Site du collectif T5 California


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Avr 2016 22:04 
Hors ligne

Inscription: 19 Fév 2016 17:09
Messages: 27
Bonsoir,

Connaissez vous des applis pour lieux afin de garer notre vw pour la nuit ?
Pensez vous qu'il est obligatoire de réserver le camping pour le mois d'août ou il est facile de trouver où dormir ?

bref, je me disais qu'une petite discussion d'échanges sur les lieux où vous passer la nuit serait pas mal !

Prochaine destination pour nous, en france, nimes et ses alentours...

Bonne soirée à tous !

_________________
T6 CALIF'OCEAN - 150CV - Blanc


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2016 00:45 
Appli park4night. Pas mal et gratuit.


Haut
  
 
MessagePosté: 25 Avr 2016 12:46 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2011 12:21
Messages: 410
Localisation: 83220
Hello. Pour le mois d'aout, cela dépend beaucoup du lieu de villegiature. Il est des coins ou on ne trouve aucune place de camping à cette periode. Sur le site furgow.org on peut telecharger les points gps de coins, camping, aires ou dormir. On peut les telecharger sur un gps afin d'y acceder selon ou l on se trouve. Il existe des reseaux de campings qui font la meme chose.

_________________
Calif beach 140CV 2011


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2016 13:59 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4936
Localisation: 87 Haute-Vienne
Ce qui fait que tout le monde se retrouve aux mêmes endroits...
les meilleurs coins que j'ai trouvé je les ais pour la plupart toujours trouvés à pieds ou en vélo, après avoir poser le calif pour me promener.
Je reconnais utiliser ce type de site qd je souhaite me poser dans une grande ville. En pleine nature je fais confiance à la chance et au hasard...ce qui fait que parfois je redécouvre des coins où je suis déjà allé :roll:

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2016 17:05 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2008 13:25
Messages: 101
Localisation: Marne
Si,si tous aux mêmes endroits Cap_PDT_01_25 Comme cela on pourra être tranquille dans les coins sympas qu'on connait ou que l'on découvrira Cap_PDT_01_30 Sauf peut-être qu'on pourrait y rencontrer Bernard 87 Cap_PDT_01_30
Amicalifornialement .....quand même

_________________
Calif confort TDI 130 fresco 05 2006.....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2016 17:15 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2008 13:25
Messages: 101
Localisation: Marne
Bien sûr, c'est une boutade à ne pas prendre au premier degrés.Même que je ne me "colle" pas à un autre calif.On ne pourrait même pas boire une bière ensemble Cap_PDT_01_32

_________________
Calif confort TDI 130 fresco 05 2006.....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2016 07:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2014 11:24
Messages: 268
Mon avis est qu'il faut tout tester : les sites, le feeling, Google earth, le hasard, la loose...

Les sites, dont park4night, on a testé, et hors saison, ça peut être un bon plan. Ce qui ne veut pas dire qu'à 100m du coin désigné sur le site, il n'y a pas un autre coin 100 fois mieux.
Parce que c'est très loin d'être exhaustif bien sur.
Hors saison, on peut être seul sans soucis sur un point référencé.
En saison par contre, c'est tout autre.

Moi j'aime bien GoogleEarth, notamment en nature et montagne, mais en villes aussi. Ca permet déjà de se faire des idées rapidement, à la condition de ne pas chercher trop large, sinon on y passe beaucoup de temps, et sans savoir si y'a une barrière haute ou basse qui empêche le passage.
C'est ce que j'ai utilisé pour notre virée en Espagne semaine dernière, et ça a bien marché, même si une fois sur le terrain, c'est pas forcément comme on imaginait (mieux ou moins bien).

