Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 247 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PROBLEME CARTE GRISE
MessagePosté: 17 Avr 2018 08:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2016 17:33
Messages: 140
steph31 a écrit:
allé, je suis grand prince, ceux qui ont trop peur que leur Calif VP soit recalé au CT et donc devienne invendable et inutilisable, je vous les rachète 100€, en cash, et je serai pas trop regardant sur le kilométrage et l'état général. Vous pouvez me contacter en mp pour qu'on s'arrange, je peux même me déplacer pour venir vous débarrasser. Cap_PDT_01_26



Moi aussiiiii moi aussiiiii ! suis même prêt à aller à 200€ !!!!! Cap_PDT_01_18 Cap_PDT_01_30 Cap_PDT_01_07

_________________
T5 California 174ch 2006, 4 motion / bloc. de différentiel, rehausse Seikel, Sabot moteur et différentiel alu, jantes 16p Triangular, alarme, chauffe eau, douche ext.90 L eau propre
Ce California est à vendre ! Renseignements en MP....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PROBLEME CARTE GRISE
MessagePosté: 17 Avr 2018 08:57 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3750
Localisation: Toulouse 31
pas de surenchère s'il te plait Cap_PDT_01_27

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PROBLEME CARTE GRISE
MessagePosté: 17 Avr 2018 09:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Sep 2016 22:06
Messages: 7
Localisation: Lyon
Bonjour à tous,

Je viens de contacter le service homologation de Volkswagen à ce sujet. Je possède un California VP originaire d'Espagne. Il m'a été confirmé que ma carte grise étant conforme au type européen, il fallait bien le considérer comme un VP au moment du contrôle technique et que cette dénomination ne serait pas remise en cause par le nouveau contrôle technique.

à bientôt

_________________
T5 California ConfortLine 2009 - 80000 Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PROBLEME CARTE GRISE
MessagePosté: 19 Avr 2018 12:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2018 20:46
Messages: 10
Bonjour,

Pour moi aussi Calif Confort de 2007 importé d'Allemagne et CG en VP break....

Comment faire :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PROBLEME CARTE GRISE
MessagePosté: 22 Avr 2018 20:59 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4916
Localisation: 87 Haute-Vienne
leondelyon a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens de contacter le service homologation de Volkswagen à ce sujet. Je possède un California VP originaire d'Espagne. Il m'a été confirmé que ma carte grise étant conforme au type européen, il fallait bien le considérer comme un VP au moment du contrôle technique et que cette dénomination ne serait pas remise en cause par le nouveau contrôle technique.

à bientôt

Modèle Français en VP pour moi, je pense que l'info de Leondelyon est à prendre en compte, non pas que cela m'arrange, enfin un peu si :cool: , VW pourrait se fendre d'un petit communiqué sur ce sujet pour lever tout doute...mais ils doivent avoir d'autres chats à fouetter...

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PROBLEME CARTE GRISE
MessagePosté: 02 Mai 2018 10:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007 16:24
Messages: 1005
Localisation: Ma Planette, C'est Ma Maison. ====VILLEURBANNE====
Bonjour à tous.
Ça fait quelque temps que je ne me suis pas promené sur le FORUM.
J'ai du avancer mon contrôle technique de 3 mois suite à un départ précipité à Lagos (PRT), quelle n'a pas été ma surprise quand le patron du centre de contrôle m'a dit que ma résidence secondaire ne serait pas reconnue au prochain contrôle dans 2 ans ???
Après avoir compté mes cheveux blanc (quelques un de plus, suite à cette révélation fracassante, (grosse liasse de document sur la nouvelle norme de CT)), je me suis adressé à VW France au Service Homologation de VW au 11, avenue de Boursonne 02601 Villers-Cotterêts Cedex Tél : 03 23 73 80 80 http://www.volkswagenag.com et la personne (au demeurant fort sympathique) m'a demandé mon N° de châssis et m'a bien fait remarquer que l'homologation de mon Calif ne changerais pas. (Aux administrations de s'adapter, Donc PAS DE CHANGEMENT DE CARTE GRISE EN VUE.) Ouf ! enfin, à suivre quand même... S’il y a du changement j'ai 2 ans pour solutionner le souci.
@+ et à tous de bonnes vacances à venir... JC
J'ai oublié: le mien est marqué sur la carte grise [ ligne J , VP , AC , BREAK. ] et il semblerais que ce soit le "AC" qui serait pris en compte... je n'en sais pas plus à l'heure actuelle, j'ai hâte de vous lire vous qui allez passer par ces nouvelles normes...

