Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Essai avant achat
MessagePosté: 14 Nov 2016 11:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2016 10:54
Messages: 539
Localisation: Beaujolais
Bonjour,

60 ans et en couple, plus d'enfants ni d'animal, nous envisageons l'achat d'un T6 neuf, mais nous posons la question de la place de couchage.
Le top serait de se faire une idée en essayant un Calif, mais les locations sont chères et pas forcément pratiques.
Je me demande donc s'il serait possible de se faire prêter ( moyennant indemnisation financière bien sûr ) un Calif pour un WE à un tarif intéressant sachant que le but pour nous n'est pas de faire des bornes mais de tester le couchage.
Cela peut-il intéresser un membre du forum ? merci :roll:

_________________
T6 OCEAN 150 TDI 4MO DSG7 - suspensions VBAir - 2 panneaux solaires


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: essai avant achat
MessagePosté: 14 Nov 2016 16:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2016 06:11
Messages: 84
Je ne sais pas de quel côté tu es, mais pour moi, en Helvétie, le concessionnaire avait un véhicule de démo et il est courant qu'il le prête pour une journée ou pour un week-end.

Evidemment, il faut se montrer assez intéressé par un achat....

_________________
California T6 Ocean fin 2016, 150cv DSG 4Motion avec blocage. Suspension VB Air 4 Corner, avec Auto-level, CG à 3'500kg, 2 panneaux solaires Solbian de 125W, boiler Elgena 6 litres, vanne thermostatique douche + mitigeur évier, 129 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: essai avant achat
MessagePosté: 14 Nov 2016 16:51 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4917
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
Je me demande donc s'il serait possible de se faire prêter ( moyennant indemnisation financière bien sûr

C'est un peu le principe d'une location...non?

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: essai avant achat
MessagePosté: 14 Nov 2016 17:57 
Hors ligne

Inscription: 04 Aoû 2015 15:17
Messages: 254
Localisation: VALENCIENNES
Si c'est pour le couchage, tu peux te rabattre sur le location d'un t5 voire un t4,
c'est moins cher.

Sinon, vous pouvez dormir dans le mien au garage :-)

_________________
California OCEAN 4M avec blocage différentiel 150cv DSG7 - Carte grise OK ! - Remise des clés le 14 Mars !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: essai avant achat
MessagePosté: 14 Nov 2016 18:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2016 10:54
Messages: 539
Localisation: Beaujolais
oui effectivement c'est le principe de la location :lol: mais je crois que c'est de l'ordre de 400 € pour un WE de 3 jours, alors si je trouve une solution moins chère ...

j'avoue, vu le prix de la babiole, ne pas avoir osé demander un prêt au concessionnaire, bonne idée ...

il est chauffé ton garage ( ou bien ventilé ) ?

Merci en tous cas A+ :wink:

_________________
T6 OCEAN 150 TDI 4MO DSG7 - suspensions VBAir - 2 panneaux solaires


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: essai avant achat
MessagePosté: 14 Nov 2016 18:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Si tu es proche du 05, je prête mon calif neuf ( 1200km) pour dormir dedans gratos.
Pourquoi? parce que je vois pas l'intérêt de faire payer pour donner une information sur l'achat d'un véhicule aussi cher!
Par contre, de notre côté, nous n'avons pas encore dormi dedans, peut être le week end qui vient ?
Je me suis posé la même question que vous 2, il suffit de regarder mes posts d'avant décision, hésitants entre un Coast ou un Beach pour ce problème de couchage. Nous avons privilégier le couchage au détriment du confort du Coast car la banquette de 1,12 nous parait trop juste pour dormir a 2. Nous avons donc achetés neuf un Beach 4M qui était en stock en Italie. Je ne suis pas inquiet sur le couchage car 1,50/2,00 c'est top. De plus, en position lit, l'ensemble est très plat, rien ne dépasses, et le sur matelas est presque inutile, à mon avis! C'est pour ces 3 raisons que nous sommes content de notre achat et je sais que nous allons dormir comme à la maison avec les paysages en plus ..... Le Beach est entièrement vitré à l'AR, ce qui est un plus pour nous. De plus, avec le siège 2 places AR, l'ensemble du couchage est relativement bas ce qui n'oblige pas à ouvrir le toit donc possibilité de coucher discrètement à des emplacements interdits au CC ou être rapidement couché si il se met à pleuvoir par exemple. Voilà, j'espère vous aider dans votre futur choix par ces renseignements objectifs ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: essai avant achat
MessagePosté: 14 Nov 2016 18:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2016 10:54
Messages: 539
Localisation: Beaujolais
sympa Klimb mais on va essayer de solliciter le concessionnaire ...
ta réflexion nous intéresse, mais on ne jongle pas encore avec le fonctionnement du forum, alors comment accéder à tes posts :oops: occasion d'apprendre que la largeur de couchage est différente suivant le modèle :shock:

