Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Sep 2016 13:24 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2016 11:18
Messages: 87
Le calcul est pas mauvais mais t'es bien peu optimiste sur le prix à la journée, si t'as un loueur qui loue des T6 à 70€ par jour ça m'intéresse grandement pour mes prochaines vacances. :D

Dans tous les cas oui, ils s'embarrassent pas l'hiver de la majorité de leur flotte en faisant un benef sympa et en pouvant relouer des véhicules flambant neufs dès le printemps et c'est un excellent argument pour les louer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Sep 2016 15:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Ton calcul est presque juste ( les loueurs devront payer une TVA sur marge lors de la revente) mais personne ne t'empêche de faire la même chose si une banque te suit pour financer 1,2,3 ou 10 Califs !
Ils n'ont pas pour vocation d'acheter des véhicules pour les revendre sans aucune marge uniquement pour que toi tu puisses faire une excellente affaire ..... ça s'appelle le business ! et je trouve que les particuliers sont beaucoup plus gourmands que les loueurs professionnels, il suffit de regarder le marché de l'occasion pour comprendre.
Cela dit, ton analyse est exacte pour ce qui est d'une utilisation intense, peut être maladroite voire destructive des véhicules de location. Si il s'agissait d'une bagnole à 10 000 €, je prendrai le risque sans hésiter mais un véhicule à 55/60 000 €, perso je préfère rajouter les 10 000 € de différence et partir sur une garantie de 3 ans avec une revente potentielle plus facile qu'un véhicule qui a eu 30 ou 40 mains !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Sep 2016 17:29 
Hors ligne

Inscription: 20 Avr 2015 13:52
Messages: 1
Bonjour, dans le jargon automobile on utilise le terme 0km pour un véhicule qui a été immatriculé (donc non neuf fiscalement) mais qui n'a pas roulé(neuf esthétiquement).
L'avantage pour vous est d'avoir un véhicule neuf moins cher
l'inconvénient c'est qu'il a décoté vu qu'il a été mis en service(immatriculé) depuis quelques mois voir un an ou deux
Ce qui ne gêne pas si vous gardez le véhicules longtemps(qu'il ait 20 ou 21 an ne vous changera rien), alors que si vous le vendez (ou s'il est volé) on se basera pour la côte argus sur la date de mise en service ce qui diminue le prix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Sep 2018 15:13 
Hors ligne

Inscription: 12 Aoû 2018 13:23
Messages: 65
Bonjour à tous!

Petit déterrage! :grin:

Je rebondis sur le sujet car je suis à la recherche de mon futur California et j’ai pris contact avec différents loueurs.
Les offres sont plutôt intéressantes et je me posai la question à quel tarif ils obtiennent les véhicules? Vous auriez une idée?
Quand je vois les prix de revente qu’ils pratiquent, j’imagine qu’ils ne doivent pas perdre beaucoup d’argent...

Merci pour vos retours!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Sep 2018 18:11 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3750
Localisation: Toulouse 31
ils les revendent même plus cher qu'ils les ont achetés.... autour de -21% il me semble...

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Sep 2018 20:07 
Hors ligne

Inscription: 12 Aoû 2018 13:23
Messages: 65
steph31 a écrit:
ils les revendent même plus cher qu'ils les ont achetés.... autour de -21% il me semble...


Oui ça ne me surprendrai même pas... c’est total bénéf pour eux! Le véhicule rapporte de l’argent et ensuite ils en gagnent à la revente!

21% ça me paraît cohérent, j’ai vu un loueur qui vendait 48000€ un coast tout neuf qui n’avait pas encore été immatriculé...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Sep 2018 20:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5435
Localisation: Alpes Maritimes
Je confirme, c'est dans cet ordre là au niveau de la remise.
A acheter, je préférerais un véhicule de démonstration où on arrive à obtenir 17% de remise qu'un véhicule de location... de plus pas vraiment de retour sur ce qui a été réparé, cassé...
Pour information, jai vu un véhicule de location en réparation chez VW... un toit plié quasi en deux qui a été détordu et refixé... dans le futur à mon avis...

Sans compter la partie motorisation peut être mal mené où rien n'est visible....

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Sep 2018 12:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Je ne vois pas l'intérêt de connaitre le prix qu'un loueur achète et combien de marge il fait au final sauf si tu envisages de te lancer dans ce business ou de vivre avec le gérant d'une de ces sociétés !
Pour info, sur mon Calif Beach acheté neuf en Italie car en stock, j'ai eu 21% de remise sur le tarif !
Faut chercher ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Sep 2018 14:29 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3750
Localisation: Toulouse 31
ben il y a au moins 2 intérêts:
- savoir la marge de manoeuvre quand tu négocies ton achat en tant que particulier chez un concessionnaire
- savoir la marge de manoeuvre quand tu négocies ton achat en tant que professionnel chez un concessionnaire
- savoir ta marge de manoeuvre quand tu achètes un van d'occaz à un loueur

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Sep 2018 16:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5435
Localisation: Alpes Maritimes
:lol: :lol:

Ça c'est vrai aussi !

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Sep 2018 17:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Les grandes concessions telle que Rinaldi à Turin tournent avec des marges de 21 à 24% suivant le volume annuel.
Quand ils te concèdent 21% et frais de mise en route gratos, tu part rapidement de peur qu'ils te rappellent en te disant :
" scusi, on s'est trompés !"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Sep 2018 20:28 
Hors ligne

Inscription: 12 Aoû 2018 13:23
Messages: 65
steph31 a écrit:
ben il y a au moins 2 intérêts:
- savoir la marge de manoeuvre quand tu négocies ton achat en tant que particulier chez un concessionnaire
- savoir la marge de manoeuvre quand tu négocies ton achat en tant que professionnel chez un concessionnaire
- savoir ta marge de manoeuvre quand tu achètes un van d'occaz à un loueur


C’était exactement ça l’idée...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Sep 2018 20:30 
Hors ligne

Inscription: 12 Aoû 2018 13:23
Messages: 65
Klimb a écrit:
Les grandes concessions telle que Rinaldi à Turin tournent avec des marges de 21 à 24% suivant le volume annuel.
Quand ils te concèdent 21% et frais de mise en route gratos, tu part rapidement de peur qu'ils te rappellent en te disant :
" scusi, on s'est trompés !"


Tu vois je ne pensai vraiment pas que tu pouvais obtenir autant en ristourne en tant que particulier...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Sep 2018 20:45 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3750
Localisation: Toulouse 31
regarde la couleur du van, tu vas comprendre Cap_PDT_01_02 je rigole.
C'est sur que c'est intéressant les véhicules en stock, mais si il y a pas mal d'options dont tu n'as pas besoin et que tu n'aurais pas prises, tu t'aperçois que la remise est bien moins intéressante.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Sep 2018 09:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Et Steph, si j'avais commandé, c'est cette couleur que j'aurais choisie !
La remise est énorme car ce véhicule avait été commandé par un client et refusé parce qu'il lui manquait une option.
Ce n'est pas la couleur qui m'a décidé mais :
Beach neuf ( 23 km!), 4M, blocage différentiel, clim 3 zones, chauffage stationnaire: 37 000 HT
A ce tarif, faut pas réfléchir trop longtemps !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com