Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: T6 Coast en attente
MessagePosté: 16 Fév 2017 18:15 
Hors ligne

Inscription: 03 Fév 2017 11:22
Messages: 23
Superbe ton California, effectivement tu sera hyper discret en montagne avec ce coloris.
Tu doit péniblement l'attendre sachant qu'il est livré.
Pense tu faire teindre les vitres arrière?
Peut-être nous croiserons nous cette année dans les Pyrénées.

_________________
Image
VW T6 CALIFORNIA COAST 2.0 TDI 150 DSG7 06/2016 // déflecteur, isotop, matelas de toit à mémoire de forme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6 Coast en attente
MessagePosté: 16 Fév 2017 20:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2016 16:33
Messages: 169
Avec grand plaisir :smile:
Effectivement le marron comme ça, c'est ce qui me semblait le plus discret, et je trouve ça assez photogénique en montagne :lol:

Effectivement c'est prévu de les teinter, mais j'attends un peu quand meme
J'ai teinté celles de mon ancien fourgon, le résultat était plutôt correct, en tous les cas ça m'allait parfaitement. La teinte était top, mais je me rappelle plus ce que j'ai pris... Ca devait être qualifié de médium!
A voir, en montagne, ça ne me parait pas plus essentiel que ça d'un point de vue de la discrétion, souvent y a pas trop trop de monde quand meme
Par contre pour éviter la surchauffe ç'est top, notamment pendant la circulation, d'autant plus que je n'ai pas la clim à l'arrière...

En tout cas c'est pas trop compliqué à faire, sauf le hayon on avait jamais réussi (sur un Vito)

_________________
T6 Coast 150ch mars 2017, toit manuel, Brun noisette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6 Coast en attente
MessagePosté: 06 Mar 2017 22:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2016 16:33
Messages: 169
Tous les papiers sont prêts, plus qu'a attendre vendredi 9h30 :razz: :razz: :razz: C'est proche et loin à la fois :-(

Pour ceux qui achètent à l'étranger (Belgique particulièrement) et qui ont peur pour l'administratif, vous pouvez y aller les yeux fermés
Il n'y a rien de bien compliqué, la TVA se règle assez facilement et pour la carte grise, je l'ai meme reçue avant le papier provisoire :lol: (en 1 jour)

Comme prévu ça a un peu couiné à l'assurance car "il existe pas ce véhicule", ce qui a l'air de s'entendre couramment :smile: ils étaient simplement dans la catégorie VP et VASP pour leur recherche, mis à part ça, c'est allé très vite

_________________
T6 Coast 150ch mars 2017, toit manuel, Brun noisette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6 Coast en attente
MessagePosté: 09 Mar 2017 14:20 
Hors ligne

Inscription: 06 Juil 2016 23:42
Messages: 318
Localisation: Rennes
Alors demain c'est le grand jour ? :-)
Je vais suivre ton retour avec attention, histoire de partir en terrain connu au mois de Juin :cool:

_________________
California Coast T6.1 2.0L TDI 150 DSG7 Blanc Juin 2020
California Coast T6 2.0L TDI 150 Juin 2017 (vendu)
Multivan T4 2.5L TDI 150 2002 (vendu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6 Coast en attente
MessagePosté: 11 Mar 2017 16:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2016 16:33
Messages: 169
Reçu hier et je viens de rentrer avec :grin:
C'est top, on se familiarise avec tout hyper rapidement, j'ai l'impression de l'avoir toujours eu

Accueil très bon au garage, malgré une belle tuile :lol: la camera de recul ne fonctionnait pas, petit coup d'informatique, le problème ne vient pas de là, en fait c'était un cable de réception de signal cisaillé. Le problème a été réglé de suite, enfin à 16h pour un rdv à 9h30 (prêt de véhicule pour compenser, top) mais c'était l'après midi la plus looooooongue de ma vie :lol:
Rien à dire, le garage a su gérer ces petits aléas qui peuvent toujours arriver!
Tout le reste fonctionne au top

Les photos vont suivre, mais il est déjà tout sale des 1000km du retour :oops:

_________________
T6 Coast 150ch mars 2017, toit manuel, Brun noisette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6 Coast en attente
MessagePosté: 11 Mar 2017 21:00 
Hors ligne

Inscription: 21 Fév 2017 17:04
Messages: 20
On attends les photos Cap_PDT_01_02
Tu pourra faire un récapitulatif des options choisi?
Le toit manuel est facile à utiliser ?
Tu dois respecter un rodage?
En tout cas pleins de beaux voyages avec ton calif Cap_PDT_01_27