_________________
T6 OCEAN 150 TDI 4MO DSG7 - suspensions VBAir - 2 panneaux solaires


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: essai avant achat
MessagePosté: 14 Nov 2016 19:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Dans la sous rubrique " Espace California Beach", j'ai lancé 3 ou 4 sujets sous le pseudo klimb.
Je pense en toue modestie que le cheminement de ma réflexion peut intéresser quelqu'un comme toi qui se pose des questions sur le choix d'un modèle de Calif.
En résumé : depuis longtemps, j'avais envie d'acheter un petit CC style fourgon. J'ai stopper ce type de CC pour m'intéresser aux California car je parcours de nombreux sites naturels exceptionnels ou bien souvent il y'a des panneaux "interdit aux CC" donc 1° choix vers un véhicule qui laisse croire à une voiture basique.
D'autre part, ma compagne ne voulait pas entendre parler de CC parce que pour elle ça fait bof ! Hors un jour, voyant 3 califs garés sur notre parking, elle me dit : " ça à la rigueur, ça me plairait ... donc pour moi, c'était déjà 80% de réussite dans mon travail de persuasion pour la convaincre d'acheter ce véhicule en voiture unique ( nous sommes aussi à la retraite).
A partir de là, je me suis documenté sur les différents modèles et toujours pour que Madame soit satisfaite, j'ai opté pour le Beach qui permet d'avoir un lit comme à la maison, je l'ai expliqué un peu plus haut. Ce Beach sera customisé avec une petit meuble cuisine ( voir mes sujets de discussion), il aura presque tous les avantages du Coast mais conservera le couchage de largeur 150. Je pense qu'en 4M + blocage de différentiel et pneus neige permanent, ce sera l'arme absolue pour sortir des sentiers battus comme nous le faisions jusqu'à présent pour aller au pied des parois d'escalade dans de nombreux pays européens. Voilà tu sait tout, y'a plus qu'à choisir .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: essai avant achat
MessagePosté: 14 Nov 2016 23:18 
Hors ligne

Inscription: 04 Aoû 2015 15:17
Messages: 254
Localisation: VALENCIENNES
En effet, pour faire "lit commun", le beach est très bien,
mais reste le pb de la cuisine à intégrer.

Pour notre part, nous avons privilégié la solution "tout en un"
quitte à se répartir le couchage entre le haut et le bas.

Énorme avantage: la place ! Et je peux garder la couverture
jusqu'au bout de la nuit !

_________________
California OCEAN 4M avec blocage différentiel 150cv DSG7 - Carte grise OK ! - Remise des clés le 14 Mars !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: essai avant achat
MessagePosté: 14 Nov 2016 23:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2016 10:54
Messages: 539
Localisation: Beaujolais
OK merci, je vais consulter tout ça (madame ressemble beaucoup à tadame :grin: )
une question : intérêt du blocage différentiel avec le 4M ?

_________________
T6 OCEAN 150 TDI 4MO DSG7 - suspensions VBAir - 2 panneaux solaires


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: essai avant achat
MessagePosté: 15 Nov 2016 00:07 
Hors ligne

Inscription: 04 Aoû 2015 15:17
Messages: 254
Localisation: VALENCIENNES
Avec le 4M et le blocage de différentiel, tu peux "dissocier"
le train arrière pour éviter le patinage des roues et
te sortir de toutes les situations délicates.

