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MessagePosté: 04 Mar 2017 14:15 
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Merci Tintin :grin:

Raccordement d'une installation photovoltaïque de 100W max. raccordée sur la fiche de connexion du chargeur de batterie.

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La fiche en question dans la loge de la batterie arrière.

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Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


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MessagePosté: 05 Mar 2017 12:43 
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Super installation, c'est un peu ce que j'imaginais faire si je vivais dans un monde parfait :-)

Au niveau du matériel tu en as pour combien à peu près?

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Les Aventures de Bourriquet, notre Calif, sur son Blog de voyage.


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MessagePosté: 07 Mar 2017 10:52 
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tigre-bleu a écrit:
Super installation, c'est un peu ce que j'imaginais faire si je vivais dans un monde parfait :-)

Au niveau du matériel tu en as pour combien à peu près?


Merci pour le compliment :grin: Je n'aime pas faire les comptes, les chiffres m'affolent. En plus les achats effectués en Suisse sont majorés bien que la TVA soit à 8%.

L'onduleur Mobil Power Inverter SMI 300 Sinus NVS à 350 CHF
Solar Regler MPP 250 Duo Digital à 140 CHF
et le LCD Solar Computer S à 93 CHF

Commandé chez www.tpa-web.ch Mais si vous commander chez www.tpa-web.com en € c'est bien moins cher...

Les panneaux photovoltaïques de 100W ont juste la dimension pour passer entre les glissières du toit, sont commandés chez Solariflex:
2x S-FLEX-100 Panneau solaire souple 100W Back-Contact Sunpower 206,89€

Fils etc. Chez Conrad environ 100€

Alu plié sur mesure et fixation des panneaux pas encore de prix. Je présenterai cette partie de l'installation dans quelques jours.

Je n'ai pas trouvé d'écrous carrés suffisamment grands pour les glissières du toit. Je vais devoir les faire avec du profil alu de 20 x 10 mm.

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MessagePosté: 07 Mar 2017 16:51 
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Super installation.

Pour les écrous dans les glissières de toit, je te conseille des boulons poêlier tête ronde de 8-10mm dont la tête est faite sur mesure pour nos glissières ...

JeanDa a écrit:
[
Je n'ai pas trouvé d'écrous carrés suffisamment grands pour les glissières du toit. Je vais devoir les faire avec du profil alu de 20 x 10 mm.

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T5 California Confortline DSG7 180 BiTDI 4Motion Blocage diff- Avril 2011 Gris Naturel
T5 California Confortline 130 TDI 4Motion - Mars 2008 Gris Argent - Vendu

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MessagePosté: 07 Mar 2017 18:31 
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Merci Alex :grin:
bonne idée ces boulons, mais c'est les écrous que je désire mettre dans les glissières. je désire faire comme ça:

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Mais là Solartx.ch la pousse un peu en les proposant à 12.50 CHF environ 11€ pièce :shock: Je vais donc les faire moi-même.

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MessagePosté: 07 Mar 2017 18:43 
Oui mais ça oblige à placer le boulon en haut avec un risque facilité "d'emprunt" de l'ensemble des panneaux....

Je préfère choisir une fixation des profilés plus dissuasive (théoriquement), avec vis + plaquettes d'alu tirées de baguettes alu 20 x 10 mm taraudées:

http://www.vis-express.fr/fr/vis-metaux ... 02518.html

à l'exemple de :

http://www.solartx.ch/web/?product=shor ... y-5mm-high


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MessagePosté: 07 Mar 2017 18:53 
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Génial ces vis tête fraisée inviolable, merci beaucoup pour tes conseils :grin:

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L'embout pour les serrer est tout de même 60€

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MessagePosté: 07 Mar 2017 20:36 
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Vraiment un super boulot!!!!!!!!!!!!!!


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MessagePosté: 07 Mar 2017 20:42 
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Inscription: 15 Aoû 2010 20:03
Messages: 204
Localisation: 33
si y a le choix, vaut mieux privilégier l'inox A4, notamment si séjours en bord de mer (meilleure résistance à l'air marin que la classe A2)

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Beach 2011 beige, 140cv, chauffage stationnaire, auvent, aide au stationnement


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MessagePosté: 07 Mar 2017 22:35 
embout de vissage moins cher :
http://www.castorama.fr/store/Coffret-3 ... esult=true


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MessagePosté: 08 Mar 2017 09:23 
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Localisation: Prilly Suisse
Super boulot, bravo. Hâte de voir la suite.


