Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 247 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 17  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Juin 2018 09:36 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2006 15:24
Messages: 94
Localisation: grenoble
+1 VP.... Calif allemand de 2008 acheté en 2016 à un mandataire alsacien.

CT prévu fin 2018...

Merci pour toutes ces infos,
xav


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2018 09:42 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
ben oui, le pb sur les California en VP, c'est la gaz, ni plus ni moins...

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2018 09:45 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Pour rappel, source DREAL
Citation:
on peut lire en rubrique K : e1*2001/116-0218*07 qui correspond à un numéro de réception européenne selon la directive européenne 2001/116
du 20 décembre 2001 où le point 5.1 de l'annexe II est rédigé ainsi :

5.1. On entend par "motor-home" (autocaravane) un véhicule à usage spécial de catégorie M1 conçu pour pouvoir servir de logement et dont le compartiment habitable comprend au moins les équipements suivants:
- des sièges et une table,
- des couchettes obtenues en convertissant les sièges,
- un coin cuisine,
- des espaces de rangement.
Ces équipements doivent être inamovibles; toutefois, la table peut être conçue pour être facilement escamotable.

Donc c'est pas que le gaz...

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2018 09:46 
Hors ligne

Inscription: 26 Déc 2017 07:28
Messages: 90
Mon Calif 4-Motion a une carte grise 4 places :cool:

_________________
California T5 2007 174cv BPC 4Motion, 203000km.
Bricolages: panneau solaire 150W, chauffe-eau electrique 6L, douchette arriere, renfort de masse sous le meuble+frigo.
Un paquet de nuits a bord ;)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2018 10:02 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Oui normal...seul les 2RM avaient la possibilité du 5ème siège possible en option. Pb de poids total il semble me souvenir

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2018 10:32 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Quelqu'un peut essayer cela :

http://contact.ecologique-solidaire.gouv.fr/

J'ai essayé de faire la manip mais cela ne renvoie rien sur ma boite mail...

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2018 11:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2006 16:37
Messages: 674
Localisation: la pointe de CONTES
bernard87 a écrit:
Quelqu'un peut essayer cela :

http://contact.ecologique-solidaire.gouv.fr/

J'ai essayé de faire la manip mais cela ne renvoie rien sur ma boite mail...


Salut Bernard,
Je l'ai fait, tu reçois un mail dans ta boite et à partir de ce mail tu cliques sur un lien ou on te demande tes coordonnées et tu peux laisser un message.
J'ai laissé celui ci :
Bonjour,
Propriétaire depuis 2007 d'un California Volkswagen, sorti d'usine avec équipement camping car homologué avec une carte grise en " VP BREAK". Aujourd'hui ce type de véhicule est rejeté dans certains centres de contrôle technique, problème évoqué : devrait être homologué en VSAP, ligne de contrôle 0.4.1C.2.
Le service homologation Volkswagen me renvoit sur la directive 2014/45 en rejetant le problème sur les centres de contrôle qui ne savent pas interpréter la directive .
Que faut il faire ?
Cordialement

Je ferais part de la réponse à réception
Christian

_________________
california 130cv, gris offroad métal février 2007,porte vélos VW, store Fiamma.
VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2018 11:55 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2928
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
bernard87 a écrit:
Oui normal...seul les 2RM avaient la possibilité du 5ème siège possible en option. Pb de poids total il semble me souvenir


Bonjour Bernard

Ce que vous écrivez est juste à cause du PTAC .Je confirme
2RM 5X places possibles avec option / 4RM 4 x places .

Voilà un point intéressant ...

Nous avons un Calif Coast 2RM châssis 17 pouces PTAC 3080Kg de 2018 .Ce n’est pas une option ici mais de série de par la motorisation 204CV Essence .Diesel c’est pareil pour la puissance de 204CV ramenée à 198 CV .On a déjà de la chance par rapport aux collègues ,il est en VASP .

Nous avons écarté l’option siège supplémentaire donc pas de rail central
Nous avons donc 4x places assises avec ceinture .
Sur le certificat d’immat est stipulé 5 x places
La question est après analyse pour le nouveau CT ,est ce que le Calif ne sera pas recalé du fait qu’il n’y a pas concordance entre la CG et la configuration réelle .

Je sais qu’avant ce n’etait un problème ,le contrôleur marquait 5 eme place et ceinture non présentes mais maintenant .C’est une question que j’ai relevé sur le lien donné sur le forum du Marco Polo en 6 places CG et 4 présentes .

Je me demande si je ne vais pas consulter le centre à côté de la maison et le CC qui n’aura pas certainement pas de réponses et demandera à VAG France comme d’hab .

