Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Mar 2017 21:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2017 11:13
Messages: 55
Localisation: CH
Voici la fixation arrière pour les rails...


Fichiers joints:
IMG_9221.JPG
IMG_9221.JPG [ 99.44 Kio | Vu 9834 fois ]

_________________
T6 california beach edition - 150 CV 2.0 TDI 4MOTION DSG - "gris indium"
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2017 18:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2017 11:13
Messages: 55
Localisation: CH
Bonjour,

Voici l'aménagement du coffre bien avancé, le meuble est installé dans le bus et utilisable :grin: ! Même si des améliorations sont au programme...

Quelques commentaires et photos :
* le meuble fait environ 120cm de large sur 100cm de profond et 53cm de haut
* le but était de fabriquer un meuble qui puisse être facilement et rapidement sorti du bus pour plus de modularité
* nous avons choisi l'option de caisses à glisser, afin qu'elles puissent simplement être rangées avec leur contenu au réduit
* le meuble a deux profondeurs afin de disposer au mieux de l'espace offert par le beach, le fond fait un peu plus de 90 cm de profond et accueille des caisses de 400x300cm, le haut fait quelques 60 cm pour des caisses de 400x600
* dans cette disposition, la banquette reste toujours à la même place, que ce soit en position assise pour la route, ou allongée pour le dodo
* le compartiment à gauche servira aux bagages les plus longs (trou au fond pour future table de camping)
* le matelas est assez compacte et se glisse idéalement dans l'épaisseur du meuble, ce qui nous permet de disposer de toute la surface sur le meuble pour transporter du matériel
* le tout est fixé au sol grâce à des "T inversés" dans les rails et sera probablement calé sur les côtés par des petits taquets en caoutchouc


Fichiers joints:
IMG_9273.jpg
IMG_9273.jpg [ 111.61 Kio | Vu 9744 fois ]
IMG_9276.jpg
IMG_9276.jpg [ 233.07 Kio | Vu 9744 fois ]
IMG_9278.jpg
IMG_9278.jpg [ 213.78 Kio | Vu 9744 fois ]

_________________
T6 california beach edition - 150 CV 2.0 TDI 4MOTION DSG - "gris indium"
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2017 18:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2017 11:13
Messages: 55
Localisation: CH
...


Fichiers joints:
IMG_9279.jpg
IMG_9279.jpg [ 190.8 Kio | Vu 9742 fois ]
IMG_9271.jpg
IMG_9271.jpg [ 191.06 Kio | Vu 9742 fois ]
IMG_9270.jpg
IMG_9270.jpg [ 183.45 Kio | Vu 9742 fois ]

_________________
T6 california beach edition - 150 CV 2.0 TDI 4MOTION DSG - "gris indium"
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2017 20:18 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3753
Localisation: Toulouse 31
super!
c'est exactement l'idée que j'avais (les 2 hauteurs pour que la banquette s'encastre parfaitement en mode couchette).
Je l'ai pas fait car je pense perdre trop de place avec les multiples caisses (ont est 5 donc le coffre est plein quand on part).

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mar 2017 07:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2016 07:53
Messages: 19
Localisation: Suisse
Très belle réalisation, bravo!

_________________
T6 Coast DSG7 4MO beige Mojawe


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mar 2017 11:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2015 10:30
Messages: 210
Localisation: Montpellier
Oui, très sympa !

_________________
Jeep Renegade 4x4 - Lift Eibach
14 nuits en Hussarde Naitup Duo
22 nuits en Autohome Overland
Voir notre blog ClichesDuMonde


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mar 2017 14:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2017 11:13
Messages: 55
Localisation: CH
Merci à tous !

steph31 a écrit:
super!
c'est exactement l'idée que j'avais (les 2 hauteurs pour que la banquette s'encastre parfaitement en mode couchette).
Je l'ai pas fait car je pense perdre trop de place avec les multiples caisses (ont est 5 donc le coffre est plein quand on part).