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6 Coast en attente
MessagePosté: 12 Mar 2017 12:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2016 16:33
Messages: 169
Pour les options j'ai pris:

-Régulateur de vitesse. A refaire j'aurais pris le volant multifonctions qui je crois integre le régulateur et est moins cher. Je me suis fait un peu avoir :eek: C'est l'inconvénient d'acheter loin et de ne pas aller en concession... Pour ceux qui préparent leur commande, soyez attentif là dessus, je suis pas sur de ce que j'avance mais à vérifier!
- Chauffage stationnaire bien sur. Quel luxe, incroyable...
- Feux de brouillard avant, je voulais ça pour la montagne
- Réservoir de 80L, ça fait mal a la pompe :oops:
- Store en noir. Le premier montage a été rude, la pièce pour bloquer la hauteur du pied ne se relevait pas entièrement, on a eu peur de tout casser, maintenant c'est ok!
- Camera de recul et par conséquent l'autoradio Composition Media. Il est très bien, connexion bluetooth facile, ça a pas l'air trop compliqué, le son est bon (haut parleur à l'avant et à l'arrière, balance réglable), et on a pu connecter l'ordinateur sur le haut parleur, on a pu se faire un film avec ambiance home cinéma :shock: . Il y a un petit micro au niveau du pare soleil conducteur pour quand on téléphone par bluetooth.
Il y a une prise USB dans la boite à gant "haute" pour charger le téléphone et brancher la musique.
Pour le petit vide poche qu'il y a à droite du levier de vitesse, je vous conseille de vous renseigner pour avoir la prise usb dedans (il y a un emplacement), ça permet de charger un téléphone tout en laissant la petit lampe de poche branchée.

(je vais essayer d'agrémenter tout ça de photos pour être plus précis)

Le garage m'a laissé une bonne petite réserve d'AdBlue, un kit de nettoyage "printemps" (produit pour décoller les insectes, nettoyer les jantes et un produit pour l'intérieur) et puis il y avait les accessoires habituels, prise electrique, détendeurs, le mini hamac à mettre une fois le toit ouvert pour poser des objets, la petit lampe LED orientable OSRAM à brancher dans la prise allume cigare de la chambre haute et la moustiquaire de la vitre coulissante qui m'a été proposé en option et que j'ai donc eu de série :razz:


J'ai pu voir un Océan en expo dans le garage, dans les options qui me feraient réfléchir il y a surtout l'éclairage Led réglable intégré dans le plafond pour le chambre haute, hyper agréable!

Pour la clim manuelle, il y a cela à l'arrière. On peut régler sa température et la puissance si le bouton "REAR" est activé sur le tableau de bord
Ca souffle très fort sous la banquette, je pense que ça sera très efficace, surtout quand il fait froid pour chauffer, l'inverse c'est à voir, moi j'aime bien avoir la clim à fond dans les narines :smile: donc ça sera peut être un peu juste dans les très grosse chaleur.
Image
Image


Première nuit hier, on a dormi comme à la maison malgré le vent et la pluie, la toile fait vraiment imperméable, mais on a du la replier mouillée et c'est vrai qu'elle fait un poil humide, enfin rien de bien méchant vraiment!

Image
Image
Image
Image

_________________
T6 Coast 150ch mars 2017, toit manuel, Brun noisette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6 Coast en attente
MessagePosté: 13 Mar 2017 08:10 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:23
Messages: 390
Localisation: 21 DIJON
hougo40 a écrit:
Pour les options j'ai pris:

-Régulateur de vitesse. A refaire j'aurais pris le volant multifonctions qui je crois integre le régulateur et est moins cher. Je me suis fait un peu avoir :eek: C'est l'inconvénient d'acheter loin et de ne pas aller en concession... Pour ceux qui préparent leur commande, soyez attentif là dessus, je suis pas sur de ce que j'avance mais à vérifier!


Non je ne pense pas que tu te sois fait avoir. Je m'étais également posé la question quand j'ai commandé le mien. Il faut probablement commander le cruise control si tu commandes le volant multifonction. Ce n'est pas indiqué dans le configurateur belge, mais cela semble logique puisque le volant multifonction est moins cher que le régulateur.
Pour ce qui me concerne, j'ai commandé uniquement le régulateur, même si le prix du volant multi-fonction n'est pas exhorbitant, je me suis dit que je pouvais encore tendre un peu le bras au lieu de me contenter de bouger la main ! :cool:
Et pour l'avoir sur une 308 II, je trouve que l'apport est très relatif et que cela fait un peu gadget.

