Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 01 Mar 2018 14:20 
Hors ligne

Inscription: 11 Aoû 2015 07:41
Messages: 318
Localisation: Suisse
Attention quand on commence à sortir du réseau AMAG (pour aller chez Scania ou autre):

-J'ai acheté mon Calif dans un garage (pas AMAG), mais evidemment revendeur officiel VW. Super contact au passage.
-J'ai fait le 1er entretien chez eux, et j'en ai profité pour leur demander de vérifer la ventilation du tableau de bord, qui soufflait parfois froid au lieu de chaud et qui ne fonctionnait correctement au milieu (autour de l'Autoradio).
-Ils ont donc démonté le tableau de bord, changé un ventilo apparemment, puis remonté tout ca (ca prend environ une demi journée tout de même...)
-Le problème étant un peu aléatoire, et surtout ayant confiance dans mon garage, je n'ai pas vérifié de suite. Il me semblait que ca marchait, mais au bout d'un moment, je me rends compte que le problème est toujours là. Pas de stress, je suis encore sous garantie, je me dis que je profiterai du prochain entretien pour faire re-réparer ca.
-Pour le deuxième entretient, j'ai choisi pour des raisons pratiques (et un peu pour les tester), de le faire faire dans un Amag Utilitaires (qui est à 200m de mon boulot). Meme pas de vidanges à faire, juste quelques filtres, et j'en profite pour leur demander de corriger quelques petits defauts (baguettes decollées, verin du frigo dévissé, et, ce fameux problème de chauffage...)
-C'est là que mes ennuis commencent: ils voient dans l'historique que le ventilo a déjà été changé, ca leur parait donc bizarre qu'une pièce changée retombe en panne de suite... Il en profitent donc pour tout contrôler, et s’aperçoivent que 2 prises ont été inversées au montage, et donc que c'est la cause du mauvais foncctionnement.
-Pour eux, cette erreur n'est pas garantie car elle a été faite par le 1er garage et c'est donc une malfaçon.
-Ils m’établissent donc une facture (à mon nom!) de 450-, en me disant qu'avant de me l'envoyer, ils vont quand même l'envoyer au 1er garage en espérant que celui ci paye.
-Ce 1er garage ne veut pas payer. Amag me demande de les contacter directement (mais je ne vois pas trop ce que cela va changer), mais cette réparation risque bien de m’être facturé.

--> Pour moi le 1er garage a du changer le ventilo qui n'était pas defectueux, et ils ont du le rebrancher tel qu'il etait branché (mal du coup), doncc leur opération n'a pas été négative pour le véhicule, juste inutile.
-->Il est pour moi hors de question que je débourse quelque chose, le véhicule étant garanti par VW, et effectuant toutes ces opérations dans des garages agréés VW, c'est à eux de se débrouiller, pas à moi de payer!
--> Pour moi, le garage AMAG a été bien trop tatillon et devrait prendre à sa charge (sous couverture de la garantie) la 2ème opération, qui a résolu le problème, alors que la 1ère a été inutile. Vouloir facturer à ce 1er garage des frais me parait malhonnête: ils n'ont pas été bons et n'ont pas résolu le problème, mais ils n'ont rien abîmé non plus...

Quelqu'un a déjà eu cette situation?
Comment pensez vous que je puisse m'en sortir?

En tout cas, ca me refroidit énormément pour reprendre un 2nd Calif comme c'était prévu, et ça me motive très fortement à fuire AMAG et à filer vers la concurrence... :roll:

