Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Un p'tit Suisse
MessagePosté: 18 Fév 2017 22:03 
Hors ligne

Inscription: 18 Fév 2017 10:39
Messages: 91
Localisation: Jura-bernois , Suisse
Bonjour à tous ,

j'envisage l'achat d'un T6 beach, le seul petit soucis, j’hésite vraiment entre le diesel et l'essence, en 204cv donc, de toute manière en DSG 4 motion, ça c'est certain !

Des avis de ceux qui auraient essayer les 2 ,ou qui l'auraient en essence car beaucoup plus rare je pense ? Merci ;-)

_________________
vieux motard que jamais

caravelle T6.1 DSG 4motion 204cv
ex-Tiguan TSI 211cv R-Line DSG 4motion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un p'tit Suisse
MessagePosté: 18 Fév 2017 22:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2015 17:55
Messages: 199
Localisation: La Chaux-de-Fons, Suisse
Hello
J ai un T6 (voir signature ) en diesel et franchement c est du bonheur. Le bi turbo fournit bien assez de puissance même quand je tire ma remorque. La conduite est tes souple.
Je ne changerais pour rien au monde. Le Diezel est plus robuste et fiable à mon avis.
A plus
Dan

_________________
T6.1 California Ocean. Bleu
2000ccm 150cv/110kW 4 cylindres TDI - DSG 4Motion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un p'tit Suisse
MessagePosté: 19 Fév 2017 09:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2016 22:07
Messages: 38
Localisation: Suisse, Jura Bernois
Salut

La meme chose pour moi :grin:

Bonne route Cap_PDT_01_07

_________________
T5 California Beach Last Edition 06/2015, 2.0L, 140 ch, 4motion, Natural grey, Webasto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un p'tit Suisse
MessagePosté: 19 Fév 2017 10:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Salut voisin :grin:

Le Diesel a quelques avantages, consommation plus faible de quelques litres, le couple est plus important et la puissance identique en 204 CV. Bruit du moteur bien isolé, donc comportement routier semblable. Reste la question des particules fines tout de même bien filtrées avec la norme Euro 6. Pour une voiture je n'hésiterais ce serait essence, mais pour un bus de 3000 kg le diesel est plus économique.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un p'tit Suisse
MessagePosté: 19 Fév 2017 20:50 
Hors ligne

Inscription: 18 Fév 2017 10:39
Messages: 91
Localisation: Jura-bernois , Suisse
Dan Man a écrit:
Hello
J ai un T6 (voir signature ) en diesel et franchement c est du bonheur. Le bi turbo fournit bien assez de puissance même quand je tire ma remorque. La conduite est tes souple.
Je ne changerais pour rien au monde. Le Diezel est plus robuste et fiable à mon avis.
A plus
Dan


merci pour ton avis, mais peux tu argumenter ta dernière phrase? car j'ai le 2.0 TSi 210 cv sur mon tiguan qui a 4 ans, et je vois aucun problème de robustesse et surtout de fiabilité... ?

Merci ;-)

_________________
vieux motard que jamais

caravelle T6.1 DSG 4motion 204cv
ex-Tiguan TSI 211cv R-Line DSG 4motion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un p'tit Suisse
MessagePosté: 19 Fév 2017 20:53 
Hors ligne

Inscription: 18 Fév 2017 10:39
Messages: 91
Localisation: Jura-bernois , Suisse
JeanDa a écrit:
Salut voisin :grin:

Le Diesel a quelques avantages, consommation plus faible de quelques litres, le couple est plus important et la puissance identique en 204 CV. Bruit du moteur bien isolé, donc comportement routier semblable. Reste la question des particules fines tout de même bien filtrées avec la norme Euro 6. Pour une voiture je n'hésiterais ce serait essence, mais pour un bus de 3000 kg le diesel est plus économique.


ok merci , mais en fait je regarde plus l’agrément de conduite que le facteur économique, même en faisant une rapide simulation , il faut 5 ans pour que le diesel soit rentable (env. 120000 kil. parcourus) , car beaucoup plus cher a l'achat (prix catalogue VW).
après je peux me tromper , le diesel est peut-être agréable à rouler , je vais en essayer un fin de semaine normalement.