_________________
VENDU California T5 TDI 08/2006, 4Mot, Climatronic, Vert fresco, Auvent, Cantine/Porte-Vélo VW. P.Solaire. CT OK 22/03/19


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PROBLEME CARTE GRISE
MessagePosté: 06 Juin 2018 13:52 
Hors ligne

Inscription: 06 Juin 2018 13:28
Messages: 9
Bonjour, je suis nouveau sur le site et compte partager mon "Expérience".

Mon véhicule un California confort de 2005 acheté neuf en France (64). Je suis le 3éme propriétaire _ Acquis en 2009.
Ma carte grise mentionne VP en J.1 et BREAK en J.3. Il s'agit bien d'un California d'origine VW. Confirmé par eux! N°WV2ZZZ7HZ6H003870.
Le contrôle technique m'a été refusé le 30/05/18 et j'ai 2 mois pour trouver une solution avant que mon véhicule devienne inutilisable! Je rappelle que nous parlons d'un véhicule qui coûte plus de 55000€ à l'achat...

J'ai eu le service homologation de Volkswagen qui me propose de me fournir le Certificat de Conformité Spécimen mais sans garantie que l'administration française changera la Carte Grise en VASP! Le certificat n'est pas refait depuis donc...
VASP est la seule solution pour que les centres de contrôle acceptent de mettre le tampon puisque le camion est Equipé!!!

Je monte au créneau chez Volkswagen mais le mieux serait que ceux qui ont la carte grise en "BREAK" fassent de même car ce sera aussi leurs problèmes sous peu. Service Homologation 0323738080


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PROBLEME CARTE GRISE
MessagePosté: 06 Juin 2018 15:54 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4916
Localisation: 87 Haute-Vienne
..Je ne sais pas quoi penser de ce dernier message, je viens d'appeler à l'instant le service homologation de VW, qui me confirme les propos rapportés par AJC.
Les contraintes de passage VP/VASP concerne uniquement les véhicules aménagée après leur sortie usine.
Mon Calif (2005) étant d'origine, comme toi CED64, n'est donc pas concerné par cette disposition.

Je me demande quand même si le gars qui fera le contrôle technique sera au courant de cette subtilité...pour ma part cela fait 2 contrôle techniques que je confie à la concession VW de Limoges (moins chers que certains autres CT) je pense que je vais continuer...cela aidera peut être

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PROBLEME CARTE GRISE
MessagePosté: 06 Juin 2018 16:37 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3750
Localisation: Toulouse 31
ouais, pareil.
Le plus prudent me semble de demander ce que le controleur en pense avant de faire le CT (après, c'est trop tard...), et de trouver un centre qui ne posera pas de pb (comme ça devrait normalement se passer...), ou de le faire faire par une concession VW, en discutant bien du pb avec le gars de la concession...

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PROBLEME CARTE GRISE
MessagePosté: 06 Juin 2018 19:22 
Hors ligne

Inscription: 06 Juin 2018 13:28
Messages: 9
Merci pour vos messages.
Complément d’info: j’ai appelé 3 centres de controle technique. Tous le même retour. VP break et non VASP donc je ne peux pas avoir de gaz dans le véhicule donc je suis non conforme.
De plus je peux être verbalisé par les services de l’ordre si je suis contrôlé. Y compris dans les 2 mois a venir.
J’ai également appeler la DREAL pour exposer mon problème. Si VW n’est pas en mesure de fournir les bons documents, il faut que je monte un dossier comme si j’avais équipé le véhicule moi même avec la totale de certificats (découpe du camion pour la rehausse (avec validation VW!), répartition des charges, conformité de l’installation gaz, ... j’en passe et des meilleures).
Pour ceux qui en doutent, oui c’est le b...
J’attends le retour de Volkswagen maintenant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PROBLEME CARTE GRISE
MessagePosté: 06 Juin 2018 21:28 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4916
Localisation: 87 Haute-Vienne
J'ai vraiment du ma à faire la part des choses dans cette histoire...
Cela intéressant d'avoir d'autres témoignages par rapport à ce pb de CT.

Le fond du problème est que tous ceux qui ont acheté un calif d'origine en Vp sont de bonne foi...je ne suis pas juriste mais devant un tribunal je pense que cela doit qd même bien pesé...après tribunal, procès si on pouvait éviter.....

