Site du collectif T5 California

    

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MessagePosté: 08 Mai 2018 11:46 
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Inscription: 04 Oct 2012 13:45
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Localisation: Toulouse 31
un chargeur de brosse à dent qui fait plus de 150W? ça m"étonnerait.
C'est la qualité de l'onduleur qui est en cause; si c'était un pb de dépasser les recommandations de puissance, le fusible ferait son job, c'est tout.

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T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
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MessagePosté: 08 Mai 2018 16:14 
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Localisation: Au bout du lac Léman
Calisforniacoast2016 a écrit:
Je ne pense pas que l onduleur de vw soit en cause des dégâts.souvent les persone branche des appareils au dessus de la recommandation .... P=U/I. Malheureusement les non initiés si perde .



P=UxI :wink:

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MessagePosté: 10 Mai 2018 12:33 
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Inscription: 05 Avr 2018 09:55
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Localisation: Au bout du lac Léman
Apparemment, le convertisseur VW est un quasi sinus. Dommage que VW ne le mentionne pas
dans le manuel!

Je comprend mieux ta solution avec un onduleur pur sinus. Le Votronic SMI-300-NVS est vraiment bien, y en a pas beaucoup dans les petites puissances avec le moniteur déporté et la fonction de basculement automatique sur réseau. Par contre il ne revient pas automatiquement sur onduleur quand il ne détecte plus de 230v du réseau d'après le manuel il faut faire un off/on, tu confirmes?

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MessagePosté: 19 Mai 2018 11:07 
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Localisation: Yverdon-les-Bains
Oui, je te confirme en connectant la fiche au 230V le convertisseur se désactive et commute. Après coupure du 230V réseau, il faut si nécessaire appuyer sur On.

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Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
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MessagePosté: 25 Mai 2018 12:34 
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Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Après mon expérience Islandaise et mes crevaisons à répétition je vais commander un jeu de jantes et pneus AT pour mes prochains voyages. Je pense à ces pneus:

General GRABBER AT
225/65 R17 102H avec rebord protecteur de jante
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La structure du Grabber AT est particulièrement robuste.
Une bande de roulement robuste composée de solides blocs de pavés confère au nouveau Grabber un grip exceptionnel dans la boue, le sable et la neige. Les pavés en V et son profil ondulé lui donnent une capacité d'évacuation supplémentaire par rapport à son prédécesseur. Les inter-crampons en fond de sculpture et les épaulements renforcés lui permettent d'attaquer tous les terrains même les plus difficiles.


Je pense que c'est un bon compromis. Avec 17 mm de rayon supplémentaire, mon T6 sera un peu plus haut et les 5% de bande de roulement en plus ne va pas trop modifier la vitesse compteur. Car je ne désire pas adapter l'odomètre à chaque changement de pneus.

Si vous avez une opinion sur mon choix, merci de vos commentaires, je n'aimerais pas me tromper sur ce choix.

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MessagePosté: 25 Mai 2018 13:52 
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Inscription: 14 Aoû 2015 14:25
Messages: 585
Localisation: 59 - Teteghem
J'ai des Grabber AT3 sur mon California (255/55 r18 109h) et j'en suis très satisfait.
Ils sont un peu plus bruyant que la monte d'origine (Bridgeston 235/50 r17) mais reste confortable au niveau sonore.
Sur neige ils sont super, et sur piste également.

Dernier point, je consomme 1,5 litres de plus au 100.
Bon maintenant ce sont des 255, avec des 225 je pense que se sera plus raisonnable.

Donc pour moi ce sont de très bon pneu mixte.

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T6 Coast TDI 150 4M Blocage de différentiel BM6 rehausse Seikel HD Grabber AT3 255/55 18 Jante Ronal + quelques bricoles : c'est le Chti Blanc => VENDU
L' histoire : viewtopic.php?f=17&t=5754&hilit=chti+blanc


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MessagePosté: 25 Mai 2018 14:25 
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Inscription: 03 Nov 2016 17:33
Messages: 140
J'avais des grabber AT2 mais en 255/55/18, très bon pneu (aucune crevaison en Islande) mais 18p pas adapté au TT.
Je suis donc repassé en 16P sur jantes toles triangular avec des BF Goodrich AT KA2 en 235/70x16 et j'en suis super content, les pistes sont devenus beaucoup plus confortables et ce pneu tracte de façon incroyable dans la boue ou le sable. En revanche il est un poil plus bruyant que le grabber autour de 90km/h mais ça s'estompe à partir de 100/110km/h.....

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T5 California 174ch 2006, 4 motion / bloc. de différentiel, rehausse Seikel, Sabot moteur et différentiel alu, jantes 16p Triangular, alarme, chauffe eau, douche ext.90 L eau propre
Ce California est à vendre ! Renseignements en MP....


