Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 17 Déc 2017 10:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Je vous explique mon aventure. Je devais faire la révision des 80000kms de mon California de 2012 je vais donc sur le site internet de VW utilitaire, onglet S.A.V, service entretien. Je rentre ma plaque d immatriculation, je choisi le garage le plus proche et je choisi révision des 80000kms. Cette révision était annoncé comme la révision complète à savoir huile, filtre huile, filtre à air, filtre à gasoil, filtre à pollen plus de nombreux points de contrôle. Elle était sur internet au prix de 309€ TTC. Je trouvais ça pas trop chers par rapport au dire de certain du forum. Je prends donc rendez vous par téléphone.
Arrive le jours de la révision, le personnel VW fait les papiers de prise en charge du véhicule et avant de partir je demande tout de même la confirmation du prix de la révision. Et la grosse surprise 580€ TTC.
Commence Le Bras de fers. Je lui montre le devis que j avait imprimé sur le net. Et il me répond que c'est même pas le prix des pièces et que en plus le plan d entretien proposé sur internet n est pas bon car pour lui la révision complète pour mon California n'intervient que a 120000kms. Je lui dit que je veux faire tout de même la révision complète au prix annoncé mais ils ne veulent rien lâcher
Je demande donc le numéro du service clients et j appelle dans la concession. Et la un service client totalement incompétent qui ne sait pas quoi dire, je leur passe le responsable de l atelier mais il n y comprenne rien. Il essaye de me tomber des excuses dû genre l huile n'est pas compris dans le prix internet alors que c est faux car en haut du devis il y a marqué que l'ensemble des pièces et des liquides sont compris dedans. Ensuite il essaye de se cacher derrière des astérisques en bas du devis mais rien de crédible.
Bref mutisme total, je repart avec mon véhicule et leur signifie bien que je ne vais pas en rester là.

Sans rien faire, le lendemain matin appel de VW France et il me dise que c est bon je peut retourner à la concession et que la différence de prix annoncé entre internet et le garage sera pris en charge par VW France.

Voilà ma révision est faite et j ai payé exactement 314€ttc car il y a le rettraitement des huiles et la prise en charge véhicule qui faisait un supplément de 5€ par rapport au prix internet.
Ils ont quand même essayé de me vendre une batterie moteur (certe la mienne est un peu fatiguée) au prix de 345€. Je lui ai dit que à ce prix là je pouvais en acheter 3.

J ai fait plein d essai avec leur site internet qui permet de faire les devis en ligne et les prix sont tous bien inférieur que ce annoncé dans les concessions. Je me suis procuré différente brochures tarifaire des entretiens de plusieurs garage en France et à chaque fois j ai comparé avec internet et c est hallucinant. Les écarts sont énormes (plusieurs centaine d euros) pour tout les types de véhicules VW utilitaire.
Par contre pour certain garage VW il y a marqué sur internet qu il faut appeler la concession pour obtenir le tarif.
Je ne sait pas aussi si il y a de tels écarts de tarifs sur le site des véhicules de tourisme mais bon cela ne nous regarde pas car les California sont considérés comme véhicule utilitaire chez VW

Voilà vous savez maintenant comment payer moins chers votre révision

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2017 12:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2013 14:47
Messages: 859
Localisation: près d'Annecy 74.Haute-Savoie.
Bonjour et merci... nous allons devoir étudier cela avant que VW ne réagisse... Cap_PDT_01_15

Philippe

_________________
California Confort de 2010.Beige métalisé.102cv.Porte vélo fiamma.Store noir.Calicap.STICKERS du collectif devant/derrière. 553 nuits à bord...au 31/12/2023.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2017 12:34 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 791
Merci pour l'info.
Bravo pour ta pugnacité. Je pense que j'aurais fait la même chose. En espérant que la révision ait été quand même faite avec sérieux!
Pas très sérieux de la part de Volkswagen.

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2017 14:04 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
Troublant en effet ...
merci pour ce retour

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2017 14:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Oui la révision à tout de même était faite avec sérieux. J ai du mal à faire confiance aux autres j avais donc fait de petite marque sur les filtres accessibles (air et gasoil) et j avait relevé le niveau d huile avant d y allez. Tout a bien était fait

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2017 16:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2016 10:54
Messages: 539
Localisation: Beaujolais
Jc81570 a écrit:
j avais donc fait de petite marque sur les filtres accessibles (air et gasoil) et j avait relevé le niveau d huile avant d y allez
Cap_PDT_01_31
bien vu et bravo ! :wink:

_________________
T6 OCEAN 150 TDI 4MO DSG7 - suspensions VBAir - 2 panneaux solaires


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2017 22:17 
Hors ligne

Inscription: 12 Juin 2014 07:31
Messages: 183
Localisation: Finistère N.
question tarif, je préfère faire mon entretient dans un petit garage VW qu'a la concession
mon garagiste m' a expliqué que la concession a tendance a gonfler les tarifs par rapport a ses coups de fonctionnement (plus de personnel...), ajoute aussi de temps en temps des trucs a la liste prévue normalement pour tel ou tel révision....

(en plus je les trouves bien plus compétents qu'a la concession)
je gagne sur tous les tableaux, faudrait que je regarde mais je crois que ma dernière visite intermédiaire m' a a peine coûté 300e...

_________________
Calif T6 - Edition 150 (2019)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Déc 2017 09:36 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3752
Localisation: Toulouse 31
et quid de la garantie dans petit garage VW? si il ne fait pas parti du reseau VWU, ça peut poser pb. et en cas de prise en charge hors garantie, ça peut jouer....
perso, je paye un peu moins de 300€ dans ma concession VWU pour vidange+filtre à huile+contrôles de la revision intermédiaire (tous les 40,000kms en théorie) (pour le filtre à pollen et essuie-glace qui sont systématiquement "proposés", je me débrouille seul, car là-dessus ils margent à fond....).
Renseignez-vous, souvent le prix sur le catalogue est gonflé car il comporte le filtre à pollen et les essuie-glaces.
mais j'ai l'impression que le prix est très variable suivant les concessions....
Ceci dit, dans le cas de jc81570, avec filtre à air et à gasoil, à 309€, c'et imbattable ....

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Déc 2017 19:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Le record toutes catégories, c'est le garage VW de Gap pour ne pas le citer :
1° mise à niveau de l'AD Blue facturé 50 €
A la pompe de Briançon, 0,40 le litre soit le plein environ 5€ !!!!!!
Est ce que VW n'aura pas pété les plombs dans ces tarifications ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Déc 2017 20:35 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3752
Localisation: Toulouse 31
le plein d'adblue peut se faire soit même, c'est même marqué dans la notice.
Tant qu'il y a des pigeons pour payer ce genre de service, ils auraient tord de se priver.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Déc 2017 23:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
En fait, ils m'ont pas posé la question mais fait le plein Ad blue lors de la 1° révision !
Le plus dur avec VW, c'est pas d'acquérir pas cher, mais c'est de maintenir la marge gagnée tout au long des entretiens ....
Regarde leur système d'assistance gratuit lorsque l'entretien est fait chez eux.
C'est là qu'ils se gavent le plus, tu tombes en panne, assistance gratuite mais ensuite réparation en monopole soit 2 fois plus cher que si tu avais choisi le garage ! Ils sont pas idiots ....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com