Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 247 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Juil 2018 21:03 
Hors ligne

Inscription: 27 Déc 2014 13:25
Messages: 21
Les centres de contrôles technique reçoivent régulièrement des mises à jour depuis le 20 mai. Et pas qu'une...
Mon contrôleur est confiant et s’attend à une évolution de ce côté là.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2018 06:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2006 16:37
Messages: 674
Localisation: la pointe de CONTES
Bonjour à tous,
Suite à la saisine que j'ai adressé le 21/06/18 au (MTES) Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire, Transport : réglementation technique des véhicules.
Voici la réponse de la Chef du bureau Animation du contrôle technique déconcentré.

Bonjour Monsieur,

Il semble que les California Volkswagen aient été homologués en VP BREAK, ce qui nous parait étonnant. Pour autant,les centres de contrôles n'ont pas vocation à remettre en cause les réceptions réalisées. Dans l'attente d'une éventuelle modification de cette homologation, je vous confirme qu'il n'appartient pas aux centres de la remettre en cause.

Si le problème se pose concrètement dans un centre, je vous remercie de me communiquer les informations relatives au véhicule et au centre concernés.

Cordialement

Cathy BIETH
Chef du bureau Animation du contrôle technique déconcentré
MEEM/DGEC/SCEE/SD6
92055 LA DEFENSE CEDEX
01.40.81.97.43

A plus, Christian

_________________
california 130cv, gris offroad métal février 2007,porte vélos VW, store Fiamma.
VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2018 06:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
Bonjour et merci Chris pour cette démarche.
Que faut-il comprendre ?
Cela signifie-t-il que les centres techniques ne peuvent refuser de passer les California au CT ou bien qu'ils doivent le faire même s'il sont en VP?
Pas encore très clair tout ça, non?

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2018 07:19 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Comme Hervannie..on va se contenter de cette réponse, mais je ne la trouve pas très satisfaisante.
Attendons les retours sur le forum des CT, qu'ils se passent bien ou mal, pour se faire une idée....

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2018 09:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2006 16:37
Messages: 674
Localisation: la pointe de CONTES
Salut Hervé et Bernard,
Pour moi c'est clair, les contrôles techniques n'ont pas à remettre en cause l'homologation du véhicule. D'ailleurs si c'est le cas cette personne demande à être contactée apparemment pour régler le problème.
A suivre

_________________
california 130cv, gris offroad métal février 2007,porte vélos VW, store Fiamma.
VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2018 09:55 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
pour moi aussi, ça semble très clair: Le ministère a tranché, pas de remise en cause de l'homologation pour l'instant, donc les CT doivent laisser passer. Il faut signaler ceux qui ne laissent pas passer, qui recevront des instructions disant de laisser passer.
Si le ministère décide de remettre en cause l'homologation, alors toute une procédure suivra, à voir.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2018 12:40 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Prenons un CT, disons un peu obtus, comment repérer un aménagement d'origine d'un aménagement fait main, si le contrôleur ne connait pas le Calif, des fois c'est loin d'être évident, certains ont même mis des aménagement de Calif dans leur fourgon, comment faire la différence ?
Je me dis que le gars peut tout à fait en rester à "aménagement//vp"c'est pas possible donc rejet...

Après on peut téléphoner, changer de CT...c'est ce que je voudrais éviter.

Le simple fait d'avoir cette espèce d'ambiguité amènera forcément à anticiper la date de CT pour éviter tout blocage et avoir le temps de se retourner si pb.
ce n'est pas normal

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2018 12:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2006 13:25
Messages: 124
Sois optimiste Bernard, ça va s'arranger. :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juil 2018 15:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2006 19:07
Messages: 37
Localisation: LYON
CT passé ce jour et passage en contre visite à cause de la carte grise en VP


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juil 2018 16:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2006 16:37
Messages: 674
Localisation: la pointe de CONTES
zacos a écrit:
CT passé ce jour et passage en contre visite à cause de la carte grise en VP


Contacte :
Cathy BIETH
Chef du bureau Animation du contrôle technique déconcentré
MEEM/DGEC/SCEE/SD6
92055 LA DEFENSE CEDEX
01.40.81.97.43

et tiens nous au courant..
A plus, Christian

_________________
california 130cv, gris offroad métal février 2007,porte vélos VW, store Fiamma.
VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juil 2018 16:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2015 16:03
Messages: 11
Localisation: Calvados
Bonjour à tous,

Voici la réponse de la DREAL Normandie à ma question sur le classement du California en VP :

"Vous avez interrogé la DREAL concernant le Contrôle technique de votre véhicule VW California dont le certificat d'immatriculation est en VP alors que le véhicule est aménagé en camping car.

