Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 593 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 40  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Aoû 2017 09:45 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
Salut,
Content d' avoir de tes nouvelles.
Tu as quoi comme pneus?
A+

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2017 11:29 
Hors ligne

Inscription: 02 Mai 2013 22:14
Messages: 84
Localisation: Savoie
A quoi ressemble l'adaptateur primus ? Je ne retrouve pas l'information dans le fil de discussion...
Merci!

_________________
T6 California Coast 150
BVM6 - Gris indium
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2017 16:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2016 10:54
Messages: 534
Localisation: Beaujolais
ducat53 a écrit:
A quoi ressemble l'adaptateur primus ? Je ne retrouve pas l'information dans le fil de discussion...
Merci!

cherche mieux :wink: !
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=6&t=4991&hilit=ADAPTATEUR+PRIMUS

_________________
T6 OCEAN 150 TDI 4MO DSG7 - suspensions VBAir - 2 panneaux solaires


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Aoû 2017 21:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
steph31 a écrit:
Salut,
Content d' avoir de tes nouvelles.
Tu as quoi comme pneus?
A+

Salut Steph :grin:
Des Bridgestone Turanza montés d'usine, je ne pensais pas que les petits gravillons étaient pointus comme des aiguilles en Islande :-? Il faut vraiment un profil plus important sans pour autant prendre des AT
J'ai eu une 7ème crevaison et la réparation de la roue de secours n'est pas parfaite... Maintenant je dois choisir 5 bons pneus et me demande aussi si je ne devrais pas prendre des 235/65 R17 :-? Mais ce serait peut-être mieux de rester en 235/55 et prendre des AT que pour ce genre de voyage.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Aoû 2017 22:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Je suis au port d'embarquement, le ferry part mercredi à 18h. 64 longues heures en perspective.

Bilan positif, le pays est fantastique, pourtant je suis habitué aux beaux paysages, mais là, j'ai eu souvent les larmes aux yeux d'émotion. Maintenant, j'appréhende de recevoir la facture de ma CB. 100 jours dans le pays ou une courgette coûte 5 € je m'attends au pire.

Le California va bien, merci :lol:
- Les 5 pneus sont à changer. Un amortisseur avant de Seikel à perdu l'huile et je l'ai changé, je reviendrais sur ce sujet plus tard.
- La plaque de protection Seikel a pris un gros coup d'une pierre cachée dans un gué. Protection vraiment indispensable.
- Pas de griffure dessous le bus donc protection latérale et sous réservoir inutile en Islande.
- Le plus souvent l'eau remonte jusqu'au pare-brise en traversant les gués, je pense que j'ai eu raison de remonter la prise d'air.
- Mise à l'air de la BV pour les gués profond. Je ne suis pas sûr que la dépense était justifiée, après tout c'est vite passé et jamais plus de 40-45 cm de profondeur.
- Le chauffage, lui n'apprécie pas le bain. Il faut un sacré moment pour qu'il redémarre. Il y a une modification possible, je crois chez Terranger.
- Panneau solaire peu utile ? Vu que je ne restais pas plus de 2 jours sans bouger.
- Convertisseur 240V 300W bien utile et surement payé vu l'économie dans les campings à 12-15 € la nuit juste pour l'électricité. A propos, c'est très drôle de voir débarquer les gros blancs dans les campings, avant de couper le moteur, ils sortent déjà la rallonge.
- Camping ? Oui presque obligatoire. Bon, pendant le 1er mois dans le nord-est je n'y suis jamais allé pour dormir. Juste pour les toilettes, l'eau et prendre une douche. Il faut savoir que le camping sauvage est interdit dans la nature, pas le droit de sortir des routes. Les panneaux d'interdictions sont bien visibles sur toutes les places susceptibles d'y passer la nuit. Coût: 1200 à 2200 ISK par nuit et par personne.
- WC ? Il y en a en suffisance, en général gratis ou dans les régions très touristiques à 300 ISK soit 3€ - SVP - ne laisser pas de papiers dans la nature c'est un des plus gros problèmes des paysans avec les touristes. Moi, j'ai un briquet pour les bruler.

- 4x4 ?
C'est tellement mieux plus sûr, est indispensable sur les pistes.
Le T6 est-il considéré comme 4x4 en Islande ? Non selon les panneaux d'information avant les pistes F, par 4x4 il faut entendre Jeep. Mon bus a souffert et la vitesse moyenne est de 20 à 25 km/h mais même une jeep ne va pas tellement plus vite. Mon bonheur était les tronçons de sable à 80 km/h - le pire étant la piste ondulée où il faut serrer la mâchoire pour pas que les dents en tombent.

