Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 485 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 33  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Avr 2018 10:28 
Hors ligne

Inscription: 26 Mar 2017 15:16
Messages: 32
Quelques nouvelles après une annonce un peu trop optimiste de livraison...
Suite à un message quelque peu agacé en raison du manque d'informations il y a deux semaines, mon concessionnaire m'appelle dans la journée en me disant que justement, il lui semblait avoir vu passer notre camion dans sa cour, qu'il n'avait pas vérifié le numéro de châssis mais que comme il n'attendait qu'un exemplaire de cette série (Edition), ça ne pouvait être que le nôtre...
Super nouvelle, c'était le scénario "optimal" nous permettant de partir en vacances de Pâques avec (c'était l'argument de notre vendeur, il y a un an déjà... Commandez-le maintenant pour être certain de l'avoir pour vos vacances).
Je prends rdv pour le lendemain afin de lui apporter les derniers papiers pour finaliser la carte grise, parce que quand même, niveau délai, c'était un peu chaud pour l'avoir avant notre départ.
Le lendemain, à la concession avec femme et enfant gonflés à bloc, le concessionnaire arrive avec l'air contrarié : c'était pas notre camion, erreur de livraison...
Je vous passe le fait qu'il aurait pu nous dire cela par téléphone...
Mais ce qui m'agace de plus en plus, c'est qu'il est toujours incapable de me dire où se trouve ce camion... Incroyable, non ? Commandez une paire de baskets sur internet, vous pouvez suivre le procès de livraison à partir du moment où vous cliquez pour acheter. Commandez un Calif, la marque ne sait pas où se trouvent ses engins ! Et puis, comme la date extrême de livraison n'est pas dépassée (bientôt...), je ne peux évidemment rien faire, rien dire.
Bref, les vacances en Calif, c'est cuit, il y a plus grave dans la vie mais je trouve cela un peu léger de la part d'un "grand" constructeur... Cap_PDT_01_15

_________________
California Coast Edition 150 - 4M - DSG (mai 2018)
30 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Avr 2018 19:37 
Hors ligne

Inscription: 22 Oct 2017 07:15
Messages: 76
Je comprends ta deception et je serai fou d être passé de : yé arrivé et puis bah nan Cap_PDT_01_19 . C'est quand même incroyable le peu de communication officielle concernant la fin des problèmes de motorisation , de polution, de délais de livraison et les excuses de la marque VOLKSWAGEN.

NUL

_________________
California coast , candy white and blue , 150 CV ,DSG


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Avr 2018 22:59 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 794
Bonsoir
tu peux peut-être demander un geste commercial. Vu la façon dont le dossier semble géré, ça se justifie. On peut considérer que la nouvelle date de livraison est celle annoncée pas ton vendeur. Après, il faut être gourmant ... mais raisonnable !
Bonne chance !

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2018 10:48 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2018 09:19
Messages: 25
Bonjour,
Pour le prix qu’on débourse franchement ils pourraient faire un effort !!!
Vous avez un recours si le délai de livraison annoncé est dépassé ??


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2018 11:48 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 794
Bonjour
Aujourd'hui, la législation protège surtout le vendeur.
La démarche en cas de retard est d'annuler la commande avec pour obligation du vendeur de restituer les sommes engagées ou alors négocier.
La date prise en compte pour calculer le retard est indiquée sur le bon de commande.
Il aurait fallu y annoter le montant des pénalités de retard et les modalités d'application (pas sûr que le vendeur eut accepté).
Cependant (et là ça devient intéressant), le client lésé par un retard de livraison peut demander une indemnité à condition d'avoir subi un préjudice. (donc là, il faut du concret).De plus cette demande peut se faire même après la livraison.
Le plus simple est de négocier un geste commercial. Attention, ce n'est pas un dû.
Mais, à mon avis, mieux vaut un mauvais arrangement qu'un bon procès (au vu des sommes susceptibles d'être récupérées, du temps et du coût d'une action en justice dont le résultat peut aussi nous être défavorable).

