Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Juin 2017 11:57 
Hors ligne

Inscription: 09 Jan 2017 15:48
Messages: 64
Localisation: Marseille
Bonjour à tous, apres de longs mois de lectures sur ce forum (et celui du confrere T5), je me presente :
Guillaume 34 ans de Marseille. Marié et 2 enfants de 3 ans et 10 mois. Nous sommes entrain de reflechir très sérieusement (et très déraisonnablement aussi) à l'achat d'un van.

Aujourd'hui nous souhaitons pouvoir acheter un Coast neuf, sans trop de délai, et au prix maximum de 49 900 :) et moins si possible
J'ai eu un devis interessant d'un concessionaire autrichien (je parle pas Allemand, mais mon meilleur pote habite dans la ville du concessionaire), mais en faisant de nouvelles lectures sur le forum j'ai fait une simulation sur le configurateur belge et je pourrais arriver à quelque chose de mieux équipé pour le même prix

Voici notre souhait de commande (gonflé d'option raisonnablement, que j'enleverai après eventuellement en fonction des devis belges)
T6 Coast 150 CH essence
Coloris Bleu Acapulco
Pack vitrage extra isolant accoustiquement et vitrage arrière teinté "Privacy"
Lumière & visibilité
Volant cuir multifonction avec commande pour (ci commandé) radio, telephone, cruise control et ordinateur de bord
Radio "Composition Media" avec écran tactile 6,33 pouces
Clim."Air Care Climatronic" avec régul. tempér. 3 zones, filtre anti-allerg., chauf. appoint et pavillon climatisé
Car-Net App-Connect
Mobilier en placage "White Wood" avec raccord pour douche extérieure
ParkPilot à l'avant et l'arrière
2 interfaces USB (également compatible iPod/iPhone/iPad) et prise multimédia AUX-IN
Aide électrique à la fermeture de porte coulissante, à droite Cruise Control - Régulateur de vitesse
Vitre coulissante avec moustiquaire dans le compartiment passagers, à l'avant à gauche
Vitre coulissante avec moustiquaire dans le compartiment passagers, à l'avant à droite
Système d'éclairage "Camper Confort Plus" y compris éclairage dans le toit relevable et le hayon
Store en noir (boîtier et rail)
2 clés pliantes de radiocommande, 1 clé rigide sans radiocommande
Commande vocale et amplificateur de voix électronique Interface pour téléphone portable "Comfort"
Chauffage stationnaire à air, programmable, avec radiocommande
Assistance électrique de fermeture du hayon

Malgré toutes les infos déjà dispo ici, j'ai pas mal de questions sur les differentes options (nombreuses en belgique) que je me permettrais de venir poser à la communauté par la suite (principalement sur le choix de la clim, du regulateur de vitesses, et de la douchette arriere couplé forcement avec l'eclairage confort plus).

S'il y en a parmi vous qui ont était content de leur achat en Belgique, pourriez vous m'indiquez chez quels concessionnaires vous l'avez acheté et quelles a été la remise sur le prix public que vous avez pu avoir ?

a bientôt !

_________________
T6 California Coast TSI 150ch BVM, Mars 2018


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2017 12:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Bonjour et bienvenue,

Si vous êtes amateur de clim, il faut absolument prendre la "3 zones" car sinon, l'air froid ne va pas derrière. :idea:

Pas de 4Motion? (parce que moi je trouve ça vraiment top)

Pour cet achat "déraisonnable", je citerais simplement Oscar WILDE:
« Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais. » :razz:

François

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2017 12:38 
Hors ligne

Inscription: 09 Jan 2017 15:48
Messages: 64
Localisation: Marseille
Bonjour Francois, merci pour ton retour.
La clim, je me suis justement apercu de ca hier en lisant un sujet du forum et j'ai un peu halluciné que de serie il n'y ai pas de clim derrière. je ne suis pas un grand fan de clim mais dans le sud quand ca tape ca fait pas semblant et avec de jeune enfants je ne sais pas s'il est raisonnable d'en faire l'économie
D'un autre côté est-ce que les vitres isolés et teintés derrière ca ne permets pas de se passer de clim ?
Pour certains la climatic semble suffire aussi ? Mais l'ont ils testés en plein été par 35°C en etant assis derrière ?

pour le 4 motion, moi aussi je trouverais ca top (surtout que d'avoir une voiture nous permettrait enfin de monter plus souvent au ski) mais ca ferait quand même un surcout d'au moins 3000 euros je crois. D'autant que d'après ce que j'ai lu ca n'eviterait pas d'avoir des pneus neiges aussi pour cette utilisation en route enneigée non?