Vous avez tout à fait bien explicité la situation de votre véhicule California eu égard aux règles actuelles du contrôle technique.

Il en ressort que votre véhicule est réceptionné selon une réception européenne validée par l'Allemagne classant votre véhicule dans le genre VP et qu'il n'a pas été modifié depuis sa construction.

Les services Ministériels compétents consultés récemment sur cette situation des véhicules California a confirmé que la réception européenne était valide et en l'absence de transformation du véhicule son classement originel en VP pouvait être maintenu. Et en l'absence de transformation l'engagement d'une réception individuelle pour le classer en VASP caravane n'est pas justifiée.

D'ailleurs, le service homologation Volkswagen France ne délivre à priori pas d'attestation de classement du véhicule en VASP Caravane mais peut simplement dans certains cas valider une correction du nombre de places assises.

En conclusion le certificat d'immatriculation du véhicule reste avec le genre VP et des instructions ministérielles pourront ultérieurement être envoyées vers les réseaux de contrôles techniques si l'évolution de la situation le justifie.

En espérant que ces éléments répondent à votre interrogation."

Respectueusement Le technicien véhicule Y. QUEDEC




*Unité Véhicules de Caen*
Service Sécurité des Transports et des Véhicules


Il faut être confiant et attendre que les instructions soient transmises aux centres de contrôle technique, ou se munir de ce courrier, car on n'est jamais trop prudent...
Je vais partir en vacances un peu rassuré et me préoccuper seulement de la météo !

_________________
California 11/2007 Gris métal 130 cv porte-vélo
Vendu le 29 septembre 2023


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juil 2018 18:27 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
On voit bien qu'entre la théorie et la réalité du terrain il y a un "petit" delta...oui c'est sûr cela va bien finir par se résoudre, pour l'instant...
bon courage à ceux qui essuient les plâtres en attendant que la situation se régularise

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2018 07:15 
Hors ligne

Inscription: 06 Juil 2018 06:57
Messages: 1
:lol:
Bonjour à tous les VP Break California équipés d'origine autocaravane comme mon T5.

Pas de panique une note du ministère de l’intérieur vient de sortir pour ce type de véhicule.
Cette note dit qu'il n'est pas dévolu au contrôleur de remettre en cause la réception (par l'administration) de ce véhicule .

Dès l'instant ou il est d'origine et n'a pas subit de modifications notables depuis sa sortie d'usine,le contrôle ne doit pas le
mettre en contre visite pour non correspondance du véhicule avec la CG.

J'ai eu une note de centre technique sous les yeux expliquant cela .A vérifier ,à vos claviers ,pour trouver
la note en question.(je n'ai encore rien trouvé sur internet)

@@@


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2018 08:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2006 16:37
Messages: 674
Localisation: la pointe de CONTES
Merci Elmimilou.
Peux tu mettre cette note en ligne ou donner les références puisque tu l'as lue, ce serait plus simple.
Cela confirme bien la réponse que j'ai eu de Cathy Bieth, du Ministère de l'Environnement (voir plus haut).
Les choses bougent, il faut attendre un peu...

_________________
california 130cv, gris offroad métal février 2007,porte vélos VW, store Fiamma.
VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2018 11:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2006 19:07
Messages: 37
Localisation: LYON
Suite à mon CT avec contre visite, j'ai rappelé le centre de CT ce matin.

Après recherche il a bien trouvé en bas de cette note la référence au California qu'il ne faut pas passer en contre visite dans le cas d'une carte grise en VP Break : c'est écrit en tout petit en bas de la note il faut le savoir

Je passe le voir la semaine prochaine. Il me fournira cette note que je posterai aussitôt.

Je suis soulagé :grin: :grin:

Merci encore.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 247 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com