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2018 12:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2017 12:49
Messages: 121
Yo dB a écrit:
Quelques nouvelles après une annonce un peu trop optimiste de livraison...
Suite à un message quelque peu agacé en raison du manque d'informations il y a deux semaines, mon concessionnaire m'appelle dans la journée en me disant que justement, il lui semblait avoir vu passer notre camion dans sa cour, qu'il n'avait pas vérifié le numéro de châssis mais que comme il n'attendait qu'un exemplaire de cette série (Edition), ça ne pouvait être que le nôtre...
Super nouvelle, c'était le scénario "optimal" nous permettant de partir en vacances de Pâques avec (c'était l'argument de notre vendeur, il y a un an déjà... Commandez-le maintenant pour être certain de l'avoir pour vos vacances).
Je prends rdv pour le lendemain afin de lui apporter les derniers papiers pour finaliser la carte grise, parce que quand même, niveau délai, c'était un peu chaud pour l'avoir avant notre départ.
Le lendemain, à la concession avec femme et enfant gonflés à bloc, le concessionnaire arrive avec l'air contrarié : c'était pas notre camion, erreur de livraison...
Je vous passe le fait qu'il aurait pu nous dire cela par téléphone...
Mais ce qui m'agace de plus en plus, c'est qu'il est toujours incapable de me dire où se trouve ce camion... Incroyable, non ? Commandez une paire de baskets sur internet, vous pouvez suivre le procès de livraison à partir du moment où vous cliquez pour acheter. Commandez un Calif, la marque ne sait pas où se trouvent ses engins ! Et puis, comme la date extrême de livraison n'est pas dépassée (bientôt...), je ne peux évidemment rien faire, rien dire.
Bref, les vacances en Calif, c'est cuit, il y a plus grave dans la vie mais je trouve cela un peu léger de la part d'un "grand" constructeur... Cap_PDT_01_15


Non mais c'est de plus en plus incroyable !! Cap_PDT_01_19

Déjà que VW galère à cause d'une contention au niveau des transporteurs, pour acheminer vers les concessions les 10000 califs accumulés à Hanovre.... ce qui peut encore se comprendre.
Mais si en plus il faut maintenant les déplacer une seconde fois parce qu'ils ne sont pas livrés au bon endroit, on n'est pas prêt de partir en WE !
Bon courage à toi en tous cas....
Pour ma part, j'attends désespérément aussi qu'il arrive en concession.

_________________
Sam
Nordiste voyageur :)
Calif 150 DSG Coast


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2018 12:54 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2018 09:19
Messages: 25
Oui tout à fait !! Puis il vaut mieux garder de bonnes relations avec le concessionnaire tant qu’à faire .... mais c’est vrai que l’attente est très, trop longue ....
C’est pour ça qu’on croit que moyennement à la livraison en 6 mois du notre ... je vous dirais ça en septembre.....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2018 13:15 
Hors ligne

Inscription: 26 Mar 2017 15:16
Messages: 32
Merci pour vos messages d'encouragement, c'est vrai que le coup de chaud/froid me rend momentanément désabusé. Une fois le camion arrivé, tout cela sera bien vite oublié. Je verrai si nous pouvons négocier quelque chose au final.

Mais encore une fois, au delà de mon petit cas particulier (et il n'y a pas mort d'homme, on est bien d'accord), ce qui m'interpelle, ce n'est pas ce qui se passe au niveau de ma concession et de mon sympathique concessionnaire mais bien plutôt le néant au niveau de la communication chez VW laissant croire qu'ils n'ont aucune idée du temps de fabrication, de recul sur le temps de livraison, d'information sur l'endroit où se trouve le camion, etc., ce que je ne crois pas une seconde. En attendant, le client est sommé d'attendre, d'être flexible alors que VW ne l'est absolument pas (par exemple pour une modification d'option alors que le véhicule n'est pas encore fabriqué).

_________________
California Coast Edition 150 - 4M - DSG (mai 2018)
30 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2018 14:52 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2938
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Après analyse des différents commentaires de vous autres et de notre vécu Perso de la livraison de notre California 2x semaines en arrière ) qui a tourné un peu à l’arlesienne ,VW et ses concessionnaires meme s’ils sont super corrects manquent un peu de sérieux pour des véhicules entre 55000 et 80000€.

Notre expérience en quelques phrases

A la cde / options mal expliquées par le vendeur / pas de support des vente pour illustrer les options
Suivi de la livraison / délai erroné de réception / le Calif est arrivé 1,5 mois plus tôt que le délai annoncé et confirmé par la concession 2 x mois avant .
Demande de paiement du solde et annonce 2 h après le virement swift sur le compte de la concession que VW France bloquait le Calif pour non conformité
Il a fallu contacter VW France département homologation pour débloquer la situation immédiatement .
Bon point .A la livraison ,le vendeur a convoqué le technicien d’atelier qui a pris plusieurs heures pour tout nous expliquer ....Dommage qu’il n’avait pas été présent lors de la cde pour expliquer les options avec exactitude .