Tu m'étonnes que le coffre est plein à 5 ! Nous avions déjà bien exploité la place à 4 :wink:
On verra ce que donne l'idée des caisses à l'usage... J'ai l'impression que l'organisation de nos affaires s'en retrouvera drôlement simplifiée (une fois que chaque chose aura trouvé sa place !) et qu'on ne regrettera pas la perte de place. Je viens de calculer : rien qu'avec nos 10 caisses, nous avons ~250 litres d'espace de rangement, le tout accessible et ordonné.

Je me souviens que nous avions souvent peiné pour l'accès aux bagages durant des vacances avec un california beach de location et la multiflexboard d'origine. Selon mes souvenirs, nous étions également embêtés par le matelas confort d'origine que je trouvais trop encombrant. A présent, notre matelas a son emplacement "sur mesure", libérant ainsi un volume encore plus généreux dans le coffre pour réceptionner le reste des affaires qui n'auront pas leur place dans les caisses.

Du coup comment as-tu procédé dans ton bus, gardé la multiflex ou remplacé par un autre type de meuble sur mesure (désolée si la réponse est déjà sur le forum, je viens de chercher rapidement sans trouver) ?

A bientôt !

_________________
T6 california beach edition - 150 CV 2.0 TDI 4MOTION DSG - "gris indium"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mar 2017 14:44 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3753
Localisation: Toulouse 31
salut,
j'ai fait une multiflex maison avec une planche et 4 pieds tubulaires (la planche reprends à peu pres la forme de la multiflex d'origine).
avantages:
- un peu plus courte, donc je gagne de l'espace à l'avant
- legère (utile quand je suis pas en mode camping, je peux la sortir comme je veux)
- je peux mettre des choses entre les pieds, sur la multiflex d'origne beaucoup de place perdue.
J'ai 2 fgrandes caisses que je mets au fond du coffre et qui font exactement la bonne hauteur/longeur/largeur pour le pas gener le passage en mode couchette.
Sous la multiflex: tout le bazard, valises, caisses, mais mine de rien, ne pas avoir de cloisonnement permet de mieux optimiser les petits espaces je trouve.
Sur la multiflex: le matelas (je le plis dans la largeur puis le roule => il prend la moitié de la largeur seulement), et autres affaires pour la nuit.
Donc quand on se pose pour la nuit, on enleve ce qu'il y a sur la multiflex, passage en mode couchette et installation du matelas. Ce qu'il y en trop va sur les sièges à l'avant.
Ca demande de l'organisation, mais je sais où sont chaque choses dans le coffre.
J'ai acheté des sacoches de vitres latérales Van'essa, je vais essayer ça à Paques, je pense gagner encore pas mal de place.

Le meuble, je me tate vraiment: ça serait mieux rangé, et choses certainement plus accessibles, mais il y a plein de choses qui ne peuvent pas rentrer dans des caisses... (table camping decathlon, tente 2 secondes, ......).
En tout cas, si je fais un meuble, c'est la même forme que le tien.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mar 2017 15:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2017 11:13
Messages: 55
Localisation: CH
Avec toutes ces astuces et la multiflex maison, ça a l'air super bien organisé et rodé !
Et lorsqu'on sait où se trouve le matériel, ça aide ! Avec le véhicule de location, j'ai plutôt expérimenté, et plus d'une fois, le fait de devoir tout sortir du coffre pour finalement réaliser que ce que je cherchais était à un tout autre endroit. On était novices :oops:

Et c'est vrai que j'ai fait les choses un peu à l'envers... Fabriquer un meuble sans savoir ce qui ira dedans :-? ! Enfin j'ai quand même fait quelques tests et regardé ce que nous allions acheter comme table et système pour cuisiner. Pour le reste, on adaptera nos achats en fonction, ou le meuble si vraiment.