Bonne journée

Antoine et Pascaline

California Coast TSI 204CV Mars 2018

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2018 11:55 
Hors ligne

Inscription: 02 Juin 2018 19:19
Messages: 13
Localisation: Centre Finistère
Donc, si je comprends bien, on peut s'attendre comme nos cousins Marco Polo à avoir également des soucis quand aux nombres de places : 5 places sur la carte grise, mais seulement 4 effectives dans le véhicule? Une nouvelle fois nous serions victimes d'un règlement appliqué au pied de la lettre. Quand j'ai acheté le véhicule, il était équipé d'usine de 4 places et on ne m'a rien demandé pour la carte grise. Cela commence à devenir franchement pénible!
Je ne parle même pas des nouvelles normes antipollution applicables lors des prochains contrôles techniques à partir de 2019... Avec mon vieux 1.9tdi je vais encore avoir des soucis à me faire...

_________________
California T5 vert fresco 1.9 tdi 104cv 170 000km


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2018 12:11 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2928
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Phil29 a écrit:
Donc, si je comprends bien, on peut s'attendre comme nos cousins Marco Polo à avoir également des soucis quand aux nombres de places : 5 places sur la carte grise, mais seulement 4 effectives dans le véhicule? Une nouvelle fois nous serions victimes d'un règlement appliqué au pied de la lettre. Quand j'ai acheté le véhicule, il était équipé d'usine de 4 places et on ne m'a rien demandé pour la carte grise. Cela commence à devenir franchement pénible!
Je ne parle même pas des nouvelles normes antipollution applicables lors des prochains contrôles techniques à partir de 2019... Avec mon vieux 1.9tdi je vais encore avoir des soucis à me faire...


Bonjour Philippe

Pour le moment ,c’est une hypothèse que j’émets du fait que la question a été posée sur le forum du Marco Polo .Ils n’ont pas la réponse non plus .Loin de moi de pleurer avant d’avoir mal et avoir la finalité

Je n’ai malheureusement pas encore la réponse mais j’ai relevé ce point qui me semble important après avoir analysé les points de contrôle du nouveau CT qui sera encore modifié en 2019 pour la pollution .Ce que vous avancez est juste ,je viens de le lire concernant la pollution .

Je suis d’accord avec vous .Le Calif a ete pour nous un achat plaisir et c’est un beau véhicule très pratique mais je commence à regretter l’acharnement autours des nouvelles normes qui vont tous finir par nous pénaliser ....et nous écœurer définitivement

Antoine et Pascaline

California Coast TSI 204CV 2018

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2018 12:22 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
bernard87 a écrit:
Pour rappel, source DREAL
Citation:
on peut lire en rubrique K : e1*2001/116-0218*07 qui correspond à un numéro de réception européenne selon la directive européenne 2001/116
du 20 décembre 2001 où le point 5.1 de l'annexe II est rédigé ainsi :

5.1. On entend par "motor-home" (autocaravane) un véhicule à usage spécial de catégorie M1 conçu pour pouvoir servir de logement et dont le compartiment habitable comprend au moins les équipements suivants:
- des sièges et une table,
- des couchettes obtenues en convertissant les sièges,
- un coin cuisine,
- des espaces de rangement.
Ces équipements doivent être inamovibles; toutefois, la table peut être conçue pour être facilement escamotable.

Donc c'est pas que le gaz...

sur le papier, c'est pas le seul pb, mais dans les faits je pense que c'et le seul pb

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2018 12:40 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Jeeper cj7.91 a écrit:
Nous avons un Calif Coast 2RM châssis 17 pouces PTAC 3080Kg de 2018 .Ce n’est pas une option ici mais de série de par la motorisation 204CV Essence .Diesel c’est pareil pour la puissance de 204CV ramenée à 198 CV .On a déjà de la chance par rapport aux collègues ,il est en VASP .

Nous avons écarté l’option siège supplémentaire donc pas de rail central
Nous avons donc 4x places assises avec ceinture .
Sur le certificat d’immat est stipulé 5 x places
La question est après analyse pour le nouveau CT ,est ce que le Calif ne sera pas recalé du fait qu’il n’y a pas concordance entre la CG et la configuration réelle .


Désolé mais c'est Intéressant...le pb touche donc sur ce point tous les autres Calif, puisque le tien est de 2018 et pas seulement les plus anciens.
Les propriétaires de T5 ou T6 Calif VASP de 4 ans ont donc intérêt à regarder leur CG...

steph31 a écrit:
sur le papier, c'est pas le seul pb, mais dans les faits je pense que c'et le seul pb

Dans les faits il y a des T4 base camionnette auxquels on a mis dedans un aménagement de California et qui passent comme une fleur parce que le nombre de place assises (6....) correspond à ce qui est mentionné sur la CG.
Je ne suis pas juriste...peut être un petit peu psychorigide :lol: mais je ne pense pas que nous puissions nous contenter de ce genre d'argument ou de position.

