Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 22 Sep 2016 14:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2015 21:20
Messages: 28
Localisation: Finistère - Brest
Alors nous, c'est toilette sèche de notre conception :idea: .

Le concept :?: :
- un seau hygiénique en plastique,
- un sac antifuite que nous plaçons à l'intérieur du seau (nous avons trouvé le modèle qui s'adapte parfaitement et qui de plus est parfumé à la lavande :razz: ),
- quelques poignées de litière végétale.

Après usage, nous refermons le sac et le déposons dans une poubelle ad hoc (non, pas celle du capitaine :shock: ).

Nous utilisons cette toilette principalement la nuit car le jour nous trouvons toujours une autre alternative.

Après 2 ans d'utilisation, on peut dire que la formule répond parfaitement à nos besoins...naturels :wink:

_________________
California confortline 140 CV, BVM6, BlueMotion, beige métal - Août 2014


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Nov 2016 17:43 
Hors ligne

Inscription: 19 Oct 2014 17:36
Messages: 37
Localisation: Tavel 30126
bonsoir,

très bonne idée, mais où loger vous le seau dans la journée ou pendant le voyage? :roll:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Nov 2016 20:42 
j'ai opté pour les toilettes sèches
http://www.edelmann-germany.de/toilette ... tdoor.html
parce immédiatement disponible en cas d'urgence Cap_PDT_01_18, que la lunette est amovible, et donc on peut utiliser le seau pour d'autres usages; rangé il peut contenir ce qu'on veut; et l'investissement est minimal...
des sacs poubelles, de la sciure et hop...

j'avais retenu aussi comme solutions :
http://calitop.eu/product_info.php?info ... oo-2-.html
là aussi éventuellement double usage et pas d'encombrement, mais manips nécessaire pour la mise en place

http://www.ironman4x4.fr/boutique/toilette-pliable.html
encombrement minimum, mais manips à chaque usage

Si les toilettes sèches sont un problème, j'avais acheté un WC chimique Dometic type 972 qui est encore tout neuf ! Jamais utilisé. Si ça intéresse quelqu'un, il peut me joindre en MP


Haut
  
 
MessagePosté: 09 Nov 2016 21:54 
Hors ligne

Inscription: 24 Fév 2014 21:12
Messages: 46
Localisation: LOIRE ATLANTIQUE
bonsoir,on peut se servir d'une appli: toilet finder by betommorrow ;il indique les toilettes les plus proches ;çà fait un peu jeu de piste ( j'ai dis de" piste" !!) :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Déc 2016 06:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2016 12:26
Messages: 14
Localisation: 34
SHIT BOX ne ce fabrique plus..
Quand pas moyen de sortir,Nous on à un seau de 5L (crème épaisse, consulter le restaurateur le plus proche) avec un couvercle hermétique on y met 1/4 de sable ..et un second qui se vide et se rince facilement.
Astuce :pour les mecs qui couchent en haut ,la bouteille de lait à vis,ça évite de descendre ou de sortir..quand il pleut ! :lol:

_________________
Calif' 2012- confortline marron- 180cv 4M -Full options-chauffe eau- panneaux solaires


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Déc 2016 12:39 
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2015 17:23
Messages: 153
Localisation: 69300
Nous avons opté pour le bidon étanche utilisé en canoë par exemple. Le bidon blanc avec le bouchon rouge disponible chez le vieux campeur par exemple.
Combiné avec des sacs poubelles et des produits gélifiants.
Pour l'instant, cela n'a jamais servi mais sait on jamais...

_________________
Coast TDI 198 4motion rouge cerise
Suspension Seikel Plaques Rival - Ski de protection Seikel - Barre stab renforcée - Blocage de diff - Vitrage Privacy - Matelas VJ Confect- Radio composition média - alarme - réservoir 80L - moustiquaire - lino


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Sep 2017 11:13 
Hors ligne

Inscription: 03 Juin 2016 13:38
Messages: 56
Bonjour,
j'ai eu la même idée que Domi29. J'ai trouvé un seau spécial avec une assise (super selon madame) pour une quinzaine d'euros. J'avais aussi ces sacs à la lavande :wink: et il me rester de la litière... Pour mon chat ! :lol:
Résultat très pratique car rien à laver et aucune odeur ! Vu qu'il sert surtout la nuit, le reste du temps je le range dans le coffre.
Si ça vous intéresse je pourrai poster qqs photos !

Bonnes routes à tous :grin:

_________________
Bien dormir = bonne humeur = vacances réussies = MarcoDodo
http://marcododo.fr
N'hésitez pas à me contacter par MP


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Sep 2017 18:31 
Hors ligne

Inscription: 17 Mai 2016 19:11
Messages: 79
Localisation: Cotignac (83)
Pour notre part la solution de dépannage c'est le Boginabag https://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywor ... mgtfjnqp_e
Rentre dans le hayon avec les chaises et peut même servir de tabouret d'appoint.

_________________
VENDU : T6 Océan août 2016 150 CV BVM6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Oct 2017 03:14 
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2014 13:48
Messages: 79
Localisation: France
Homer a écrit:
Pour notre part la solution de dépannage c'est le Boginabag.

Pareil pour nous!

_________________
T6 Coast 150 TDI 4MO DSG


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Oct 2017 11:08 
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2017 08:37
Messages: 21
bjr tlm, perso j'ai acheté des wc pliant avec cuvette et sac plastique...tu fait tes affaires ds le sac ,tu fermes et tu jettes ds une poubelle et tu plis tes toilettes comme un tabouret pliant...top place et efficacité (prevoir sac plastique)...lol, acheté sur amazon a 30 euros.californialement


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2017 21:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2017 13:40
Messages: 102
Boginabag pour les grosses commissions, uribag pour les petites. Pour le boginabag, pas besoin d'acheter (cher) les sacs spéciaux; 1 (ou 2) petits sacs poubelles avec du papier hygiénique au fond fait parfaitement l'affaire.

Testé et approuvé à de multiples reprises pendant le 3 mois et demi de road trip cet été!

_________________
Les Aventures de Bourriquet, notre Calif, sur son Blog de voyage.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Déc 2017 13:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2017 12:49
Messages: 121
Ecologiquement parlant, on va s'orienter vers des toilettes sèches qui peuvent être déposées dans des poubelles recyclage (déchets verts), y compris le sac qui est biodégradable.

C'est pas ce que je préfère, mais idéologiquement, cela satisfait plus mon épouse.... autant dire, je n'ai pas le choix en fait Cap_PDT_01_30

_________________
Sam
Nordiste voyageur :)
Calif 150 DSG Coast


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com