Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 15 Oct 2017 17:53 
Hors ligne

Inscription: 15 Oct 2017 09:18
Messages: 27
Bonjour à tout le monde,

Pour la petite présentation, nous sommes une petite famille de 3 avec un petit bonhomme de 10 ans, accrocs à la nature, adepte du treck et bivouac, ...
Étants infirmiers tout les deux, on a beaucoup de difficultés pour prendre des vacances et de les prévoir, c'est pourquoi nous envisageons l'achat d'un california depuis près de deux ans.
La possibilité de partir quand on veux ou on veux, la liberté, ... Enfin vous connaissez déjà tout ça pour la plupart ! Je vais pas vous refaire le topo.

Et donc voilà, le projet se précise de chez précise, on est tous à trépignier, à rêver (je conseille d'ailleurs le livre "drive your adventure" pour ceux qui se demande encore) mais surtout on CHERCHE ...

Pour la faire courte, je trouve les prix du marché français un peu fous, et j'envisage de plus en plus de passer par un importateur pour l'achat d'un véhicule allemand.
Je sais que le sujet à déjà été abordé, mais il y a un petit moment,

Le plus difficile à concevoir pour moi et d'acheter un véhicule sur photos et bonne foi du mandataire.
Je partirait déjà sur un véhicule le plus récent ou avec le moins de km possible, histoire de se rassurerer.

-J'imagine que certains d'entre vous sont déjà passés par là et qu'ils peuvent nous aider dans le choix d'un mandataire (si j'ai tout compris, par MP)
-Quels sont les pièges à éviter ?
-le prix demandé par un mandataire est il justifié ? (1000/1500€)
-quels sont les coûts d'un import allemand (taxes...)

En espérant que vous puissiez éclairer un peu nos lanternes, et faire partie à part entière de la communauté


Bise :grin:

Damien

_________________
T5 Calif confortline 2010 4motion vert fresco


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Oct 2017 19:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Salut (futur)camarade, :cool:

L'avantage d'un mandataire, pour moi ce sont ceux-là:

- grand choix quand on a une demande très précise. Le marché allemand étant plus vaste, on trouve outre Rhin en occasion ce qu'on ne voit jamais passer ici dans les Petites Annonces. On peut donc avoir une demande très précise quant à la motorisation, les options et même la couleur...!

- prix globalement plus bas au départ, sans doute liés au marché plus important. Après, au final, avec les frais du mandataire, on se retrouve un poil plus cher qu'une bonne occasion classique sur LBC en France. Donc financièrement parlant, c'est pas forcément mieux.

- quand on n'y connaît pas grand chose en mécanique ou qu'on ne maîtrise pas tout sur ce type de véhicule, le mandataire ira regarder là où on n'y pense même pas.

- le mandataire que je connais garantit le kilométrage et l'état du véhicule. Par exemple, il changera les plaquettes/disques si ce sera à faire prochainement, il fera la vidange si cela n'a pas été fait, il répare tout ce qui ne fonctionne pas normalement... Bref dans le prix, on est assuré en gros de rouler un an sans y mettre d'argent et de ne pas avoir de mauvaise surprise. Si jamais gros problème, il peut même revenir chercher le véhicule et en trouver un autre équivalent gratuitement. (c'est arrivé à des gens que je connais). Bref, il est réglo.

Je t'envoie ça en MP :wink: , je connais plusieurs personnes qui sont passées par ce mandataire, ils en sont très contents. (ils avaient un cahier des charges précis)

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2017 12:11 
Hors ligne

Inscription: 15 Oct 2017 09:18
Messages: 27
Bonjour

Merci à toi criticakouatique, j'ai déjà appelé ce mandataire (at), très bon contact par téléphone effectivement ...
Si d'autres personnes on déjà eu à faire à ce mandataire (ou à d'autres), leur témoignage me sera très précieux, parce que c'est pas évident d'acheter sur photos quand même, si j'ai bien compris, si à la livraison le véhicule ne te plait pas, tu as quand même payé le mandataire

Merci

_________________
T5 Calif confortline 2010 4motion vert fresco


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Oct 2017 15:22 
Hors ligne

Inscription: 15 Oct 2017 09:18
Messages: 27
Bonjour à tous

Petite question... j'ai vu un 174ch de 2007 le 2.5 tdi
Est ce que c'est encore l'ancienne version de cette motorisation (celle qu'il faudrait éviter...) ou déjà en 2007 c'était la bête de course

Parce qu'on me propose aussi un 2.0 140ch plus récent mais j'ai un peu peur d'être juste

Merci

_________________
T5 Calif confortline 2010 4motion vert fresco


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2017 20:23 
Hors ligne

Inscription: 20 Oct 2017 20:14
Messages: 1
Si vous importez un véhicule vérifier bien le coût de la taxe éco ou choisir un véhicule avant 2009 qui n'est pas sujet a cette taxe je me suis fait avoir j'ai moi aussi acheter un California t5 de 2013 tdi 140 il m'ont demander plus de 3000 euro de taxe co2 avant de pouvoir faire la carte grise +400 et des brouette de carte grise + l'importateur 1500 euro sa fait au final 5000 euro a ce prix là j'aurai mieux fait de l'acheter en France enfin bref si jamais vous ete intéresser je le vendrai en fin d'année 35000 euro il n'a que 40000 km le prix est a débattre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Nov 2017 23:14 
Hors ligne

Inscription: 16 Nov 2014 12:14
Messages: 35
Localisation: hyeres 83
[quote="Sebsebou"] j'ai moi aussi acheter un California t5 de 2013 tdi 140 il m'ont demandé plus de 3000 euro de taxe co2 avant de pouvoir faire la carte grise +400 et des brouette de carte grise + l'importateur 1500 euro sa fait au final 5000 euro a ce prix là j'aurai mieux fait de l'acheter en France

c'était un beach ou un confort ? a moins que ca s'applique au 2 ? et il y a aussi la taxe annuelle pour vehicule polluants de 160€ dans certain cas ? non ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Jan 2023 14:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2020 13:37
Messages: 35
Localisation: Normandie - Rouen
Sebsebou a écrit:
Si vous importez un véhicule vérifier bien le coût de la taxe éco ou choisir un véhicule avant 2009 qui n'est pas sujet a cette taxe je me suis fait avoir j'ai moi aussi acheter un California t5 de 2013 tdi 140 il m'ont demander plus de 3000 euro de taxe co2 avant de pouvoir faire la carte grise +400 et des brouette de carte grise + l'importateur 1500 euro sa fait au final 5000 euro a ce prix là j'aurai mieux fait de l'acheter en France enfin bref si jamais vous ete intéresser je le vendrai en fin d'année 35000 euro il n'a que 40000 km le prix est a débattre


C'est sûrement que la carte grise était en VP et non en VASP...

_________________
T5 California 140 TDI 4Motion 2011, alias "GÜNTHER"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: jln31 et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com