Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 1er achat California
MessagePosté: 02 Sep 2017 15:35 
Hors ligne

Inscription: 02 Sep 2017 15:14
Messages: 2
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour la richesse de ce forum que je lis avec grand intérêt depuis quelques semaines maintenant.

Après avoir bavé sur le California pendant un certain temps, j'envisage sérieusement de passer à l'achat. Nous (moi et ma compagne) avons tous les 35 ans et nous avons bien cerné notre utilisation : un California pour jongler entre les périples surf, escalade, alpinisme, kite, etc. Bref, un California "simple" et versatile, donc a priori le Beach 150 cv (on aime dormir dans un grand lit) 2 sièges à l'arrière, avec les quelques options qui nous semblent indispensables : clim', régulateur de vitesse, aide parking, fenêtre coulissante pour éviter la condensation, toit manuelle (nous habitons en Belgique ! ;-).

Nous en sommes au stade de récolter des devis pour du neuf, les occasions étant rares.

Sauf que voilà...nous avons trouvé un Coast 150 cv neuf, super équipé (les options précitées + plein de trucs qui nous semblent pas indispensables mais bon...) pour un prix ultra-compétitif. Le seul hic, c'est l'absence de 4motion mais est-ce vraiment indispensable ?

Or dans les simulations que j'ai pu obtenir sur le site de Volkswagen, le Beach de mes rêves est à 55.000 EUR ... le Coast avec les options proposées à 62.000 EUR. Certes, on peut espérer 10% de ristourne, mais on demeure loin du prix proposé.

Donc j'hésite franchement...Qu'en pensez-vous ? Est-il normal de trouver un Coast neuf moins cher qu'un Beach (avec les mêmes options) ? Le 4motion est-il indispensable ?

Merci aussi à tout ceux qui auraient des noms de concessionnaires Volkswagen sérieux à me conseiller en Belgique !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1er achat California
MessagePosté: 02 Sep 2017 16:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Bonjour,

Le 4Motion n'est absolument pas indispensable. Après, dans votre cas (surf, escalade, kite...), le 4Motion peut tout de même permettre un accès plus proche ou plus "serein/tranquille". C'est clair qu'on va encore un peu plus loin en 4M et qu'on est sûr (ou presque) de ne pas rester planté.
Et c'est vrai que le Beach monte vite en prix lorsqu'on ajoute des options qui sont de série sur un Coast.

Perso, nous avions acheté un Confort 2RM que nous avons gardé 7 ans, c'était à l'achat une excellente affaire et nous avions sauté sur l'occasion, aucun regret et que du bonheur à l'utilisation (personnellement, je trouve qu'un Confort/Coast avec de jeunes enfants, c'est très pratique, plus qu'un Beach) puis j'ai acheté le véhicule de mes rêves, un 4M neuf, et là encore, aucun regret, c'est trop top d'aller tout au bout du chemin, là où il n'y a plus personne. :cool:

(Dans 5-10 ans, le prochain sera peut-être un Club Joker 4Motion, si j'ai les moyens d'en trouver un dans mon budget... :razz:)

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1er achat California
MessagePosté: 02 Sep 2017 18:38 
Le Calif ne peut être vendu par tout les consessionaires en Belgique. J'éviterai en tout cas d'Ieteren mail à Bxl. Essaye de trouver,un consessionaire pas trop grand, là ou tu est un client et pas,un numero.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: 1er achat California
MessagePosté: 03 Sep 2017 21:55 
Hors ligne

Inscription: 14 Oct 2016 21:58
Messages: 61
Tu oublies le chauffage à mon avis dans les options indispensables. Si j'ai bien compris vois le prendrez l'hiver egalement.
J'ai eu un coast neuf 150 4mo avec un peu plus d'options pour 51000 (marquise car-net camera de recul phares halogènes attelage amovible chauffage volant multifonction). Au Luxembourg donc il me sem le avec le pack d'option initial équivalent au belge. Tu peux aller à la nego et faire baisser significativement le prix. Il sort à combien ton coast ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1er achat California
MessagePosté: 05 Sep 2017 11:21 
Hors ligne

Inscription: 02 Sep 2017 15:14
Messages: 2
Le Coast en question est à moins de 48.000 EUR...Je me tâte donc...

Pour les résidents en Belgique, est-il vrai que le California Coast peut être enregistré comme "Motorhome" ? Donc pas de taxe de mise en circulation...

En revanche, si c'est le cas, j'ai actuellement du mal à trouver des assureurs qui prennent en charge ce type de véhicule (du moins chez les "usual suspects"). Avez-vous des noms à recommander ? Combien payez-vous pour une assurance full-omnium (grosso modo) ?

Merci de votre aide !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1er achat California
MessagePosté: 22 Sep 2017 13:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2012 18:47
Messages: 43
Localisation: France
Salut Daim,

Un modèle qui semble te correspondre est sorti récemment sur Citroën et en version 4x4, je ne connais pas la gamme de prix mais je te laisse regarder ça :

Le Citroen RipCurl

_________________
Californiste depuis 2012 - Calif Confort 2008 130cv - 182'000km - +120 nuits à bord !

Je suis aussi webmaster de plusieurs sites internet dont Cherchenet, Guide urbain.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com