Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Déc 2017 20:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2016 08:02
Messages: 373
Localisation: Suisse - Genève
Bonsoir,

gros coup de gueule contre AMAG, je ne les portais déjà pas vraiment dans mon cœur mais alors là...

Suite à nos "petits" problèmes de casse dans Bob, une visite chez notre tant adoré concessionnaire helvétique s'est imposée. Après trois visites, 3 jours d'immobilisation, et une bonne prise de tête avec le SAV (voir viewtopic.php?f=20&t=7283), je récupère enfin la bête vendredi soir passé. C'est donc confiant et content que tout ça soit fini que je rentre à la maison, sans vérifier le travail des gaillards, grave erreur !

C'est le lendemain que je me rends compte de la grande "qualité" du travail effectué:

-Le pied de la table a été remonté à l'envers donc impossible de la clipper et elle tape donc tout le temps dans le meuble de cuisine
-La petite porte de la penderie qui a été changée a un coin complètement défoncé et tout tordu (ils ont du y aller avec une grande délicatesse)
-La moitié des garnitures autour de la porte latérale sont décollées et ne tiennent plus bien car a priori des clips on du être cassés lors du changement du joint

Un joli bilan pour des "pros", c'est juste hallucinant Cap_PDT_01_15 Cap_PDT_01_15 Cap_PDT_01_15 Cap_PDT_01_15

Je n'arrive pas à décider s'ils sont vraiment malhonnêtes ou juste incompétents (ou les deux...) mais dans les deux cas je trouve ça complètement intolérable ! J'y retourne donc -encore- demain (je vais avoir toutes les peines du monde à rester poli...).

Donc un conseil quand vous reprenez votre véhicule: VERIFIEZ !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2017 21:30 
Hors ligne

Inscription: 17 Mai 2016 19:11
Messages: 79
Localisation: Cotignac (83)
Cela doit-être très rageant de faire face à cet amoncellement de déboires. C’est un fait que le SAV de VW n’est pas compétent pour nos véhicules, j’ai encore pu vérifier suite au changement d’un vérin de toit (au passage le siège passager avec des taches d’huile) le toit bibrait et couinait sur mauvais revêtement, une simple levée du toit m’a permis de constater qu’il manquait une pièce sur le pantographe ! La faute sans doute au manque de pratique du SAV sur ce type de véhicule...
Ne lâchez rien, même si la garantie a fontionné, le travail de remplacement des pièces présente des malfaçons indéniablement dues au remontage (un expert pourra le certifier si besoin).
Courrier avec photos au siège AMAG dans un premier temps et si ça ne réagit pas alors constat et procédure (voir avec ton assurance protection juridique.
Bon courage !

_________________
VENDU : T6 Océan août 2016 150 CV BVM6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Déc 2017 18:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2016 08:02
Messages: 373
Localisation: Suisse - Genève
le plus rageant c'est d'être pris en otage et de ne pas pouvoir aller voir ailleurs, tout ce qu'on peut faire avec notre garagiste habituel on le fait mais ils ont le monopole pour la garantie et ça se sent bien !
Les courriers partent demain, au directeur de la concession et au siège, mais j'ai malheureusement pas grand espoir que ça change grand chose... Cap_PDT_01_29


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Déc 2017 14:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2015 10:50
Messages: 65
Localisation: CH
Hello,
Je suis désolé pour toi. Je boycotte AMAG. Je ne sais pas dans quel centre tu es allé, mais celui de Lausanne ne m'a rendu que du travail pitoyable.
Si je peux me permettre un conseil, essayer chez Scania. Ils sont partenaires VW en Suisse pour tout les véhicules utilitaires et les nôtres.

Je n'ai eu que du positif.

Bon courage!

_________________
Le Ptit bus - T5 California Travel - 2014 - 140 cv - Passablement de nuits à bord... ;-)

DSG7 - Black - Tapis Brandrup - Quelques options "maison" et surtout beaucoup de BONHEUR et de SOLEIL


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Déc 2017 08:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2016 08:02
Messages: 373
Localisation: Suisse - Genève
Salut,
c'est le centre de Vernier à Genève...j'aimerai bien pouvoir ne plus y mettre les pieds et boycotter comme toi, mais pour faire marcher la garantie tu es obligé de passer par eux malheureusement. C'est en tout cas ce que mon garage habituel (aussi partenaire VW) m'a dit. Mais c'est certain dès que la garantie est finie ils ne me reverront plus !

Merci pour le tuyau en tout cas Cap_PDT_01_27 .

@+ Bonne journée


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Déc 2017 15:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2015 10:50
Messages: 65
Localisation: CH
La garantie est valable dans tout centre Amag habilité "Utilitaire" et aussi chez Scania! Certain car moi j'ai résolu mes problèmes garantie avec Scania. Ils sont représentants officiels.

_________________
Le Ptit bus - T5 California Travel - 2014 - 140 cv - Passablement de nuits à bord... ;-)

DSG7 - Black - Tapis Brandrup - Quelques options "maison" et surtout beaucoup de BONHEUR et de SOLEIL


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2017 12:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2016 08:02
Messages: 373
Localisation: Suisse - Genève
Ok c'est bon à savoir, malheureusement ça ne marche pas à tous les coups...suite à ton message j'ai cherché et trouvé le seul autre garage VW utilitaire non Amag de Genève et malgré le fait qu'ils soient utilitaires ils ne peuvent pas prendre les California avec aménagement camping (apparemment il faut une autorisation spéciale que seul Amag possède, en tout cas à Genève). En plus comme c'est Amag qui à cassé des pièces, je ne peux pas y faire passer sous garantie ailleurs Cap_PDT_01_36. Bref j'ai pas finis de m'en voir avec cette bande de c***.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Jan 2018 11:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2016 08:02
Messages: 373
Localisation: Suisse - Genève
Bonjour,

Suite du feuilleton, qui apparemment n'est pas prêt de se terminer...

