Collectif California
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Voilà Solfar, mon voyageur du Soleil
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Auteur:  JeanDa [ 14 Aoû 2018 09:59 ]
Sujet du message:  Re: Voilà Solfar, mon voyageur du Soleil

Non, c'est des Primacy.
Je préfère les pneus route pour... la route. Les Latitudes Cross ne sont pas bien notés, en classe C pour la sécurité je trouve que c'est risqué de perdre plusieurs mètres de plus au freinage d'urgence.C'est vraiment compliqué, il me faudrait 3 types de pneus. J'ai des Continental pour l'hiver et ils ont fait leurs preuves sur la glace scandinave, même sans clous ils sont très bons.
J'aimerais éviter d'acheter un 3ème jeu de pneus, je n'ai pas les moyens. Et vraiment, j'ai beau chercher, je ne trouve pas mon bonheur. Il faudra, je pense que je fasse un compromis.
J'aimerais bien trouver pour mon prochain voyage hors route des pneus AT en 225/65 17 ou 235/60 17 en 108. Mais la plupart des AT sont en 99 et surtout mauvais sur route mouillée. Choix cornélien :cry:

Question géométrie, bien que j'ai demandé un réglage avec les valeurs proposées par Seikel, je suis sûr qu'ils ont pris les valeurs d'usine, car ils m'ont prétendu que c'est les mêmes.

Je gonfle à 3.3 et vous ?

Auteur:  olelet [ 14 Aoû 2018 11:40 ]
Sujet du message:  Re: Voilà Solfar, mon voyageur du Soleil

Mes Grabber je les gonfle à 3,2 bar.
En 235/65 r17 le Grabber AT3 est en indice de charge 108 et vitesse H.

Auteur:  JeanDa [ 14 Aoû 2018 12:58 ]
Sujet du message:  Re: Voilà Solfar, mon voyageur du Soleil

Oui, ils sont très interessant ces Grabber AT mais sur route ? tu roules avec toute l'année ?
Je pense les acheter, mais les monter seulement si nécessaire (Islande, Maroc...)

Auteur:  olelet [ 14 Aoû 2018 14:14 ]
Sujet du message:  Re: Voilà Solfar, mon voyageur du Soleil

J'ai déjà fait 15.000 Km avec sans soucis. Je roule essentiellement l'été avec.
J'ai un autre jeu avec des Bridgestone en 17 pouces quand je fais beaucoup d'autoroutes.

Je ne roule presque pas l'hiver avec le VAN mais j'ai déjà eu l'occasion de rouler sur neige avec les Grabber ils tiennent bien.

Auteur:  JeanDa [ 14 Aoû 2018 16:15 ]
Sujet du message:  Re: Voilà Solfar, mon voyageur du Soleil

Merci beaucoup pour tes conseils, :grin: et la roue de secours elle rentre sans autre ou tu as changé la barre de fermeture ?

J'ai vu qu'il a deux modèles celui: General GRABBER AT3 235/65 R17 108V XL et classé E et C mieux meilleur que le AT.

Auteur:  olelet [ 14 Aoû 2018 16:23 ]
Sujet du message:  Re: Voilà Solfar, mon voyageur du Soleil

Je mets la roue de secours sur le porte vélo sur le Hayon. En plus j'ai une bombe anti crevaison et un compresseur.
J'ai gardé aussi la roue de secours d'origine au cas ou en dépannage.

Donc cela deux roues de secours la bombe et le compresseur Cap_PDT_01_22

Auteur:  JeanDa [ 14 Aoû 2018 16:34 ]
Sujet du message:  Re: Voilà Solfar, mon voyageur du Soleil

:lol: oui, j'ai aussi le compresseur, la bombe et les mèches de réparation. Je suis habitué aux crevaisons.

Auteur:  Hippo29 [ 14 Aoû 2018 18:36 ]
Sujet du message:  Re: Voilà Solfar, mon voyageur du Soleil

Ceinture ET bretelles, moi, j'aime bien ...

