La transformation la plus importante que je voulais infliger à mon T6 est la suspension renforcée de Seikel. Ce préparateur, chouchou de VW pour son travail sérieux et fiable en compétition, m'intéresse depuis la commande de mon California Edition, les options suspension renforcées et rehausse de 3 cm n'est pas au catalogue. L'importateur pour la Suisse, Amag m'a conseillé Seikel, voici le message:
Tout d’abord, nous vous félicitions très sincèrement pour l'achat de votre nouvelle VW T6 California Ocean Edition 30 et la confiance que vous témoignez à VW Véhicules utilitaires.
Malheureusement, dû à une interdiction de la part de l’usine, il n’est pas possible de rajouter l’équipement « châssis pour mauvaises routes » (option 1BB) à votre commande.
Les transformations, ressorts et amortisseurs offerts par Seikel sont bien acceptés par VW Véhicules utilitaires. Nous vous conseillons de contacter votre vendeur, afin qu’il puisse vous renseigner à ce sujet et, si souhaité, vous soumettre une offre.
Meilleures salutations
Tatiana Migliaretti
AMAG Automobil- und Motoren AG
Import
Kundenbetreuung VW PW / VW NutzfahrzeugeDéception, pour des raisons d'importation, Seikel DE ne peut pas faire l'installation sur un véhicule suisse, mais m'oriente vers Seikel CH. Le prix change en passant la frontière et le tarif de l'installation double.
Je décide donc de commander seulement la rehausse HD Dessert 4Motion et je me débrouillerais pour la protection du châssis.
Confiant, je confie mon beau VW, tout neuf, à un spécialiste des camions Scania et VW utilitaires et accessoirement représentant Seikel en Suisse. Visiblement, ce n'est pas tout les jours qu'ils posent des amortisseurs jaunes et la notice en allemand interroge les mécaniciens. Je panique un rien quand je les vois les bras ballants et mon bus sans sa jambe avant droite.
C'est bon, Solfar, mon voyageur du Soleil est redescendu de la table sur des jambes de sportif musclées comme un skieur de descente.
Résultat des courses, j'ai vraiment l'impression d'être plus haut au volant. Comportement plus direct, la réaction au coup de volant est franchement rétablie, il ne danse plus. Arrivé chez moi, je regarde inquiet le plafond du garage si proche, il passe la barre de la porte, point bas à 209 cm, bon signe je peux encore me garer à la maison. Je m'empare du double-mètre pour comparer les précédentes mesures du petit. La girafe a pris combien ? Au milieu le phare de stop est à 8.3 cm plus haut. Mesure des passages de chaque roue comme avant l'opération.
Arrière + 8 des deux cotés
Avant + 3 cm des deux côtés
Comme avant, il penche de 4 mm à gauche.
Et je gagne aussi en charge utile avec 1845 kg sur l'essieu arrière (135kg de plus avec l'option HD) et 1710 kg sur l'avant.
Coût de la plaisanterie 3'145 CHF avec TVA à 8%
Je dois encore modifier la carte grise auprès du service des autos...
Référence:
Adolf Neuschwander
Responsable pièces détachées | Scania Suisse SA
Tel: +41 21 706 07 10 Fax: +41 21 706 07 08
Rte d'Ecublens 26 1026 Echandens Suisse
mailto:adolf.neuschwander@scania.ch
http://www.scania.ch |
http://www.vw-truck.ch_______________________________________________
Bon, maintenant je charge le petit, mercredi départ pour le pays que j'aime, le sud de la France.
_________________
Solfar, T6 California Ocean Edition 2017
TDI BVM6 4Motion et des options + modifications
Seikel et
Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic.
Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici:
tempsdepause.ch/solfar/boutique