Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Aoû 2017 12:05 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2017 11:45
Messages: 77
Bonjour à tous, et merci pour ce forum instructif.

Nous étudions l'achat d'un California depuis quelques années, l'investissement étant conséquent, les délais en neuf, le choix sur le marché de l'occasion restreint et le prix, fait qu'il n'est pas facile de franchir le pas.

Nous envisageons dans un premier temps, une location, pour vraiment être sûr de faire le bon choix.

Nous avons 2 enfants, 9 ans et 6 ans, alors il me semble que c'est encore le bon moment pour profiter d'un Calif en famille avant que les enfants ne soient trop grands.

Etant donné le prix d'achat, le calif sera aussi le véhicule de tous les jours. Sur ce point, cela pose t-il un problème selon vous
? (Usure prématuré, décote, coût à l'usage.....)

Dans l'idéal, j'aimerai partir sur du neuf, un Coast, avec quelques options (Store, prépa attelage, vitrage privacy, App connect)

Une question : quelle remise peut on espérer ? Je vois sur autodiscount une remise de 13%. Sur un TSI150, légèrement optionné, on reste sous les 50000€

J'imagine qu'il est possible de dépasser 10% en concession ?

Aussi, sur le choix de la motorisation, j'envisage le TSI 150. L'avenir du diesel devient sombre, restrictions de circulation, système de dépollution sensible aux pannes... Qu'en pensez vous ? La consommation sera plus élevée, peut être 2 litres de plus, mais ne risque t-on pas de s'y retrouver dans quelques années ?

Merci pour vos réponses, conseils ou autres :smile:

Mika


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Aoû 2017 16:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2016 08:02
Messages: 373
Localisation: Suisse - Genève
Salut et bienvenue Cap_PDT_01_27

Faites attention avec la location, une fois que vous y aurez goutté plus de retour en arrière possible...Cap_PDT_01_16

Plus sérieusement, nous c'est notre seul véhicule et nous donc aussi comme un véhicule principal, et franchement je n'y vois pas vraiment de contre indication majeure...évidemment ça va consommer un peu plus qu'une petite voiture et tu va un peu plus galérer pour te garer au début suivant les places (et les limites de hauteurs), mais ce n'est vraiment pas trop contraignant. Je ne vois pas trop en quoi l'utiliser tous les jours pourrai l'user prématurément de manière significative, ils sont fait pour rouler de toute façon ces califs Cap_PDT_01_27. Pour la décote, quand tu vois le prix des rares occasions disponibles sur le marché je crois que tu n'as pas trop à t'inquiéter...

Pour les remises sur du neuf, n'espère pas grand chose tu risque d'être déçu, les concessions ont (apparemment) une marge de manœuvre quasi nulle sur ce type de véhicule hors offre spéciale genre liberty (en tout cas en Suisse). Après on est pas des as de la négociation non plus...

En ce qui concerne le moteur, nous sommes aussi partis sur un TSI 150cv, tant pour l'avenir incertain que par convictions, et aucun regret ! Il consomme évidemment plus ça c'est certain par contre (http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=7&t=6924&p=77172#p77172).

Voilà, en espérant vous avoir aidé un peu, bonne suite de réflexion Cap_PDT_01_28.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Aoû 2017 16:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Bonjour,
Le mien est aussi mon véhicule principal, mais je vais au taf en vélo 4 jours sur 5, donc il sert surtout le soir ou le WE. Effectivement, l'inconvénient est que ça consomme évidemment plus qu'une petite citadine (en gros je suis à 10l en ville/mixte) et que plus il est kilométré, plus il perd de sa valeur.
Après, l'achat, l'entretien, l'assurance etc d'un deuxième véhicule, si on ne roule pas beaucoup, je ne pense pas qu'on gagne grand chose. Et côté sécurité, il n'y a pas photo! Et comme "berline/voiture familiale", il n'y a pas mieux. :cool:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Aoû 2017 19:11 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2017 11:45
Messages: 77
Merci pour vos réponses.

Effectivement, en TSI ça consomme plus de 10l, ce qui est beaucoup pour un véhicule quotidien.

En 2015, pour un devis, en concession j'ai eu 10% de remise sans rien demander et 3 mois de délai.

