Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Achat California en Allemagne
MessagePosté: 15 Sep 2016 18:54 
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2016 18:39
Messages: 11
Bonjour

Apres avoir passé de nombreuses heures sur le forum , je souhaite à mon tour acheter un california. J'ai 36 ans, un mari et 2 enfants de 5 et 7 ans (et un gros Golden). Nous avons loué plusieurs fois des california surtout des T4 (car moins chers à la location) et maintenant nous sommes décidés. J'habite Metz et je souhaite acheter un california coast en Allemagne pour plusieurs raisons : le prix et surtout par ce qu'ils ont des toits manuels. Je précise juste que ni moi ni mon mari ne parlons allemand ce qui complique un peu l'histoire. Je suis en contact avec un mandataire automobile allemand, j'ai un rdv à la fin du mois. J'ai déja reçu un devis super intéressant pour un california coast 15 000 euros moins cher que ce que me propose le concessionnaire VW .Je voulais savoir si certains d'entre vous avait acheté un California coast en Allemagne, pour voir un peu ce qui diffère d'un coast français hormis le toit hydro-électrique. Je n'arrive pas par exemple à savoir si le chauffage stationnaire est de série ou non.
Merci d'avance pour vos réponses.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Sep 2016 19:41 
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2016 18:39
Messages: 11
Je réponds à ma question non il n'est pas de série. Il est en option, il faut rajouter 1700 euros TTC. Je me pose la meme question pour le prise électrique extérieure...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Sep 2016 19:46 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2016 11:18
Messages: 87
Salut, t'as essayé le configurateur allemand avec google translate?

PS: il faudrait bannir l'espagnol LV2 au nord de Lyon Cap_PDT_01_20


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Sep 2016 06:35 
Hors ligne

Inscription: 13 Déc 2013 10:36
Messages: 41
bonjour,

tu peux aussi essayer en concession vw allemagne c'est ce que j'ai fait, et aucun soucis avec l'anglais

bruno


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Sep 2016 17:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2016 17:26
Messages: 253
Localisation: Finistère
Personnellement j'ai abandonné l'idée d'acheter un California en Allemagne ou en Belgique. Dans ces deux pays le Coast est moins cher, mais avec moins d'options de séries et quand on ajoute les options qui sont vraiment nécessaires et compte tenu de la remise de 10 % quasi automatique en France la différence est trop faible pour ce compliquer la vie avec un achat à l'étranger.
viewtopic.php?f=17&t=6244
J'ai donc commandé en france

_________________
California T6 Coast 4Motion 150 cv BVM6 depuis le 26 janvier 2017
;-( et déjà, au 08/2022, plus de 121 800 km et 14 631 € de gazole pour 10 295 litres (8,45 L en moyenne)
toit bloqué début 2020, réparé par VW en juillet et janvier puis en mars 2021


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Sep 2016 19:53 
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2016 18:39
Messages: 11
Toulven je suis d'accord avec toi mais je veux un toit manuel. J'ai loué un T5 un weekend et le toit est tombé en panne au milieu de nul part... Je me suis dis plus jamais et quand j'ai vu les nombreux post sur les toits en panne ça me conforte dans mon idée.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Sep 2016 20:10 
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2011 21:13
Messages: 34
Localisation: Haute Savoie
D'accord avec toi, il est vraiment dommage de ne pas trouver un California Confort en France avec toit manuel.

_________________
Calif gris 130 ch de 2006 acheté d'occasion en octobre 2011. Porte vélo Fiamma, radar de recul Valéo rajouté. Appuis-tête arrière retirés.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Sep 2016 20:18 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2016 11:18
Messages: 87
Toulven a écrit:
Personnellement j'ai abandonné l'idée d'acheter un California en Allemagne ou en Belgique. Dans ces deux pays le Coast est moins cher, mais avec moins d'options de séries et quand on ajoute les options qui sont vraiment nécessaires et compte tenu de la remise de 10 % quasi automatique en France la différence est trop faible pour ce compliquer la vie avec un achat à l'étranger.
viewtopic.php?f=17&t=6244
J'ai donc commandé en france


Un coast belge équipé comme en frAnne c'est 4000€ d'écart. Et encore plus si on veut prendre un toit Manuel comme moi aussi. Et en Belgique y a toujours moyen d'aller chercher les 10%. Première offre pour moi samedi, il m'a fait 6% sans rien demander. Je lui avais dit que c'est pour 2017. Nul doute qu'en venant avec mon chéquier je puisse atteindre les 9-10% facilement, bon après j'habite à 30km de la concession, c'est plus simple que venir en mission commando avec plusieurs centaines de km voire passer par un intermédiaire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Sep 2016 20:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2016 17:26
Messages: 253
Localisation: Finistère
nicoportes a écrit:
D'accord avec toi, il est vraiment dommage de ne pas trouver un California Confort en France avec toit manuel.

