Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 25 Oct 2016 12:17 
Hors ligne

Inscription: 20 Oct 2016 14:55
Messages: 17
Voilà, je suis allé voir mon concessionnaire samedi matin.
Il maîtrise parfaitement son sujet. Le California est son véhicule de fonction et il voyage énormément, que ce soit en été ou en hivers.
J'attends sa proposition... donc CRAS43, je ne suis pas encore en mesure de te dire si il est "compétitif"...
Par contre si tu connais un concessionnaire généreux, je suis preneur... :grin:

Pour l’instant je lui ai demandé un chiffrage avec GPS, en plus des options sûre (Privacy, attelage)
Et d’après lui, la puissance de la clim manuelle est suffisante (dans un Calif) pour assurer le confort des passagers arrières. Ce qu'il ne m'aurait pas conseillé sur un Caravelle à cause des différentes rangées de sièges qui font obstacle à l'air. A voir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 26 Oct 2016 20:58 
Hors ligne

Inscription: 26 Aoû 2016 22:17
Messages: 14
Localisation: Béarn
Bonjour David, moi je n'ai encore jamais eu le plaisir de posséder un Calif: je viens à peine de commander le mien (sans GPS sur les conseils de ce forum). Mais voilà ce que j'ai vu avec mon concessionnaire.

A la place de l'alarme et du Privacy, il me fait poser des vitres en verre Securit, teintées aux normes qui entreront en vigueur en janvier 2017 (je crois que c'est 60% derrière et 30% devant ou un truc comme ça, mais en tout cas, c'est plus sombre que le Privacy). Pour cela, il passe par un partenaire aménageur. Les vitres sont a priori très difficiles à casser, ce qui est serait mieux qu'une alarme. Elles n'évitent pas le remorquage du Calif, mais au moins le car-jacking... Il faut quelque chose comme 10 coups de pied de biche pour en venir à bout (mais il ne faudra pas compter sur moi pour faire l'essai sur mon futur bébé!!).

Pour les vélos, il m'a déconseillé le porte-vélo VW, car les vélos dépassent du toit, et donc au final, on est à plus de 1m98 de haut. Il m'en installe un autre (2 rails évolutifs à 4 rails). Avec ça, pas besoin d'attelage.

Voilà!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 26 Oct 2016 20:59 
Hors ligne

Inscription: 26 Aoû 2016 22:17
Messages: 14
Localisation: Béarn
PS: mon concessionnaire m'a dit la même chose que le tien concernant la clim.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 26 Oct 2016 21:14 
Hors ligne

Inscription: 27 Avr 2016 11:56
Messages: 105
Localisation: Sud Ardèche
attention pour le porte-vélos : effectivement celui de VW est haut avec l'inconvénient de dépasser du toit, mais en contrepartie, la version basse n'aurait-elle pas le double inconvénient d'une part de cacher la plaque et les feux de signalisation, et d'autre part plus les vélos sont bas, plus ils sont loin de l'axe de rotation du hayon, et donc ce dernier est plus difficile à soulever chargé. Non ?

_________________
T6 Coast


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 27 Oct 2016 11:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2015 19:55
Messages: 185
Localisation: Rennes
patchoum a écrit:
A la place de l'alarme et du Privacy, il me fait poser des vitres en verre Securit, teintées aux normes qui entreront en vigueur en janvier 2017 (je crois que c'est 60% derrière et 30% devant ou un truc comme ça, mais en tout cas, c'est plus sombre que le Privacy).


Le décret qui rentre en vigueur en janvier 2017 ne concerne que les vitres avant.
http://mobile.interieur.gouv.fr/Actuali ... -vehicules

Pas de restriction pour les vitres arrières et bien un TLV de 70% minimum (ou teinte à 30% max) je ne sais pas ce qu'il en est pour le PRIVACY à l'avant!

