Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le rêve du california
MessagePosté: 01 Aoû 2017 18:51 
Hors ligne

Inscription: 01 Aoû 2017 18:31
Messages: 11
Bonjour à tous ,

Je me présente je m'appelle eddy 27 ans fan de Volkswagen depuis mes 14 ans
J'habite du côté de Nantes 44
J'ai une golf 4 gti et une Audi A4 sline b7 depuis 2 ans

Bientôt futur papa j'envisage sérieusement de vendre mes véhicules ( + crédit ) pour un t5 california ou un t5 transporteur

Jai plusieurs choix en tete

Soit acheter un california ( si je trouve selon mon budget)

Soit acheter un transporteur et par la suite l'équiper en california

Soit acheter un multivan et par la suite l'équiper en california

Par compte je suis en doute sur le choix du carburant essence ?? Diesel ?
Je pence partir sur un essence mais très dur à trouver

J'aimerai avoir vos avis vos conseils et vos astuces sur le California si cela est possibles
Et ou trouver de bonne occasion de california sur le net

Merci d'avance pour vos commentaires :cool:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le rêve du california
MessagePosté: 01 Aoû 2017 19:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Déjà regardes un catalogue pour comprendre les modèles !
Ce que tu appelles California englobe aujourd'hui 3 modèles : le Beach, le Coast et l'Océan.
Le Coast et l'Océan sont tous 2 équipés de la cuisine latérale avec évier, 2 plaques de cuisson, frigo et rangements ...
Seul le Beach ne possède pas cet équipement mais c'est aussi un California.
Seul le Beach conserve un couchage confortable de 150/ 200. intéressant pour la majorité des gens de plus de 40 ans qui ont pris un peu de poids et ont plus les moyens de manger au restaurant que les jeunes de 25 ans, mais ce n'est pas ton cas ?
Voilà un tableau très schématique mais nécessaire à mon avis, bonne recherche ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le rêve du california
MessagePosté: 01 Aoû 2017 19:40 
Hors ligne

Inscription: 01 Aoû 2017 18:31
Messages: 11
Klimb a écrit:
Déjà regardes un catalogue pour comprendre les modèles !
Ce que tu appelles California englobe aujourd'hui 3 modèles : le Beach, le Coast et l'Océan.
Le Coast et l'Océan sont tous 2 équipés de la cuisine latérale avec évier, 2 plaques de cuisson, frigo et rangements ...
Seul le Beach ne possède pas cet équipement mais c'est aussi un California.
Seul le Beach conserve un couchage confortable de 150/ 200. intéressant pour la majorité des gens de plus de 40 ans qui ont pris un peu de poids et ont plus les moyens de manger au restaurant que les jeunes de 25 ans, mais ce n'est pas ton cas ?
Voilà un tableau très schématique mais nécessaire à mon avis, bonne recherche ...


Oui j'ai remarqué sa sur les modèles

Exact je pence plus partir sur un coast ou l'océan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le rêve du california
MessagePosté: 02 Aoû 2017 06:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2016 08:02
Messages: 373
Localisation: Suisse - Genève
Salut et bienvenue ! Cap_PDT_01_27

Pour les occasions récentes (je veux dire T6, attention je dis pas que les T5 sont vieux hein Cap_PDT_01_20) on avait aussi regardé mais on c'est vite rendu compte que c'était pas vraiment intéressant par rapport au neuf, ça décote pas ces p'tites bêtes...mais c'était il y a presque 2 ans alors ça peut-être changé. Après comme toujours tout dépend du budget...L'aménagement perso ça peut donner des résultats vraiment sympas pour moins cher que le made in VW.

Bonne recherche et j'espère que ton rêve deviendra vite une réalité Cap_PDT_01_28

@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le rêve du california
MessagePosté: 02 Aoû 2017 07:22 
Hors ligne

Inscription: 01 Aoû 2017 18:31
Messages: 11
Korben a écrit:
Salut et bienvenue ! Cap_PDT_01_27

Pour les occasions récentes (je veux dire T6, attention je dis pas que les T5 sont vieux hein Cap_PDT_01_20) on avait aussi regardé mais on c'est vite rendu compte que c'était pas vraiment intéressant par rapport au neuf, ça décote pas ces p'tites bêtes...mais c'était il y a presque 2 ans alors ça peut-être changé. Après comme toujours tout dépend du budget...L'aménagement perso ça peut donner des résultats vraiment sympas pour moins cher que le made in VW.

Bonne recherche et j'espère que ton rêve deviendra vite une réalité Cap_PDT_01_28

@+


Merci Cap_PDT_01_07

Les t5 sont encore très élever niveau prix je regarde tout les jours depuis 2 mois
Il y a quelques transporteur intéressant dans mon budget mais dur de trouver un california
À part 1 voir 2 de temps en temps très valable mais qui partent très vite des annonces

Vous avez un conseil pour les moteur fiable et ceux à éviter ?

