Attention quand on commence à sortir du réseau AMAG (pour aller chez Scania ou autre):
-J'ai acheté mon Calif dans un garage (pas AMAG), mais evidemment revendeur officiel VW. Super contact au passage.
-J'ai fait le 1er entretien chez eux, et j'en ai profité pour leur demander de vérifer la ventilation du tableau de bord, qui soufflait parfois froid au lieu de chaud et qui ne fonctionnait correctement au milieu (autour de l'Autoradio).
-Ils ont donc démonté le tableau de bord, changé un ventilo apparemment, puis remonté tout ca (ca prend environ une demi journée tout de même...)
-Le problème étant un peu aléatoire, et surtout ayant confiance dans mon garage, je n'ai pas vérifié de suite. Il me semblait que ca marchait, mais au bout d'un moment, je me rends compte que le problème est toujours là. Pas de stress, je suis encore sous garantie, je me dis que je profiterai du prochain entretien pour faire re-réparer ca.
-Pour le deuxième entretient, j'ai choisi pour des raisons pratiques (et un peu pour les tester), de le faire faire dans un Amag Utilitaires (qui est à 200m de mon boulot). Meme pas de vidanges à faire, juste quelques filtres, et j'en profite pour leur demander de corriger quelques petits defauts (baguettes decollées, verin du frigo dévissé, et, ce fameux problème de chauffage...)
-C'est là que mes ennuis commencent: ils voient dans l'historique que le ventilo a déjà été changé, ca leur parait donc bizarre qu'une pièce changée retombe en panne de suite... Il en profitent donc pour tout contrôler, et s’aperçoivent que 2 prises ont été inversées au montage, et donc que c'est la cause du mauvais foncctionnement.
-Pour eux, cette erreur n'est pas garantie car elle a été faite par le 1er garage et c'est donc une malfaçon.
-Ils m’établissent donc une facture (à mon nom!) de 450-, en me disant qu'avant de me l'envoyer, ils vont quand même l'envoyer au 1er garage en espérant que celui ci paye.
-Ce 1er garage ne veut pas payer. Amag me demande de les contacter directement (mais je ne vois pas trop ce que cela va changer), mais cette réparation risque bien de m’être facturé.
--> Pour moi le 1er garage a du changer le ventilo qui n'était pas defectueux, et ils ont du le rebrancher tel qu'il etait branché (mal du coup), doncc leur opération n'a pas été négative pour le véhicule, juste inutile.
-->Il est pour moi hors de question que je débourse quelque chose, le véhicule étant garanti par VW, et effectuant toutes ces opérations dans des garages agréés VW, c'est à eux de se débrouiller, pas à moi de payer!
--> Pour moi, le garage AMAG a été bien trop tatillon et devrait prendre à sa charge (sous couverture de la garantie) la 2ème opération, qui a résolu le problème, alors que la 1ère a été inutile. Vouloir facturer à ce 1er garage des frais me parait malhonnête: ils n'ont pas été bons et n'ont pas résolu le problème, mais ils n'ont rien abîmé non plus...
Quelqu'un a déjà eu cette situation?
Comment pensez vous que je puisse m'en sortir?
En tout cas, ca me refroidit énormément pour reprendre un 2nd Calif comme c'était prévu, et ça me motive très fortement à fuire AMAG et à filer vers la concurrence...