Bonjour à tous,
Nous voilà Christophe et Laurence heureux
nouveaux arrivants sur le Forum depuis décembre 2022 au volant d' un T6.1, 150CV, 4 Motion, Dsg7, Coast.
Tout est stock d'origine, c'est notre premier VW.
On a vendu notre Defender 110 Station Wagon (puma Td4) et une autre voiture pour passer au Calif.
1ères impressions au bout de presque 7000 km depuis l'achat:
j'ai un peu du mal avec la boite auto qui (je trouve) fait patiner pas mal les embrayages notamment pour manoeuvrer en côte moteur froid,
et justement j'habite dans une côte plutôt raide...
on habite dans les Alpes et je me déplace tout l'hiver entre 1300 et 2000m,
aucun problème sur la neige avec 4 pneus neiges et la glace malgré le poids du VW supérieur à mon ancien Land.
Remonté en jantes routes fin Mars, confort total sur trajets autoroutiers !
Premières escapades de Week-End, nous avons été favorablement étonnés de l'efficacité du mini-frigo et du chauffage,
le toit ouvrant électrique ...... fonctionne,
on a eu le jour de l'achat un problème de fermeture du toit qui a nécessité la purge du circuit, après démontage de la console de plafond...
l'occasion d' apprendre comment faire.
Depuis lors, je l'ai fait fonctionner quelques fois courant septembre octobre,
puis pas du tout de tout l'hiver à cause des intempéries, du grand gel et de la neige.
Maintenant, on manoeuvre le toit de temps en temps avec un peu d' appréhension à chaque fois mais ça fonctionne :-).
On n'a pas encore dormi en haut, pour l'instant toutes nos nuits passées en bas bien au chaud.
Modifs et ajouts:- en 1er: pose un écran film hydrogel sur l'écran du poste radio-GPS qui prend les griffes et traces de doigts ;-)
- en 2ème: fabrication d' un tunnel à ski amovible au niveau de l'espace à côté du tiroir coulissant pour rentrer et sortir les skis sans griffer le bloc cuisine ni mettre du skare klister partout pour ceux qui font du ski de fond :-)
- Pose de gardes boues arrières bas de gamme: pas chers mais j'en ai déjà cassé un dans la neige, quelqu'un d'entre vous sait t il si les gardes boues VW sont en plastique dur ou en caoutchouc flexible? (ils valent 05 fois le prix)...
- Adaptation de barres de toit Thule Slidebar (en 144cm, montées sur tampons caoutchouc, pas trop hautes, elles passent tout juste au dessus du auvent latéral quand on les coulisse. )
- Achat d' un porte vélo sur boule.
- Montage d' un support et d' une roue de secours (mon VW n'en avait pas !!)
- Montage d' une puce qui désactive le Start & Stop (je trouvais génant qu'il soit toujours activé par défaut au démarrage, je préfère l'activer moi-même en cas de besoin).
Projets:- Tiroir coulissant arrière ?
- Panneaux solaires ?
- si je fais tout ça, comme vous tous le poids m'inquiète, donc à minima barres de suspension renforcées avec tout ce poids ?
le support + roue de secours, les barres de toit + un paddle rigide de 4m20 dans sa housse + tiroir en alu sur glissières + panneaux solaires + porte vélo et deux vélos + les affaires, à manger et les liquides...........
Bonne journée à tous,
Christophe