Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Tuto boiler 6 lt...
MessagePosté: 16 Fév 2017 16:53 
Hors ligne

Inscription: 28 Aoû 2016 11:48
Messages: 56
Bon, salut à tous, mon boiler est installé j'ai l'eau chaude à tous les étages Cap_PDT_01_30 , enfin pour etre plus précis la douche et la cuisine.
Maintenant pour le tutto j'ai les photos, mais j'peux pas les metre sur le forum car j'ai un message qui me dit que j'ai atteint mon quota alors que jusqu'à présent je n'ai mis qu'une photo depuis mon inscription... Cap_PDT_01_01 Si je trouve une solution je me lance dans le tutto pour l'instal'.

Le matos utilisé: 4 m de tuyau de 10, une vanne thermostatique elgena, un boiler cuve plastique 6 litres elgena 12v / 200w , un mitigeur thermostatique, quelques coliers (14) et un p'tit interrupteur avec un voyant pour couper ou mettre en route le boiler quand on veut. Cap_PDT_01_20

_________________
Ocean blanc perle, 204 cv bte meca, store noir, 4 motion, contrôle dynamique châssis, gps, jante 18, porte velo vw, vitres privacy, isotop, connect, capuche thais, isolant extrem, boiler 6 lt, panneau 100 w .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tutto boiler 6 lt...
MessagePosté: 17 Fév 2017 10:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2016 23:23
Messages: 38
Localisation: 13
J'espère que tu va la trouver la solution, car ca m'intéresserai bien de savoir comment tu as fait :idea:

_________________
Transport en commun ? Nous prenons le Bus !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tutto boiler 6 lt...
MessagePosté: 17 Fév 2017 16:40 
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2015 18:37
Messages: 22
Je cherche quelqu'un ou une société qui pourrait me l'installer et quel coût merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tutto boiler 6 lt...
MessagePosté: 18 Fév 2017 13:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2017 13:40
Messages: 102
Ca m'intéresse aussi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tutto boiler 6 lt...
MessagePosté: 18 Fév 2017 17:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2015 21:14
Messages: 139
j'avais trouvé ceci - mais pas encore fait le pas

http://www.mgp-vr.com/nos-prestations/installation-eau-chaude-california

Ce n'est pas donné :(

_________________
en route vers la california - 70 nuits...par an depuis 2016
T6 204cv TDI Ocean


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tutto boiler 6 lt...
MessagePosté: 18 Fév 2017 18:33 
une alternative au boiler :
un chauffe-eau Eccotemp L5 alimenté par du butane (bouteille 904 ou 907)
ça fonctionne parfaitement : c'est instantané et l'eau peut-être très chaude !...

les inconvénients :

la manipulation de mise en place et de retrait
après usage il faut :
- déconnecter (raccords rapides en laiton) et vidanger les tuyaux, mais une fois secoués, il reste très peu d'eau, et rien dans le corps de chauffe lui-même.
- dévisser le détendeur de la bouteille.
en tout ça prend deux minutes d'installation et deux minutes de rangement

le volume occupé
le rangement peut se faire dans n'importe quelle position, mais occupe un volume de 50 x 15 x 33 cm pour le corps de chauffe et il faut prévoir l'emplacement de la bouteille (907 ou 904) et des tuyaux.

les avantages :
une douche bien chaude n'importe où !!
le coût : 125 € + port (si commande aux USA ou au Canada) + les flexibles et raccords

Image


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: tutto boiler 6 lt...
MessagePosté: 18 Fév 2017 19:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2016 16:33
Messages: 169
Et il faut une arrivée d'eau avec pas mal de débit non?
J'ai le doute sur le compatibilité de ce chauffe eau ae un petit réservoir et une pompe immergée...

