Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 593 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 40  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Sep 2017 20:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Hello les amis :grin:
Voilà je suis de retour à Yverdon-les-Bains. Les autoroutes allemandes sont impressionnantes, 1000 km samedi et près de 500 aujourd'hui. Je devais passer chez Seikel pour retourner l'amortisseur h/s. Car le partenaire de Reykjavik ne voulait pas le retourner et m'a fait payer la réparation 750 €. J'attends aussi une explication de Seikel sur l'étendue de la garantie. À suivre...

Demain je prépare quelques photos pour vous.

Une question, savez-vous pourquoi il y a plusieurs Diesel en Allemagne, un avec 7% de bio ne coute que 1.21 € alors qu'un autre est à 1.57 ? Je n’ai pas osé prendre le Diesel avec du Bio, j'ai un autocollant qui indique de ne pas l'utiliser sur la porte du T6. Savez-vous pourquoi.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Sep 2017 21:30 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3730
Localisation: Toulouse 31
le biodiesel contient plus de 7% de "bio"; jusqu'à 7%, c'est du diesel "normal".
Il y a le B30 et le B100.
La plupart du temps, ce n'est pas compatible avec les véhicules avec FAP (car le bio encore plus tendance à diluer l'huile que le diesel normal lors des regénerations), sauf si la post-injection est faite par un injecteur en amont du FAP, et non dans la chambre de combustion.
Tu as bien fait de ne pas en prendre...

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Sep 2017 22:51 
Hors ligne

Inscription: 04 Juil 2010 19:29
Messages: 23
JeanDa a écrit:
J'ai trouvé la solution en perçant discrètement dans le bout de la glissière, dans la partie en plastique. Deux petits trous de 7mm inclinés.

Bonjour,


je pars sur la même idée d'installation, la version avec des câbles qui passent dehors de me convainc guère!
Le régulateur est déjà en place j'ai tout testé, ça fonctionne nickel!

il me reste deux point: les plaques d'attaches, c'est en cours j'ai demandé des offres chez des artisans de la région ( le premier me demandais 160 CHF pour deux plaques.... quand je vois que vous avez trouvé pour 65 les 4 plaques.... je vais voir les autres)

le point crucial reste le passage des câbles. je trouve la solution que vous avez prises est top! par contre en regardant de plus pret ajdh, j'ai quelques questions:
comment avez vous estimé l'angle de perçage?
avez vous enlever le plafond en tissu pour ne pas l'abimer? si oui, comment le faire? si non, avez vous percer le toit en tissus?
si vous avez une photo de la sortie des câbles à l'intérieur du toit, je suis volontiers preneur!

merci d'avance et bon retour

Blaise

_________________
Calif 5.2 2010 180 CV 4M boîte manuelle
Juin 2021: modif du toit en version manuel!

http://www.photogenique.ch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Sep 2017 10:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Salut et merci pour l'intérêt de mon installation :grin:

Pour les plaques, je les ai commandées chez Herren à Grandson. Il faut passer sur place avec un plan de construction. Je pourrais m'en charger après avoir fait le point avec les autres personnes intéressées. Moi, j'ai payé 65 CHF pour les 4 plaques pour 2 panneaux.

Pour la fixation des panneaux, je pourrais en faire sur commande.

Pour le passage des câbles, ce n’est pas évident. Déjà, il faut oser. L'étanchéité du toit est compromise. Après de nombreuses mesures, j'ai constaté que le centre du rail (et du bout en plastique) correspond à 8mm en retrait sous le ciel.
Pour percer, commencer à 3mm et avant caler un bout de métal recourbé sous le ciel. Laisser la mèche dans le trou pour repérer depuis l'intérieur l'endroit exact.
Après il faut positionner le presse-étoupe de ma conception. Puis découper le plastique noir du cache pour pouvoir isoler les infiltrations d'eau possibles. Percer pour les 2 fils et incliner la mèche pour faciliter le passage sans cassure.

Pour le ciel, je ne crois pas qu'il soit démontable. Je pense que pour parfaire l'étanchéité, il faudrait installer également un presse-étoupe à l'intérieur. Ce n'est pas grave de découper un bout du ciel puis fixer un cache. l'endroit n'est pas visible.

Pour le presse-étoupe maison, je peux également en faire sur demande. Comme les plots de fixation, j'ai coupé dans une barre alu achetée chez Metallica à Renens.

Voilà, sur demande je pourrais fournir l'ensemble des pièces.


Citation:
si vous avez une photo de la sortie des câbles à l'intérieur du toit, je suis volontiers preneur!