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MessagePosté: 26 Mai 2018 08:54 
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Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Merci pour vos conseils :grin: Pas évident de trouver une solution. Ces Grabber AT se comporte assez bien sur route sèche et il faut être très prudent en cas de pluie (label E). Je m'interroge sur la priorité à donner, entre sécurité sur la route et résistance sur les pistes. J'ai 1500 km d'autoroute avant d'arriver en Islande ou 1900km jusque au Maroc. Mais si ces Grabber AT 225/65 R17 102H sont capable de rouler à 210km/h je devrais être rassuré pour prendre l'autoroute en Allemagne :lol:

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MessagePosté: 28 Mai 2018 08:46 
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Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Comme le choix de bons pneus, voilà une installation très utile pour les passionnés de off road. Je regrette seulement de ne pas l’avoir fait plus tôt.

Installation d’un compresseur ARB

Deux solutions, soit le compresseur dans une caisse:

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Soit une installation à demeure dans le véhicule:

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Ses caractéristiques :
    tension alimentation: 12 V
    consommation sans charge : 13A
    consommation sous charge : 22.9A
    débit d'air sans charge : 75.1L/m
    débit d'air sous charge : 61.6L/m
    poids total : 4.5 kgs
    dimensions : H 142 x L 190 x l 96 mm

Ce compresseur présente de nombreux avantages :
    alésage du cylindre anodisé dur et joint de piston en fibre de carbone imprégnée de téflon pour moins de frottement et une durée de vie maximale.
    bride de montage anodisée permettant de dissiper la chaleur et de repositionner le compresseur sur 180°
    composants de qualité pour un fonctionnement silencieux et une très grande durée de vie
    réalisé entièrement en matériaux légers et résistants



Un tuyau de 6m :
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Un manomètre:
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Et le kit de réparation provisoire avec des mèches:
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Vous trouverez cela chez http://www.equip-raid.com par exemple en France ou http://www.castyoffroad.ch en Suisse


Installation dans le VW T6

Sous le siège passager, il y a suffisamment de place sur le côté droit. J’ai donc percé 4 trous sur le caisson pour des boulons M6. Le Compresseur ARB étant repossionnable à souhait il est facile d’ajuster exactement l’installation.

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Une autre vue de la fixation du compresseur
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Et en façade derrière le siège, l’interrupteur du compresseur et le raccord rapide pour le tuyau d'air.
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Le passage du fil 4mm2 depuis la batterie auxiliaire est très facile sous la moquette. Un point de raccord de masse se trouve sous la moquette sous le siège passager. Un fusible de 40A protège l’installation. Le toron de fils livré avec le compresseur demande à être adapté.

Avantages:

    Maintien de la pression d’un pneu en attendant une réparation;
    Réparation d’urgence avec des mèches;
    Dégonflage à environ 1.5 bar pour passer du sable et regonflage;
    Nettoyage du filtre à air;
    Gonflage pneus de vélo, bateau pneumatique, etc.

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MessagePosté: 28 Mai 2018 10:40 
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Messages: 534
Localisation: Beaujolais
JeanDa a encore frappé !!! Cap_PDT_01_02
à quand la transformation du diesel à l'hydrogène ? :wink:

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MessagePosté: 28 Mai 2018 11:55 
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Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Salut Machoum :grin:
J'y travaille, mais au bio gaz ! En récupérant les bouses de vache. En plus j'aurais du lait frais et de la crème. Le problème et de choisir entre atteler les 2 vaches devant le Cali ou les transporter sur une remorque. Bon la remorque à un avantage, je pourrais ainsi y installer les WC. Cela augmenterait un peu le rayon d'action.

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MessagePosté: 28 Mai 2018 16:57 
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Localisation: Au bout du lac Léman
Bravo, encore une installation très propre et bien utile !

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MessagePosté: 28 Mai 2018 17:00 
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Localisation: Au bout du lac Léman
JeanDa a écrit:
Salut Machoum :grin:
J'y travaille, mais au bio gaz ! En récupérant les bouses de vache. En plus j'aurais du lait frais et de la crème. Le problème et de choisir entre atteler les 2 vaches devant le Cali ou les transporter sur une remorque. Bon la remorque à un avantage, je pourrais ainsi y installer les WC. Cela augmenterait un peu le rayon d'action.


J'ai des doutes quand au rendement global en trinballant les 2 vaches dans une remorque Cap_PDT_01_18

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MessagePosté: 28 Mai 2018 17:04 
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Messages: 59
Localisation: Au bout du lac Léman
Je réfléchis à l'installation d'une 2ème batterie aux sous le siège passager vu que le beach n'en a qu'une.

Tu pense qu'il y a la place pour passer 1 câble de 35mm2 sous la moquette ? D'ailleurs, il y a une saignée dans la tôle sous la moquette ou le câble fait une surépaisseur ?

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MessagePosté: 29 Mai 2018 07:29 
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Localisation: Finistère sud
Bonjour JeanDa,
Super installation ... mais tu ne crains pas que le compresseur ait du mal à se refroidir coincé sous le siège ? Par expérience perso, la montée en température cylindre /culasse est impressionnante quand tu (re)gonfles un pneu !
Si trop près des fils et des connecteurs ... be careful !
De plus l'air aspiré va être très chaud et le rendement du compresseur pas top ... mais bon, si tu as testé en vraie grandeur et que tout est OK, l'idée est excellente ... on manque tellement de place dans nos calif, que rationaliser le moindre "trou" est indispensable
Bonne semaine

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T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


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