Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 247 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 17  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Juin 2018 13:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007 16:24
Messages: 1005
Localisation: Ma Planette, C'est Ma Maison. ====VILLEURBANNE====
Voilà, je suis de retour.
(Bidiou !!! il y a du flous, il ont investi l'ancien commissariat de Villeurbanne sur six étages complètement rénové, c'est fort Knox... du point de vue sécurité.)
Leurs réponse est, "Nous sommes informés du sujet, les centres de contrôles vont recevoir des instruction... ... ..." Quand ??? je leurs ais dit qu'il y avais déjà des véhicules immobilisés, (il ne faut donc pas s’inquiéter et prévoir d'autres modèles de villégiatures... pour les immobilisés, c'est de moi.).
(Ce qui me fait répéter mon post précédent, ci on veut une solution rapide au problème, il va falloir que l'on ce bouge le popotin...) :evil: car j'ai l’impression que ça va être longuet.

_________________
VENDU California T5 TDI 08/2006, 4Mot, Climatronic, Vert fresco, Auvent, Cantine/Porte-Vélo VW. P.Solaire. CT OK 22/03/19


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2018 13:41 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4912
Localisation: 87 Haute-Vienne
mando_l a écrit:
=> vous pouvez communiquer notre n° de téléphone au Contrôleur pour qu'on leur explique et qu'on facilite l'acceptation du contrôle, mais pas de changement de carte grise envisagé et pas d'envoi de document spécifique pour l'instant ...
Patrice

Sérieux ??? non sans rire? t'es sûr que tu n'as pas confondu avec le n° de téléphone du cirque Pinder?

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2018 13:41 
Hors ligne

Inscription: 26 Déc 2017 07:28
Messages: 90
Je suis concerne aussi (CT prevu en janvier 2020 j'ai un peu de temps)

_________________
California T5 2007 174cv BPC 4Motion, 203000km.
Bricolages: panneau solaire 150W, chauffe-eau electrique 6L, douchette arriere, renfort de masse sous le meuble+frigo.
Un paquet de nuits a bord ;)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2018 13:43 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3730
Localisation: Toulouse 31
@Bernard87: tu m'as ajouté dans la liste mais j'espère ne pas avoir de pb avec mon Beach, car si j'ai bien compris le pb au CT c'est la présence du gaz, que je n'ai pas.....
Je ne crois pas que la mention à la rubrique K soit problématique..... à confirmer lorsque les T5 Beach en VP passeront au CT... (Laurent31, Critikakouatique,.....)

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2018 15:16 
Hors ligne

Inscription: 06 Juin 2018 13:28
Messages: 9
Bonjour,
le coût de téléphone à VW avec le CT c'est fait aussi mardi dernier.
Ne gaspillez pas votre salive.
Le CT fait son travail et ils ne vont pas passer un véhicule sur accord de VW par téléphone.

Dans la semaine prochaine, si je n'ai toujours pas d'info de VW, j'envisage de contacter la presse auto pour informé de cette situation! A voir si cela mérite un article?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2018 23:00 
Hors ligne

Inscription: 11 Sep 2010 22:17
Messages: 65
Localisation: Bordeaux
Coucou,

Je ferai également partie du wagon des California en VP avec contrôle technique en 2019.
Pas cool tout ça d'autant plus que je me tape la taxe annuelle pour les véhicules polluants dont les VASP sont exonérés ...

Du coup je n'aurai eu que les inconvénients ! :evil: :evil: :evil:

Espérons que ce ne soit qu'un flottement de début et que les vacances des premiers à passer ne soient pas compromises !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juin 2018 18:31 
Hors ligne

Inscription: 02 Juin 2018 19:19
Messages: 13
Localisation: Centre Finistère
Bonjour à tous. Je viens d'acquérir un t5 California de 2005 il y a quelques mois. Il semble que je sois aussi concerné par le problème du contrôle technique. J'en suis déjà à quelques milliers d'euros de frais non prévus (volant moteur, embrayage, alternateur, commande de ventilation...) Et là cerise sur le gâteau je risque d'être recalé au prochain contrôle technique dans quelques mois ! Ça commence à faire beaucoup ! J'ai moi aussi appelé le service homologation de volkswagen il y a plusieurs semaines car j'avais lu que le nouveau contrôle technique allait être beaucoup plus restrictif notamment pour les fourgons équipés. Après leur avoir donné le numéro de série ils m'ont dit qu'il n'y avait aucun problème car il est équipé d'origine. Rassuré j'ai donc oublié mes inquiétudes.... Jusqu'à ce que je lise sur le forum les mésaventures rencontrées par certains d'entre nous. Je suis surpris que volkswagen ne se préoccupe pas un minimum de cette affaire. Cela serait un minimum. Je suis allé voir mon concessionnaire à Morlaix aujourd'hui. Le gars à qui j'ai parlé n'a jamais entendu parler de ce problème, mais m'a conseillé de repasser dans la semaine voir son collègue plus compétent que lui sur les Califs. Je vais essayer d'y repasser cette semaine et j'en profiterai pour poser la question à quelques centres de contrôle technique de mon coin pour prendre la température. Je vous tiens au jus si j'ai des infos positives ou non...