Peut-être, mais finalement je me suis laissé convaincre par le vendeur. J’aimerais que tous les utilisateurs d’un toit hydroélectrique qui fonctionne correctement se manifestent, car ils sont, parait-il, nombreux. Cela me rassurerait un peu.

_________________
California T6 Coast 4Motion 150 cv BVM6 depuis le 26 janvier 2017
;-( et déjà, au 08/2022, plus de 121 800 km et 14 631 € de gazole pour 10 295 litres (8,45 L en moyenne)
toit bloqué début 2020, réparé par VW en juillet et janvier puis en mars 2021


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Sep 2016 21:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Sep 2010 14:54
Messages: 113
Localisation: Annecy
2 Califs (toit elec :wink: ) et sans avoir jamais compté autour de 250 nuits (été comme hivers)
=> jamais eu de soucis lié au toit elec

_________________
T5 California Confortline DSG7 180 BiTDI 4Motion Blocage diff- Avril 2011 Gris Naturel
T5 California Confortline 130 TDI 4Motion - Mars 2008 Gris Argent - Vendu

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Sep 2016 08:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2006 11:09
Messages: 324
Localisation: soisy sur seine 91
Plus de 10 ans avec notre calif. Combien de nuits à bord? Difficile à dire. Entre 300 et 500. Le toit s'est toujours ouvert et refermé, je n'ai jamais eu à utiliser les procédures de secours. Une seule fois nous n'avons pu le lever mais c'était du à l'affichage de la console qui était devenu complètement illisible. A ce jour aucune opération de maintenance. Je croise les doigts Cap_PDT_01_20

_________________
California confort 174cv avril 2005


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Sep 2016 08:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2010 11:10
Messages: 165
Localisation: L'Union
Bonjour,
Idem, 6 ans d'utilisation sans problème.
Une soixantaine de nuits par an et même ouverture au repas de midi.
Je touche du bois..... Cap_PDT_01_20
Bien à vous.

_________________
Unionjacq - Confort 102 CV blanc oct 2010.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Sep 2016 14:09 
Hors ligne

Inscription: 02 Nov 2011 08:13
Messages: 65
Bonjour,
Aucun souci non plus avec le toit électrique: 5e année d'utilisation , plus de 2 mois par an

_________________
Ex Californiste


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Sep 2016 22:26 
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2008 13:18
Messages: 35
Localisation: Pau
Pareil pour moi, je n'ai jamais eu l'ombre d'un souci avec le toit électrique. Forcément, comme pour tout système mécanique, il peut y avoir des pannes (usure, niveau de liquide hydraulique, fuite...). Mais je pense surtout que sur un forum, on ne trouve que les témoignages ou les demandes d'aide de personnes qui sont justement concernées par un problème. Même si certains défauts peuvent être plus ou moins récurrents, je ne pense pas qu'il faille en faire une généralité. Personne ne va créer un post pour annoncer que tout se passe très bien avec son California et que le toit fonctionne à merveille ! Ce doit être pourtant le cas de la majorité d'entre nous.

_________________
California Confortline Bi-TDI 180 cv 4MO


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Sep 2016 23:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2014 16:37
Messages: 220
Localisation: près d'Annecy…
"Que" 2 ans et demi mais aucun problème. Ce toit électrique vraiment fonctionne très bien ! Mais je respecte scrupuleusement le conseil donné depuis longtemps sur le forum : fonctionnement du toit toujours moteur allumé ! J'ai bien compris que le blocage du toit était souvent lié à une charge trop faible des batteries. J'ai juste pincé 1 fois la toile mais c'était de ma faute, j'avais oublié d'ouvrir une fenêtre. Erreur de jeunesse ! Pour moi pour l'instant, aucun problème avec le toit électrique.

_________________
Notre maison de campagnes : un très confortable Confortline 180 BiTDI 4Motion blocage de différentiel beige métal


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com