Auteur:  orywalski [ 16 Aoû 2018 09:19 ]
Sujet du message:  Re: Voilà Solfar, mon voyageur du Soleil

Je gonfle mes Bridgestone d'origine à 3.5 voir 3.7 à l'arrière quand j'ai la remorque.

Salutations
/Olivier

Auteur:  JeanDa [ 18 Aoû 2018 09:12 ]
Sujet du message:  Re: Voilà Solfar, mon voyageur du Soleil

Je suis passé vers mon vendeur de pneus. Il m'a aussi conseillé de gonfler à 3.5

De plus il m'a appris que la norme d'usure légale de 1.6 est prise en compte sur la bande de roulement ou se trouve les repères d'usure. Donc mes pneus ne sont pas usés. Même s'ils sont bien usés sur l'extérieur. Par contre, il ne m'a pas proposé de les intervertir et sur le moment je n'y ai pas pensé.

Donc selon lui, l'usure est normale, ce n'est pas son réglage de la géométrie qui est en cause, mais plutôt le type de route en contour que je parcours.
Il a peut-être raison, mais pour moi, les réglages Seikel et ceux de VW sont différents. Je suis sûr que j'ai trop de pincement.

Auteur:  JeanDa [ 27 Aoû 2018 11:07 ]
Sujet du message:  Re: Voilà Solfar, mon voyageur du Soleil

Aujourd'hui, service des 40'000, échange sous garantie des amortisseurs Bilstein arrière pour la 2ème fois et échange de la table sous garantie, l'articulation du pied est fissurée.

Auteur:  JeanDa [ 23 Oct 2018 12:36 ]
Sujet du message:  Re: Voilà Solfar, mon voyageur du Soleil

Reçu la facture du service 40 jours après le service et encore 30 jours pour la payé. Sont pas pressé chez Scania, VW utilitaires :grin: prix du service des 40'000 km 540 CHF

Un garage de référence dans la région. Et contrairement à d'autres garage qui souvent profitent de la crédulité des clients, ici, le service s'adresse à des pros avec les camions Scania et les utilitaires VW.

Garantie: Table avec une fissure à la charnière du pied = Changée sans problème.

Auteur:  Jeeper cj7.91 [ 23 Oct 2018 12:50 ]
Sujet du message:  Re: Voilà Solfar, mon voyageur du Soleil

orywalski a écrit:
Je gonfle mes Bridgestone d'origine à 3.5 voir 3.7 à l'arrière quand j'ai la remorque.

Salutations
/Olivier


Bonjour

Exactement pareil 3,5 devant et derrière sans avoir été conseillé au lieu de 3.2 préconisé .Pas de remorque chez nous
Pneus 235x55R17 103V marque Bridgestone ER300

Antoine et Pascaline
Califcoast TSI

Auteur:  Jeeper cj7.91 [ 23 Oct 2018 12:53 ]
Sujet du message:  Re: Voilà Solfar, mon voyageur du Soleil

JeanDa a écrit:
:lol: oui, j'ai aussi le compresseur, la bombe et les mèches de réparation. Je suis habitué aux crevaisons.


Bonjour

Sans indiscrétion ,tu as pris quoi comme compresseur ..

On a été échaude cet été par une crevaison sur l’autoroute .

Bonne journée

Antoine et Pascaline
Califcoast TSI

Auteur:  tésix [ 23 Oct 2018 20:13 ]
Sujet du message:  Re: Voilà Solfar, mon voyageur du Soleil

orywalski a écrit:
Je gonfle mes Bridgestone d'origine à 3.5 voir 3.7 à l'arrière quand j'ai la remorque.

Salutations
/Olivier


Bien que les valves tubeless d'origine (ref TR 413) soient prévues pour une pression maximale de 4.5 , je conseille toujours à mes clients de les remplacer par des valves renforcées. Celles-ci admettent 6 bar.
Avec une pression de 3.5 à froid, lors d'un fort écrasement du pneu sur une belle bosse par grosse chaleur, elle risque de se faire la malle.
Ça ne coûte pas cher et ça peut éviter de grandes déconvenues :wink:

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