Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 366 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 25  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Mar 2019 19:27 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 19:13
Messages: 530
oui, ça paraît vraiment top ( et ça fait enviiiie ... )
bravo pour la réalisation,
merci pour les explications
y'a plus qu'à prendre la route ... du soleil ...

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2019 07:57 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 19:06
Messages: 870
Bonjour

Comme d’hab, les réalisations techniques de Jean Da sont toujours bien réfléchies, analysées et installées. Le câblage et la connectique dans l’esprit des armoires électriques comme la marque Rittal que l’on peut voir dans l’industrie.

Tip Top....comme disent les Vaudois.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2019 09:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2016 11:54
Messages: 344
Localisation: Beaujolais
devant cet afflux d'éloges, notre ami JeanDa ne peut que rester coi :oops:
si une élection concernait le forum, on entendrait " JeanDa Président !...JeanDa Président !... Cap_PDT_01_02
"En même temps" l'opposition s'organiserait avec des poids lourds Belges notamment ... Cap_PDT_01_22
Heureusement le forum échappe à ces luttes et tous ces " apporteurs d'idées " œuvrent ensemble pour notre bonheur ...
Merci à tous ces partageurs et longue vie au collectif !!! :grin: :grin: :grin:

_________________
T6 OCEAN 150 TDI 4MO DSG7 suspensions VBAir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2019 15:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2006 14:25
Messages: 85
Il manque qu'en même des caches sur les écrous. :lol:
Image

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2019 20:50 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 19:06
Messages: 870
Bonjour

Yes, mais Jean Da ne fait pas dans le tuning salle de bains. :grin: Mais dans l’efficacite technique et réalisation industrielle.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2019 10:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 18:24
Messages: 684
Localisation: Yverdon-les-Bains
:lol:
L'efficacité technique revient à Solara, la semaine passé avec un soleil rasant l'affichage indiquait au lever du jour 11 W.
Mais si quelqu'un se contenterait d'un panneau souple, j'en ai un pour lui prêt à être vissé sur son toit. Prix dérisoire évidement, il a 2 ans.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2019 11:11 
Hors ligne

Inscription: 19 Avr 2017 11:45
Messages: 15
Hello JeanDa!

Je suis tes installations avec bcp d’interet, surtout celle concernant le panneau solaire!!

J’ai regardé Solar TX, ça à l’air top! J’ai aussi regardé ce que propose solar camper solution... moins fan mais abordable! Ce que j’aime dans ces 2 installations c’est qu’on ne perce pas le toit...

Que vends tu au juste?! Car ton système m’intéresse Bcp!! Il est possible de s’appeler ou s’ecrire en Mp? Ça m’interesse vraiment :)

Merci!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2019 12:55 
Hors ligne

Inscription: 19 Avr 2017 11:45
Messages: 15
J’ai bien reçu t’ont MP JeanDa mais je ne peux pas y répondre, j’ai un message qui me dit que tu as désactivé ta messagerie?! Sinon tu peux me renvoyer un message avec ton numéro?

Merci!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2019 13:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 18:24
Messages: 684
Localisation: Yverdon-les-Bains
Voilà un sujet qui va boulversé Machoum, c'est un peu ridicule de vouloir améliorer ce qui fonctionne bien, je sais.

Votronic VCC 1212 -30A

Avec le norme Euro 6 la batterie moteur est chargée à environ 80% pour pouvoir récupérer un peu d'énergie à la descente et en décélération. C'est peut-être chiffrable à quelques centimes au 100 km, cela donne une bonne conscience écologique, mais cela ne recharge pas correctement nos batteries auxiliaires.

J'ai donc installer un booster de charge qui tient compte de la tension et de la température des batteries auxiliaires. L'utilité est évidente, de plus il serait possible de remplacer nos batteries AGM de démarrage par des Gel stationnaires ou des lithiums pour presque ainsi doublé notre autonomie électrique. Mais j'en conviens c'est peu utile de faire cette transformation sur un T6 California. Je l'a donc fait pour le plaisir :grin:

Principe: le relais de couplage se ferme dès que l'alternateur tourne. Le courant est important, ce relais supporté 100A sur le Beach et 150A sur les Coast et Océan. Dès que la tension remonte à un valeur suffisante l'alternateur coupe sa production. La batterie Start est rechargée à 80% environ. Les auxiliaires sont-elles correctement chargées ?

Le Votronic VCC 1212 -30A utilise un sytème qui permet de fournir une tension de charge optimale, même plus élevée que celle reçue en entrée et de recharger ainsi complètement les batteries aux.

Voici mon installation

Image
Le schéma modifié
Le point de masse 34 ce trouve sous la moquette sous le siège conducteur.

Image
L'installation terminée

Image
Fixation du Votronic sur le support du relai de couplage

Image

Image

J'ai préféré laisser le relais de couplage pour plusieurs raisons:
1 revenir facilement au couplage d'origine.
2 comme le chargeur 230V du California T6 et aussi le régulateur de charge des panneaux solaire sont équipés d'un circuit de recharge de la batterie start, je ne voulais pas que le coupleur VCC s'occupe aussi de recharger cette batterie en même temps.

Le site de Votronic.de
https://www.votronic.de/index.php/en/products2/series-vcc/standard-version/vcc-1212-30-new#description


Dernière édition par JeanDa le 14 Mar 2019 15:51, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2019 13:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2016 11:54
Messages: 344
Localisation: Beaujolais
Cap_PDT_01_35 Cap_PDT_01_35 Cap_PDT_01_35 c'est trop ... :lol:

_________________
T6 OCEAN 150 TDI 4MO DSG7 suspensions VBAir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2019 15:00 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 13:52
Messages: 516
Localisation: Finistère sud
Merci JeanDa, j'adore lire des textes écrits "tout en chinois" ! :lol: :lol: :lol: C'est plein de poésie ...

_________________
PL, Californiadict,
T6 Coast 5pl 150cv TDi DSG7 nov 2016 / 66 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2019 15:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 18:24
Messages: 684
Localisation: Yverdon-les-Bains
非常感谢 Hippo29 :grin:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2019 20:02 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 13:52
Messages: 516
Localisation: Finistère sud
Mersi braz, JeanDa (ça c'est du breton :oops: )

_________________
PL, Californiadict,
T6 Coast 5pl 150cv TDi DSG7 nov 2016 / 66 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mar 2019 01:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2010 21:47
Messages: 17
Localisation: Toulouse
Récent et heureux possesseur d'un calif, je découvre ce topic, "chapeau bas" JeanDa , super boulot, et merci de nous faire profiter de ton experience, de quoi s'inspirer……
En ce qui concerne le dernier post, bonne idée en effet que le booster de charge, une hérésie ce relais de couplage avec l'euro6 et sa gestion de batterie.

_________________
T6 Calif Coast 2019 150ch BVM 4M.
T5 beach 2010 2L 102ch revisité. Vendu
T4 fourgon 1998 2.5L 102ch aménagé. Vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mar 2019 10:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 18:24
Messages: 684
Localisation: Yverdon-les-Bains
Merci Zythum :grin:

Oui, c'est surprenant de la part de VW de connecter ainsi 3 batteries. L'avantage de mon installation est de conserver le relais de couplage dans le circuit afin de revenir à l'origine si nécessaire. Les fils d'origine ne sont pas modifiés, je n'ai pas coupé les cosses. Donc, le fils de 16mm2 venant de la batterie start peux être remis à sa place sur le relais.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 210 W et électronique Votronic.
Nouveau: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 366 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com