:-)

_________________
vieux motard que jamais

caravelle T6.1 DSG 4motion 204cv
ex-Tiguan TSI 211cv R-Line DSG 4motion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un p'tit Suisse
MessagePosté: 19 Fév 2017 21:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2015 17:55
Messages: 199
Localisation: La Chaux-de-Fons, Suisse
isma125 a écrit:
Dan Man a écrit:
Hello
J ai un T6 (voir signature ) en diesel et franchement c est du bonheur. Le bi turbo fournit bien assez de puissance même quand je tire ma remorque. La conduite est tes souple.
Je ne changerais pour rien au monde. Le Diezel est plus robuste et fiable à mon avis.
A plus
Dan


merci pour ton avis, mais peux tu argumenter ta dernière phrase? car j'ai le 2.0 TSi 210 cv sur mon tiguan qui a 4 ans, et je vois aucun problème de robustesse et surtout de fiabilité... ?

Merci ;-)



C est simplement que le moteur diesel est mécaniquement plus simple de conception et à un meilleur rendement que l essence. En général on peux tirer plus de kilomètres avec un diesel... mais bon je ne suis pas mécano mais horloger Cap_PDT_01_10 c est simplement ce que j ai entendu dire.
À bientôt
Dan

_________________
T6.1 California Ocean. Bleu
2000ccm 150cv/110kW 4 cylindres TDI - DSG 4Motion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un p'tit Suisse
MessagePosté: 19 Fév 2017 23:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2008 23:07
Messages: 248
Localisation: 34
Bonjour,
je me pose la même question depuis un petit moment
verdict,
- on commande un TDi 150cv par ce qu'il est disponible rapidement
- on commande un TSi 204cv (livrable dans 12 mois...) par ce qu'on pense le garder et que l'avenir du diesel à long terme est incertain (taxes complémentaires, pastilles pollution dans certaines villes...)

j'imagine, peut être à tord, que la version essence est moins bruyante et moins polluante (démarrage à froid dans le garage)
coté fiabilité, seul l'avenir nous le dira, mais il suffit de regarder les doc dans ce lien http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=6520&start=30#p74575 pour comprendre qu'un TDi est plus complexe qu'un TSi
je me trompe peut être mais:
- les courbes moteur du TDI 204 semble montrer un moteur poussé au max de ses possibilités, boosté par deux turbos à géométrie variable et pour passer la norme E6 il lui faut un FAP et un aditif ab blue (avec sa pompe et on réservoir)
- de son coté le TSi 204 n'a qu'un turbo, pas de FAP, pas d'additif, une chaine de distribution sans entretien (et la différence entre le 150 et le 204 semble reposer sur l'électronique?).

_________________
California Océan tsi 204cv dsg 4motion 2018


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un p'tit Suisse
MessagePosté: 20 Fév 2017 09:15 
Hors ligne

Inscription: 18 Fév 2017 10:39
Messages: 91
Localisation: Jura-bernois , Suisse
ah j'ai oublié de dire que le garagiste avec qui j'ai discuté , parlait que l'avenir du diesel en Suisse allait être méchamment taxé (dans 2-3 ans) , mais il avait pas plus de détails...

quelqu’un a des précisions la dessus? :shock:

_________________
vieux motard que jamais

caravelle T6.1 DSG 4motion 204cv
ex-Tiguan TSI 211cv R-Line DSG 4motion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un p'tit Suisse
MessagePosté: 20 Fév 2017 09:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2016 06:11
Messages: 83
Je pense que si la Suisse devait taxer certains véhicules (en fonction du type de carburant ou des émissions de CO2), ils ne pourraient pas le faire de manière rétroactive.

A Genève, l'impôt annuel subit un malus de 50% pour les voitures affichant plus de 200 grammes/CO2 dont la première mise en circulation est postérieure au 1er janvier 2010.

_________________
California T6 Ocean fin 2016, 150cv DSG 4Motion avec blocage. Suspension VB Air 4 Corner, avec Auto-level, CG à 3'500kg, 2 panneaux solaires Solbian de 125W, boiler Elgena 6 litres, vanne thermostatique douche + mitigeur évier, 129 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un p'tit Suisse
MessagePosté: 21 Fév 2017 11:51 
Hors ligne

Inscription: 04 Avr 2016 21:15
Messages: 7
Bonjour à tous.