_________________
California OCEAN 4M avec blocage différentiel 150cv DSG7 - Carte grise OK ! - Remise des clés le 14 Mars !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: essai avant achat
MessagePosté: 15 Nov 2016 08:43 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
hello,

pour rajouter un peu de confusion :oops: dans la réflexion de MACHOUM ...

... l'idéal restant de ne pas se retrouver dans une situation délicate ...., autant le 4M est pour moi un accessoire indispensable, car utile et rassurant même dans des situations assez classiques, autant je reste plus mesuré sur la nécessité du blocage différentiel ...
Le poids et la garde au sol de nos Califs n'en font pas des 4X4 de franchissement.
Si le blocage différentiel s'avère nécessaire, sera t'il alors suffisant ???
Là où ça pourrait être vraiment intéressant, c'est avec un Calif Seikélisé.
4M + bloc diff + kit Seikel, là, on peut commencer à repousser les limites du raisonnable ....

Concernant le couchage Calif Confort, avec ma copi, on dort ( ensemble !! ) aussi bien en haut ( du coup, têtes vers l'avant ), qu'en bas, soit têtes vers l'avant ou l'arrière suivant l'inclinaison du Calif !!! ( OK, on est plutôt des "petits" gabarits .. )

L'espace cuisine du Confort est tellement pratique, bien conçu, etc, etc,etc

Bonne réflexion .. Cap_PDT_01_22

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: essai avant achat
MessagePosté: 15 Nov 2016 13:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2016 10:54
Messages: 539
Localisation: Beaujolais
ce blocage différentiel ajoute-t-il du poids ou n'est-ce qu'une affaire d'électronique ?

ITP tu parles de modèle Confort, sais-tu à quel modèle T6 il correspond ? beach, coast ou océan ?

_________________
T6 OCEAN 150 TDI 4MO DSG7 - suspensions VBAir - 2 panneaux solaires


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: essai avant achat
MessagePosté: 15 Nov 2016 14:03 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
pardon, je me la suis jouée à l'ancienne ...
Calif confortline = Calif Coast ou Ocean ...

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: essai avant achat
MessagePosté: 28 Déc 2016 18:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2016 10:54
Messages: 539
Localisation: Beaujolais
Bonjour à tous,
Le concess VW nous a orienté vers un loueur partenaire avec prise en charge du prix de la loc en cas d'achat d'un Calif, ce qui m'a paru honnête.
Nous avons donc lâché 200 € pour un WE en modèle présenté comme T6 confort ( :?: )
Nous sommes allés dans le Pilat pour le tester et nous avons tellement aimé que l'achat est plus que sérieusement envisagé ...
Quelques impressions tout de même. Malgré la température extérieure la nuit à -3°C nous n'avons absolument pas eu froid et nous avons réglé la température à 2 sur 7 et je me suis relevé pour baisser à 1 sur 7 :shock:
petit problème d'odeur de combustion à l'intérieur toutes fenêtres fermées, peut-être un défaut d'étanchéité sur ce modèle ? j'ai regardé sous le Calif, il est vrai que le pot d'échappement du chauffage stationnaire est court et sort pratiquement au milieu du véhicule, ce qui me semble une erreur de conception, certains assembleurs prolongent le pot ...
Nous avons apprécié tout le reste, la conduite facile ( peut-être le 150 ch boite manuelle un peu mou en montagne le concess m'a dit que la boîte auto améliorerait les reprises ), le gabarit qui est un régal pour se garer, l'équipement bien fait, et la largeur du couchage bas, qui nous inquiétait. Pas de problème pour dormir, tant et si bien que nous n'avons pas testé le couchage haut vu les températures.
Deux questions se posent à nous maintenant :
- comment le Calif est-il ventilé à l'arrêt ? car la ventilation naturelle pourrait expliquer cette odeur ...
- quelle motorisation choisir ? le diesel va augmenter et interdit le GPL par exemple. Ne vaut-il pas mieux acheter un essence et envisager le GPL plutôt que de se bloquer avec un diesel ? et quid du chauffage stationnaire? fonctionne-t-il alors à l'essence ?
Merci de vos avis et expériences éventuelles

_________________
T6 OCEAN 150 TDI 4MO DSG7 - suspensions VBAir - 2 panneaux solaires


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com