Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 247 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 17  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Juin 2018 19:49 
Hors ligne

Inscription: 02 Juin 2018 19:19
Messages: 13
Localisation: Centre Finistère
J'ai aussi appelé aujourd'hui le service homologation de volkswagen. Je leur ai expliqué le problème. Réponse : "à ce jour nous n'avons aucune information sur ce point donc nous ne pouvons rien faire". J'ai essayé d'argumenter en disant que maintenant ils étaient au courant et que nous étions plusieurs à avoir des interrogations et pour certains d'entre nous des véhicules recalés . Réponse :"à ce jour nous n'avons aucune information sur ce problème donc nous ne pouvons rien faire". Un mur ! C'est consternant. Visiblement Volkswagen n'en a rien à faire pour l'instant... Je suis d'autant plus surpris que d'après ce que j'ai lu je ne suis pas le seul à les avoir contacté.
J'ai ensuite téléphoné à mon concessionnaire. C'était la première fois qu'il entendait parler de ce problème. Je suis ensuite allé voir deux centres de contrôle. Le premier m'a dit qu'il n'avait pas encore eu de calif depuis le nouveau contrôle technique et qu'il n'en savait rien. Il m'a proposé de contacter les services adéquats de sa franchise et de me tenir au courant. Quant à l'autre, pour lui il n'y avait aucun problème car le véhicule est équipé d'origine. J'ai envie de le croire mais le doute persiste sérieusement. J'ai l'impression que le contrôle technique va devenir une sorte de roulette russe selon le centre choisi : passera ou passera pas...

_________________
California T5 vert fresco 1.9 tdi 104cv 170 000km


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2018 20:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2018 11:32
Messages: 26
Même chose pour moi VP Break, le problème va se poser en Janvier 2019.
Pour l'instant j'ai l'impression que la seule chose à faire c'est d'appeler les centres de contrôle avant et de choisir celui qui ne voit pas de problème ...

_________________
T5.1 confortline - 4 motion 174 ch BPC - 11/2007 : Présentation


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2018 20:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2007 21:51
Messages: 251
Localisation: 64-sud de Pau
Bon, si c'est au bon-vouloir du CT, pour ceux qui veulent je connais un petit contrôle technique qui connait (très) bien le calif' et qui ne devrait pas poser de soucis sur VP/VASP... :roll: :wink: :lol:

_________________
Calif 174cv 4motion+Seikel. Ce n'est pas parce que des fois ça coince, qu'il faut en perdre sa bonne humeur!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2018 21:07 
Hors ligne

Inscription: 21 Mar 2006 23:49
Messages: 3
Localisation: Dépt 24
Bonjour à tous,
J'ai un California Confort 5 places acheté neuf à Evana Narbonne Accessoires Bordeaux en 2006 et je suis aussi concerné par le problème de la carte grise VP. Je souhaite être ajouté à la liste si ce n'est déjà fait.
J'ai contacté par téléphone le service homologation Volkswagen et la DREAL avec les mêmes réponses que les autres membres du collectif.
Je me suis adressé au bureau Veritas de Canejan (dépt. 33) pour une homologation VASP. J'ai eu affaire à quelqu'un de très dévoué et compétent qui a bien étudié le problème (en particulier celui de la ventilation haute…) à partir des photos et documents fournis. Il pourrait certainement me délivrer après examen du véhicule une attestation de conformité pour une somme raisonnable. Je le remercie pour le temps qu'il a bien voulu accorder à ma demande.
Mais il me faudrait ensuite constituer un dossier pour la DREAL, avec entre autres une fiche de pesée, sans certitude d'obtenir l'homologation VASP car il peut y avoir des complications, en particulier avec la cinquième place qui n'est peut-être pas compatible avec la charge utile du véhicule.
J'ai donc suspendu les démarches préférant suivre l'évolution de la situation puisque mon contrôle technique est valable jusqu'en janvier 2020. Je pense aussi que c'est à Volkswagen et non au client de régulariser la situation et qu'une action de groupe est préférable à des démarches individuelles.
J'avais également pris contact avec l'Automobile Club et l'UFC mais vu la singularité du problème, j'ai compris que ma demande à titre isolé avait peu de chance d'aboutir plus de 10 ans après l'achat du véhicule.

_________________
California Confort 130ch 2006 vert fresco - 5ème siège - clim 3 zones - porte coulissante électrique - aide au stationnement - attelage - volant cuir multifonctions - vitres surteintées


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2018 07:42 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Pour information, la liste des membres concernés par ce problème (et qui se sont fait connaître) est dans le premier message de la première page de ce fil :wink:

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2018 08:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2006 16:37
Messages: 674
Localisation: la pointe de CONTES
bernard87 a écrit:
Pour information, la liste des membres concernés par ce problème (et qui se sont fait connaître) est dans le premier message de la première page de ce fil :wink:


chris 06 n'y est toujours pas :lol:
Christian

_________________
california 130cv, gris offroad métal février 2007,porte vélos VW, store Fiamma.
VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2018 08:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2006 11:09
Messages: 324
Localisation: soisy sur seine 91
Je suis aussi concerné et peux donc être rajouté sur la liste.

_________________
California confort 174cv avril 2005


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2018 13:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2017 20:45
Messages: 333
Localisation: Near Marseille
Bonjour,

Je suis également concerné par le probleme.... :cry:
T5 California importé d'allemagne et Homologué en VP BREAK
Mon prochain controle technique le 05/2020
Je veux bien être rajouté a la liste de BERNARD.
Merci

_________________
T5 California comfortline 2008 4motion 174 cv Blocage differentiel VBair-suspensionStore Fiamma F45S 60l eau propre 176 nuits a bord 380 000 KM


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2018 15:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2017 13:40
Messages: 102
Je suis aussi concerné par la problème pour un CT en 2019 (VP Break importé d'Allemagne).

