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 Sujet du message: Re: essai avant achat
MessagePosté: 06 Fév 2017 16:58 
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Et dire que j'ai reçu le mien presque 2 mois en avance, mais en Belgique... Reçu en janvier 2017 au lieu de mars 2017, pour une commande fin septembre 2016...

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T6 Coast 150ch mars 2017, toit manuel, Brun noisette


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 Sujet du message: Re: essai avant achat
MessagePosté: 06 Fév 2017 17:05 
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Et moi en 8 jours, qui dit mieux ?


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 Sujet du message: Re: essai avant achat
MessagePosté: 06 Fév 2017 20:12 
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peut-être que VW va aussi présenter ses excuses au Français Cap_PDT_01_30 Cap_PDT_01_30 Cap_PDT_01_30

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T6 OCEAN 150 TDI 4MO DSG7 - suspensions VBAir - 2 panneaux solaires


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 Sujet du message: Re: essai avant achat
MessagePosté: 22 Juin 2017 22:57 
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ptetbenquoui a écrit:
Citation:
Bien des soucis quand même ... non ?

je n'ai pas les moyens de m'épargner ces petits soucis.
8% d'écart sur un véhicule à plus de 65000 prix catalogue, même si je passe qqes heures sur les formalités, ce sera encore bien rentable vs mon salaire horaire Cap_PDT_01_32

petit retour sur cette procédure. et bien c'est bête comme chou, vraiment !

- facture et coc reçus en LRAR
- passage aux impots pour payer la tva et avoir le quitus fiscal (30mns)
- passage à la pref pour l'immat (45mns d'attente ds la queue, et 10mns au guichet avec la dame)

à noter :
- vous devez payer votre tva ds le centre des impots duquel vous dépendez
- vous pouvez aller dans n'importe quelle préfecture

pour la petite histoire :
- j'ai reçu le recommandé vendredi début d'aprem,
- j'ai payé la tva l'après midi même aux impôts (super sympa, j'avais appelé le matin, et ils m'ont ouvert le centre alors que normalement ils ne reçoivent pas le public sur ce créneau). bien faire mettre 0kms, le Mr avait des petits doutes vu que pas d'immat et pas encore roulé et pas de date de mis een circulation. mais bon, il a tt laissé vide
- j'étais en dplct sur lille, le mardi matin je suis passé à la prefecture pour l'immat. le formulaire spécial, j'ai juste à mettre mon nom, mon adresse et à signer. à noter, pour l'import d'un véhicule d'occaz il y avait 3s de délais de traitement. un neuf, c'est immédiat
- le CPI ne permet pas de rouler à l'étranger, mais j'ai pris le risque de faire qqes kms au luxembourg malgré tout (vu que je devais récupérer le véhicule le lendemain aprem, je ne pouvais pas me faire un AR en haute savoie pour aller chercher la carte grise qui de toute façon doit être encore à la poste..)

et j'ai été très agréablement surpris de la conso au retour, coast 150ch 4MO, juste le conducteur, 110km/h max, conduite souple, pas de clim car conduite de nuit : 7.2L/100 selon l'odb, la preuve en image ! http://imgur.com/a/1sAdr


Dernière édition par ptetbenquoui le 23 Juin 2017 08:20, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Essai avant achat
MessagePosté: 23 Juin 2017 06:39 
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Je confirme tous ces points pour les formalités. J'ai eu le même petit doute aux impôts sur le côté 0km et pas d'immatriculation mais ça l'a fait.
Le seul point négatif pour moi à été l'impossibilité de souscrire à l'extension de garantie 3 ans (car n'existe pas en Belgique d'après la concession VW)

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California Coast T6.1 2.0L TDI 150 DSG7 Blanc Juin 2020
California Coast T6 2.0L TDI 150 Juin 2017 (vendu)
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 Sujet du message: Re: Essai avant achat
MessagePosté: 28 Juin 2017 09:13 
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Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
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"et j'ai été très agréablement surpris de la conso au retour, coast 150ch 4MO, juste le conducteur, 110km/h max, conduite souple, pas de clim car conduite de nuit : 7.2L/100 selon l'odb"

Je pense que l'ODB est payé par VW !
Si tu fait une étude sur la vrai consommation, tu devrais être plus près des 9L que des 7L, c'est la moyenne que je fait depuis le début et calculée sur 20 000 km ..... Bon, moi j'habite en montagne ce qui pourrait expliquer cette différence de 2L mais lorsque je roule en plaine et en conduite "cool", la consommation ne descends pas au dessous de 8,5l.
Il serait intéressant que tu fasses un bilan réel de consommation par rapport aux tickets de gas oïl et non l'ordi qui est tout faux!


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 Sujet du message: Re: Essai avant achat
MessagePosté: 28 Juin 2017 16:19 
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Inscription: 17 Aoû 2016 16:33
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Exact, à l'ODB il manque bien 1L à la consommation...
J'ai l'impression qu'avec le temps (10000km) l'ODB à l'air de se rapprocher petit à petit de ma conso réelle

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 Sujet du message: Re: Essai avant achat
MessagePosté: 28 Juin 2017 17:07 
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Inscription: 04 Oct 2012 13:45
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Localisation: Toulouse 31
je pense surtout que comme l'ODB ne tient pas compte de la conso du Webasto (qui se met en marche en hiver quand moins de +5°C) ni de la surconso des regénérations FAP qui sont plus rapides par temps chaud, l'ODB est plus réaliste en été qu"en hiver....

