Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Présentation
MessagePosté: 20 Oct 2016 15:18 
Hors ligne

Inscription: 20 Oct 2016 14:55
Messages: 17
Bonjour à tous!
je viens me présenter à vous avant de commencer à poser toutes mes questions.... :grin:
Alors voilà : Je m'appelle David et réside en Vaucluse.
Mon épouse, mes deux enfants et moi envisageons l'achat d'un van.
Après avoir commencé à regarder du côté des occasions récentes, je me suis décidé à envisager l'achat d'un véhicule neuf.
En ce qui concerne le Calif, je pensais partir sur un Coast TDI 150 boite manu, avec crochet d'attelage pour transporter tous les vélos de ma petite famille.
Quant au options, je m'interroge encore :
- GPS? l'option est quand même très chère (1800€ :-? ) et on trouve de bons GPS pour environ 200€...
- Privacy? : Il semblerait, d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, que ce soit une option intéressante à prendre. Vous confirmez?
- Alarme?
- Fenêtre coulissante? : qu'en pensez-vous? Si oui, des deux côtés ou bien un seul suffit?
- Climatronic (3 zones)? : est-ce d'une réelle efficacité et pensez-vous que ce soit une option à prendre?

Voilà, on en est là!
Je ne manquerai pas de vous tenir infomé de l'évolution de notre projet, que cela finisse sur le Calif ou le Marco Polo... :wink:

A bientôt!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 20 Oct 2016 15:45 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4916
Localisation: 87 Haute-Vienne
Bonjour

Citation:
Fenêtre coulissante? : qu'en pensez-vous? Si oui, des deux côtés ou bien un seul suffit?

Il me semble que sur le T6 coast le double vitrage n'est pas en série...donc le fait de mettre une vitre coulissante sur la porte latérale ne te fait pas perdre le double vitrage, comme sur un Ocean.
Je pense que cela peut être pas mal bien qu'à l'arrêt autant ouvrir la porte carrément :cool:
Pour le reste...aucun avis

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 20 Oct 2016 16:45 
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2014 13:48
Messages: 79
Localisation: France
david84 a écrit:
- GPS? l'option est quand même très chère (1800€ :-? ) et on trouve de bons GPS pour environ 200€...

Le probleme est le branchement. Il n'y a pas une prise 12V sur le haut du tableau de bord, comme sure le T5 Beach. Le cable d'alimentation doit trainer devant les controles pour trouver un branchement sur l'alllume cigarette. Je n'aime pas du tout que VW ne permet pas le choix du GPS plus simple (et moins cher) sur le Coast bien qu'on peut l'avoir sur le T6 Beach.

_________________
T6 Coast 150 TDI 4MO DSG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 20 Oct 2016 17:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Mon avis perso:
- privacy: je l'ai pris, je le trouve très bien, pas trop foncé, on gagne en intimité sans trop perdre en lumière. Par contre, ce n'est pas hyper foncé.

- clim 3 zones: utile si on se sert souvent de la clim. L'air froid ne va pas facilement derrière si on ne prend pas cette option. Perso, je ne l'ai pas prise, on ne s'en sert presque jamais, et comme c'est une option qui coûte très chère...

- vitre coulissante dans la porte coulissante: une option que j'ai prise sur mon Beach. Très pratique pour ventiler la nuit et faire un courant d'air quand il fait super chaud. Et comme je n'ai pas la clim 3 zones, on peut ouvrir cette fenêtre en roulant pour faire de l'air aux passagers arrière. :grin:

- GPS: trop cher d'origine! Pour le même prix, j'ai un GPS tous les 5 ans et à vie! Effectivement, ça fait un fil qui vient dans le tiroir du tableau de bord.

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 20 Oct 2016 17:19 
Hors ligne

Inscription: 20 Oct 2016 14:55
Messages: 17
Ah oui c'est m...ique cette histoire d'emplacement de prise 12v.... :cry:
je regarderai ça de prêt samedi, j'ai rdv avec un commercial pour voir le calif....
A voir aussi pour les vitres coulissantes...
Merci pour vos remarques!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 20 Oct 2016 17:25 
Hors ligne

Inscription: 20 Oct 2016 14:55
Messages: 17
Merci criticakouatique!

ça confirme ce que je pensais pour le Privacy et le GPS...
Habitant dans le Sud, je me dis que la clim 3 zones pourrait apporter un certain confort... D'autres avis sur la climatronic?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 20 Oct 2016 17:45 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
Hello,

Moi aussi je suis au sud,
Je n'ai pas pris la clim, aucune occasion de le regretter .. ( je n'utilise presque jamais la clim dans ma voiture .. )
Après, c'est une question d'habitude et de types de trajets sans doute.
Le Calif est un véhicule de loisir, donc arrêts fréquents ..
Et puis on roule fenêtres ouvertes en chantant que la vie est belle ... en Calif bien-sûr !!!

bonnes réflexions ... Cap_PDT_01_24

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 20 Oct 2016 17:49 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
itp a écrit:
...Je n'ai pas pris la clim ...

ni le GPS, ni la 2è vitre coulissante .... :oops:
privacy, je n'imagine pas sans ..