_________________
T6 California Coast TSI 150ch BVM, Mars 2018


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2017 13:08 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3750
Localisation: Toulouse 31
Salut,
pour la clim, le plus gros pb si tu ne prends pas la climatronic, c'est que non seulement tu n'as pas d'air réfrigéré qui arrive derrière, mais aussi tu n'as pas de ventilation du tout à l'arrière, à part au pied de la porte coulissante. Avec de jeunes enfants, c'est quasi impossible à gérer, en tout cas pour les miens: il faut au moins pouvoir leur envoyer de l'air, qu'il soit froid ou non, sinon c'est vomi assuré...... surtout que les vitres AR sont difficile à manœuvrer.
Donc à mon avis, c'est l'impasse à ne pas faire pour ceux qui ont des enfants.
a+

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2017 13:12 
Hors ligne

Inscription: 09 Jan 2017 15:48
Messages: 64
Localisation: Marseille
Un grand merci Steph31. Du coup Climatronic validé ! :/

Du comme on parle enfant, as tu un avis concernant ces 2 options que je souhaite prendre :
- amplification vocale (qui malheureusement implique en belgique la commande vocale aussi)
- fermeture assisté de la porte laterale

_________________
T6 California Coast TSI 150ch BVM, Mars 2018


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2017 13:46 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3750
Localisation: Toulouse 31
- amplification vocale, jamais essayé mais on n'a aucun pb pour se parler dans le Beach; perso je prendrais pas, surtout si ça entraine d'autres surcout.
- fermeture assistée: j'avais pas sur mon multivan, je passais mon temps à redescendre pour bien fermer.... du coup j'ai pris ça sur mon Beach: ça résoud le pb à moitié: si c'est pas fermé suffisamment, le système ne s'active pas, mais si tu fermes suffisamment pour enclencher l'aide, tu es sur que ça sera fermé correctement. Vu le prix de l'option (dans les 150€ je crois), ça vaut le coup je trouve.
Même constat pour l'assistance pour le coffre, mais j'aime pas trop quand je vois l'assistance forcer pour bien plaquer alors que le coffre est bien plein.... j'espere que ça finira pas par lacher....
a+

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2017 15:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Les vitres teintées c'est très pratique, mais ça ne permet pas de se passer de clim. :wink:

Perso, en terme de choix et vu le prix élevé de la Clim 3 zones, j'ai choisi de prendre le 4 Motion et la fenêtre dans la porte coulissante. On a donc une fenêtre de chaque côté que nous ouvrons quand les enfants ont vraiment trop chaud. C'est clair que ça ne vaut pas une vraie clim 3 zones (qui est géniale mais très chère...) mais bon, de toute façon on ne s'en sert vraiment pas souvent. J'aime mieux ouvrir les fenêtres et rouler tranquille... :cool:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2017 15:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2016 16:33
Messages: 169
Pareil je me suis passé de la clim 3 zones car la plupart du temps on est que 2... Ca faisait une grosse dépense pour les rares occasions où on est 4, en plein cagnard, quand on peut pas ouvrir les fenêtres à a cause de la vitesse
Cela dit, le fait de fermer les rideaux à l'arrière ça atténue pas mal et personnellement ça ne me dérange pas tant que ça sur les grandes routes...
Rideaux fermés, clim devant à fond (ça ne me dérange pas) et ventilation derrière, ça peut-etre jouable, mais à voir avec des enfants quand meme

Apres, si on se pose la question de le prendre ou pas, je pense qu'il faut pas hésiter et le prendre...

_________________
T6 Coast 150ch mars 2017, toit manuel, Brun noisette


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2017 17:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2016 08:02
Messages: 373
Localisation: Suisse - Genève
Salut et bienvenue ! Cap_PDT_01_28

Pour l'amplification vocale, nous l'utilisons de temps en temps et c'est vrai que c'est pas mal pour se faire comprendre à l'arrière (même si la qualité du son est moyenne et un peu "métallique"). Après je ne le mettrai pas dans la catégorie des indispensables.

Sinon de manière générale je pense un peu comme hougo40, c'est un véhicule dans lequel vous allez passer beaucoup de temps donc si vous hésitez et que vous avez les moyens, n'hésitez pas trop et privilégiez le confort Cap_PDT_01_27

Bonne continuation dans la recherche de votre configuration parfaite !