Autre chose : la hauteur réelle ?
Mon garage fait 1.98 au plus bas, sachant que les caractéristiques donnent 1.99.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Aoû 2017 16:49 
Hors ligne

Inscription: 02 Jan 2016 20:50
Messages: 52
Localisation: Suisse
Bonjour à tous, mon questionnement était le même au départ du projet calif!
Voiture de tous les jours sans aucune restriction pour ma part, et comme le dit mon compatriote Franc Comtois, la sécurité est au rendez vous!! Je vais également au boulot en vélo toute la semaine et par tous les temps. Je ne ressens aucunement le besoin d'avoir une autre voiture à côté.
Bon courage !

_________________
California T6 coast Liberty 150cv blanc.....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Aoû 2017 13:13 
Hors ligne

Inscription: 12 Aoû 2017 12:54
Messages: 47
Localisation: Bassin d'arcachon
Moi aussi le Calif est mon véhicule principal et vélo à la maison :grin:

_________________
California T6.1 Beach Camper 150cv BMT Gris Ascot 06/2023


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2017 09:15 
Hors ligne

Inscription: 06 Juil 2016 23:42
Messages: 318
Localisation: Rennes
mikaaa a écrit:
Merci pour vos réponses.

Effectivement, en TSI ça consomme plus de 10l, ce qui est beaucoup pour un véhicule quotidien.

En 2015, pour un devis, en concession j'ai eu 10% de remise sans rien demander et 3 mois de délai.

Autre chose : la hauteur réelle ?
Mon garage fait 1.98 au plus bas, sachant que les caractéristiques donnent 1.99.


Les 10% s'obtiennent assez facilement, par contre, il est difficile de gratter plus de pourcentage derrière.
Il existe quelques astuces (véhicule de direction, modèle laissé en expo) mais c'est très rarement à plus de 15%.

Concernant la hauteur réelle, pour avoir frotté mon store dans un parking souterrain, je suis sensibilisé à la chose.
Le calif est donné pour 1.99 au plus haut, c'est à dire au centre du véhicule (le toit est en "courbe", il est plus bas devant et derrière
Le store est au plus haut derrière et pour moi il est légèrement plus haut que le point le plus haut du camion, je dirais entre 200,5 cm et 201 cm. Chaussé en 235/55R17 et calif vide.

_________________
California Coast T6.1 2.0L TDI 150 DSG7 Blanc Juin 2020
California Coast T6 2.0L TDI 150 Juin 2017 (vendu)
Multivan T4 2.5L TDI 150 2002 (vendu)


Dernière édition par yademo le 31 Aoû 2017 17:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2017 17:22 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2273
Localisation: Finistère sud
yademo a écrit:
mikaaa a écrit:
Merci pour vos réponses.


Concernant la hauteur réelle, pour avoir frotté mon store dans un parking souterrain, je suis sensibilisé à la chose.
Le calif est donné pour 1.99 au plus haut, c'est à dire au centre du véhicule (le toit est en "courbe", il est plus bas devant et derrière
Le store est au plus haut derrière et pour moi il est légèrement plus haut que le point le plus haut du camion, je dirais entre 200,5 cm et 201 cm.


Je viens d'aller, dans mon garage, mesurer avec un niveau à bulle et des cales
Côté droit (store) :
à l'avant : 197,2 cm
à l'arrière : 199,8 cm
Attention, le camion est quasiment vide à part quelques bricoles dans le coffre et 2 ou 3 bouteilles d'eau sous la banquette et est chaussé en 235 x55 R17 (ça joue)
Les quasiment 2m à l'arrière doivent donc constituer une côte maximale
bonne fin de semaine

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2017 20:26 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2017 11:45
Messages: 77
Super :smile: , merci pour vos réponses concernant la hauteur.

J'étudie aussi la concurrence, car les délais pour un Calif neuf sont extrêmement longs.

En occasion, ça reste très cher, à moins de trouver la perle rare, et surtout d'être réactif.

Je trouve le Trafic de Glenan Concept Car intéressant :

- en photo c'est très beau, et à lire les avis, bien fini.
- 90l de reserve d'eau
- Un toit manuel, avec une belle ouverture panoramique.
- le nouveau Trafic semble fiable.