_________________
T6 california beach edition - 150 CV 2.0 TDI 4MOTION DSG - "gris indium"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mar 2017 18:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2015 19:55
Messages: 185
Localisation: Rennes
De toute façon, à chacun son utilisation et à chaque utilisation sa solution...

Moi aussi j'aimerai faire un meuble dans le même esprit et comme steph31, j'ai un peu peur de la perte de place avec les cloisons.
Sinon j'ai également les sacoches pour les vites arrières et là il n'y a pas photo!
On a pu partir 3 semaines au Portugal cet été à 5, sans être chargé au niveau du coffre ni trop de manipulation pour le passage en couchette.
2 ou 3 caisses dans le coffre avec la multiplex d'origine et un bon rangement style "Tetris" et ça baigne...

_________________
T6.1 California Beach Camper - 150 CH - DSG7 - Août 2020 - 3 nuits à bord (à 5)
T5 California Beach 2011 - 140 CH - Gris Naturel - 150 nuits à bord (à 5) ==> VENDU.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mar 2017 20:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2017 11:13
Messages: 55
Localisation: CH
C'est sûr que, tout comme le choix d'un bus, son aménagement est propre à chacun. Loin de moi l'idée d'avoir une solution qui convienne à tous, le but étant juste de partager quelques réflexions ! J'ai fouillé les forums durant des heures et profité de nombreuses photos d'autres réalisations qui m'ont inspirées ; je souhaite donc rendre la pareille :wink:
Bonne route !

_________________
T6 california beach edition - 150 CV 2.0 TDI 4MOTION DSG - "gris indium"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mar 2017 11:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2015 19:55
Messages: 185
Localisation: Rennes
Entièrement d'accord avec toi :wink:
En aucun cas mes propos étaient négatifs, au contraire... ton meuble et tes photos donnent des solutions dont chacun peut s'inspirer (ou pas).
Dans mon cas, si je venais à faire un meuble, il y aurait sûrement quelques unes de tes idées que je viendrai prendre Cap_PDT_01_18

_________________
T6.1 California Beach Camper - 150 CH - DSG7 - Août 2020 - 3 nuits à bord (à 5)
T5 California Beach 2011 - 140 CH - Gris Naturel - 150 nuits à bord (à 5) ==> VENDU.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Avr 2017 06:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2016 09:19
Messages: 6
hello penses tu que je pourrais voir comment tu as fait la caisse ? etpour l hiver pourrais tu svp me dire ou tu mets tes skis

merci

_________________
T6 California Beach DSG 4 motion DCC Servotronic


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Avr 2017 14:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2017 11:13
Messages: 55
Localisation: CH
alainlausanne a écrit:
hello penses tu que je pourrais voir comment tu as fait la caisse ? etpour l hiver pourrais tu svp me dire ou tu mets tes skis

merci

Salut,
Si tu souhaites faire un "petit détour" pour venir voir la caisse, je pense que c'est faisable !
Par contre au sujet des skis, je risque de m'en inquiéter seulement l'hiver prochain... J'imagine qu'ils pourraient passer par l'ouverture que j'ai faite dans le fond du meuble et glisser jusque sous la banquette, à tester. Quitte à créer d'autres ouvertures en face des espaces tiroirs sous la banquette pour caser plusieurs paires. Je vais essayer de trouver le temps de faire un petit essai et une ou deux photos !

_________________
T6 california beach edition - 150 CV 2.0 TDI 4MOTION DSG - "gris indium"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mai 2017 13:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2017 11:13
Messages: 55
Localisation: CH
J'ai enfin posé le revêtement de sol (lino) au fond du bus, ce qui était prévu depuis longtemps... Et qui est très agréable à l'entretien.


Fichiers joints:
IMG_9671.JPG
IMG_9671.JPG [ 100.15 Kio | Vu 8999 fois ]

_________________
T6 california beach edition - 150 CV 2.0 TDI 4MOTION DSG - "gris indium"
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com