Et pourquoi les essence sont très dur à trouver ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le rêve du california
MessagePosté: 02 Aoû 2017 07:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Bienvenue !

As-tu regardé côté importateur (Aut*tr*nsfair, etc) ? Les tarifs pratiqués sont intéressants et tu peux trouver des véhicules avec pas mal d'options.

Bonne recherche !

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le rêve du california
MessagePosté: 02 Aoû 2017 08:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2016 08:02
Messages: 373
Localisation: Suisse - Genève
California 44 a écrit:
Vous avez un conseil pour les moteur fiable et ceux à éviter ?

Et pourquoi les essence sont très dur à trouver ??


De ce que j'ai compris les moteurs diesels sont à priori plus adaptés à ce type de véhicules destinés à faire beaucoup de km, en plus d'une consommation plus faible et du prix au litre plus bas, du coup la très grande majorité sont des diesels...après je suis de loin pas expert là-dedans donc je laisse d'autre te conseiller.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le rêve du california
MessagePosté: 03 Aoû 2017 22:31 
Hors ligne

Inscription: 01 Aoû 2017 18:31
Messages: 11
Vince29 a écrit:
Bienvenue !

As-tu regardé côté importateur (Aut*tr*nsfair, etc) ? Les tarifs pratiqués sont intéressants et tu peux trouver des véhicules avec pas mal d'options.

Bonne recherche !


Merci pour l'info :wink:

Korben a écrit:
California 44 a écrit:
Vous avez un conseil pour les moteur fiable et ceux à éviter ?

Et pourquoi les essence sont très dur à trouver ??


De ce que j'ai compris les moteurs diesels sont à priori plus adaptés à ce type de véhicules destinés à faire beaucoup de km, en plus d'une consommation plus faible et du prix au litre plus bas, du coup la très grande majorité sont des diesels...après je suis de loin pas expert là-dedans donc je laisse d'autre te conseiller.


Je suis d'accord sur ce point

mais le defaut majeur des diésel maintenant c'est les fap les vanne egr qui s'encrasse facilement étant mécanicien jai peur d'avoir dès souci pour les petits trajet de tout les jours pour le travail
Voilà pourquoi j'hésite avec un essence


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le rêve du california
MessagePosté: 08 Aoû 2017 20:51 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Notre T6 California est en commande .Nous avons porté notre choix sur une version essence 204 cv .D'apres le concessionnaire ,nous sommes les premiers clients à avoir pris l'essence.
Nous n'avons pas retenu la version 4rm .Certainement un tort après lecture des différents Post .

A la société ,tous les commerciaux ont des Passat 150 cv diesel
Berline ou SW au choix soit 15 voitures .

Mon retour est le suivant

Toutes les Passat Diesel effectuant de petits trajets ont connu des problématiques avec la vanne EGR avec son radiateur et ont nécessité une immobilisation d'une semaine chez le concessionnaire .cout environ 3500€ .pas d'autres dysfonctionnements constatés .

Les autres dont la mienne effectuant 60000km par année n'ont pas enregistré de problématique particulière en dehors des services de maintenance .Par contre ,j'ai constaté lors des semaines trajet domicile /société sur de courts trajets que le ventilateur se mettait souvent en fonction après l'arrêt .Normal dixit le concessionnaire pour régénération .consommation huile entretien long Life 1 l aux 30000km .
Boite DSG6 sans aucun problème sur aucun vehicule pour des kilométrages de 140000km .
Les T6 sont équipés de DSG7 .
Sauf que sur le Coast loue ,par de fortes chaleurs ,la marche arrière était difficile à doser en côte avec patinage ou emballement .Mais peut être une anomalie sur ce véhicule

Nous comptons effectuer 20000km par an dont de petits trajets .D'apres nos calculs théoriques ,la consommation de la version essence devrait être supérieure de 20/100 correspondant à la nouvelle Passat SW que je viens de prendre en 150 CV essence .

Perso ,je ne vois pas de différences notoires sur les performances mis à part l'agrément soit silence de fonctionnement et pas d'odeurs à la mise en route et la consommation supérieure de 2 l aux 100 km .

Concernant le California ,nous n'avons qu'une petite expérience d'une semaine de location avec une version 150 CV diesel .Meme comportement et souplesse moteur que la Passat Diesel que j'avais avant .

Bien entendu ,les T6 California sont différents d'une Passat mais les motorisations sont identiques .

De notre côté ,nous avons parie sur une version essence à tort ou à raison . La décision ea été très difficile à prendre .