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 20 Oct 2016 18:13 
Hors ligne

Inscription: 27 Avr 2016 11:56
Messages: 105
Localisation: Sud Ardèche
concernant le GPS sur tablette, sur téléphone ou du commerce, et son fil pas beau qui va à l'allume-cigare, tu peux lire notre post : viewtopic.php?f=13&t=6383

en plus, ça y est, nous savons comment enlever le vide-poches central. Ce sera donc bientôt fait, une fois acheté le petit convertisseur 12/5 V avec prise USB à intégrer sous le vide-poches.
l'iPad sera impeccable là, sans fil apparent.

rendez-vous dans quelques jours pour les photos :-)

_________________
T6 Coast


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 21 Oct 2016 09:51 
Hors ligne

Inscription: 20 Oct 2016 14:55
Messages: 17
Re!!
D'abord merci pour vos conseils :wink:

Donc Privacy validé et à priori, pas de gps ni climatronic...
J'ai une question concernant les jantes.
Dans mes configurations, je rajoute les jantes en 16" Clayton. Mais j'aime bien les jantes acier 17" qui rajoute un côté baroudeur qui me plait bien...
Quel est l’intérêt, s'il y en a un, d'avoir des jantes acier? Plus adapté au chemins difficiles (redressables en cas de chocs)?

En tout cas, si mon achat se concrétise, je regarderai de prêt le démontage du vide poche central... :wink:
Reste à bien "discuter" avec le commercial....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 21 Oct 2016 11:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007 16:24
Messages: 1005
Localisation: Ma Planette, C'est Ma Maison. ====VILLEURBANNE====
Pour la climatronic, c'est un choix vraiment personnel, je l'ais dans mon Calif et je ne m'en passerais pas dans le futur, car pour moi la clim du poste de conduite n'est pas suffisante. (Je sélectionne le degré de température voulu et c'est un vrai bonheur pour l'avant et l'arrière... sur ma Clio4 elle est manuelle et c'est une M.... . ).

_________________
VENDU California T5 TDI 08/2006, 4Mot, Climatronic, Vert fresco, Auvent, Cantine/Porte-Vélo VW. P.Solaire. CT OK 22/03/19


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 23 Oct 2016 21:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2006 11:09
Messages: 324
Localisation: soisy sur seine 91
Moi aussi la climatronic est une option que je ne regrette absolument pas. C'est un véritable confort. Après, tout dépend des destinations que tu envisages de faire. Nous on a fait l'Italie, la Grèce, la Sardaigne, la Sicile l'Espagne et le Portugal en plein été, avec 2 enfants sur la banquette arrière et bien on était bien content de retrouver un peu de fraîcheur dans le calif en roulant.
On regrette par contre de ne pas avoir la 2è fenêtre coulissante pour créer un courant d'air la nuit et la douchette à l'arrière du calif.

_________________
California confort 174cv avril 2005


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 23 Oct 2016 21:45 
Hors ligne

Inscription: 04 Aoû 2015 15:17
Messages: 254
Localisation: VALENCIENNES
Pour moi, l'app connect a résolu le pb du fil et du Gps !

La climatronic était de série mais je l'aurais prise meme en option.

Le privacy c'est le minimum. J'envisage même de surteinter
un peu à l'avenir.

Quand à la 2eme fenêtre latérale, les nuits de fortes chaleurs
avec la moustiquaire c'est super !

_________________
California OCEAN 4M avec blocage différentiel 150cv DSG7 - Carte grise OK ! - Remise des clés le 14 Mars !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 24 Oct 2016 13:01 
Hors ligne

Inscription: 19 Oct 2014 17:36
Messages: 37
Localisation: Tavel 30126
Bonjour,
Nous recevons notre calif. lundi avec la clim d'origine. Précédemment nous avons par fois un fourgon Adria 6 mètres donc beaucoup plus voluminueux et la clim classique a toujours été suffisante, le Calif étant nettement plus petit je pense que cela ira.
Nous sommes aussi dans le sud près d'Avignon, avez vous pu trouver un concessionnaire compétitif ? si vous avez envie de voir un Coast blanc avec qq options je vous invite à voir le nôtre avec plaisir.
Bonne journée à tous. :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 25 Oct 2016 09:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2015 19:55
Messages: 185
Localisation: Rennes
Bonjour,

Mon Calif n'avait aucune de ces options.

GPS: utilisation du smartphone.

PRIVACY: j'ai fait teinté mes vitres arrières (teinte à 95%). J'avais un peu peur que ce soit trop foncé et bien pas du tout et ça ajoute un sacré confort. Les enfants ne se plaignent plus du soleil qui les gênait avant.

Climatisation: uniquement à l'avant et depuis les vitres teintés, meilleur confort également à l'intérieur.

Le tout testé cet été pendant 3 semaines au Portugal et en Andalousie Cap_PDT_01_32

_________________
T6.1 California Beach Camper - 150 CH - DSG7 - Août 2020 - 3 nuits à bord (à 5)
T5 California Beach 2011 - 140 CH - Gris Naturel - 150 nuits à bord (à 5) ==> VENDU.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com