La grosse interrogation pour le Glénan, c'est la valeur de revente. Est que cela tiendra la côte comme un Calif ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2017 07:34 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2273
Localisation: Finistère sud
Bonjour,
C'est vrai qu'en dehors du Calif, il existe beaucoup de produits intéressants sur Transporteur et le choix se démultiplie encore si tu passes sur les autres "porteurs"
Mais, seul le calif bénéficie d'une finition "automobile" totalement intégrée, et c'est ce qui àmha le rend "unique", même si certaines caractéristiques sont pas top (isolation des parois par ex)
Les autres aménagements restent "artisanaux" ce qui ne présente pas que des inconvénients, par ailleurs
Quant à l'agrément de conduite d'un Calif par rapport à un Traffic, c'est le jour et la nuit
Faut les essayer tous les deux ... pour se rendre compte que l'un est vraiment un utilitaire aménagé...
Motorisation, confort, bruits de roulement, ambiance, ...etc le Calif est sur ce point imbattable, mais il le fait payer très cher !
Plus je roule avec et plus je le trouve super-agréable et facile, même en ville ... mais suis-je objectif ? :oops:
La revente ? il suffit de faire une recherche d'occas sur un site bien connu ... et de se faire son idée
PS : il me semble que le Traffic dépasse les 2m de hauteur
Bonnes cogitations
cdlt

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2017 08:10 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2017 11:45
Messages: 77
Hippo29 a écrit:
Bonjour,
C'est vrai qu'en dehors du Calif, il existe beaucoup de produits intéressants sur Transporteur et le choix se démultiplie encore si tu passes sur les autres "porteurs"
Mais, seul le calif bénéficie d'une finition "automobile" totalement intégrée, et c'est ce qui àmha le rend "unique", même si certaines caractéristiques sont pas top (isolation des parois par ex)
Les autres aménagements restent "artisanaux" ce qui ne présente pas que des inconvénients, par ailleurs
Quant à l'agrément de conduite d'un Calif par rapport à un Traffic, c'est le jour et la nuit
Faut les essayer tous les deux ... pour se rendre compte que l'un est vraiment un utilitaire aménagé...
Motorisation, confort, bruits de roulement, ambiance, ...etc le Calif est sur ce point imbattable, mais il le fait payer très cher !
Plus je roule avec et plus je le trouve super-agréable et facile, même en ville ... mais suis-je objectif ? :oops:
La revente ? il suffit de faire une recherche d'occas sur un site bien connu ... et de se faire son idée
PS : il me semble que le Traffic dépasse les 2m de hauteur
Bonnes cogitations
cdlt



Les Glénan ont une finition automobile et je ne pense pas que le nouveau Trafic soit loin du T6 en comportement/confort.

Mais c'est oui, c'est aussi cher qu'un Calif.

Avantage du Glénan : les délais, la réserve d'eau propre, le toit manuel et peut être la fiabilité supérieure du Trafic, et le réseau étendu de Renault pour l'entretien.

Donc ce Glénan a l'air top, mais faut le payer. Malgré ces qualités, 50000€ dans un Trafic, c'est pas évident, sans aucun recul sur la revente.
Un T5 de 10/12 ans, ça reste dans le coup. Quand je vois les Trafic du même âge, c'est pas pareil.

C'est surement pourquoi le Calif se vend extrêmement bien. Ce n'est pas le meilleur dans tous les domaines, mais c'est le meilleur compromis.

Reste ce fichu toit électrique sur les Calif français. :-?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2017 08:16 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2017 11:45
Messages: 77
Image


C'est beau non ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2017 08:16 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2017 11:45
Messages: 77
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2017 09:24 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3746
Localisation: Toulouse 31
banquette fixe, pour moi c'est rédhibitoire....
Le marché du van aménagé explose, beaucoup se lancent sur ce créneau, ça devient plus facile de trouver le meilleur compromis.
Reste le pb de la cote, un Calif tout le monde connait, un Glénan, beaucoup moins.... et les prix des véhicule aménagé, du fait de la petite série, n'est pas encore compétitif comparé au Calif produit en grand série.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2017 11:42 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2273
Localisation: Finistère sud
Mikaaa, t'as conduit les 2 ?

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com