hougo40 a écrit:
Sur mon ancien véhicule j'avais un ensemble de 4 roues en plus avec pneus M+S (que je n'ai jamais utilisé), je les monterais bien sur le T6 pour l'hiver en montagne...
C'est pas un pneu neige (pas de pictogramme flocon dessus) mais bon c'est toujours mieux qu'un pneu été. Puis mine de rien j'ai 150km pour aller en montagne alors j'userais les pneus neige essentiellement sur des routes qui ne le nécessite pas, donc autant user ceux là quand meme...
Par contre, est-ce que ça se montera sur le T6?
La monte d'origine du T6 est: jante tôle 16 pouces acier 6,5j, les pneus sont 215/65 r16c 106/104T
Et mes roues que j'ai en stock ont ces pneus là: 195/70 r15c 104/102r
Si je comprend bien j'ai un jeu de roue en 16 pouces d'origine, et un jeu de roues supplémentaire en 15 pouces, on peut passer de l'un à l'autre?
Réglementairement, tu es hors tolérance. Ce qui fait qu'il ne passera pas au CT et éventuellement en cas d'accident grave avec du corporel, l'expert peut être tenté d'aller pinailler.
Pour le reste pas sûr que cela s'adapte au niveau de l'entre axe et du déport, même si l'indice de charge semble à peu près correct.
Sur mon ancien T5 j'avais des Michelin M+S montés d'origine, sans le pictogramme. J'ai pu constater qu'on était assez loin de l'accroche d'un vrai pneu neige.
Personnellement j'irai pas trop chercher les emm...des, le gain en accroche paraît faible et comme l'adaptation parait pas évidente, j'ai bien peur que le bilan soit négatif.
Tu l'as commandé avec le chauffage stationnaire ?
Il s'en est fallu d'un cheveu que je commande le mien chez DELBAR, mais ils ont pas pu me garantir que j'aurais bien deux batteries stationnaires, alors c'est un luxembourgeois qui a fait la vente !