_________________
Les Aventures de Bourriquet, notre Calif, sur son Blog de voyage.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2018 17:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2006 13:51
Messages: 300
Localisation: TOULOUSE
Pour info :
Je viens de me renseigner auprès d'un professionnel qui prend en charge toute la procédure pour faire transformer la carte grise de VP en VASP après contrôle par la Dreal.
Il faut compter entre 900 à 1000 € en fonction des modifications à apporter.
Délai 4 semaines

_________________
california 130 CV modèle 2005 contrat de garantie gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2018 18:22 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
...on peut toujours ergoter sur le sujet pour l'instant j'aimerais bien avoir l'avis de VW avant d'aller au delà,
voir du ministère du développement durable...
je rappelle qu'a priori on est sur une directive européenne qui date de 2001....nous on a acheté un véhicule en toute bonne foi..il y a quand même quelqu'un d'autre qui a fait une connerie dans cette histoire,je préfèrerais que ce soit lui qui paye, si paiement il doit y avoir....

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2018 22:17 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:23
Messages: 390
Localisation: 21 DIJON
C'est peut-être aller un peu vite en chemin que de vouloir faire transformer sa carte grise VP en VASP pour passer le contrôle technique sur la foi de la position de certains contrôleurs techniques comme si leur avis devait faire jurisprudence.

Certains contrôleurs techniques (pas tous) motivent leur refus d'agrément sous prétexte que le véhicule a fait l'objet d'une "modification nécessitant la mise en conformité par rapport aux données du document d'identification".

Pourtant nous savons tous que les CALIFORNIA ont fait l'objet d'un agrément par type par le constructeur auprès des autorités compétentes.
On peut supposer valablement que le véhicule a été présenté avec tous ses équipements camping au service d'homologation dont le feu vert a permis le classement en catégorie VP par les autorités françaises.

Nous savons également qu'aucune transformation en camping car n'a été effectuée postérieurement à l'immatriculation.

On peut par conséquent s'interroger sur la démarche intellectuelle des centres de contrôle technique qui ont constaté une "modification nécessitant la mise en conformité par rapport aux données du document d'identification" :
tout se passe comme si ces contrôleurs techniques avaient considéré qu'équipement camping = VASP obligatoirement.
tout en faisant abstraction du fait que les CALIFORNIA n'ont fait l'objet d'aucune modification postérieurement à leur homologation et à leur livraison.

La position de ces contrôleurs techniques est en contradiction avec la position des autorités françaises qui ont considéré qu'un fourgon comme le CALIFORNIA pouvait relever de la catégorie V.P. malgré son équipement camping.

En résumé, j'aimerais bien qu'un contrôleur technique qui relève le défaut de "modification nécessitant la mise en conformité par rapport aux données du document d'identification" puisse :
1 - expliquer en quoi le véhicule a été modifié puisque nous savons tous que modifications il n'y a pas eu.
ET
2 - présenter le document d'identification auquel il se réfère pour relever cette "défaillance technique majeure" et montrer en quoi le véhicule qui lui est présenté pour examen diffère de ce document.

_________________
T6 COAST 150 TDI BVM6 4Mo 2019 - blocage de différentiel - Seikel Désert HD - Toit manuel.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juin 2018 05:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Si j'ai bien compris, mon beach de 2010 :
J1: VP
J2: AC
J3: BREAK
ne devrait pas rencontrer de problème puisque non équipé (mes meubles sont tous démontables). C'est bien ça ? :-?

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juin 2018 07:33 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
> vince29 : oui
> cris : je suis de ton avis, et sans être péjoratif, je ne pense pas que tous les employés des contrôles techniques aient un DEA de juriste en plus de leurs compétences mécaniques.
Confronté à la nécessité d'obtenir la validité de mon contrôle technique pour utiliser mon véhicule, je suis complètement dépendant de celui-ci.
Le rapport de force est quelque peu en ma défaveur (et tant pis si cela ne plait pas mais j'insiste en évoquant mon cas, d'une personne normale, n'ayant pas de rapport privilégié avec un CT et ne pouvant rien négocier du tout....)
Ce n'est donc pas à ce niveau que la solution doit être trouvée.
Ton interprétation, pour moi, est juste sur le fond et semble évidente....reste que :

Cher Monsieur CHRISTOPHE
Nous avons bien reçu votre demande. Nous mettons tout en œuvre pour y répondre dans un délai de 2 jours ouvrés à compter de la réception de votre email.
Cordialement,
Service Relation Client VOLKSWAGEN Véhicules Utilitaires
11, avenue de Boursonne B.P. 62
F-02601 Villers-Cotterêts Cedex
Téléphone : 09 69 36 85 65


A priori pour un mail envoyé vendredi dernier, les deux jours ouvrés étant passés, la réponse ne semble pas aussi évidente pour VW...

En terme de calendrier...
A titre personnel et sur les conseils de mon assurance début juillet mise en action de mon assistance juridique
Au niveau du forum et des mails et courriers vis à vis de VW France on se donne jusqu'à la fin de la semaine. (Il faut penser aux membres du forum qui sont sous pression avec leur CT).
Si nous n'avons pas de nouvelles à titre individuel, à l'initiative de chris06 il sera étudié la possibilité de faire une information générale auprès de tous les membres (ceux recensés sur ce post, mais les autres aussi qui n'auraient pas vu l'info et seraient concernés) afin de récupérer, avant le mois de juillet des données concrètes et faire une démarche collective auprès de VW.

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juin 2018 07:50 
Hors ligne

Inscription: 27 Déc 2014 13:25
Messages: 21
Salut, mon Calif est également en VP. Import Allemagne. Merci de m'ajouter à la liste...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 247 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com