- Les gués ? Pas de souci jusqu'à 45-50 cm après il faut une jeep pour les vitesses courtes. Déjà dans 40 cm si le gué est large de 10m j'avais une trouille que les tours descendent en dessous de 1000 et que le moteur s'arrête en plein milieu. Alors habitude de ma jeunesse avec des Citroën, je fais patiner l'embrayage, et je tremble de peur.

- Bloquage du différentiel ? Je ne sais pas, souvent, j'ai oublié de le mettre est les roues n'ont jamais patiner dans l'eau.

- Ralentisseur auto en descente ? Utilisé une fois sous la pluie dans une descente en lacets, sans sécurité et à 18%

- Gaz ? Pas de souci, avec une bouteille j'ai dépassé les 6 semaines, l'autre seulement 3 semaines, car le détendeur s'est dévissé.
Pour les repas, souvent j'ai utilisé mon réchaud Primus à benzine à l'extérieur pour éviter les odeurs. Attention, je conseille plus haut sur ce fil, un adaptateur pour bouteille 2kg de gaz Primus. J'ai constaté qu'il y en a deux sortes en Islande une est plus large et ne rentre pas, l'autre rentre juste.

Voilà en résumé ce que je peux vous apporter de ma petite expérience.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Aoû 2017 06:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
JeanDa a écrit:
Il faut savoir que le camping sauvage est interdit dans la nature, pas le droit de sortir des routes. Les panneaux d'interdictions sont bien visibles sur toutes les places susceptibles d'y passer la nuit.
C'est uniquement le cas dans les Parc Nationaux, non?

Sinon, merci pour ton retour, en particulier sur l'équipement 4x4 nécessaire ou suffisant. :idea: :cool:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Aoû 2017 07:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2016 10:54
Messages: 534
Localisation: Beaujolais
Bonjour,
On en attendait pas moins de notre ami JeanDa :grin:
précis et plein d'infos utiles partagées ...
et stockées pour ceux, comme moi, qui attendent l'outil pour pratiquer leurs rêves Cap_PDT_01_29
Bon retour, et merci ! :wink:

_________________
T6 OCEAN 150 TDI 4MO DSG7 - suspensions VBAir - 2 panneaux solaires


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Aoû 2017 10:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
criticakouatique a écrit:
JeanDa a écrit:
Il faut savoir que le camping sauvage est interdit dans la nature, pas le droit de sortir des routes. Les panneaux d'interdictions sont bien visibles sur toutes les places susceptibles d'y passer la nuit.
C'est uniquement le cas dans les Parc Nationaux, non?

Sinon, merci pour ton retour, en particulier sur l'équipement 4x4 nécessaire ou suffisant. :idea: :cool:


Dans les parcs, les rangers font la tournée pour déloger les insoumis. En dehors il y a presque partout des panneaux d'interdiction. Ne pas passer outre l'interdiction de sortir des routes ou pistes, car la sanction, selon les cas, est très salée: 500000 ISK ! C'est aussi valable pour le camping sauvage dans la lande, on ne marche pas en dehors des chemins. Mais les Islandais ne font pas la chasse aux touristes, ils se contentent d'en profiter pour certains et de subir pour beaucoup d'autres.
En dehors des parcs j'ai toujours trouvé un coin tranquille, même en ville de Reykjavik. A Vik par exemple c'est interdit partout, mais personne ne m'a délogé du parking à côté de la station N1.
Le mieux est de prendre sa douche au camping puis le fuir comme la peste ! C'est très inconfortable avec l'égoïsme des touristes qui font du bruit, qui arrivent à minuit, s'installent à moins d'un mètre et laisse tourner le moteur, claquent une dizaine de portes. Le fléau du camping en Islande sont les petites fourgonnettes sommairement aménagées. Ils crèvent de froid dans ces petites merdes. Alors le chauffage tourne toute la nuit. Et ce n'est pas silencieux comme celui de nos California ! On ne peut pas dormir avec ces saloperies à moins de 10 m. Cette nuit encore, j'en avais une à 5 m. Il a fait tourner le moteur de 23:20 à 23:50 puis j'ai entendu le relais du chauffage faire clic-clac chaque seconde jusqu'à 9h :cry: l'horreur !