On ne voit rien, les câbles sont coincés entre le ciel et le toit en suivant le bord. Puis ils descendent dans le passage de la toile avec les fils de l'éclairage.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2017 18:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Salut :grin:

J'ai changé mes 5 pneus :-? aucun n'étaient récupérables, même en roue de secours, le bus affiche 18000 km. Le dilemme était de choisir entre le Michelin Latitude cross qui m'attire beaucoup et un pneu plus sûr sur route mouillée. On sait qu'un pneu ne peut être polyvalent et performant dans toutes les situations. Mon marchand et un test sur 4x4 magazine m'ont convaincu de prendre un pneu route pour la route et de monter des pneus mixtes si je prévois un voyage sur des routes en gravier. Ce que j'aurais dû faire pour aller en Islande.

En changeant mes roues, on a constaté que les amortisseurs arrière perdent aussi de l'huile: à changer :roll:

Je me demande comment les amortisseurs Bilstein peuvent avoir si bonne réputation ? Sur mon VW, 3 sur 4 n'ont pas tenu sur les pistes en Islande.

Mon bus me demande aussi de faire la vidange. Je suis obligé d'admettre que c'est de la folie d'emmener en voyage un T6 sur des routes si cassantes. Ou, c'est sûr, je roule comme un fou :roll:

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Dernière édition par JeanDa le 09 Sep 2017 20:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2017 19:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Voilà enfin quelques images pour vous :grin:

Image
Au bout de la piste dans le nord-est des Westfjords

Image
trois jours de bonheur dans un pâturage perdu et abandonné, même pas un mouton à 10 km

Image
Au pied de Skogafoss

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Dernière édition par JeanDa le 03 Mar 2018 18:56, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2017 19:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
encore quelques unes prises avec mon iPhone :grin:

Image
Landmannalaugar

Image
Sur la F35 à deux pas de la montagne de la sorcière.

Image
Akureyri, la ville qui a du coeur


Image
J'aime la démesure Islandaise :grin:

Image


A plus

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Dernière édition par JeanDa le 03 Mar 2018 19:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2017 19:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Et encore deux moins encourageantes

Image

Après le passage d'un gué sur la F225

Image
Un bruit infernal, je constate que l'amortisseur avant a perdu son huile. :roll:

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Dernière édition par JeanDa le 03 Mar 2018 19:04, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2017 07:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2016 10:54
Messages: 534
Localisation: Beaujolais
Bonjour JeanDa :grin:
Les belles photos donnent envie, surtout les deux premières, et une impression de sérénité ... :cool:
On comprend bien, en voyant leurs véhicules, que les Islandais ou les touristes avisés, ne choisissent pas forcément le Calif pour ce pays :roll:
Ton expérience servira pour le choix des amortos à ceux qui veulent du Seikel, pour ma part c'est le VBair qui m'attire, peut-être un plus pour la garde au sol ...
merci pour tes partages :wink:

_________________
T6 OCEAN 150 TDI 4MO DSG7 - suspensions VBAir - 2 panneaux solaires


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2017 09:45 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 783
Bonjour
Merci pour toutes ces infos.
Mes derniers séjours "été" en Islande datent de bien longtemps. Quel plaisir de camper où bon nous semblait (hors parcs nationaux). J'y suis retourné l'an à dernier, en novembre, à l'hôtel. Bien que les changements soient flagrants, il me semblait qu'il était toujours possible de camper "sauvage". Je n'ai vu aucun panneau dinterdiction de camper. De nombreuses pistes ou chemins hors des grands axes me semblaient propices à des bivouacs. De plus le manque de végétation permet le stationnement sur le bas côté sans aucun dommage à Dame Nature. Avez-vous plus d'informations ou de précisions concernant la pratique du camping (législation, tolérance...) ?

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2017 12:42 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3730
Localisation: Toulouse 31
Salut,
Je pense que les Latitude Cross sont largement assez performant sur route mouillée pour ne pas avoir besoin d'autres pneus routes été (pour l'hiver, à toi de voir si tu as besoins de pneus neige).
Pour la vidange, ton indicateur d'entretien (le 2eme quand tu affiches les services dans le menu) t'indique une échéance à combien? Des fois, ils sont mal paramétrés en usine, le mien était paramétré à 30,000kms au lieu de 40,000kms (même si je n'attends jamais aussi longtemps, ça donne une idée de comment le gestionnaire de maintenance évolue ton "style" de conduite par rapport à l'huile).
En tout, si il t'annonce la vidange à 18,000kms, c'est que tu as du faire beaucoup de petits trajets avec des regénérations de FAP actives interrompues. Ou alors il était paramétré à 20,000kms...
a+

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2017 12:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Salut Geysir
Je na' pas cherché d'infos officielles, un guide touristique prétend que le camping sauvage est interdit et l'autre en vante la possibilité. Dans la pratique avec une centaine de nuits passées cet été, je pense sur la tolérance et l'amabilité des Islandais est un peu abusée. Ce n'est pas parce que le paysan ne dit rien que nous avons le droit de camper sur ces terres. La loi précise que l'on doit demander au préalable l'autorisation au propriétaire. Mais c'est pareil pour les sites naturels, ils sont soit privés, soit protégés en parcs nationaux.
Le long des routes, si un endroit serait propice à dormir dans son camper, il y a presque toujours un écriteau l'interdisant. Sur les pistes de l'intérieur, il n'y a même pas d'endroit pour en sortir, la zone est désertique, mais de chaque côté une lignée de pierre et les recommandations affichées aux débuts des pistes F sont bien précises: on ne sort pas une roue du chemin ! Toujours sur pistes F, les rares endroits où ils est possible de stationner un moment, un écriteau rappellent l'interdiction de camper.