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MessagePosté: 08 Mar 2017 10:02 
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Inscription: 16 Nov 2016 17:24
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Localisation: Yverdon-les-Bains
Merci :grin:
J'attends le facteur d'un moment à l'autre pour pouvoir continuer. La prochaine étape est le branchement du fil négatif sur le shunt côté masse du véhicule derrière le frigo. Ce travail m'inquiète, on verra si c'est facile ou pas.

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MessagePosté: 08 Mar 2017 21:17 
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Messages: 3742
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tu n'aurais pas le tableau d'affectation des fusibles par hasard? sinon, comment as-tu pu identifier où sont les differents fusibles?

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T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


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MessagePosté: 09 Mar 2017 13:55 
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Inscription: 16 Nov 2016 17:24
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Localisation: Yverdon-les-Bains
Salut Steph,
Si tu regardes bien le schéma électrique, sur la droite, les emplacements sont indiqués. J'ai aussi l'emplacement exact des fusibles, relais et autres calculateurs, je verrais un fois trié ce qui concerne la partie California, pour partager l'info.

Ce matin, j'ai déposé le frigo, c'est très facile. Penser à mettre une petite cale dessus l'agrégat avant de dévisser les 6 vis, sinon le frigo descend de 5 mm.
Avant, enlever le cache du montant et protéger la face de l'armoire contre les éraflures possible.
Dévisser les 4 vis du couvercle puis celle du piston.
Déposer les 6 vis noires, dans penderie et armoire cuisine.
Débrancher la fiche noire seulement qui alimente le frigo.
Avec la main droite dans l'espace sous le frigo pour pousser et la gauche pour tirer le bac, sortir un bout le frigo,
puis le sortir entièrement. Attention il est lourd.

Pour le remettre en place, très simple, avec un bon éclairage et un petit tournevis aligner les trous pour pouvoir remettre les 6 vis noir.
Ne pas serrer trop fort les vis.

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Le frigo enlevé on peut accéder au shunt (il faut être bête pour le mettre ici plutôt que dans le bas de la penderie, bien plus accessible.)

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Voilà l'objet, fixer le câble de masse 6mm2 avec une cosse M6, sous le boulon blanc.

Fixer avec des attaches rapides le câble de masse avec les autres câbles au tuyau du gaz.

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Sur la batterie, raccorder le fil rouge +12V.
Ma première idée est de raccorder directement sur le fusible de 75 A ou sur le boulon de serrage avec un fusible de 40 A
Je n’ai pas réussi à enlever l'écrou M6 de serrage, ce boulon est protégé contre le dévissage complet.

Le raccordement sur le fusible 75 A est délicats, car le monteur chez California a cassé la protection. Il faut savoir que la cosse ne doit pas toucher l'axe du boulon ! J'ai donc ajouter deux couches de gaine rétractable sur ce boulon afin de ne pas court-circuiter le fusible 75 A

Sertir une cosse M10 pour câble 6mm2 et mettre du rétractable, puis au serrage bien centrer les cosses pour qu'elles ne touchent pas le boulon M6 ( penser ajouter deux bouts de gaine rétractable pour protéger de tout contact avec le boulon.)

Remettre le bouchon rouge sur le pôle + de la batterie

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MessagePosté: 09 Mar 2017 14:15 
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JeanDa a écrit:
Salut Steph,
Si tu regardes bien le schéma électrique, sur la droite, les emplacements sont indiqués. J'ai aussi l'emplacement exact des fusibles, relais et autres calculateurs, je verrais un fois trié ce qui concerne la partie California, pour partager l'info.

Salut JeanDa,
oui, à condition de savoir où sont les Fuse Holder SH et SC. :wink: et quand tu as le plan, c'est plus lisible (je l'avais pour le T5 "schéma de parcours de courant", mais apparemment pas mal de choses ont bougé).

En tout cas, belle maitrise Cap_PDT_01_07

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