_________________
Grand California 600


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mar 2018 16:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
C'est plutôt délicat, seul le fournisseur de prestation est tenu à prendre sous garantie son travail.
J'ai changé un amortisseur Seikel en Islande, Seikel c'est empressé de me livrer en express à leur représentant là-bas. Le Garage de Reykjavik mon fait payer 800.- pour le travail et l'amortisseur. Il n'a pas voulu discuter et même il refusait de retourner l'amortisseur en Allemagne. Je m'en suis chargé, car Seikel était sur ma route au retour. Depuis Seikel fait la sourde oreille et le garage Scania & Utilitaires VW à Echandens m'a hélas dit que si j'avais fait l'échange chez eux ils étaient obligés de prendre sous garantie. Ce qu'ils ont fait pour les 2 autres amortisseurs. Mais la loi ne les oblige pas pour le travail effectuer chez un autre agent. Seul le fournisseur des pièces doit (devrait) me rembourser.
Je réponds un peu en dehors du sujet, mais à mon avis c'est Amag qui pourrait intervenir. Et je ne pense pas que la concurrence travaille mieux :grin:

Perso, je fais confiance à Scania Echandens, ils sont très pros et agent VW Utilitaires. Senn Yverdon-les-Bains m'a fait un coup tordu, lors du service vidange, que je n'ai pas apprécié. Comme ils n'ont pas de station AdBlue, ils m'ont facturé un prix de dingue les 10 litres + 35.- pour le remplissage. Je ne sais pas où sont passés les litres en trop et surtout pourquoi ils ont fait le plein. Alors que je n'avais pas d'alerte AdBlue.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mar 2018 13:55 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2012 09:25
Messages: 13
Localisation: Geneve
Bonjour à tous, J'ai mon T5 depuis 5 ou 06 ans 80000 km, acheté neuf au Petit.Lancy.

J'ai l'impression en relisant les différents posts de revivre mes cauchemars .
Je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai du ramener le van après intervention car un nouveau problème survenait (a vrai dire autant de fois que d'intervention .... ).
La cerise sur le gâteau a été lors d'une intervention carrosserie, suite à un accrochage, coté gauche. ou le van m'a été rendu avec de nombreuses pièces cassées, frigo HS, Gaz HS, impossibilité de charger les batteries aux lors de la connexion 220v ... j'en passe et des meilleures .
Le véhicule n'étant plus sous garantie, il est clair qu'il ne va plus chez eux ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mar 2018 14:32 
Hors ligne

Inscription: 11 Aoû 2015 07:41
Messages: 318
Localisation: Suisse
Heureusement que tu n'a pas changé de garage entre temps toi! ;-)

_________________
Grand California 600


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2018 16:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2016 08:02
Messages: 373
Localisation: Suisse - Genève
JeanDa a écrit:
AMAG ou le garage AMAG de Genève ? Je ne pense pas qu'AMAG soit si peu professionnel. Tu t'es pleins à l'importateur du comportement du personnel de GE ?


Non bien sûr je ne peux pas mettre tous les garages AMAG dans le même panier... j'ai eu à faire au celui du Petit-Lancy et de Vernier et à chaque fois ça c'est mal passé (et quand je dis à chaque fois c'est pas une expression, mais un fait).

Après cette dernière histoire nous avons décidé de nous plaindre plus haut, au siège de AMAG Retails (et soit dit en passant il est pratiquement impossible de savoir à qui il faut s'adresser dans ce genre de cas), mais leur réponse à été juste incroyable: en gros c'était nous les malhonnêtes et le garage de Vernier n'avait rien à se reprocher et ils en avaient sois-disant la preuve (ce qui c'est avéré totalement faux, mais mon dernier mail à ce sujet est resté étrangement sans réponse...).

Donc oui, quand tu tombes sur des vendeurs, un expert SAV, un chef d'atelier, un directeur de garage, et un mec encore au-dessus dont je comprends même pas la fonction mais qui est sensé gérer les garages de Suisses, et que tout ce petit monde est d'une mauvaises fois afligeante, alors oui, après tout ça, j'avoue que j'ai tendance à penser que AMAG à quand même un problème avec la manière de traiter ses clients (leur quasi monopole a certainement quelque chose à voir là-dedans). Après il y a certainement des gens biens qui travaillent dans leurs garages, disons que je n'ai juste pas eu la chance de tomber sur eux...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 45 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com