_________________
T6 COAST 150 TDI BVM6 4Mo 2019 - blocage de différentiel - Seikel Désert HD - Toit manuel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6 Coast en attente
MessagePosté: 13 Mar 2017 08:26 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4918
Localisation: 87 Haute-Vienne
Cool, merci pour ce report..la solution de la Belgique pour avoir un toit manuel...est une option que je garde en mémoire.. :wink:

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6 Coast en attente
MessagePosté: 13 Mar 2017 09:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2016 16:33
Messages: 169
Je pensais un peu la meme chose pour le volant :lol: merci pour l'info
Bon après la seule chose qui me fait regretter un peu de l'avoir outre le "confort gadget", c'est que le bouton pour changer de musique sur l'écran tactile du Composition Media est minuscule et donc il faut bien poser les yeux dessus pour être sur de bien toucher le bouton...

Pour le toit manuel effectivement c'est pas compliqué, c'est sur que c'est pas la légèreté d'usage du toit motorisé, mais ça se passe super bien. Une fermeture sans vent, quand on a un peu la confiance ça peut prendre 30s, la toile se plie très bien et très facilement à l'intérieur
Simplement soyez attentifs, hier je rentrais de ma première nuit avec en bivouac et j'expliquais à ma copine comment faire. Du coup on s'occupait chacun d'un coté du toit pour la fermeture, une fois que j'avais fini mon coté je suis allé l'aider et en trifouillant un peu (en levant un poil le toit coté droit pour passer le système de fermeture, je pense qu'on a re ouvert de mon coté sans s'en rendre compte, on l'a vu en arrivant chez nous. Bon y a le système de sécurité en plus mais bon... Faut bien rejeter un coup d'oeil une fois que c'est terminé je pense, le travail sur une fixation peut peut être faire sauter l'autre


J'ai oublié de répondre à Tob24 concernant le rodage :oops: Comme le moteur est pré rodé en usine, ils m'ont seulement conseillé 300km de rodage durant lesquels il faut éviter de dépasser les 3000 tr/min et également éviter les freinages brusques non nécessaires :wink:

_________________
T6 Coast 150ch mars 2017, toit manuel, Brun noisette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6 Coast en attente
MessagePosté: 13 Mar 2017 09:28 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3766
Localisation: Toulouse 31
avec une clim manuelle, tu n'as pas la clim à l'arrière, juste le chauffage.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6 Coast en attente
MessagePosté: 13 Mar 2017 11:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2016 16:33
Messages: 169
Ah oui effectivement c'est peut être pas une clim
Bon en tout cas, sur le retour samedi avec un grand soleil et 25 degrés, ça soufflait pas mal fort pour maintenir une ambiance très convenable a l'arrière malgré une grosse surface vitrée

_________________
T6 Coast 150ch mars 2017, toit manuel, Brun noisette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6 Coast en attente
MessagePosté: 13 Mar 2017 11:43 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3766
Localisation: Toulouse 31
oui, ça recupère l'air dans le coffre pour le balancer dans les aérateurs. c'est souvent suffisant car la clim à l'avant est puissante et rafraîchi rapidement l'arrière. J'ai la clim à l'arrière (climatronic) et 95% du temps c'est coupé à l'arrière. Je m'en sert que quand il fait très chaud ou très froid, et quand les enfants ralent Cap_PDT_01_07

D'ailleurs, dans ton cas, où sont les aérateurs à l'arrière? je vois qu'il y a un cache où ils sont quand tu as la clim.

PS: j'ai vu tes photos, tu as juste une sortie en bas à gauche de la porte coulissante?

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6 Coast en attente
MessagePosté: 13 Mar 2017 20:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2016 16:33
Messages: 169
Voila c'est ça, la sortie est à cet endroit ;)

_________________
T6 Coast 150ch mars 2017, toit manuel, Brun noisette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6 Coast en attente
MessagePosté: 13 Mar 2017 21:23 
Hors ligne

Inscription: 06 Juil 2016 23:42
Messages: 318
Localisation: Rennes
Salut Hougo,

Merci pour ton retour sur ton achat en Belgique.
Content que tout se soit bien passé.
Ca donne envie et tu confirmes le sérieux de la concession, c'est cool.
Profite bien !

_________________
California Coast T6.1 2.0L TDI 150 DSG7 Blanc Juin 2020
California Coast T6 2.0L TDI 150 Juin 2017 (vendu)
Multivan T4 2.5L TDI 150 2002 (vendu)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com