Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 03 Juil 2017 22:18 
Hors ligne

Inscription: 03 Juil 2017 22:07
Messages: 2
Salut,

on sera en possession de notre California Coast dans une semaine et on réfléchit à la manière de transporter notre petite famille, à savoir deux adultes, un enfant de deux ans et deux chiens (taille Labrador). J'ai beaucoup parcouru le forum (d'ailleurs merci pour les astuces, idées, photos), mais n'ai pas trouvé de réponse quant à notre configuration .

Quelqu'un a-t-il la même configuration que nous et pourrait nous éclairer? Avez-vous des suggestions?

Merci d'avance.

Lyli et Rob


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2017 10:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
salut

Nous avons un chien, c'est un parson russel terrier, il dort sur le tapis devant le siège passager et en journée, il est installé sur un tapis devant la banquette arrière. Pendant les trajet, on l'attache afin qu'il reste en place. Nous concernant, c'est la taille maxi de chien (j'ai 2 enfants également).
Par contre, au bout de 2 jours (surtout s'il pleut), l'odeur du chien devient vite insupportable, et ce, même si on l'a lavé avant le départ.
Sans parler des poils ...
Alors avec 2 chiens de la taille d'un labrador, je te souhaite bien du courage (olfactif ) s'ils dorment dedans !

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2017 20:39 
Hors ligne

Inscription: 03 Juil 2017 22:07
Messages: 2
Vince29 a écrit:
salut

Nous avons un chien, c'est un parson russel terrier, il dort sur le tapis devant le siège passager et en journée, il est installé sur un tapis devant la banquette arrière. Pendant les trajet, on l'attache afin qu'il reste en place. Nous concernant, c'est la taille maxi de chien (j'ai 2 enfants également).
Par contre, au bout de 2 jours (surtout s'il pleut), l'odeur du chien devient vite insupportable, et ce, même si on l'a lavé avant le départ.
Sans parler des poils ...
Alors avec 2 chiens de la taille d'un labrador, je te souhaite bien du courage (olfactif ) s'ils dorment dedans !


Merci pour ta réponse! On songera à les laisser dormir dehors, peut-être dans une niche pliable...
Et sinon, tu l'attaches où pendant les trajets?

Lyli


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juil 2017 08:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2011 15:37
Messages: 825
Localisation: 91
Bonjour à tous!
Pour nous cette année c'est tout le nord de l'Espagne avec 3 enfants et un chien (Golden Retriever). Je pense que l'on passera par la case camping! En tout cas grande première pour nous....et test grandeur nature Cap_PDT_01_02
A plus sur nos routes

_________________
California 2012 : 2l tdi 140 vert fresco, 5places , GPS Rns510, radar AV/AR, volant multifonction, porte latérale électrique, auvent, porte vélo VW, 3ème moustiquaires...
VENDU!
Maintenant en Family Van de chez Camperêve.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juil 2017 09:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Au pied de la banquette arrière, côté porte coulissante, il y a un anneau articulé. Il y a un autre petit anneau au sol, juste derrière le siège passager.
J'attache mon chien à un de ces anneaux. Ca l'empêche de venir nous saluer à l'avant quand on conduit, et ça l'empêche également de monter sur les sièges et la banquette.
Peut-être qu'une tente 2 secondes de chez Décat' pourrait servir de niche pliable à tes chiens ?
On amène également sa brosse, son shampoing et quelques vieilles serviettes pour le laver/sécher s'il est vraiment crado (c'est un terrier qui affectionne particulièrement les flaques de boue, l'herbe mouillée et les trous dans la terre ...).
Quand on est posé le soir, pour éviter qu'il s'écarte de trop, je tends une cordelette entre 2 arbres et je attache le chien à cette cordelette via sa laisse équipée d'un mousqueton à chaque extrémité.
Comme ça, la laisse coulisse sur la cordelette et ma terreur préférée a un assez grand rayon de liberté.

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juil 2017 13:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2017 13:48
Messages: 15
Localisation: Finistère nord
pour notre part nous voyageons depuis toujours avec 1 gros chien cane corso en route il est derrière avec les enfants et la nuit devant le siège passager sinon dehors soit en liberté si personne sinon attaché avec une grande corde a une jante. pour la garde et la dissuasion c'est le top. ça nous a déjà sauvé d’agression.
pour les odeurs pas de problème c'est peut être que l'on sent plus rien au bout de 3 semaines ou aussi fort que lui.....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juil 2017 17:31 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2016 13:22
Messages: 10
bonjour
j'ai la config inverse 2 ados et un chien (border collie) il voyage et dors dans le coffre dans la partie basse de sa caisse "vary kennel" avec la grille de coffre en position haute. nous n'utilisons pas le matelas confort qui est stocké au garage et n'a jamais servi. nous avons acheté un gonflant en 120 cm et un gonfleur sur secteur chez decath...
effectivement pour les odeurs des fois c'est un peu fort mais on s'y fait puis qu il fait chaud il dors dehors attaché a l'anneau arriere.
AG 06


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: julien_christian et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com