ptetbenquoui a écrit:
Citation:
Bien des soucis quand même ... non ?
je n'ai pas les moyens de m'épargner ces petits soucis.
8% d'écart sur un véhicule à plus de 65000 prix catalogue, même si je passe qqes heures sur les formalités, ce sera encore bien rentable vs mon salaire horaire
petit retour sur cette procédure. et bien c'est bête comme chou, vraiment !
- facture et coc reçus en LRAR
- passage aux impots pour payer la tva et avoir le quitus fiscal (30mns)
- passage à la pref pour l'immat (45mns d'attente ds la queue, et 10mns au guichet avec la dame)
à noter :
- vous devez payer votre tva ds le centre des impots duquel vous dépendez
- vous pouvez aller dans n'importe quelle préfecture
pour la petite histoire :
- j'ai reçu le recommandé vendredi début d'aprem,
- j'ai payé la tva l'après midi même aux impôts (super sympa, j'avais appelé le matin, et ils m'ont ouvert le centre alors que normalement ils ne reçoivent pas le public sur ce créneau). bien faire mettre 0kms, le Mr avait des petits doutes vu que pas d'immat et pas encore roulé et pas de date de mis een circulation. mais bon, il a tt laissé vide
- j'étais en dplct sur lille, le mardi matin je suis passé à la prefecture pour l'immat. le formulaire spécial, j'ai juste à mettre mon nom, mon adresse et à signer. à noter, pour l'import d'un véhicule d'occaz il y avait 3s de délais de traitement. un neuf, c'est immédiat
- le CPI ne permet pas de rouler à l'étranger, mais j'ai pris le risque de faire qqes kms au luxembourg malgré tout (vu que je devais récupérer le véhicule le lendemain aprem, je ne pouvais pas me faire un AR en haute savoie pour aller chercher la carte grise qui de toute façon doit être encore à la poste..)
et j'ai été très agréablement surpris de la conso au retour, coast 150ch 4MO, juste le conducteur, 110km/h max, conduite souple, pas de clim car conduite de nuit : 7.2L/100 selon l'odb, la preuve en image !
http://imgur.com/a/1sAdr