Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Conseils avant visite
MessagePosté: 12 Juil 2017 10:04 
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2017 09:50
Messages: 10
Bonjour à tous,
Tout d'abord, je souhaitais féliciter les personnes à l'origine de ce forum qui aident à mon avis beaucoup de personnes.
J'ai trouvé beaucoup d'informations intéressantes. Et aujourd'hui je me suis décidé à m’inscrire pour vous poser quelques questions.
Alors pour me présenter brièvement, je suis un père de famille marié (36 ans) avec 2 beaux enfants de 7 et 4 ans.
Avec ma femme nous envisageons d’acquérir un California.
Nous avions envisagé au départ d'acheter du neuf, mais la perte immédiate de 15 à 20% du prix du véhicule dès la sortie de la concession me freine un peu. Et celà malgré la remise de 8% que nous accorde les concessionnaire. Du coup, nous allons nous orienter sur de l'occasion mais plutôt récente.
Donc nos critères sont : 50 000 km maxi, et année 2015 mini
Dimanche nous allons en voir un chez un particulier, ma question est simple :
je voudrais savoir ce qu'il faut vérifier en priorité sur ces véhicules là, quelles sont leurs faiblesses et les points à contrôler avant tout.
C'est un T5 mis en circulation en avril 2005. Il totalise 47500 km. Niveau moteur c'est un 2l 140 cv boite dsg 7. Ces moteurs là sont il fiables ?
Le propriétaire m'a indiqué qu'il avait acheté en concession en france qu'i l'avait fait venir d'allemagne. Est-ce un frein ?
Voilà, dans un premier temps, d'autres questions viendront surement après.
Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me lire et de me conseiller.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils avant visite
MessagePosté: 12 Juil 2017 10:36 
Mise en circulation en 2005 et seulement 47500 km ??? J'ai des doutes...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Conseils avant visite
MessagePosté: 12 Juil 2017 12:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
2015 :wink:
Le 2l 140ch a très bonne réputation. :razz:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils avant visite
MessagePosté: 12 Juil 2017 13:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Salut à toi et bienvenue. Pour la vérification du california lit les 12 pages du tuto intitulé vérification lors de la réception de votre california voir le lien ici: viewtopic.php?f=17&t=50
Imprime bien la checklist pour être sur de rien oublier
Tu a due vouloir mettre année 2015 car le TDI 140 n’existait pas en 2005
Si il est bien de 2015 il est peu-être encore garantie, car si je ne m'abuse il sont garanties 2ans. Donc si il est de fin 2015 ce serait un plus, au moins tu a le temps de voir les problèmes après achat. La personne à pris peut-être une extension de garantie. Renseigne toi et si il à pris l'extension demande lui avec quel organisme (VW ou autres) et vérifie si elle est bien transmissible auprès du nouvel acquéreur.
Pour ce qui est des véhicules allemand:
A t'il acheté en concession le california neuf en allemagne, ou a l'a t'il acheté en concession un california d'occasion en allemagne. Si il a acheté neuf pas de soucis hormis le fait qu'il peut y avoir de légère différence entre les options ou les coloris entre un français et allemand (plein de post doivent parler de ces différences utilise la fonction recherche du forum). Si il a acheté d'occasion il faut être prudent, l’Allemagne n'a pas la même législation que nous sur le fait de baisser un compteur kilométrique.
Pour le TDI 140 pas de soucis en particulier surtout à 50000kms.

