Tob24 a écrit:
Belle configuration
A tu déjà un retour sur la qualité du gps?
Tu as pris le 4motion sans de blocage du differenciel arrière?
Merci pour ton retour sa m'aidera pour ma futur configuration
Aucun retour sur le gps désolée, à peine utilisé, juste un trajet d'une heure pour lequel il a très bien fonctionné, encore heureux... Perso je n'aurais probablement pas pris cette option si j'avais dû choisir. Quant au 4x4 et blocage du différenciel... Je suis vraiment novice là-dedans
! Voici toutefois ma réflexion, à force de consulter les posts qui exploitent déjà le sujet : sur le forum, on trouve beaucoup de réponses différentes sur l'utilité de ces deux options, puisque le "cahier des charges" d'un bus est propre à chacun. Je résumerais les avis ainsi :
* 2rm = largement suffisant dans la grande majorité des situations
* 4rm = efficace et rassurant pour sortir des routes goudronnées, sécurité supplémentaire pour conduire sur route mouillée ou enneigée
* 4rm et blocage de différentiel = sécurité additionnelle, principalement en prévision de certaines destinations de prédilection, mais parfois considérés comme indissociables (à quoi bon prendre le premier sans le second)
J'ai vite laissé tomber ce blocage de différentiel (opinion partagée par un ami garagiste), prix élevé et usage potentiel presque inexistant pour moi. Comme exemple sur le forum : le passage de gués en islande (je rêve d'y aller, ce sera peut-être pour un trek du coup
). Pour ce type de pistes 4x4, on dirait qu'il est de toute façon nécessaire d'apporter d'autres modifications considérables au véhicule...
L'option que j'ai le plus peur de regretter c'est la vitre coulissante à droite, j'y tenais beaucoup (mais pourquoi n'est-ce pas d'origine ?!). Donc tu vois, je suis loin de craindre l'absence du fameux blocage de différentiel !