_________________
T6 Coast 150ch mars 2017, toit manuel, Brun noisette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tutto boiler 6 lt...
MessagePosté: 18 Fév 2017 20:08 
oui j'ai installé un réservoir de 100 l et une pompe Shurflo 2088-424-544 qui débite 11l/mn à 2,1 bars


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: tutto boiler 6 lt...
MessagePosté: 18 Fév 2017 20:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2016 16:33
Messages: 169
Rah oué c'est ce qui me dérange un peu de pas avoir une pompe immergée... enfin cela dit c'est pas forcément plus galère de mettre une pompe automatique, juste un poil plus couteux
Ce chauffe eau rentre "allongé sur le coté" dans le coffre du Calif?

_________________
T6 Coast 150ch mars 2017, toit manuel, Brun noisette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tutto boiler 6 lt...
MessagePosté: 18 Fév 2017 20:57 
Hors ligne

Inscription: 28 Aoû 2016 11:48
Messages: 56
Bertrandchalaye a écrit:
j'avais trouvé ceci - mais pas encore fait le pas

http://www.mgp-vr.com/nos-prestations/installation-eau-chaude-california

Ce n'est pas donné :(


Pour mon instal le cout : 180e boiler + 50e mitigeur evier + 25e vanne elgena + 20e collier + 10e tuyau + 5e interrupteur au total : 290 euros je trouve que cela reste raisonnable... Cap_PDT_01_22

_________________
Ocean blanc perle, 204 cv bte meca, store noir, 4 motion, contrôle dynamique châssis, gps, jante 18, porte velo vw, vitres privacy, isotop, connect, capuche thais, isolant extrem, boiler 6 lt, panneau 100 w .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tutto boiler 6 lt...
MessagePosté: 19 Fév 2017 09:41 
@hugo40

oui il rentre posé sur le côté long, calé par des rangements; la bouteille de gaz est à part; les tuyaux et douchette etc sont dans un sac en toile plastifiée (pour l'éventualité d'un résidu d'eau)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: tutto boiler 6 lt...
MessagePosté: 19 Fév 2017 09:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2016 16:33
Messages: 169
Merci pour l'info, ça lui donne un intérêt particulier :smile:

_________________
T6 Coast 150ch mars 2017, toit manuel, Brun noisette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tutto boiler 6 lt...
MessagePosté: 20 Fév 2017 11:08 
Hors ligne

Inscription: 28 Aoû 2016 11:48
Messages: 56
Bon j’espère que les liens vont fonctionner Cap_PDT_01_26

Un boiler elgena 6 litres 200w, une vanne elgena thermostatique pour contrôler la température de la douche, un robinet mitigeur pour la cuisine .

J'ai du utiliser un peu moins de 4.00m de tuyau de 10mm, (l'idéal 3m de tuyau rouge et 1m de tuyau bleu), 14 colliers pour tuyau de 10, deux raccords dont un Y et un T pour tuyau de 10, un boulon de 10 inox avec du téflon, du scratch auto collant pour fixer le boiler, un peu d'huile de coude Cap_PDT_01_26 ... Cap_PDT_01_30

Image

Image



Phase 1 Il faut faire passer le tuyau d'eau chaude qui va du boiler à la douche:

On prend le tuyau rouge et on l'enfile du fond du placard vers l’arrière du véhicule en le faisant tourné, comme si on utilisait une manivelle, pour le faire avancer sinon il se bloque...Une fois que l'on a fait passer le tuyau il faut débrancher celui actuel qui alimente la douche et lui enfiler un boulon de 10 entouré de téflon avec son collier pour le fermer et que ce soit étanche. Ensuite on peut brancher le nouveau tuyau rouge sur l'arrivée de la douche.
Avec un seche cheveux vous pouvez chauffer l'extremité des tuyaux pour qu'ils soient plus faciles à enfiler...