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils avant visite
MessagePosté: 12 Juil 2017 13:15 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:23
Messages: 390
Localisation: 21 DIJON
Bonjour et bienvenue à toi,
Pas de mauvais retours sur le 2 litres 140 cv, ni sur la boite DSG qui équipe les Transporteur.
Sur la provenance marché allemand, ce n'est pas un problème non plus, il y a juste quelques précautions à prendre :

1° cas de figure : Calif acheté neuf sur le marché allemand :

Il faut juste s'assurer du niveau d'équipement et ajuster si nécessaire le prix en fonction. Les modèles allemands sont à la base moins bien équipés que les modèles vendus neufs par VW France. Mais cela ne veut pas dire pour autant qu'un modèle allemand sera moins bien équipé. Par le jeu des options, un Calif allemand peut-être mieux équipé qu'un Calif français. Mon conseil : avant d'aller le voir, essaye de récupérer le niveau d'équipement standard d'un Calif français 2015 et ajuste ta proposition en fonction des écarts en plus ou moins par rapport à ce standard afin de ne pas surpayer un véhicule moins bien équipé qu'un modèle français.

2° cas de figure : Calif acheté d'occasion sur le marché allemand :
Dans ce cas il est préférable de s'assurer en plus du kilométrage, même si le risque est plutôt limité pour un véhicule de 2 ans et 47000 km. Le mieux est de s'assurer de sa provenance (si c'est un distributeur allemand de la marque, le risque est quasi-nul), et de demander au vendeur de fournir l'historique de l'entretien dans le réseau que son concessionnaire français pourra fournir. Ce dernier conseil valant d'ailleurs également pour un Calif provenant du marché français.

_________________
T6 COAST 150 TDI BVM6 4Mo 2019 - blocage de différentiel - Seikel Désert HD - Toit manuel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils avant visite
MessagePosté: 13 Juil 2017 08:20 
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2017 09:50
Messages: 10
Merci beaucoup pour vôtre accueil et vos réponses. Cela va bien m'aider dans mes démarches.
Bien noté pour la checklist, très important.
Pour l'année, oui je me suis trompé, c'est bien 2015 que je voulais dire. Concernant les options, vu que c'est un véhicule allemand, il faut en effet que j'analyse la liste d'options pour voir si le prix demandé est bien adapté au vu de l’équipement du véhicule. pour info il est vendu au prix de 46900 €
voici la liste des options indiqués par le propriétaire :
- Bluetooth,Radio-CD MP3, 8 haut-parleurs.
- Ordinateur de bord.
- Capteurs AV+AR d'aide au stationnement.
- Vitres teintées.
- Volant cuir multifonctions réglable.
- Détecteur de pluie.
- Sièges chauffants, pivotants, soutien lombaire.
- Régulateur de vitesse.
- Start and stop.
- Toit relevable électrique
- Auvent latéral
- Rétroviseurs extérieurs électriques, chauffants et rabattables
- Porte électrique coulissante avec assistance électrique de fermeture
- bloc cuisine, frigo, placards, table + table dans porte coulissante et 2 chaises pliantes dans hayon ar
- matelas complet
- chauffage stationnaire à commande à distance
- climatisation "Climatronic" AV ET AR + chauffage auxiliaire,
- moustiquaire, stores déroulant av et ar
- Verre d'isolation thermique - Double vitrage espace arrière
- feux de jour automatiques


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils avant visite
MessagePosté: 13 Juil 2017 10:05 
Hors ligne

