Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 247 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PROBLEME CARTE GRISE
MessagePosté: 27 Juin 2018 18:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2018 20:46
Messages: 10
Jean-Christophe a écrit:
Jean-Christophe a écrit:
Bonjour,

Pour moi aussi Calif Confort de 2007 importé d'Allemagne et CG en VP break....

Comment faire :?:


Voici le retour de ma demande de modification du certificat d'immatriculation en ayant fourni, COC, contrôle technique Allemand, Carte grise origine, Contrat d'achat.:

« Bonjour,
Le numéro d'identification de votre véhicule a été enregistré par le constructeur en VP/BREAK dans sa base de données. Il a dû être aménagé a posteriori.
Afin d'effectuer les modifications, veuillez transmettre une attestation du constructeur (ou son représentant en France) certifiant que le véhicule a été aménagé en VASP/CARAVANE.
le document devra également préciser les données qui ont été modifiées suite à cette transformation (exemple : nombre de places assises,...)
Le ministère de l'Intérieur »

Ou encore

« Bonjour, Merci de joindre l'attestation de transformation, le certificat d'immatriculation (carte grise) et un justificatif de domicile de moins de 6 mois,
Cordialement,
Le ministère de l'Intérieur »

Où trouver ces documents sachant que je l'ai acheté à un particulier Allemand via un importateur Français?


Je viens d'avoir la DREAL de Périgny au téléphone. La seul solution pour faire changer le certificat d'immatriculation est d'avoir un document officiel de Volkswagen France indiquant qu'une erreur de dénomination a été faite à l'importation et qu'il s’agit bien d'un VASP.
Je vais contacter Volkswagen France.
a+


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2018 21:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2006 19:07
Messages: 37
Localisation: LYON
Réponse DREAL de l'Ain

"La consigne a été passée directement par les services du ministères des transports.
Je n'ai pas d'éléments à vous fournir.
Vous pouvez transmettre au centre de contrôle la définition du VASP CARAVANE définie dans le précédent mail.

Cordialement. "

Je suis pas sur qu'ils aient bien compris. Quoi qu'il en soit nos califs rentrent bien dans le définition des VASP CARAVANE.

L'erreur venant de VW (mauvaise codification) essayer de les faire bouger individuellement ne sert à rien. Une intention de procédure collective serait efficace mais attendons un peu.

Nous avions fait cela au début avec les problèmes rencontrés et avions obtenu une garantie sup de 2 ans. (courrier avec A/R formulé juridiquement : ils avaient bien compris).

Je passe mon CT d'ici une quinzaine : je vous tiens au courant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2018 22:12 
Hors ligne

Inscription: 13 Juin 2018 08:00
Messages: 4
Perso, j'ai réussi à discuter avec le contrôleur qui m'a validé en faisant comme si j'avais
démonté les équipements...
D'ici 2 ans ca devrait être clarifié..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juin 2018 00:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2007 16:32
Messages: 238
Localisation: finistère nord
PASQUINEL a écrit:
... Et je suis curieux de savoir le nombre d'accidents imputables à ces valeureux fourgons aménagés par leur proprio ...Faut arrêter le délire pseudo sécuritaire.. :oops:
:idea: D'abord on devrait pas pouvoir acheter un calif si on a pas aménagé soit même au moins 1 ou 2 fourgons :!:


:shock: :shock: :shock:

Euh .... peut-être pour résoudre les problèmes récurrents rencontrés :oops: :?: :?: :?:


Des bêtises sur les forums j'en ai lu mais celle là rentre dans mes préférées :cool:

Je taquine mais franchement je n'ai pas réussi à résister :wink:

_________________
Campeo 4x4


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juin 2018 04:48 
Hors ligne

Inscription: 07 Fév 2014 09:01
Messages: 357
Localisation: La Reunion / 04
Cap_PDT_01_30
C'est un clin d'oeil en absurtitude . Dans la veine de ceux qui pourrissent la vie d'une poignée de gens pacifiques qui ont l'outrecuidance de vouloir dormir à la belle dans leur fourgon au lieu d'être sur leur canapé devant la télé ...
O tempora O mores.

_________________
Mon sac à dos , ma Harley , et mon combi VW "no surrender" ... Tant que çà dure ..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juin 2018 12:19 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2017 11:45
Messages: 77
Bonjour à tous,

J'envisage d'acquérir un California de 2008. Cependant, il est en carte grise VP.