Nous ferons un retour après la livraison sur les consommations

+

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le rêve du california
MessagePosté: 09 Aoû 2017 08:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2015 10:30
Messages: 210
Localisation: Montpellier
J'ai aussi un peu regardé du coté des essence, le TSI 150cv en l'occurrence. Un petit calcul comparatif avec un TDI 150cv pour 20000km/an donne quand même une facture d'essence d'environs 1000€/an. Sachant que le TDI coûte dans les 2500€ de plus, il est quand même vite amortis si on garde longtemps le véhicule.

Dans mon contexte le FAP n'est pas un problème car le véhicule ne serait utilisé que pour des trajets weekends/voyages.

Ensuite reste la chasse actuelle aux diesels mais qui tourne maintenant à la chasse aux moteurs thermiques ...
Le choix n'est pas simple dans cette période d'incertitude.

Par contre j'ai encore deux ans devant moi pour me décider car notre achat à été remis à plus tard pour le moment.

_________________
Jeep Renegade 4x4 - Lift Eibach
14 nuits en Hussarde Naitup Duo
22 nuits en Autohome Overland
Voir notre blog ClichesDuMonde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le rêve du california
MessagePosté: 09 Aoû 2017 20:44 
Hors ligne

Inscription: 01 Aoû 2017 18:31
Messages: 11
Merci pour vos réponses

J'attend d'avoir vos retours

Je regarde tout les jours les california à vendre
Les prix sont exorbitants
Faut t'il attendre l'automne voir l'hiver pour avoir des bonnes occasions ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le rêve du california
MessagePosté: 11 Aoû 2017 06:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Les prix peuvent baisser un peu l hiver de 5 à 10% mais pas plus. Ce sont des véhicules qui ne décote quasiment pas. C est comme une maison ça ne décote pas quelque soit l âge. Une seule solution être patient et regarder le bon coin, la centrale et paru vendu toutes les 10 minutes. :grin: (tu fais avec les recherches automatique sur le bon coin et tu cherche biensur dans toutes la France)
Sache qu un calif quelques soit le prix (sauf si beaucoup trop chers biensur) est vendu en 5minutes chrono sur le bon coin.
Le problème c est donc de ce precipter et d acheter un calif mal entretenu avec les équipements camping car ou le moteur à moitié en panne. Bonne recherche pour ma part j y ai mis presque un an à plein temps (j exagére un peu)

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le rêve du california
MessagePosté: 11 Aoû 2017 21:53 
Hors ligne

Inscription: 01 Aoû 2017 18:31
Messages: 11
Jc81570 a écrit:
Les prix peuvent baisser un peu l hiver de 5 à 10% mais pas plus. Ce sont des véhicules qui ne décote quasiment pas. C est comme une maison ça ne décote pas quelque soit l âge. Une seule solution être patient et regarder le bon coin, la centrale et paru vendu toutes les 10 minutes. :grin: (tu fais avec les recherches automatique sur le bon coin et tu cherche biensur dans toutes la France)
Sache qu un calif quelques soit le prix (sauf si beaucoup trop chers biensur) est vendu en 5minutes chrono sur le bon coin.
Le problème c est donc de ce precipter et d acheter un calif mal entretenu avec les équipements camping car ou le moteur à moitié en panne. Bonne recherche pour ma part j y ai mis presque un an à plein temps (j exagére un peu)


Merci pour tes informations précieuses :wink:
Meme si sa m'angoisse beaucoup loool


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le rêve du california
MessagePosté: 29 Nov 2019 21:48 
Hors ligne

Inscription: 01 Aoû 2017 18:31
Messages: 11
Bonsoir

Je reviens sur mon topic il y a 1 ans par manque de temps et vu que les prix des california étaient trop haut pour mon budget je n’est pas trouvé mon bonheur pour patienter je me suis acheté un touran 2 tsi de 2012 mais je perd pas espoir dès que j’en trouve un je vend mon touran pour un california t5 coast ou océan n’hésitez pas à me proposer vos california t5 si vous le vendez pour un t6 Cap_PDT_01_28


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le rêve du california
MessagePosté: 30 Nov 2019 07:01 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

@California44

Nous souhaitons vivement que tu trouves rapidement un Calif répondant à ton cahier des charges, tes attentes et contraintes budgétaires.

C’est vrai que les TSI sont très agréables au niveau utilisation. Des collègues expérimentés du forum comme Korben nous ont bien conseillé pour le choix du TSI. Le seul hic est la consommation plus importante. On s’en accommode très bien et si c’etait à refaire, on opterait pour le même choix sauf que VW n’est pas décidé à proposer cette motorisation sur les Califs. A noter pas de problématique avec le circuit de recyclage des gazs et pas d’Adblue ( pour le moment)

On attend le T7 pour changer le notre.

Le TSI est rare en France. C’est très souvent qu’on nous propose de racheter le notre. D’après la lecture d’annonces, ils sont beaucoup plus nombreux en Allemagne. Pourquoi pas un import.....soit en direct ou en passant par un importateur sérieux.

Bonne recherche du Calif du bonheur.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com