Inscription: 09 Jan 2017 15:48
Messages: 64
Localisation: Marseille
Salut, pour info nous venons d'acheter un California en Belgique (neuf) pour 45 000 euros.
Certes il n'arrivera qu'en Mars, et n'a pas tout cet equipement mais peut etre que tu n'as pas besoin de tout.
Si je reprends ta liste, comparée à ce que j'ai (en sachant que nous avons choisi une couleur métalisée donc + 900 euros)
(là ou je ne mets rien c'est que nous avons ces options aussi)
- Bluetooth,Radio-CD MP3, 8 haut-parleurs.
- Ordinateur de bord. (ca je sais pas ce que ca veut dire)
- Capteurs AV+AR d'aide au stationnement.
- Vitres teintées (en tout cas option privacy)
- Volant cuir multifonctions réglable.
- Détecteur de pluie. ca je ne l'ai pas pris
- Sièges chauffants, pivotants, soutien lombaire. ca non plus car nous c'est plutot l'inverse qui nous interesserait mais ca n'existe pas :)
- Régulateur de vitesse.
- Start and stop.pas sur de l'avoir
- Toit relevable électrique manuel pour nous
- Auvent latéral
- Rétroviseurs extérieurs électriques, chauffants et rabattables non
- Porte électrique coulissante avec assistance électrique de fermeture nous n'avons pris que l'assistance
- bloc cuisine, frigo, placards, table + table dans porte coulissante et 2 chaises pliantes dans hayon ar
- matelas complet matelas normal pas confort
- chauffage stationnaire à commande à distance ca nous ne l'avons pas pris et c'est vrai que c'est un cout supplemntaire important
- climatisation "Climatronic" AV ET AR + chauffage auxiliaire,
- moustiquaire, stores déroulant av et ar
- Verre d'isolation thermique - Double vitrage espace arrière
- feux de jour automatiques pas sur de l'avoir

bon ok ca fait pas mal de chose en moins sur notre version :)... mais sans compter le chauffage on doit quand même être au même prix.

Donc si toutes les options que tu as citées ne sont pas toutes indispensables pour toi et que l'attente de 9 mois te semble supportable, je demanderais quand même par curiosité un devis en belgique...

_________________
T6 California Coast TSI 150ch BVM, Mars 2018


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils avant visite
MessagePosté: 13 Juil 2017 10:56 
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2017 09:50
Messages: 10
Ok pour les options, mais la motorisation est-ce la même ?
Pour l’équivalent, ce serait donc un tdi 150 boite dsg7.
Sinon pour la liste d'options effectivement, l'avantage de l'achat neuf est de pouvoir choisir soit même ce que nous souhaitons ou pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils avant visite
MessagePosté: 13 Juil 2017 13:21 
Hors ligne

Inscription: 09 Jan 2017 15:48
Messages: 64
Localisation: Marseille
Oui effectivement j oublie le plus important. Il s agit en plus de la motorisation la moins cher. Tsi 150 chez manuel.

_________________
T6 California Coast TSI 150ch BVM, Mars 2018


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils avant visite
MessagePosté: 13 Juil 2017 13:31 
Hors ligne

Inscription: 02 Nov 2016 14:32
Messages: 29
Localisation: brest
gbc13 a écrit:
Oui effectivement j oublie le plus important. Il s agit en plus de la motorisation la moins cher. Tsi 150 chez manuel.


pour avoir le 150CV , en DSG avec qq options, plus proche des 50 000 euros.
voir mes posts pour ma configuration

_________________
Yannick de Brest, heureux propriétaire d'un T6 Coast 150CV DSG tout neuf ! que du bonheur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils avant visite
MessagePosté: 13 Juil 2017 13:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Si on rajoute donc le chauffage stationnaire (qui pour moi est indispensable et c'est un gros plus lors de la revente) et le moteur en TDI avec une boite dsg à mon avis on dépasse facilement les 50000€ en achetant en Belgique.
Quelqu'un à peut-être des infos sur le prix neuf d'un TDI 150 DSG avec chauffage en Belgique?
En tous cas le gros plus de la Belgique c'est d'avoir le toit manuel au moins plus d'ennui.
Et ton calif que tu doit allez voir d'occasion il est toujours garantie ou pas? Car ça c'est un gros plus lors de la vente

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils avant visite
MessagePosté: 13 Juil 2017 14:09 
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2017 09:50
Messages: 10
Oui donc il faut bien tout regarder et comparer ce qui est comparable.
Du coup c'est peut être pas une si mauvaise occasion que ça.
Concernant les options je ferais certes l'impasse sur les retro rabatables ou autre petit gadget électroniques. Le toit elec, je sais pas si c'est un frein ou pas, visiblement ca fonctionne bien si on respecte la procédure de manipulation.
Je vais le voir dimanche, je lui demanderai pour la garantie et demanderai tous les papiers de suivis, entretien, provenance et autres.