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Aoû 2017 10:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
MACHOUM a écrit:
Bonjour,
On en attendait pas moins de notre ami JeanDa :grin:
précis et plein d'infos utiles partagées ...
et stockées pour ceux, comme moi, qui attendent l'outil pour pratiquer leurs rêves Cap_PDT_01_29
Bon retour, et merci ! :wink:


:grin: Merci Machoum

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Aoû 2017 10:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2015 10:30
Messages: 210
Localisation: Montpellier
Dormir à VIK à la station n'a pas du être de tout repos vu le monde incroyable de gens qui y passe :-)

Sinon, les 3 fois ou je suis allés en Islande 3 semaines la voiture était dans un état pas possible malgré mes nombreux stop lavage. C'est surtout la poussière dans s'incruste de partout.

Quand je pense dans quel état devait être le calif j'en ai mal au coeur, franchement j'aurais du mal à y amener un tel bijoux. Comment tu t'en es sortis ?

_________________
Jeep Renegade 4x4 - Lift Eibach
14 nuits en Hussarde Naitup Duo
22 nuits en Autohome Overland
Voir notre blog ClichesDuMonde


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Aoû 2017 10:45 
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2015 17:23
Messages: 153
Localisation: 69300
Merci pour ce "petit" retour d'expérience qui nous apprend de nombreuses choses utiles, tant sur le pays que sur le van ! :grin: :grin: :grin:

_________________
Coast TDI 198 4motion rouge cerise
Suspension Seikel Plaques Rival - Ski de protection Seikel - Barre stab renforcée - Blocage de diff - Vitrage Privacy - Matelas VJ Confect- Radio composition média - alarme - réservoir 80L - moustiquaire - lino


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Aoû 2017 12:03 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
JeanDa a écrit:
steph31 a écrit:
Salut,
Content d' avoir de tes nouvelles.
Tu as quoi comme pneus?
A+

Salut Steph :grin:
Des Bridgestone Turanza montés d'usine, je ne pensais pas que les petits gravillons étaient pointus comme des aiguilles en Islande :-? Il faut vraiment un profil plus important sans pour autant prendre des AT
J'ai eu une 7ème crevaison et la réparation de la roue de secours n'est pas parfaite... Maintenant je dois choisir 5 bons pneus et me demande aussi si je ne devrais pas prendre des 235/65 R17 :-? Mais ce serait peut-être mieux de rester en 235/55 et prendre des AT que pour ce genre de voyage.

Je pense que tu pourrais tenter les Michelin Latitude Cross si tu veux rester en 235/55.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Aoû 2017 12:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
J'ai fait pas mal de piste cet été en Sicile, (le 4 motion a d'ailleurs bien servi :cool: ) dont certaines où j'ai eu n peu peur de crever tellement la piste était mauvaise. Les Lattitude Cross ont vraiment bien tenus, j'en suis très très content. (j'ai pas d'actions chez Michelin :grin: )

Pour le camping sauvage en Islande, nous en avions fait énormément mais effectivement sans sortir des pistes. Bon, on était en 2RM donc on n'avait pas non plus eu trop le choix. :lol:
Quand on voit en photos (très pédagogiques quand on aime un tout petit peu la nature) combien de temps met la mousse pour repousser suite à UN seul passage, ça fait réfléchir. :idea:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Sep 2017 20:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
raymond74 a écrit:
Le mieux est de prendre sa douche au camping puis le fuir comme la peste ! C'est très inconfortable avec l'égoïsme des touristes qui font du bruit, qui arrivent à minuit, s'installent à moins d'un mètre et laisse tourner le moteur, claquent une dizaine de portes. Le fléau du camping en Islande sont les petites fourgonnettes sommairement aménagées. Ils crèvent de froid dans ces petites merdes.

ce sont des 4x4 ou des petits utilitaires ? il font quand même les piste ?


Non heureusement, ils ne vont pas sur les pistesF avec, ce sont des petites fourgonnettes 2 roues motrices.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Sep 2017 20:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Pat34 a écrit:
Dormir à VIK à la station n'a pas du être de tout repos vu le monde incroyable de gens qui y passe :-)

Sinon, les 3 fois ou je suis allés en Islande 3 semaines la voiture était dans un état pas possible malgré mes nombreux stop lavage. C'est surtout la poussière dans s'incruste de partout.

Quand je pense dans quel état devait être le calif j'en ai mal au coeur, franchement j'aurais du mal à y amener un tel bijoux. Comment tu t'en es sortis ?


Bien c'est étonnant, mais très peu de poussière à l'intérieur. C'est vraiment un véhicule bien construit. J'ai juste passé un chiffon sur le tableau de bord 2-3 fois. Le tapis de sol, lui en a pris un coup, car je n'enlève pas mes souliers pour monter à bord. Je vais nettoyer dès demain.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 593 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 40  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com