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2018 12:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 535
Localisation: Somewhere
Phil29 a écrit:
Donc, si je comprends bien, on peut s'attendre comme nos cousins Marco Polo à avoir également des soucis quand aux nombres de places : 5 places sur la carte grise, mais seulement 4 effectives dans le véhicule? Une nouvelle fois nous serions victimes d'un règlement appliqué au pied de la lettre. Quand j'ai acheté le véhicule, il était équipé d'usine de 4 places et on ne m'a rien demandé pour la carte grise. Cela commence à devenir franchement pénible!
Je ne parle même pas des nouvelles normes antipollution applicables lors des prochains contrôles techniques à partir de 2019... Avec mon vieux 1.9tdi je vais encore avoir des soucis à me faire...


Salut Phil29,

Pour le contrôle antipollution de ton 1.9 tdi, j'ai le même moteur sur mon T5 fourgon aménagé, et à l'antipollution (que je dois faire tous les ans en carte grise utilitaire) ça passe crème à chaque fois et sans forcer. En effet, il y a une histoire de millésime pour les contrôles antipol ; le miens est de 2007 le contrôle et le contrôle est pas trop stricte (heureusement Cap_PDT_01_18 ). Par contre il y a une date (2008 ou 2009 je crois) à partir de laquelle le contrôle est en effet ultra compliqué à passer pour les diesels.
En espérant que cela n'ait pas encore changé.

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2018 12:47 
Hors ligne

Inscription: 09 Jan 2011 16:20
Messages: 11
Localisation: Marseille (13)
Bonjour à tous, propriétaire d'un Calif de 2007, acheté en 2010, avec carte grise VP.
La carte grise du premier proprio indiquait un nombre de places assises de 5, la mienne 0 places assises(je suis un delinquant!!!!)
Apres appel vw homologation, ouverture d'un dossier pour apparemment pouvoir modifier la carte grise.

Meme discours que tous le monde de la part de VW pour le genre de vehicule vp/vasp.

Le soucis c'est que je vends le calif, j'ai réussi a faire le contrôle technique avant la date de fin mai; mais je ne peut laisser le nouveau propriétaire avec une carte grise qui risque de ne pas être conforme lors du prochain contrôle technique...
Je m'interroge si je ne vais pas faire appel à mon assistance juridique.
Je suis de la partie si vous faites une action collective.
A vous lire.
Bien cordialement.

_________________
California T5 confort tdi 08/2007 130cv


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2018 13:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
+1 pour le nombre de places assises non concordante. Enfin je pourrais marquer +10000 car à part les 4RM quasiment tous les 2RM sont concernés
Je faisais le malin avec ma carte grise VASP, voilà que maintenant je me retrouve dans le bateau (sans port pour débarquer :-? , et ce n'est pas l'état français qui va m’accueillir si vous voyez à quoi je fais allusion. Vive l’Espagne).

J'ai une carte grise 5 places mais je n'ai même pas le 3éme rail central pour pouvoir monter un siège supplémentaire.
Je me dit quand même que c'est pas possible que je sois refusé au CT car si je suis refusé il y en aura des milliers qui seront refusé pour cette raison (monospaces, ludospaces, fourgon...) et ça va coincer dans les centres.
VW est vraiment con de marquer 5 places sur la carte grise alors qu'il n'y a pas de 3éme rail mis en place d'usine. ça veux dire quoi, qu'il faut que l'on rajoute le 3éme rail nous même. Oui mais après ça veut dire modification du véhicule?

A l'état, un depute (j'oublie les accents volontairement) qui pond une loi et après tous le monde se retrouve dans la M.....
Temps que les gens iront voter, le gouvernement continuera à nous faire croire que l'on est dans une idyllique démocratie. Enfin je dit ça, mais même si ils étaient que 3 à allez voter ils ne changeraient rien.
Je laisse pour cette fois-ci mais si on peut éviter ce type de débat/argumentaire qui ne résoudra rien...merci à tous. Modération

Autre chose pour les modérateurs: on fait comment pour l'histoire des places assises. Je considère que ce problème est beaucoup moins problématique et moins urgent que VP/VASP.
On fait un autre post? On se joint à vous? On fait l'action auprès de vw et l'état tous ensemble histoire d'être plus nombreux pour ce problème de nouveau CT?

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 247 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com