Bon... j'dite mon post alors, je viens à l'instant d'appeler la personne pour confirmer que je venais le voir dimanche, et il me dit qu'une personne m'a doublé et l'a acheté car à ce prix là c’était une tres bonne occaze et qu'il aurait du le vendre plus cher. Bon tanpis pour nous, on continue nos recherches dans de l'occasion mais on va creuser l'idée d'un achat neuf en belgique aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils avant visite
MessagePosté: 13 Juil 2017 14:20 
Hors ligne

Inscription: 09 Jan 2017 15:48
Messages: 64
Localisation: Marseille
Vas voir le configurateur belge et enlève 10% tu auras une bonne idée de ce que tu peux avoir en neuf et pourra mieux comparer

_________________
T6 California Coast TSI 150ch BVM, Mars 2018


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils avant visite
MessagePosté: 13 Juil 2017 14:33 
Hors ligne

Inscription: 02 Nov 2016 14:32
Messages: 29
Localisation: brest
gbc13 a écrit:
Vas voir le configurateur belge et enlève 10% tu auras une bonne idée de ce que tu peux avoir en neuf et pourra mieux comparer


en négociant efficacement et en profitant des offres VW pour le salon de Bruxelles ( action salon 2017 : -1815 euros quand même donc rien que là plus de 3%)
compte plus vers 12 13% de réduction

et je répète et confirme, moins de 50 000 euros pour moi ( et je viens de le récupérer) pour:
California coast 150cv DSG
couleur reflex silver metallic
toit manuel (modèle belge)
chauffage stationnaire


sytème d'alarme antivol
4 clés pliantes radicocommande

aide éléctrique hayon et porte coulissante
régulateur de vitesse
pack lumière et visibilité

radio composite média 6,33 pouces
parkpilot AV/AR et caméra de recul pour éviter d'abimer notre beau calif
app-connect( pour récupérer les applis iphone dont plan et remplacer le GPS VW)

rallonge de lit confort
safebox "coffre-fort"
filet de rangement et 2° tiroir dans la banquette
lampe de poche magnétique
système d'éclairage campert confort
raccord de douche extérieur

pack de vitrage à isolation renforcée avec privacy
vitre coulissante avec moustiquaireAV droite et gauche

réservoir de carburant 80l
store en noir

économie énorme par rapport au prix le Français, certes sans le toit électrique , mais je préfère sans de toute façon !

_________________
Yannick de Brest, heureux propriétaire d'un T6 Coast 150CV DSG tout neuf ! que du bonheur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils avant visite
MessagePosté: 14 Aoû 2017 08:41 
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2017 09:50
Messages: 10
Bonjour, nos recherches pour de l'occasion progressent et à ce jour nous avons 2 véhicules à voir cette semaine.
Concernant le tarif, ils sont tous les deux dans le budget que l'on souhaite consacrer :40000€
Seulement il sont différents sur plusieurs points :

- Le premier qui me fait de l’œil c'est un California confortline bluemotion 114 cv. il a seulement 30 000 km et c'est une première main.
Véhicule acheté en concession française en Juin 2013. en option il a panneau solaire et les suspensions pneumatiques.

- Le second est un TDI 180cv confortline de juin 2013 qui bénéficie d'une extension de garantie jusqu'en mai 2018. Par contre il totalise 95000 km.

Mon choix est donc partagé entre le faible km et la motorisation et j'ai besoin de votre aide concernant ce 2eme point.
Ne connaissant pas ces deux motorisations,j'aurais besoin de vos avis. 114cv, ne sera il pas trop faible ?
au contraire 180 cv n'est-ce pas un peu trop, je crains que cela en fasse un véhicule moins économique que le premier. 2 turbos (je crois), jantes alu en 17.

Merci d'avance pour vos conseils.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com