ce moteur juste c'est dans les rampes autoroutières avec charge complète et remorque bagagere. Donc tout de même bien lourd !
Au quotidien nous en sommes ravis mais en ce qui me concerne je n'ai pas de point de comparaison avec des moteurs plus puissants.
Donc je demanderais à Dave non pas de la vitesse mais du couple.

_________________
California T5 ConfortLine 2.0l Blue Motion 114 Cv Blanc Candy 12/2012


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com