_________________
T6.1 California Beach Camper - 150 CH - DSG7 - Août 2020 - 3 nuits à bord (à 5)
T5 California Beach 2011 - 140 CH - Gris Naturel - 150 nuits à bord (à 5) ==> VENDU.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 28 Oct 2016 14:01 
Hors ligne

Inscription: 20 Oct 2016 14:55
Messages: 17
Bonjour,
Toujours pas de nouvelle de mon concessionnaire. :-(
CRAS43 je vois ai envoyé un MP mais je ne sais pas si vous l'avez reçu,
Il ne figure pas dans mes messages envoyés et reste dans ma boite d'envoi....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 02 Nov 2016 08:44 
Hors ligne

Inscription: 19 Oct 2014 17:36
Messages: 37
Localisation: Tavel 30126
Bon jour 84,
Je n'ai pas reçu ton message. Nous allons chercher notre california demain. Je t'expliquerai si tu veux comment nous l'avons eu mais en mp. Voici mon mail perso: maryse.cras@orange.fr. bonne journée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 02 Nov 2016 17:25 
Hors ligne

Inscription: 20 Oct 2016 14:55
Messages: 17
Et voilà, j'ai enfin reçu le devis de mon concessionnaire.
Un "petit" 8% de remise... :-?
On va continuer à chercher/négocier pour trouver une offre plus intéressante quitte à regarder du côté des occasion...
Les délais actuels de livraisons en juillet me dérange également.
CRAS43 je vois que mon mp est parti. En fait il passe dans les messages envoyés une fois qu'il a été lu.
Donc tu peux me répondre par ce biais si tu le souhaites...
A+ pour la suite des évènements....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 04 Juil 2017 13:11 
Hors ligne

Inscription: 20 Oct 2016 14:55
Messages: 17
Re-Bonjour à tous!

Du temps a passé depuis ma présentation et notre intention d'achat.
Mais Voilà, ça y est!! Nous faisons désormais partie de la famille! :grin:
Nous avons notre Calif depuis 10 jours.
Nous sommes tombés sur une occasion (neuve : 200 kms) suite à une annulation de commande, la concession l'avait exposé un temps dans son hall.
Une bonne proposition et reprise de notre ancien véhicule ont déclenché l'achat.
il s'agit donc d'un Océan de mi-2016, avec en attelage, matelas confort, store. Bref que du bonheur pour nous!!
Maintenant "y a plus qu'à"!!!
Merci à ce collectif pour tous les renseignements que j'ai déjà obtenus et à bientôt!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 12 Juil 2017 16:19 
Hors ligne

Inscription: 20 Oct 2016 14:55
Messages: 17
Bonjour,

et voilà premier petit soucis avec notre Calif, en espérant qu'il n'y en ai pas d'autres...
Le joint de la toile de toit se décroche dans l'angle avant droit. J'ai rdv dans 2 semaines dans mon garage VW.
A suivre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 13 Juil 2017 13:31 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 794
Pour les vélos, il m'a déconseillé le porte-vélo VW, car les vélos dépassent du toit, et donc au final, on est à plus de 1m98 de haut. Il m'en installe un autre (2 rails évolutifs à 4 rails). Avec ça, pas besoin d'attelage.

Bonjour
Quel est donc le porte-vélo conseillé par votre concessionnaire ?
En êtes-vous satisfait ?
Les vélos dépassent-ils ?

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 13 Juil 2017 14:07 
Hors ligne

Inscription: 20 Oct 2016 14:55
Messages: 17
Bonjour,
je n'ai pas acheté mon calif chez mon concessionnaire. je l'ai acheté dans une autre concession (occasion de 200kms...;-) )
j'ai fait mettre un crochet d'attelage pour y poser mon porte-vélo Thule G2 923.
J'ai testé la mise en place de mon PV hier et bien qu'il se bascule, il gêne encore l'ouverture du hayon.
L'accès au coffre est impossible.... :-(
D'après mes recherches, il semble que le modèle G6 de THULE soit bien adapté au calif en permettant l'ouverture du coffre.
Tape "porte vélos" dans l'onglet recherche, tu devrais trouver ton bonheur... :wink:
A+


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com