Cette fois c'est certain, AMAG vernier sont clairement de mauvaise foi...après avoir écris au siège, nous venons de recevoir un recommandé ou ils prétendent avoir de "nombreuses photos" des dommages de notre véhicule avant réparation et que du coup il réfute en bloc leur responsabilité. On a pas encore pu voir les photos, mais c'est visiblement mal parti pour trouver une solution à l'amiable Cap_PDT_01_15

A suivre donc...et en attendant pour les genevois (et les autres), méfiez vous de ce garage et contrôlez bien votre bus avant/après !

Et si quelqu'un à une idée pour nous aider à nous en sortir on est preneur...

a+


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Jan 2018 08:44 
Hors ligne

Inscription: 17 Avr 2017 21:11
Messages: 36
Salut

Dommage pour toi, mais je ne connais pas beaucoup de garage qui prennent des photos avant réparation....

Serait ce du bluff?
Et s'il y a des photos, peuvent ils les dater?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Jan 2018 21:55 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2928
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Ayant travaillé 37 ans pour une Sté Suisse dans le canton de Vaud ,mes anciens collègues lors des meetings nous avaient informés être très déçus par AMAG au niveau de la qualité de service VW depuis leur rattachement avec la concession de Genève .

De ce fait ,ils ont confié les opérations de maintenance des California à Scania à Echandens
Près de Crissier ou d’Ecublens avec un bon retour .

Bonne journée

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Jan 2018 08:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2016 08:02
Messages: 373
Localisation: Suisse - Genève
micka72 a écrit:
mais je ne connais pas beaucoup de garage qui prennent des photos avant réparation


Moi non plus...si ils en ont c'est forcément qu'ils les ont prises après, et pour le coup ils seraient vraiment malhonnêtes (mais bon au point ou on en est, plus rien ne m'étonne de leur part...).

@Jeeper cj7.91:

Effectivement apparemment ils ont l'air bien, après c'est moins évident pour nous d'aller poser notre bus à Lausanne pour la journée...mais je crois qu'on va y penser quand même vu l'équipe de champions qu'on a ici...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Jan 2018 15:36 
Hors ligne

Inscription: 18 Fév 2017 10:39
Messages: 90
Localisation: Jura-bernois , Suisse
tu as pas de protection juridique? ils feront moins les malins....

_________________
vieux motard que jamais

caravelle T6.1 DSG 4motion 204cv
ex-Tiguan TSI 211cv R-Line DSG 4motion


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Fév 2018 20:03 
Hors ligne

Inscription: 24 Oct 2017 08:07
Messages: 11
Trouve un garage Scania, sont revendeurs vw utilitaires et le service après vente y est bien mieux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Fév 2018 11:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2016 08:02
Messages: 373
Localisation: Suisse - Genève
suite et fin,

@isma125: non malheureusement pas...mais cette histoire nous fais sérieusement réfléchir à en prendre une !

@Nismo: oui il paraît mais malheureusement le plus proche de nous est à Lausanne...pas pratique du tout pour nous Cap_PDT_01_11

Les photos qu'ils prétendaient avoir étaient en fait celles faites lors de ma première visite et donc concernaient les défauts qu'ils ont pris sous garantie...sauf une qui montre la pièce de garniture arrachée au moment ou il sont en train de changer le joint de la porte (donc c'est bien eux qui l'ont arrachée) mais ils prétendent que cette pièce a déjà été arrachée et mal recollée, ce qui n'est pas le cas, on y a jamais touché ! En gros ils disent que vu les modifications qu'on a fait (lino, panneaux pv, etc) c'est certainement nous qui avons cassé ces pièces en bricolant, même si ça n'est pas du tout aux mêmes endroits...Ils cherchent toutes les excuses possibles et imaginables pour nous rejeter la faute allant même à prétendre que le pied de la table a été cassée parce qu'on aurait attaché le chien (qu'on avait pas à l'époque...) dessus...c'est juste grotesque Cap_PDT_01_04

Finalement ils ont été d'accord de recommander la porte de la penderie parce vu qu'ils n'ont pas contrôlé avec nous le véhicule en nous le rendant ils ne peuvent pas prouver que ce n'est pas eux qui l'ont cassée...mais je vais devoir tout réparer moi-même car hors de question de leur laisser encore une fois notre bus !

Bref, de la mauvaise fois à tous les niveaux, ils sont menteurs et ne reconnaissent rien et bien sur ne s'excusent pas, ils en on tout simplement rien à f... Cap_PDT_01_06 (de toute façon comme m'a répondu le directeur du garage, si on est pas content on a qu'à aller voir en France...), voilà c'est ça le SAV AMAG, et nous on est bien dégoutté par tout ça Cap_PDT_01_15.

Voilà désolé pour ce message un poil négatif, mais il fallait que ça sorte Cap_PDT_01_20

Sur ce, bon dimanche et bonne route ! Cap_PDT_01_27


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Fév 2018 17:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Pauvre Bob, il n'a pas de chance :-?

Citation:
AMAG: entre malhonnêteté et incompétence, mon cœur balance

AMAG ou le garage AMAG de Genève ? Je ne pense pas qu'AMAG soit si peu professionnel. Tu t'es pleins à l'importateur du comportement du personnel de GE ?

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com