Image

Image

Image



Phase 2 installation du boiler:

Je l'ai fixé avec du scratch autocollant au fond du placard, ça ne bouge pas, c'est parfait.
Il faut maintenant alimenter le boiler en courant, pour cela il suffira de se connecter aux fils du frigo, j'ai voulu rajouter un interrupteur avec un voyant pour pouvoir contrôler facilement la mise en route ou l’arrêt du boiler . Je n'avais pas de porte fusible mais je vais en rajouter un entre le boiler et le frigo.

Image

Image

Image

Image

Image





Phase 3 installation du mitigeur :

On démonte l'ancien robinet, en premier il faut débrancher la petite fiche électrique située sur le coté de l'évier qui sert de déclencheur pour la pompe, j'ai coupé ensuite les 2 fils de l'ancien robinet pour récupérer l'ancienne fiche et la souder au 2 fils du nouveau robinet, je n'ai pas utilisé d'outil pour retirer l'écrou en plastique qui fixe le robinet sur l'évier, c'est venu à la main en bougeant légèrement , ensuite une fois l'écrou dévissé, tirez l'ancien robinet vers le haut afin de le sortir avec le tuyau et son collier pour débrancher le tout à l'extérieur c'est plus facile.
Maintenant il va falloir agrandir le trou, car le diamètre du nouveau robinet d'eau chaude / eau froide sera un peu plus gros, j'ai utilisé une lime demi ronde après avoir marqué l'emplacement. (le joint du nouveau robinet, c'est parfait comme gabarit).
On met en place le nouveau robinet sans oublier de rebrancher la petite fiche électrique pour la pompe.

Image

Image



Phase 4 on branche les tuyaux:

Il va falloir couper le tuyau d'origine qui passe au fond et lui mettre un T pour alimenter le boiler.
On branche donc les deux tubes eau chaude / eau froide qui démarrent du boiler pour aller sur la vanne elgena.
ensuite on branche tous les tuyaux sur la vanne en suivant les indications du fabricant et on se raccorde sur le T.
Sur le tuyau d'eau chaude qui part du boiler on met le Y qui va servir à alimenter le nouveau robinet. ( sur la photo vous verrez un tuyau bleu parce que je n'avais plus de tuyau rouge ...)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon, si vous voulez plus de photos ou des précisions n'hésitez pas... Cap_PDT_01_28




_________________
Ocean blanc perle, 204 cv bte meca, store noir, 4 motion, contrôle dynamique châssis, gps, jante 18, porte velo vw, vitres privacy, isotop, connect, capuche thais, isolant extrem, boiler 6 lt, panneau 100 w .

_________________
Ocean blanc perle, 204 cv bte meca, store noir, 4 motion, contrôle dynamique châssis, gps, jante 18, porte velo vw, vitres privacy, isotop, connect, capuche thais, isolant extrem, boiler 6 lt, panneau 100 w .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tutto boiler 6 lt...
MessagePosté: 20 Fév 2017 14:51 
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2015 18:37
Messages: 22
Super boulot par contre je ne suis pas bricoleur.connais tu quelqu'un ou une entreprise qui pourrait le monter .je suis dans l'ouest merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tutto boiler 6 lt...
MessagePosté: 20 Fév 2017 16:23 
Hors ligne

Inscription: 28 Aoû 2016 11:48
Messages: 56
gerard donat a écrit:
Super boulot par contre je ne suis pas bricoleur.connais tu quelqu'un ou une entreprise qui pourrait le monter .je suis dans l'ouest merci


Merci ! Mais désolé je ne connais pas de pro qui puisse faire l'instal...
Il suffit peut etre de trouver un bon bricoleur parmi tes amis et de lui montrer le tutto.
Il n'y a rien de difficile pour réaliser l'instal. Cap_PDT_01_22

_________________
Ocean blanc perle, 204 cv bte meca, store noir, 4 motion, contrôle dynamique châssis, gps, jante 18, porte velo vw, vitres privacy, isotop, connect, capuche thais, isolant extrem, boiler 6 lt, panneau 100 w .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com