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PROBLEME CARTE GRISE
MessagePosté: 06 Juin 2018 22:13 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:23
Messages: 390
Localisation: 21 DIJON
CED64 a écrit:
Bonjour, je suis nouveau sur le site et compte partager mon "Expérience".

Mon véhicule un California confort de 2005 acheté neuf en France (64). Je suis le 3éme propriétaire _ Acquis en 2009.
Ma carte grise mentionne VP en J.1 et BREAK en J.3. Il s'agit bien d'un California d'origine VW. Confirmé par eux! N°WV2ZZZ7HZ6H003870.
Le contrôle technique m'a été refusé le 30/05/18 et j'ai 2 mois pour trouver une solution avant que mon véhicule devienne inutilisable! Je rappelle que nous parlons d'un véhicule qui coûte plus de 55000€ à l'achat...

Cette appréciation du centre de contrôle technique est un non sens. On parle d'un véhicule dont le type a été réceptionné par l'administration française et un contrôleur technique décide aujourd'hui qu'il n'est plus conforme !
A mon humble avis il s'agit très probablement d'une mauvaise interprétation de la réglementation par le contrôleur technique. :evil:
Peux-tu nous dire quelle est la défaillance constatée sur le rapport : nomenclature et description.
Par exemple : 6.2.1. d. 2. Modification présentant un risque [Loc.] Majeure

Ci-dessous la référence du texte relatif au nouveau contrôle technique trouvée sur l'excellent forum des adorateurs du Marco Polo :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id

_________________
T6 COAST 150 TDI BVM6 4Mo 2019 - blocage de différentiel - Seikel Désert HD - Toit manuel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PROBLEME CARTE GRISE
MessagePosté: 07 Juin 2018 06:19 
Hors ligne

Inscription: 13 Déc 2013 10:36
Messages: 41
bonjour,

pour le CT, le fait d'être en VP break plutôt que VASP caravane ne concerne que le gaz pour le reste il n'est pas interdit d'avoir une banquette une table et des rangements dans le véhicule, ni même une réserve d'eau

la réception des véhicules est VP break pour les nos de serie commençant par 7HM et VASP caravane par 7HMA

la définition d'un VASP caravane indique entre autre un équipement inamovible pour le gaz donc si vous avez un calif en VP break, c'est une réception à titre isolé pour être en conformité

l'erreur vient de VAG en mettant en circulation des VP équipés mais vous ne pouvez pas reprocher aux contrôleurs des centres de faire leur travail


bruno


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PROBLEME CARTE GRISE
MessagePosté: 07 Juin 2018 06:46 
Hors ligne

Inscription: 06 Juin 2018 13:28
Messages: 9
Je suis d'accord avec Bruno. Il n'y a pas d'appréciation du centre CT. Ceux qui y croient, allez voir votre CT avec la carte grise en BREAK et vous verrez bien.
La défaillance Majeure mentionnée dans mon CT est:
"0.4.1.c.2 ETAT DE PRESENTATION DU VEHCULE: Modification nécessitant une mise en conformité par rapport aux données du document d'identification."
Ok aussi avec "la réception à titre isolée pour être en conformité". C'est ce que m'a dit la DREAL et le dossier est à remplir par mes soins avec tout le dossier complet et pas seulement le gaz (Découpe Toiture, répartition des charges,...). Impossible à faire seul! La carte grise passerait alors en VTSU (Véhicule Transformé Sortie Usine).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PROBLEME CARTE GRISE
MessagePosté: 07 Juin 2018 07:13 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4916
Localisation: 87 Haute-Vienne
bruno24 a écrit:
l'erreur vient de VAG en mettant en circulation des VP équipés mais vous ne pouvez pas reprocher aux contrôleurs des centres de faire leur travail
bruno

Sur VAG d'accord, sur le fait que les centres de contrôle font leur travail et BIEN leur travail....on peut nuancer qd même un peu, il me semble que cela est parfois à la tête du client...
Je vais aller voir un centre de CT ce midi pour avoir un avis, ensuite j'appellerai la concession où j'ai acheté mon Calif enfin je pense faire ce we un courrier en AR à VW avec les élément fournis sur ce fil et les éléments que je vais collecter de mon côté, afin d'avoir une trace écrite de leur position, ce qui pourrait toujours être utile plus tard.

CED64, tu peux scanner ton CT (en virant ton immat et tes coordonnées perso), il faudrait les éléments permettant d'identifier le type de véhicule de façon sûr et l'avis du CT

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 247 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com