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T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
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 Sujet du message: Re: Essai avant achat
MessagePosté: 28 Juin 2017 19:19 
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Pour la conso (que je tiens à jour en temps que "califormaniac" / pleins à ras bord, relevé du kilométrage) je confirme que l'OdB est très fantaisiste ... compter +10%
en revanche si vous voulez des stats fiables : https://www.spritmonitor.de/fr/rechercher.html
c'est super intéressant
bonne soirée
PL

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T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


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 Sujet du message: Re: Essai avant achat
MessagePosté: 29 Juin 2017 10:27 
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je suis entrain de faire ma ndf, j'ai le ticket sous les yeux :
ticket gazoil superU 47.08L

sachant que j'ai fait le plein à la station Aral Berchem, soit 6.9km après avoir quitté le garage. donc mon trip est de 639.7-6.9=632.8km

47.08*100/632.8

soit 7,4L/100km nonobstant les qqes kms que j'ai fait entre le moment où j'ai arrêté le parcours et le lendemain quand j'ai fait le plein.

on a donc une minoration comprise entre 0 et 0.2 L/100km sur ce trajet.


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 Sujet du message: Re: Essai avant achat
MessagePosté: 30 Juin 2017 22:41 
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Je ne comprends pas ton calcul ? Lorsque tu as fait le plein, le réservoir était il à zéro ? ça serait étonnant que le garage n'ait pas laissé au moins 10L de gas oïl.
Dans ce cas, l'autonomie serait à calculer sur 57 l et non 47L ! ce qui change tout .....
Je ne peut pas expliquer qu'à véhicule identique, on ait 2L/100 de différence !!!!


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 Sujet du message: Re: Essai avant achat
MessagePosté: 01 Juil 2017 13:07 
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le calcul me semble juste, et je ne vois pas le rapport avec le plein au départ du garage. mon explication ne devait pas être claire.

j'ai fait le plein à la station service au luxembourg
j'ai fait le plein chez superU à mon arrivée

entre les deux, il y a en distance le trip de l'odb, moins la distance entre le garage et la station au luxembourg.

je néglige les qqes kms que j'ai fait en local entre le moment où j'ai stoppé le trip et le moment où je suis passé à la pompe (donc ma conso réelle doit être inférieure à 7.4)

quel est le pb ds ce calcul ? le trajet était metz-passy en haute savoie, donc relativement plat sauf les qqes passages ds l'ain et le col d'evires. cela explique sans doute la conso basse ?


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 Sujet du message: Re: Essai avant achat
MessagePosté: 01 Juil 2017 15:27 
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Bonjour,
avec 150cv DSG7 2Mo sur 8000 km :moyenne 8,30 L/100 en roulant très cool
mini calculé 7,58 L/100
maxi ... 9,19 L/100 (autoroute calé à 132 km/h GPS)
L'OdB quasi toujours < 8,00 L/100

bon WE

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 Sujet du message: Re: Essai avant achat
MessagePosté: 01 Juil 2017 18:07 
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ptetbenquoui a écrit:
le calcul me semble juste, et je ne vois pas le rapport avec le plein au départ du garage. mon explication ne devait pas être claire.

j'ai fait le plein à la station service au luxembourg
j'ai fait le plein chez superU à mon arrivée

entre les deux, il y a en distance le trip de l'odb, moins la distance entre le garage et la station au luxembourg.

je néglige les qqes kms que j'ai fait en local entre le moment où j'ai stoppé le trip et le moment où je suis passé à la pompe (donc ma conso réelle doit être inférieure à 7.4)

quel est le pb ds ce calcul ? le trajet était metz-passy en haute savoie, donc relativement plat sauf les qqes passages ds l'ain et le col d'evires. cela explique sans doute la conso basse ?


Je ne remet pas en question ta façon de calculer mais effectivement tu n'avait pas précisé le solde du réservoir avant de remplir à nouveau et ptetbenque j'aurai souhaité que tu te trompes pour expliquer ma consommation que je trouve excessive 9,4l sur une moyenne de 20 000 km ! pour un Beach 4M donc équivalent au tien.
Mais je suis en montagne, ceci explique peut être cela ....


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 Sujet du message: Re: essai avant achat
MessagePosté: 01 Nov 2017 22:19 
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Localisation: hyeres 83
ptetbenquoui a écrit:
ptetbenquoui a écrit:
Citation:
Bien des soucis quand même ... non ?

je n'ai pas les moyens de m'épargner ces petits soucis.
8% d'écart sur un véhicule à plus de 65000 prix catalogue, même si je passe qqes heures sur les formalités, ce sera encore bien rentable vs mon salaire horaire Cap_PDT_01_32

petit retour sur cette procédure. et bien c'est bête comme chou, vraiment !

- facture et coc reçus en LRAR
- passage aux impots pour payer la tva et avoir le quitus fiscal (30mns)
- passage à la pref pour l'immat (45mns d'attente ds la queue, et 10mns au guichet avec la dame)

à noter :
- vous devez payer votre tva ds le centre des impots duquel vous dépendez
- vous pouvez aller dans n'importe quelle préfecture

pour la petite histoire :
- j'ai reçu le recommandé vendredi début d'aprem,
- j'ai payé la tva l'après midi même aux impôts (super sympa, j'avais appelé le matin, et ils m'ont ouvert le centre alors que normalement ils ne reçoivent pas le public sur ce créneau). bien faire mettre 0kms, le Mr avait des petits doutes vu que pas d'immat et pas encore roulé et pas de date de mis een circulation. mais bon, il a tt laissé vide
- j'étais en dplct sur lille, le mardi matin je suis passé à la prefecture pour l'immat. le formulaire spécial, j'ai juste à mettre mon nom, mon adresse et à signer. à noter, pour l'import d'un véhicule d'occaz il y avait 3s de délais de traitement. un neuf, c'est immédiat

N'y a t il pas de taxe carbonne a payer ou d'autres taxes a l'import à payer, ?


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