@+ bonne route


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2017 21:11 
Hors ligne

Inscription: 09 Jan 2017 15:48
Messages: 64
Localisation: Marseille
Merci Hougo40 et Korben.

Pourriez vous me dire s'il y a de serie le limitateur de vitesses, ou bien s'il faut prendre l'option regulateur de vitesses ?

Autre chose, pour avoir le bip bip quand on se gare et qu'on s'approche d'un obstacle, c'est bien l'option park pilot qu'il faut prendre (car elle me parait cher pour si peu, mais pourtant aussi indispensable je trouve) ?

_________________
T6 California Coast TSI 150ch BVM, Mars 2018


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2017 22:29 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:23
Messages: 390
Localisation: 21 DIJON
Le limiteur fonctionne avec le régulateur. C'est une option en Belgique, comme en Allemagne d'ailleurs.
Pour le parkpilot c'est un investissement utile que l'on finit par amortir un jour ou l'autre vu l'encombrement de l'engin et la visibilité très moyenne sur l'arrière.
Je ne l'avais pas pris sur mon précédent T5, j'ai eu l'occasion de le regretter Cap_PDT_01_24

_________________
T6 COAST 150 TDI BVM6 4Mo 2019 - blocage de différentiel - Seikel Désert HD - Toit manuel.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2017 17:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2016 08:02
Messages: 373
Localisation: Suisse - Genève
+1 pour le parkpilot, trèèèès utile (surtout au début Cap_PDT_01_30 )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2017 19:40 
Hors ligne

Inscription: 09 Jan 2017 15:48
Messages: 64
Localisation: Marseille
Je vais envoyer ce soir ou demain mes demande de devis aux concessionaires.
Nous hesitons à prendre aussi (peut etre un peu plus tard) un 5eme siege et du coup nous avions coché dans le configurateur la préparation pour 5eme siege.
Mais un message informatif apparrait mentionnant un changement de categorie de vehicule, du coup je me dis que c'est peut etre pas la meilleure idée surtout avec un achat à l'étranger. AI-je raison ?

Est ce quelque chose qui peut se faire ensuite facilement en France ? et que cela change-t-il au niveau financier/taxe/cg/assurances (a part le coup du siège bien sur :) ) ?
Merci d'avance à vous tous

_________________
T6 California Coast TSI 150ch BVM, Mars 2018


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2017 22:53 
Hors ligne

Inscription: 06 Juil 2016 23:42
Messages: 318
Localisation: Rennes
Ce n'est toujours pas clairement établi mais a priori, oui , ca te fait changer de categorie de vehicule, passage de VASP à VP.
Avec donc impact sur :
- coût carte grise plus chère car puissance fiscale plus élevée
- assurance plus chère en VP qu'en VASP normalement (mais garantie valeur d'achat 4 ans vs 2 ans en VASP chez la MAIF par ex)
- et surtout paiement du malus écologique non négligeable si véhicule VP, alors que rien e VASP. Ca fait vite quelques milliers d'euros.

Je sais que Seabird avait prévu d'acheter son véhicule en CG 5 places mais il s'est finalement retracté pour le prendre en 4 places.

Sur les versions récentes de calif, plus de 3e rail par défaut à l'arrière si achat du véhicule neuf en 4 places.

_________________
California Coast T6.1 2.0L TDI 150 DSG7 Blanc Juin 2020
California Coast T6 2.0L TDI 150 Juin 2017 (vendu)
Multivan T4 2.5L TDI 150 2002 (vendu)


Dernière édition par yademo le 20 Juin 2017 09:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2017 06:52 
Hors ligne

Inscription: 09 Jan 2017 15:48
Messages: 64
Localisation: Marseille
Merci Yademo,
avec tous ces desavantages, il vaut mieux donc en faire l'impasse.

Et du coup avec ce que tu dis, meme plus possible sur un California neuf de rajouter soit même un siège par la suite (de maniere non officielle) ? ca serait vraiment dommage.

Seabird si tu passes par là... :)


Fichiers joints:
Commentaire: message du configurateur belge
vw (eme siege.jpg
vw (eme siege.jpg [ 59.51 Kio | Vu 12377 fois ]

_________________
T6 California Coast TSI 150ch BVM, Mars 2018
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com