Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Fév 2017 21:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2017 11:13
Messages: 55
Localisation: CH
Tob24 a écrit:
Belle configuration Cap_PDT_01_18
A tu déjà un retour sur la qualité du gps?
Tu as pris le 4motion sans de blocage du differenciel arrière?
Merci pour ton retour sa m'aidera pour ma futur configuration Cap_PDT_01_07


Aucun retour sur le gps désolée, à peine utilisé, juste un trajet d'une heure pour lequel il a très bien fonctionné, encore heureux... Perso je n'aurais probablement pas pris cette option si j'avais dû choisir. Quant au 4x4 et blocage du différenciel... Je suis vraiment novice là-dedans :-? ! Voici toutefois ma réflexion, à force de consulter les posts qui exploitent déjà le sujet : sur le forum, on trouve beaucoup de réponses différentes sur l'utilité de ces deux options, puisque le "cahier des charges" d'un bus est propre à chacun. Je résumerais les avis ainsi :
* 2rm = largement suffisant dans la grande majorité des situations
* 4rm = efficace et rassurant pour sortir des routes goudronnées, sécurité supplémentaire pour conduire sur route mouillée ou enneigée
* 4rm et blocage de différentiel = sécurité additionnelle, principalement en prévision de certaines destinations de prédilection, mais parfois considérés comme indissociables (à quoi bon prendre le premier sans le second)

J'ai vite laissé tomber ce blocage de différentiel (opinion partagée par un ami garagiste), prix élevé et usage potentiel presque inexistant pour moi. Comme exemple sur le forum : le passage de gués en islande (je rêve d'y aller, ce sera peut-être pour un trek du coup :wink: ). Pour ce type de pistes 4x4, on dirait qu'il est de toute façon nécessaire d'apporter d'autres modifications considérables au véhicule...

L'option que j'ai le plus peur de regretter c'est la vitre coulissante à droite, j'y tenais beaucoup (mais pourquoi n'est-ce pas d'origine ?!). Donc tu vois, je suis loin de craindre l'absence du fameux blocage de différentiel !

_________________
T6 california beach edition - 150 CV 2.0 TDI 4MOTION DSG - "gris indium"


Dernière édition par intyamoon le 01 Mar 2017 10:07, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Fév 2017 22:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2017 11:13
Messages: 55
Localisation: CH
Dan Man a écrit:
intyamoon a écrit:
Tob24 a écrit:
Joli modèle :grin:
Quels sont donc vos options finales?


Alors pour résumer et compléter mon premier message, voici les principales options...

Inclues dans le modèle edition :
* climatronic
* phares anti-brouillard
* feux diurnes et arrière LED
* vitres arrières teintées
* régulateur de vitesse
* volant cuir multifonctions
* combiné d'instruments et afficheur multifonctions
* radio composition media et 8 haut-parleurs
* roues cascavel bi-color noir 17J (équipées pneus été)

Et celles du modèle choisi :
* chauffage stationnaire avec télécommande
* 2 clés radiocommandées
* marquise latérale noire
* kit lumière et visibilité
* caméra de recul
* assistant au stationnement
* système navigation discover media
* préparation pour dispositif d'attelage
* roues en acier 17J équipées pneus hiver
* roue de secours


Tu n'as pas pris de siège supplémentaire ?


Au départ, nous pensions prendre deux sièges amovibles, "au cas où". Après réflexion, nous sommes quatre en famille et jusque-là nous n'avons toujours eu besoin que d'une seule place supplémentaire pour nos trajets. Nous préférons disposer librement de cet espace pour l'aménagement de notre bus. De plus, un ami qui habite pas loin a fait la bêtise (selon ses dire !) d'acheter deux sièges supplémentaires ; ils croupissent au garage depuis le début et il me les prête volontiers si vraiment.

_________________
T6 california beach edition - 150 CV 2.0 TDI 4MOTION DSG - "gris indium"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mar 2017 08:33 
Hors ligne

Inscription: 21 Fév 2017 17:04
Messages: 20
Merci de ton retour :wink:
Bonne route à vous avec pleins de moments sympas Cap_PDT_01_30


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mar 2017 10:52 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3751
Localisation: Toulouse 31
le pb si tu n'as pas pris les 2 sièges à la commande (même si ils "croupissent" la plupart du temps dans ton garage), c'est que ta carte grise est limitée à 5 places, et que même si on t'en prête, tu ne peux pas légalement rouler avec quelqu'un dessus....
A la revente, je pense que c'est un gros plus, surtout si c'est ton véhicle principal....