_________________
California T5 vert fresco 1.9 tdi 104cv 170 000km


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2018 10:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2006 16:37
Messages: 674
Localisation: la pointe de CONTES
Salut Bernard,
Tu peux me rajouter sur la liste :wink:
A plus, Christian

_________________
california 130cv, gris offroad métal février 2007,porte vélos VW, store Fiamma.
VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2018 11:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007 16:24
Messages: 1005
Localisation: Ma Planette, C'est Ma Maison. ====VILLEURBANNE====
Bj. à tous.
Bernard, pour moi idem. Bon dimanche à tous.

_________________
VENDU California T5 TDI 08/2006, 4Mot, Climatronic, Vert fresco, Auvent, Cantine/Porte-Vélo VW. P.Solaire. CT OK 22/03/19


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2018 12:41 
Hors ligne

Inscription: 27 Aoû 2006 09:30
Messages: 64
Bonjour,

Bernard tu peux aussi me rajouter à la liste si ce n'est déjà fait.
Pour information courrier envoyé hier à VW France en recommandé avec AR.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2018 17:34 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4912
Localisation: 87 Haute-Vienne
Vous y êtes déjà :wink:

en plus de mon recommandé, j'ai fait un mail à vw service...dans la réponse automatique ils s'engagent à y répondre sous 48 h (jours ouvrés), donc dans la semaine je devrais avoir des infos...

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2018 18:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2007 21:51
Messages: 251
Localisation: 64-sud de Pau
Et +1 en VP!
Pour apporter un peu plus de confusion, j'ai demandé à mon contrôle technique la réalité au quotidien que cela représentait pour lui. Il ne décolère pas, étant ancien salarié VW et connaissant très bien le calif'! Lui considère que c'est un véhicule sorti directement de l'usine avec aménagement d'origine donc validé par la DREAL de l'époque. Point barre. Donc il valide tous les califs d'origine.
Reste qu'au niveau légal je ne sais pas trop...
Je suis assez pragmatique et me fie souvent aux textes officiels, même s'ils me font Cap_PDT_01_15 !
Ce qui est compliqué dans cette histoire, ce sont les différents discours des organismes (VW, CT, Préfécture, forces de l'ordre, assurance...)
Une certitude: la communication n'est toujours pas le fort de VW!
Et s'il faut changer toutes les cartes grises pour les mettre en conformité...€€€€€€€€€€€€!!! :shock:
Et je doute que ce soit VW qui les paie!! :roll: :cry:
A suivre, et merci à tous ceux qui se démènent et en font partager le forum!!!

_________________
Calif 174cv 4motion+Seikel. Ce n'est pas parce que des fois ça coince, qu'il faut en perdre sa bonne humeur!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2018 20:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2008 22:21
Messages: 122
Localisation: Lot-et-Garonne
Salut Bernard,
Suite à une alerte de Chris06 pour m'exposer le problème, j'ai aussi mon Calif en BREAK..... prochain contrôle en 2019.
En général, quand je fais le CT technique, je passe par ma concession VW, comme ça c'est elle qui porte le véhicule et le fait passer en mon nom pour quelques euros de plus...
Une idée à exploiter pour les CT les plus urgent.... VW sera face directement au problème... :!: :!:
Unissons-nous pour nous faire entendre.
Olivier

_________________
130 CV Gris métal RNS2 porte-vélos (4) sur attelage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2018 20:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2006 13:51
Messages: 300
Localisation: TOULOUSE
Je me suis renseigné auprès de mon contrôle technique.
Il m'ont répondu que cela ne concernait pas le california car c'est un véhicule conçu par VW et mis en circulation tout équipé donc homologué à l'inverse de véhicules mis en circulation nus et équipé par la suite.
Mais j'ai quelques doutes sur cette réponse
Mon véhicule devant passer au contrôle en décembre j'ai un peu de temps devant moi pour vérifier

_________________
california 130 CV modèle 2005 contrat de garantie gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2018 09:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
Salut à tous,
Suite à un appel de Chris06 que je remercie, je découvre le problème qui se pose à nous tous qui avons un calif VP BREAK...
Je suis moi-même concerné et Bernard peux me rajouter à sa liste.
Je pense que la solution ne pourra venir que d'une action collective notamment du Collectif t5 mais je suis prêt aussi à envoyer un courrier à VW si nécessaire.
On peut aussi réfléchir à une action auprés de l'UFC , de la presse CC ou auto, une manif de califs devant une préfecture, etc.. car le temps presse pour certains..... Cap_PDT_01_15

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 247 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com