Ci joint correspondance au service relation clientèle envoyée par courrier et par mail et aucune réponse .Donc ne comptez pas sur le réseau véhicule utilitaire et sur l'assistance du service client !!!
"Je me permets de vous écrire car nous n’avons reçu aucune réponse à nos mails au service client Volkswagen du 21 Mai 2017 confirmé à deux reprises
Mail du 21 mai ci-dessous
Bonjour
Je voulais vous faire part de nos problèmes avec un California Coast acheté en mars 2016 à la concession DIV de Mouilleron le captif en Vendée .
Nous sommes partis de notre domicile pour prendre des vacances en Corse le 8 mai 2017.
Sur l autoroute notre voyant de préchauffage s est allumé nous sommes allés à la concession de Anglet pour contrôle.
Nous avons demandé un passage à la valise il nous a été répondu pas possible avant 3 semaines !!!!On nous a dit que le voyant étant éteint à l arrêt le véhicule n était pas en panne.
Cependant à AX les termes le voyant moteur s est allumé nous sommes allés à la concession la plus proche à Pamiers dans l Ariège.
Après 5 heures d attente le véhicule a été passé à la valise qui a diagnostiqué un défaut du capteur de pression différentiel.
Le chef d atelier nous a précisé que cette panne faisait l objet d un rappel Volkswagen !!!! Mais nous n avons jamais été prévenus.
Nous avions appelé notre concessionnaire avant de partir pour faire la révision il nous avait dit qu‘à 22000 km il fallait attendre 40000 KM , mais visiblement il n’a pas regardé son ordinateur pour nous informer du rappel
Le concessionnaire de PAMIERS a du commander la pièce et nous avons été immobilisés à partir du jeudi 18 mai au lundi 22 mai soit 5 jours et 4 nuits sur place pour un défaut VOLKSWAGEN.
L assistance WW ne nous a pas trouvé de solution car les véhicules de dépannage ne peuvent pas prendre un bateau pour la corse et notre véhicule nous était nécessaire pour aller au Camping le plus proche . Pour une assistance WW il faut que le véhicule ne roule plus du tout !!!
Nous sommes donc allés au camping de Pamiers en attendant...
Nous sommes des clients fidèles à votre marque 8 véhicules neufs...mais nous ne comprenons pas pourquoi nous n avons pas été contactés pour ce rappel nous aurions fait le nécessaire avant de partir en Corse.
De plus outre le retard pour nos vacances notre immobilisation entraine des frais 4 nuits campings et nourriture.
Nous vous demandons donc de nous contacter et de nous dédommager de nos frais SVP
Cordialement mais en colère les vacances commencent bien .
Mail de confirmation :
Je ne vois pas avoir reçu de réponse à mon mail précédent du 21 mai le garage de Pamiers à fait les réparations lundi 22 mai et nous avons pu repartir
Néanmoins nous avons été immobilisés 5 jours et 4 nuits pour un rappel ww dont nous n avons pas été informés
Coût estimé 300 euros de notre poche 4 nuits camping et nourriture
Que pensez vous faire pour nous dédommager ?
Mais nos déboires ne se sont pas arrêtés là !!!!
- Arrivée en Corse panne de climatisation, nous sommes allés à la concession de AJACCIO réponse on n’a pas le temps et on s’occupe en priorité de nos clients ….Nous avons donc pris rendez vous chez DIV à Mouilleron le Captif ou nous sommes clients pour le 6 juillet 2017 - Nos deux sièges de camping livrés avec le véhicule ont cassé au même endroit. On imagine un défaut de fabrication ! - Notre vérin droit de tente de toit s’est mis à donner des signes de faiblesse pendant le voyage - L’écran de l’ordi pour la partie camping car scintille … - Et la fenêtre arrière coté gauche se bloque …
Vous comprendrez bien notre colère pour un véhicule de moins de 14 mois que nous avons payé très cher (68000 euros)
Nous déplorons la qualité du California, mais surtout du réseau Volkswagen qui nous avons pu le constater n’existe pas, car en cas de panne aucune concession ( sauf Pamiers ) n’a voulu au minimum passer le véhicule à la valise pour diagnostiquer et prendre en charge le client.
Nous sommes des fidèles clients de votre marque depuis de nombreuses années (8 véhicules à notre actif) mais nous devons dire que le réseau Volkswagen a gâché nos vacances.
Cerise sur le gâteau le service relation client ne répond pas à nos mails, même pas un message de complaisance !
Nous voulions renouveler notre expérience avec un California Océan l’année prochaine, mais nos expériences récentes ne nous y encouragent pas…
Nous avions déjà mal compris la position du concessionnaire lorsque nous avions vendu notre Tiguan dixit je vous le reprends 3000 euros de moins car ils sont plus difficiles a vendre suite au « dieselgate » et le modèle vient de changer.
Espérant recevoir une réponse à cette correspondance, car faute de quoi nous quitterons définitivement votre marque, et vous connaissez l’adage un client mécontent…
Comptant enfin sur une réponse,
Notre concessionnaire a pris en charge les réparations dans le cadre de la garantie avec 3 déplacements ( Climatisation c'était le compresseur , chaises avait déjà eu le problème , fenêtre latérale changée défaut de montage à l'origine , verrins de toit purgés )
Nous croisons les doigts pour notre prochain déplacement !!!
et vous avez vous eu les mêmes soucis ?
Nous avions quitté le monde du camping car pour un van dit de qualité mais nous sommes déçus du SAV ,de l'assistance , du service client et de la qualité en général de ce van .
_________________ California Coast 150 CV Boite Auto achat Mars 2016
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