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mar 2017 10:55 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3751
Localisation: Toulouse 31
intyamoon a écrit:
Tob24 a écrit:
Belle configuration Cap_PDT_01_18
A tu déjà un retour sur la qualité du gps?
Tu as pris le 4motion sans de blocage du differenciel arrière?
Merci pour ton retour sa m'aidera pour ma futur configuration Cap_PDT_01_07


Aucun retour sur le gps désolée, à peine utilisé, juste un trajet d'une heure pour lequel il a très bien fonctionné, encore heureux... Perso je n'aurais probablement pas pris cette option si j'avais dû choisir. Quant au 4x4 et blocage du différenciel... Je suis vraiment novice là-dedans :-? ! Voici toutefois ma réflexion, à force de consulter les posts qui exploitent déjà le sujet : sur le forum, on trouve beaucoup de réponses différentes sur l'utilité de ces deux options, puisque le "cahier des charges" d'un bus est propre à chacun. Je résumerais les avis ainsi :
* 2rm = largement suffisant dans la grande majorité des situations
* 4rm = efficace et rassurant pour sortir des routes goudronnées, sécurité supplémentaire pour conduire sur route mouillée ou enneigée
* 4rm et blocage de différentiel = sécurité additionnelle, principalement en prévision de certaines destinations de prédilection, mais parfois considérés comme indissociables (à quoi bon prendre le premier sans le second)

J'ai vite laissé tomber ce blocage de différentiel (opinion partagée par un ami garagiste), prix élevé et usage potentiel presque inexistant pour moi. Comme exemple sur le forum : le passage de gués en islande (je rêve d'y aller, ce sera peut-être pour un trek du coup :wink: ). Pour ce type de pistes 4x4, on dirait qu'il est de toute façon nécessaire d'apporter d'autres modifications considérables au véhicule...

L'option que j'ai le plus peur de regretter c'est la vitre coulissante à droite, j'y tenais beaucoup (mais pourquoi n'est-ce pas d'origine ?!). Donc tu vois, je suis loin de craindre l'absence du fameux blocage de différentiel !

pareil, j'ai pas pris le blocage de diff..... ça sert manifestement très très peu.... surtout sur un T6 qui a une génération de 4 motion où l'ESP agit sur l'antipatinage differentiel des roues arrières (et remplace "presque" le blocage de diff arrière).
pour moi, ça fait sens si tu as une réhausse Seikel.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mar 2017 10:57 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3751
Localisation: Toulouse 31
Dan Man a écrit:
Le GPS VW est vraiment décevant en comparaison à mon vieux TomTom.
Je regrette d'avoir pris cette option. Je vais finir par me racheter un TomTom...
Et franchement l interface graphique et un peux rétro.... mais c est général sur touts les véhicules VW.
Mais rien de plus prudent au une bonne vielle carte
:roll:

moi perso je le trouve super, mis à jour gratos des cartes, import de POI (dont radars) facile, très réactif, connection à internet pour avoir les bouchons en temps réel (rien à voir avec le TMC qui a toujours 3 jours de retard....).

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mar 2017 11:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
steph31 a écrit:
pareil, j'ai pas pris le blocage de diff..... ça sert manifestement très très peu.... surtout sur un T6 qui a une génération de 4 motion où l'ESP agit sur l'antipatinage differentiel des roues arrières (et remplace "presque" le blocage de diff arrière).
pour moi, ça fait sens si tu as une réhausse Seikel.
Je l'ai pris (le bloc diff) et je ne m'en suis jamais servi. C'est clair que n'étant pas un vrai 4x4, ça ne sert vraiment pas souvent.
Mais je ne regrette pas pour autant car j'ai bien dans l'idée de mettre une prépa Seikel et de retourner en Islande un jour....
Et puis le bloc diff étant rarement choisi en option, j'espère que ça sera un "plus" à la revente et ne pas trop perdre. (si je revends mon Beach, mais c'est pas demain la veille! :razz: )

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mar 2017 12:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2017 11:13
Messages: 55
Localisation: CH
steph31 a écrit:
le pb si tu n'as pas pris les 2 sièges à la commande (même si ils "croupissent" la plupart du temps dans ton garage), c'est que ta carte grise est limitée à 5 places, et que même si on t'en prête, tu ne peux pas légalement rouler avec quelqu'un dessus....
A la revente, je pense que c'est un gros plus, surtout si c'est ton véhicle principal....


Salut, effectivement ce serait vraiment dommage d'avoir un véhicule 7 places homologué 5 places... Heureusement, nous y avons pensé grâce au forum, et notre véhicule importé, pour sa première mise en circulation en suisse, a été équipé de deux sièges supplémentaires que le garage possède exprès pour ça (ils le font d'office en fait). Notre carte grise précise donc bien 7 places :grin: !