Et la dernière en date .Nous avions souscrit la garantie complémentaire de 3x ans .Au lieu de régler directement par CB chez le concessionnaire les 976€ sur la facture ,c’etait trop simple .VW Bank demande un RIB pour retirer 15 jours après le montant .Pourquoi faire simple .Le représentant de VW Bank de passage à la concession lors de la réception du Calif n’a pas su m’expliquer le pourquoi du comment .

J’espere que la situation sera plus claire et s’ameliorer pour les livraisons de vos Califs .

Sur le dernier post ,informer le client de la livraison ,lui demander les papiers pour la partie administrative et le lendemain informer qu’il y a erreur ...de Calif sur le parc ,c’est inacceptable .Ayant travaille dans l’industrie machines lourdes ,les clients allemands refusaient de payer le solde pour 3 vis n’etant pas à la bonne longueur .

Autant le produit est bon ,le parcours de la cde à la livraison reste très chaotique pour nous clients .

Bonne journée

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2018 16:51 
Hors ligne

Inscription: 20 Jan 2018 17:42
Messages: 108
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis également dans l attente de ma livraison.
Mon vehicule est bloqué sur un parking en Belgique depuis janvier.

De l aveu même de mon concessionnaire, vw ne communique pas... ce qui est un véritable scandale.

Mon concessionnaire n arrive pas à obtenir une information concernant ma livraison. Il ne sait même pas Ou se trouve le véhicule ( en Allemagne ou en Belgique ?)

J attends désespérément mon véhicule pour partir fin avril pour partir en vacances... ben je vais devoir annoncer à ma petite famille la mauvaise nouvelle...

Messieurs de chez vw, ne méprisaient pas vos concessionnaires et vos clients....
Vous donnez une mauvaise image de la marque à vos clients ou futurs clients qui consultent ce forum ! Réagissez il est encore temps.

Bonne fin de journée

_________________
California COAST TDI 150 bm année 2018
155 nuits à bord
55000km


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2018 20:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2017 12:49
Messages: 121
Normalement si ton véhicule a été bloqué en janvier, il doit être en Allemagne.
VW les expédie depuis début mars mais c'est long, et ça a l'air d'être un beau bordel.
Le miens est annoncé expédié depuis le 6 mars mais il n'est toujours pas arrivé. En vérité, il est probablement toujours en Allemagne, dans les mains du transporteur qui en a 10000 à livrer.
Vu de l'usine, il est expédié.
Mais vu de la concession, il n'est pas arrivé.
Et entre 2, personne ne peut savoir quand il va faire le trajet, ça semble dépendre du transporteur.

_________________
Sam
Nordiste voyageur :)
Calif 150 DSG Coast


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2018 21:19 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2018 09:19
Messages: 25
Quel joyeux bazard !!!
Je vous souhaite bien du courage !!
Ça fait rager quand les vacances tombent à l’eau Alors que ça fait 10 mois qu’on se les rêve en superbe California..... je compatis !!!
Vous avez eu un numéro qui vous permet de suivre la commande de votre véhicule ??
Merci !!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2018 21:38 
Hors ligne

Inscription: 20 Jan 2018 17:42
Messages: 108
Effectivement un joyeux bordel !! Mais nous n'avons pas a subir les agissements d'une marque qui n'est même pas foutu de s'organiser...
Ben oui on bloque les livraisons, on continue de produire, on stocke et on verra bien...
Inadmissible de nos jours et vu le tarif que l'on va acquitter...

Selon mon concessionnaire, VW serait "emmerdé" sur la livraison de certaines Audi...

_________________
California COAST TDI 150 bm année 2018
155 nuits à bord
55000km


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Avr 2018 08:16 
Hors ligne

Inscription: 10 Déc 2008 12:51
Messages: 36
Localisation: VILLENEUVE D'ASCQ
2 california flambants neufs sur un transporteur stationné sur une placette de Bouvignies Boyeffles (62) aperçu lundi de Pâques.dont 1 bi color gris-bleu....mais qu'est ce qu'ils foutaient là????

_________________
Calife beach 2017 150cv DSG jaune Raisin


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Avr 2018 08:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2017 12:49
Messages: 121
Je pense que le camion était en arrêt n'ayant pas le droit de rouler un jour férié....

_________________
Sam
Nordiste voyageur :)
Calif 150 DSG Coast


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 485 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 109 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com