Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 21 Juin 2017 21:38 
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2017 21:09
Messages: 3
Bonjour, je me présente Benjamin du Pas de calais , nous formons une famille de 5 dont 3 enfants (9-11 et 13 ans) nous avons actuellement un trafic 8 places et souhaitons partir sur un california afin de faciliter nos "bivouac" (les tentes T2 secondes ont leurs limites)
Nous pensons partir sur un beach afin de prendre la banquette 3 places + 1 ou 2 sièges pour pouvoir emmener un ou 2 membres de la famille ou ami(e) des enfants de temps en temps pour des conduites pouvoir dormir à 5 quand nous sommes entre nous en vacances les enfants d'un côté et nous d'un autre
Nous "trainons" régulièrement une importante remorque cargo d'environ 900Kg (avec de nombreuses planches à voile, surf etc..) avec le moteur 125 energy de chez Renault c'est galère sur l'autoroute dès qu'il y a un peu de pente on rétrograde régulièrement avec des vitesse qui passe sous les 100Km/H et une consommation entre 10 et 12 l au 100…
J'ai donc plusieurs grandes questions :
Pourrais-je avoir des retours d'experiences de certains d'entre vous qui voyagent à 5 dans le california et si on essaie de passer le beach en VSAB quel est le nombre maximum de places assises que l'on peut obtenir sur la carte grise (j'ai parcouru le forum j'ai lu qu'à priori cela ne dépasserait pas 4 ou 5)
La deuxième concerne la motorisation: 150 versus 204 et les points positifs et négatifs de la boite automatique et du 4motion, blocage de différentiel (n'ayant aucune expérience dans le domaine ayant eu 2 trafics "simples") je ne sais pas bien à quoi m'en tenir, je souhaite pouvoir rouler à 130 Km/H sur l'autoroute avec la remorque sans avoir à craindre les cotes, pouvoir me servir du calife comme véhicule de tous les jours comme je le fais actuellement avec le trafic ( une connaissance m'a dit avoir eu beaucoup de problèmes avec un VW 180 CV parce qu'il ne "tapait" pas assez dedans (encrassage, valve EGR etc..) et est repassé sur un 140 CV) et pouvoir aller en montagne faire des petits WE prolongés en hiver profiter des chutes de neige fraiche.
Je sais cela fait beaucoup, et le tout sera certainement une question de compromis, et de prix , environ 10 000 euros de différence entre un 150 manuel et un 204 automatique 4 motion mais bon le but est de laisser libre cours à ses rêves les plus fous et tenter d'en réaliser quelques uns.

D'avance merci

Benjamin


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juin 2017 05:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Bonjour Benjamin,

Concernant le nombre de place en VASP, j'imagine que le meuble qu'il faut acheter en même temps (environs 2 500€ tout de même :shock: ) prend au moins une place, et peut-être les deux... Je n'ai pas la réponse avec certitude mais ça peut être une explication logique...

Une solution est de le prendre en VP en CG 7 places et de te faire ensuite rembourser le Malus, ce qui est normalement possible car tu as 3 enfants.
Je ne sais pas si ce sera possible en 2018, il faudra te renseigner, mais c'est ce que j'ai fait en 2015. (j'ai payé 8 000€ de malus puis une fois le dossier envoyé, 7 100€ m'ont été remboursés. Donc j'ai tout de même payé 900€ mais j'ai une carte grise 6 places).

Concernant ton autre question sur la puissance, je n'en sais rien, je laisse à ceux qui ont un 204ch et/ou un remorque le soin de te répondre. :wink:

François

(PS: on est 5 également, et c'est que du bonheur :cool: )

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Dernière édition par criticakouatique le 22 Juin 2017 06:27, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juin 2017 06:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2015 17:55
Messages: 199
Localisation: La Chaux-de-Fons, Suisse
Pourrais-je avoir des retours d'experiences de certains d'entre vous qui voyagent à 5 dans le california et si on essaie de passer le beach en VSAB quel est le nombre maximum de places assises que l'on peut obtenir sur la carte grise (j'ai parcouru le forum j'ai lu qu'à priori cela ne dépasserait pas 4 ou 5)
La deuxième concerne la motorisation: 150 versus 204 et les points positifs et négatifs de la boite automatique et du 4motion, blocage de différentiel (n'ayant aucune expérience dans le domaine ayant eu 2 trafics "simples") je ne sais pas bien à quoi m'en tenir, je souhaite pouvoir rouler à 130 Km/H sur l'autoroute avec la remorque sans avoir à craindre les cotes, pouvoir me servir du calife comme véhicule de tous les jours comme je le fais actuellement avec le trafic ( une connaissance m'a dit avoir eu beaucoup de problèmes avec un VW 180 CV parce qu'il ne "tapait" pas assez dedans (encrassage, valve EGR etc..) et est repassé sur un 140 CV) et pouvoir aller en montagne faire des petits WE prolongés en hiver profiter des chutes de neige fraiche.
Je sais cela fait beaucoup, et le tout sera certainement une question de compromis, et de prix , environ 10 000 euros de différence entre un 150 manuel et un 204 automatique 4 motion mais bon le but est de laisser libre cours à ses rêves les plus fous et tenter d'en réaliser quelques uns.