J'ai acheté en 2015 mon california LE (T5) en essence, 4 motion, DSG7, pour me faire plaisir, mon veiux T3 Joker 3 2l CU (Refroidit à air! m'ayant fait le coup de la panne plusieurs fois avce difficulté de trouver des spécialistes). (Moteur refait, je l'ai bien vendu)

J'en suis très content après 15.000KM.

Mon idée était que je ne m'en sers pas quotidiennement, loin de là, et qu'avoir un diesel immobilisé quelques semaines /1 mois 1/2, "on" m'avait toujours dit que ce n'étais pas très bon. Et je ne crois pas à l'éfficacité des filtres à particules. Plus évolution de la réglementation...

Soucis? La Boîte DSG7 passe la 7 eme à 85/ 88 km/h sur le plat, pour des raisons d'économie. ET autant à 100KM/H, c'ets OK, autant si on respecte les limites en France à 90/KM/H, le moteur tourne un peu bas je trouve... Bon, suffit de forcer la 6 au moindre petit faux plat...

Sinon, celà reste une petite bombe pour dépasser les camions... Juste je trouev un souci pour démarrer vite à un rond point, à cause de la boîte DSG et du système de "frein automatique" (bien utile pour démarrer en côte! mais pris en défaut au rond point?)

Le plus gros désavantage est la consommation. Avec deux personnes, faut pas s eleurrer, même en respectant les limites de vitesses en France, c'ets du 10,5l aux cent kilomètres. Et 11,5 l dés que l'on roule à 110 / 120 sur autoroute. à 130, ce que le moulin est heureux de faire, c'est du 12 l... A 160, sur autoroutes allemandes, je n'ose dire...

Peut être que ceci est du au "4 motion" (+ 1litre /100??) et aussi aux trop gros boudins montés sur la belle version LE edition???

Mais avec l'ambiance actuelle de fermeture aux diesels des villes... je referais le même choix, peut-être sans le 4 motion ni les jantes si possible. J'avais été plusieurs fois scotché dans un camping glissant (herbe mouillée et boue) avec le T3, d'où le 4X4...

Sinon, que du bnheur à deux. Mais la place intérieure est bien plus étriquée que dans le T3 (moetur arrière dégageant plus de place au copickt avancé!) .

Bon voyages à tous, essence ou diesel!! (;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un p'tit Suisse
MessagePosté: 22 Fév 2017 11:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2016 22:07
Messages: 38
Localisation: Suisse, Jura Bernois
Pour les essences, la consommation annoncé par VW et donner sur du plat non ??

Dans nos montagnes Suisse la consommation des essences n'aurait pas tendance a décoller ??

_________________
T5 California Beach Last Edition 06/2015, 2.0L, 140 ch, 4motion, Natural grey, Webasto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un p'tit Suisse
MessagePosté: 23 Fév 2017 08:54 
Hors ligne

Inscription: 18 Fév 2017 10:39
Messages: 91
Localisation: Jura-bernois , Suisse
Merci pour vos avis !

j'attends toujours le coup de fil pour aller essayer ce 204cv TDI :smile: .

C'est dommage qu'il font pas le modèle "beach editon" en essence car je le prendrais à coup sûr, car bien équipé pour un prix "contenu"
je me suis configuré le même en partant d'un beach normal car dispo en essence, le prix augmente pas mal ~ 4000chf de plus :shock:

_________________
vieux motard que jamais

caravelle T6.1 DSG 4motion 204cv
ex-Tiguan TSI 211cv R-Line DSG 4motion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un p'tit Suisse
MessagePosté: 02 Juin 2017 08:48 
Hors ligne

Inscription: 18 Fév 2017 10:39
Messages: 91
Localisation: Jura-bernois , Suisse
sur mon tiguan :-)

Fichier(s) joint(s):
WP_20170602_07_04_35_Pro.jpg
WP_20170602_07_04_35_Pro.jpg [ 92.38 Kio | Vu 11564 fois ]

_________________
vieux motard que jamais

caravelle T6.1 DSG 4motion 204cv
ex-Tiguan TSI 211cv R-Line DSG 4motion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un p'tit Suisse
MessagePosté: 02 Juin 2017 10:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2016 08:02
Messages: 373
Localisation: Suisse - Genève
haha joli tous ces 8 Cap_PDT_01_30


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com