Outre le contrôle technique, qu'en est il de la carte grise, malus et taxe annuelle véhicule polluant car en VP et 218gr de CO2 ?

Merci pour votre aide, car j'avoue être un peu perdu.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juin 2018 12:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2017 13:40
Messages: 102
mikaaa a écrit:
Outre le contrôle technique, qu'en est il de la carte grise, malus et taxe annuelle véhicule polluant car en VP et 218gr de CO2 ?


Pour les taxes je ne sais plus trop, par contre c'est un peu plus compliqué niveau assurance. En fonction des assureurs certains considèrent que California = Camping car quelque soit le type CG = Assurance pas cher. D'autres considèrent que VP = Pas un camping car = Assurance plus chère.

_________________
Les Aventures de Bourriquet, notre Calif, sur son Blog de voyage.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juin 2018 17:00 
Hors ligne

Inscription: 30 Nov 2007 13:44
Messages: 268
Localisation: (F),(22)Côtes d'Armor -(D)Baden-Wurtemberg
Bonjour à tous
Contrôle technique effectué le 26/06/18 à Strasbourg par l'intermédiaire d'un garage allemand VW par un organisme de C.T. francais qui affirme être le premier réseau francais de professionnels indépenants..
Résultats du contrôle: FAVORABLE (sans problème et discussion)
Prochain contrôle en 2020
Rappels: Voir mon message précédent (25/05/18)
Carte grise: VP BREAK 5 Places
Véhicule: California Confort 2006, 3 rails

Raisons de l'avis favorable: Inconnues
Possibilités: Bonne connaissance de la réglementation en vigueur (le réseau connait la directive 2014/45/EU). Interprétation favorable !!!
Méconnaissance des textes ou mauvaise Interprétation !!!
Je n'ai pas cherché à savoir, trop content d'avoir la vignette.
Bonne chance à vous ; L'incertitude persiste.

_________________
Calif blanc 130 cv Juin 2006


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juin 2018 17:08 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Chère panthère verte,
J'avais un Disco 4 d'occas qui dépassait les 200g de CO² (de mémoire, c'était aux alentours de 220g maxi) et c'était 160,€ / an de taxe ... l'ai pas gardé !

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juin 2018 17:38 
Hors ligne

Inscription: 30 Nov 2007 13:44
Messages: 268
Localisation: (F),(22)Côtes d'Armor -(D)Baden-Wurtemberg
Complément d'information

Assurance du véhicule: Volkswagen Camping-Car par la MAIF.

Cotisation de référence 732,93€ HT et après réduction 469€ TTC

Véhicule immatriculé dans les Côtes d'Armor (22 Bretagne)

_________________
Calif blanc 130 cv Juin 2006


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juin 2018 21:16 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2017 11:45
Messages: 77
Hippo29 a écrit:
Chère panthère verte,
J'avais un Disco 4 d'occas qui dépassait les 200g de CO² (de mémoire, c'était aux alentours de 220g maxi) et c'était 160,€ / an de taxe ... l'ai pas gardé !


Un VP de 2008 il n'y a pas de taxe annuelle il me semble. C'est bien ça ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juin 2018 21:20 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3728
Localisation: Toulouse 31
tu as raison, c'est 2009, et avec un seuil enorme genre 250g;
c'est devenu chaud en 2012 avec 190g, et depuis ça n'a pas bougé.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juin 2018 21:23 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2017 11:45
Messages: 77
steph31 a écrit:
tu as raison, c'est 2009, et avec un seuil enorme genre 250g;
c'est devenu chaud en 2012 avec 190g, et depuis ça n'a pas bougé.


Merci beaucoup ça me rassure.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juin 2018 06:32 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2017 11:45
Messages: 77
Le Calif que je souhaite acquérir est donc en VP et 5 places , sauf qu'il n'y a pas de 5ème siège.

Bon, apparemment il est passé sans souci au contrôle il a 2 semaines.

Mon inquiétude porte sur le prochain CT que je devrais réaliser en 2020, et l'avenir des taxes sur les VP.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juin 2018 13:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2011 23:14
Messages: 398
Localisation: val de marne
2020... ça sera stabilisé d’ici là...

Pour l’instant c’est Comme d’hab organisé/ géré/planifié/ agravé à la Française.

Je me demande si au milieu de l’italie, pays européen, ou plus à l’est encore on emmerde comme ça les possesseurs de fourgons?

_________________
180CV TDI Four motion Blanc (2010).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 247 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com