D'avance merci

Benjamin[/quote]


Bonjour,
Nous sommes également une famille de 5 et un grand chien.
Nous bons également une remorque eu nous prenons quand le chien vient vécu nous.
Aucun problème avec le 150cv nous allons régulièrement en montagne et je n i jamais eu un manque de puissance. Le 204cv est juste à mon avis pour procurer une secation de puissances aux papas frustrés :grin: je plaisante...
Franchement je ne regrette pas mon choix.
Pour ce qui est de la place, les enfants dorment. 3 en bas et les 2 adultes en haut.
J ai pris 2 sièges supplémentaires et mon Beach a donc été homologue 7 places.
Pour le reste c est une question d organisation. L née dernière j ai beaucoup appris...
C est pour cette raison que je me suis construit un caisson pour la nourriture et la saisine. Et pour les habits, on à chacun un sac The North Face Base Camp Duffel taille M ou L et la c est que du bonheur. Et du stresse en moins.
J utilise mon Beach tous les jours et c et notre seul véhicule.
A plus

_________________
T6.1 California Ocean. Bleu
2000ccm 150cv/110kW 4 cylindres TDI - DSG 4Motion


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juin 2017 06:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2016 08:02
Messages: 373
Localisation: Suisse - Genève
Salut et bienvenue ! Cap_PDT_01_28

Dan Man a écrit:
Aucun problème avec le 150cv nous allons régulièrement en montagne et je n i jamais eu un manque de puissance. Le 204cv est juste à mon avis pour procurer une secation de puissances aux papas frustrés je plaisante...


Sur ce point je pense que tu es un peu optimiste, perso je suis très content de notre 150cv aussi, et pour la montagne effectivement pas de problème mais si une des conditions est de pouvoir garder le 130 sur l'autoroute même dans les pentes alors là le 150cv ne suffira pas, surtout à 5 personnes avec les 900kg de matos derrière. Quand nous partons chargé à bloc (aussi avec le matos de planche d'ailleurs Cap_PDT_01_27 , mais dans le calif) et bien tu peux oublier le 130 dans les montées...Après tu ne tombe pas à 80km/h non plus, et nous ça nous pose pas de problème en tout cas Cap_PDT_01_17 .

@+


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juin 2017 06:41 
Hors ligne

Inscription: 18 Fév 2017 10:39
Messages: 91
Localisation: Jura-bernois , Suisse
hello, ayant essayé le 204 cv , je trouve que c'est un minimum pour être à l'aise dans les montées et reprise, surtout si tu comptes tracter ! :wink:

_________________
vieux motard que jamais

caravelle T6.1 DSG 4motion 204cv
ex-Tiguan TSI 211cv R-Line DSG 4motion


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juin 2017 07:24 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3753
Localisation: Toulouse 31
Salut,
si tu prends boite manu et 2RM, le 150ch devrait suffir, si tu prends 4MO et DSG7, peut-être que le 204ch serait judicieux... j'ai le 150ch en DSG7 4MO, je tiens le 130 sans pb dans toutes les situations, mais j'ai pas une remorque de 900kg au cul.....
Pour le passage en Vasp: comme l'a dt criticakouatique, tu peux te faire rembourser le malus si tu as 3 enfants. Ecocampers (qui fait des homologation VASP à la pelle) m'avait dit 6 places maxi sur un Beach à cause du meuble. Donc je dirais à voir si tu veux vraiment le meuble cuisine (qui sont vraiment pas tous terrible...). Perso, je suis comme toi, 3 enfants, Beach 7 places, je suis resté en VP.
a+

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juin 2017 12:21 
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2017 21:09
Messages: 3
Merci à tous pour vos réponses rapides si je résume : sans remorque le 150 devrait amplement suffire et avec la remorque cela devrait passer en réduisant un peu la vitesse

Je vois que la plupart d'entre vous choisissez DSG et 4 motion pouvez-vous me dire l'intérêt en terme de route , chemin , neige?, consommation? le DSG pour le confort en ville j'imagine et peut être justement pour que le moteur s'adapte de lui même en cas de besoin de rétrograder dans les côtes?

Pour le passage en VASP je laisse tomber en espérant que l'exonération pour les 3 enfants soit reconduite en 2018 vu les délais de commande)

Encore merci

Benjamin62


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juin 2017 13:34 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3753
Localisation: Toulouse 31
l'exonération (ou plutot cadeau de 20g de C02) à partir de 3 enfants n' aucune raison de ne pas continuer.
DSG: confort indéniable, pas qu'en ville. Pour moi c'est un must, mais chacun ses gouts.
4MO: très prisés par les montagnards, mais pas indispensable si tu ne prévois pas de sortir des chemins battus. 4MO implique chassis avec roues et freins 17', ça c'est bien, mais tu peux prendre l'option freins 17' pour une somme modique (entre 100 et 200€ de mémoire) si tu ne prends pas de 4MO.
Sur T5, le DSG+4MO etait reservé au 180ch, sur T6 ils l'ont autorisé sur 150ch aussi. ça explique peut-être l’engouement.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juin 2017 14:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Je rejoins steph31 Si tu prends le 150CH en 2 roues motrices c'est ok tu devrait tenir les 130 sur autoroute même avec une remorque, sauf les cas de grande cote bien sur. Mais par contre si tu prends en 4MO prends le 204ch car le 4MO rajoute un peu moins de 150kg de mémoire. La boite DSG rajoute aussi du poids mais en 150ch ça devrait allé.
Ça dépend de ton budget si tu est no limit prends le 204 DSG 4MO et si tu est cour prends le 150 2MO boite manu ou DSG. Dans ces 2 cas là tu tiendra une bonne vitesse de croisière.
A savoir aussi le 4MO rajoute presque 1l/100km de consommation, Quand à la boite DSG ou MANU consommation quasi identique.
Pour la conso avec mon TDI140, chargé normal je tourne aux alentour de 8,5l/100kms avec beaucoup d'autoroute. Donc chargé à bloc avec une remorque en tenant les 130 sur autoroute tu devrait être à 10l/100kms

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2017 18:25 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2275
Localisation: Finistère sud
un lien :

http://www.fourgonlesite.com/actualite- ... w-multivan

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2017 20:47 
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2017 21:09
Messages: 3
Merci beaucoup pour les informations

Benjamin


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com