_________________
T6 california beach edition - 150 CV 2.0 TDI 4MOTION DSG - "gris indium"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mar 2017 12:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2017 11:13
Messages: 55
Localisation: CH
criticakouatique a écrit:
steph31 a écrit:
pareil, j'ai pas pris le blocage de diff..... ça sert manifestement très très peu.... surtout sur un T6 qui a une génération de 4 motion où l'ESP agit sur l'antipatinage differentiel des roues arrières (et remplace "presque" le blocage de diff arrière).
pour moi, ça fait sens si tu as une réhausse Seikel.
Je l'ai pris (le bloc diff) et je ne m'en suis jamais servi. C'est clair que n'étant pas un vrai 4x4, ça ne sert vraiment pas souvent.
Mais je ne regrette pas pour autant car j'ai bien dans l'idée de mettre une prépa Seikel et de retourner en Islande un jour....
Et puis le bloc diff étant rarement choisi en option, j'espère que ça sera un "plus" à la revente et ne pas trop perdre. (si je revends mon Beach, mais c'est pas demain la veille! :razz: )


C'est clair qu'initialement, c'était surtout dans l'optique d'un voyage en islande que j'ai hésité sur l'option :lol: ... Et je viens de découvrir des récits de voyage là-bas avec des photos époustouflantes. On verra en temps voulu !

_________________
T6 california beach edition - 150 CV 2.0 TDI 4MOTION DSG - "gris indium"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mar 2017 20:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2017 11:13
Messages: 55
Localisation: CH
Me revoilà après quelques mésaventures de chauffage stationnaire... Et l'aménagement du bus a enfin démarré ! J'espère que la préparation de l'ossature du meuble sera finie demain, l'assemblage définitif sera plutôt pour ce week-end... Voici une photo en avant-goût !


Fichiers joints:
IMG_9213.jpg
IMG_9213.jpg [ 124.97 Kio | Vu 8298 fois ]

_________________
T6 california beach edition - 150 CV 2.0 TDI 4MOTION DSG - "gris indium"
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mar 2017 20:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2017 11:13
Messages: 55
Localisation: CH
Puis-je poser une question aux connaisseurs ?! C'est à propos des grilles dans le coffre, pouvez-vous me dire leur fonction ? Ayant testé avec le chauffage et la climatisation à fond, il n'y a pas d'air qui sort par là, ni à gauche, ni à droite... Du coup est-ce que je peux envisager sans risque que mon meuble colle presque à ces grilles (1.5cm) ou vaudrait-il mieux envisager une ouverture adaptée sur les parois latérales ?
Merci d'avance !


Fichiers joints:
Commentaire: grille à G
IMG_9179.jpg
IMG_9179.jpg [ 73.55 Kio | Vu 8294 fois ]
Commentaire: grille à D
IMG_9180.jpg
IMG_9180.jpg [ 72.83 Kio | Vu 8294 fois ]
Commentaire: sous la grille à D
IMG_9209.jpg
IMG_9209.jpg [ 73.85 Kio | Vu 8294 fois ]

_________________
T6 california beach edition - 150 CV 2.0 TDI 4MOTION DSG - "gris indium"
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mar 2017 21:18 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3751
Localisation: Toulouse 31
celle de droite est une grille d'aspiration, pas de refoulement. L'air est ensuite refoulé dans les aérateurs si tu as la climatronic, ou au pied de la porte coulissante si climatic (clim semi-auto).
Celle de gauche est juste une aération qui communique avec les ouies derrière le pare-choc pour prise d'air exterieure.
Si tu laisses 1,5cm, pas de pb avec tes plaques de meuble.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mar 2017 21:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2017 11:13
Messages: 55
Localisation: CH
steph31 a écrit:
celle de droite est une grille d'aspiration, pas de refoulement. L'air est ensuite refoulé dans les aérateurs si tu as la climatronic, ou au pied de la porte coulissante si climatic (clim semi-auto).
Celle de gauche est juste une aération qui communique avec les ouies derrière le pare-choc pour prise d'air exterieure.
Si tu laisses 1,5cm, pas de pb avec tes plaques de meuble.


Excellent, merci beaucoup ! Donc tu confirmes que je peux sans autre placer mon meuble non percé devant ces grilles ? Je vais peut-être quand même prévoir une ouverture à gauche pour l'accès à l'espace contenant le cric et tout...

_________________
T6 california beach edition - 150 CV 2.0 TDI 4MOTION DSG - "gris indium"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mar 2017 22:17 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3751
Localisation: Toulouse 31
oui, laisse un accès pour le cric à gauche, et 1,5cm à droite c'est bon. Pas plaqué directement sur la grille par contre.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mar 2017 21:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2017 11:13
Messages: 55
Localisation: CH
Voilà le meuble pré-monté... Il y a encore du boulot, mais j'ai pu enfin avoir un aperçu du résultat !


Fichiers joints:
IMG_9218.JPG
IMG_9218.JPG [ 138.08 Kio | Vu 8197 fois ]
IMG_9219.JPG
IMG_9219.JPG [ 124.51 Kio | Vu 8197 fois ]
IMG_9224.JPG
IMG_9224.JPG [ 107.27 Kio | Vu 8197 fois ]

_________________
T6 california beach edition - 150 CV 2.0 TDI 4MOTION DSG - "gris indium"
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com