Il y a évidemment des chemins qui sont accessibles sans interdictions affichées. J'en ai profité, une seule fois le paysan est passé me signaler que toute la lande lui appartenait à perte de vue. Que son plus grand problème avec les touristes sont les papiers de toilette qui polluent le paysage et si j'ai bien compris le repas des moutons. Il m'a permis de rester et recommander de reprendre avec moi les papiers après usage.

Dans l'est et le nord est aucun souci pour trouver ou dormir, mais si le tourisme augmente dans ces régions, les interdictions seront aussi plantées.

Dans le sud, pratiquement qu'un endroit est encore permissif pour dormir et dans l'ouest on en trouve plus facilement.

A quelques endroits j'ai passé outre l'interdiction, comme à Reykjavik ou le camping est insupportable.

Mais pourquoi ce compliquer la vie, il y a des campings partout ? Je l'ai dis plus haut, ils sont bruyants la nuit. Le prix varie un peu, 2000 ISK par personne dans les parcs. 1200 à 2200 selon l'équipement pour les autres. Faire une machine peut couter 700 ISK comme 1600 et les douches en majorités sont gratuites ou entre 100 ISK la minute avec pièce et 1000 ISK la carte avec code QR pour 5 minutes.

Citation:
De plus, le manque de végétation permet le stationnement sur le bas côté sans aucun dommage à Dame Nature

Il est strictement interdit de sortir des chemins la contravention peut être de 500'000 ISK si on laisse des traces de roue dans la lande comme dans le désert.
Voir ceci: http://icelandmag.visir.is/article/park-rangers-spend-much-their-time-trying-repair-damages-done-nature

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Sep 2017 20:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2017 13:40
Messages: 102
JeanDa a écrit:
Mais pourquoi ce compliquer la vie, il y a des campings partout ? Je l'ai dis plus haut, ils sont bruyants la nuit. Le prix varie un peu, 2000 ISK par personne dans les parcs. 1200 à 2200 selon l'équipement pour les autres. Faire une machine peut couter 700 ISK comme 1600 et les douches en majorités sont gratuites ou entre 100 ISK la minute avec pièce et 1000 ISK la carte avec code QR pour 5 minutes.


Même constat que toi pour le camping sauvage: il n'est pas facile car la grande majorité des emplacements possibles ont un panneau l'interdisant (sauf dans le nord et les fjords du nord-ouest).

Une option intéressante est l'achat de la Camping Card. Nous l'avons prise alors que nous sommes resté un mois en Islande et nous l'avons bien rentabilisée!

_________________
Les Aventures de Bourriquet, notre Calif, sur son Blog de voyage.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Sep 2017 06:15 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2008 17:36
Messages: 237
Localisation: GERS
...autrement, si vous ne voulez pas dépenser trop, pas vous embêter avec les gués improbables, les réservations de ferries au tél en javanais, la vision de ces 4x4 démesurés, les interdictions de se garer quasi partout, bref, faire partie du tourisme de masse, à qui on impose tout, et même plus...il y a le camping municipal du Pont de Monvert en Lozère (11€, douche chaude gratos !), délicieux au bord des eaux transparentes du tarn, silencieux et reposant, quelques calif discrets, un responsable accueillant et sympathique, deux trois petits restau adorables à quelques pas, bref, nous l'Islande on adore...mais sur la 5, ils font de super reportages !
lol
Mais attention, ne vous méprenez pas, je ne vous empêcherai jamais d'y aller...comme ça on sera encore peinard dans nos belles régions de France
Bonne route à tous

_________________
Calif 180cv,4 motion,DSG 7, vert fresco, vitres surteintées, attelage VW sept 2011


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Sep 2017 06:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2016 10:54
Messages: 534
Localisation: Beaujolais
excellent et juste Cap_PDT_01_02
c'est vrai que depuis que je lis tous ces inconvénients ( prix, restrictions, risque de casse pour un véhicule pas vraiment fait pour cela ... ) , j'ai moins envie d'y aller ... Cap_PDT_01_24 on en rêve quand même ...
merci garba32 pour le plan Lozère :grin:

_________________
T6 OCEAN 150 TDI 4MO DSG7 - suspensions VBAir - 2 panneaux solaires


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 593 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 40  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com