_________________
T5 California Beach de février 2015 - 2.0l TDI 140 cv - 4Motion
49 000 km
Notre beach...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2016 09:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2014 15:49
Messages: 164
Quand tu sais que tu veux t'arrêter tu attends de sortir de l'agglomération, puis tu tournes dans la première petites route qui semble s'éloigner des habitations puis encore dans une plus petite route si tu en vois une, à tous les coups il y a un chemin à un moment qui s'éloigne dans les bocages. Et le long du chemin il y a toujours un petit espace un peu large à un moment donné. Tu arrêtes le moteur et si tu n'entends plus les véhicules sur la routes tu passeras une bonne nuit :cool:

_________________
2011, 180ch, DSG, 4motion, blocage de différentiel, suspension pneumatique, eau chaude.

A vendre: suspension d'origine seulement 12000 km, comme neuve.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2016 11:19 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2944
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Les départs de rando, les bords de rivières/canaux, les petites routes en général sont propices à trouver des coins sympas. :cool:

Dans les villages, on peut chercher le stade, l'aire/terrain de jeux qui se trouvent souvent en périphérie des maisons et des forêts/champs/bois/près. (mais à éviter en période scolaire car il y a du passage! :twisted: )

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2016 20:31 
Hors ligne

Inscription: 19 Fév 2016 17:09
Messages: 27
Merci pour toutes les infos et idées d'applis! effectivement park4night a l'air pas mal !
Je pense que pour ce mois d'Août on va réserver un peu dans un camping au début, au moins la première semaine. Au moins pour les petits nours.
Et après on va tenter l"'itinérant"... :)
Par contre, pour le camping en pleine nature sans personne, je ne sais pas si je serai bien rassuré ! mais bon on va se lancer !!!
Enfin tout comme un parking d'autoroute ou de ville. (souvenir d'une nuitée gamine dans le vieux westfalia avec les parents où nous nous sommes fais gazer... :/ et tout voler !!! )

Du coup, on va sûrement tenter chez les agriculteurs, sur les applis il y en a plein ! c'est pas mal aussi :)
A voir !!
Et si vous avez des endroits dans le luberon, gard etc... Nous sommes preneurs !
Vivement !!
En attendant, l'île de ré ce week-end ;)

_________________
T6 CALIF'OCEAN - 150CV - Blanc


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Avr 2016 08:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2014 15:49
Messages: 164
C'est aussi pour la sécurité que nous choisissons les coins perdus dans la forêt. Avant de tomber sur quelqu'un qui veut te voler il passera du temps car ce n'est pas là qu'ils cherchent. Pas rentable de se taper tous les petits chemins d'une region au cas où on trouve une proie. Alors qu'un parking soit disant sécurisé c'est une aubaine vu la densité de proies possibles.

_________________
2011, 180ch, DSG, 4motion, blocage de différentiel, suspension pneumatique, eau chaude.

A vendre: suspension d'origine seulement 12000 km, comme neuve.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Avr 2016 11:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 23:00
Messages: 365
Localisation: Besançon (25)
Salut,
Tu peux aussi regarder autour de France Passion, 28€ à l'année il me semble, et accès gratuits aux terrains d'agriculteurs, viticulteurs et autres. Va voir le site c'est bien plus complet que mes explications.

Nous n'avons pas encore testé mais prévu prochainement.

_________________
California Confortline 2.0 TDI 140ch 4Motion - Blanc, 11/2011 - 41.000 km - VENDU.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Avr 2016 15:29 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2012 18:44
Messages: 138
Nous faisons un mixte entre les différentes solutions proposées...

les solutions Criticakoutique quand on a le temps avant la nuit. A proximité des cimetières aussi c'est un bon plan et souvent il y un robinet d'eau...

parkf4night, à l'étranger nous bien aidé ou en France si on arrive un peu limite avant la nuit, sans le temps de repérer avant.

France Passion : très pratique dans des secteurs où il y a des barres ou des gros rochers partout pour bloquer les chemins (Charente Maritime par exemple..) ou dans des secteurs très touristiques (Mont St Michel). Il y a rarement beaucoup de monde et on a fait des rencontres sympas avec les gens qui accueillent. à 2 km du Mont St Michel, nous avons passé la nuit seul dans une étape France passion, alors que plein de gros blancs s'entassaient sur l'aire réservée... En plus c'est gratuit, mais comme ce sont souvent des producteurs, on peut leur acheter des produits et on ramène plein de trucs... c'est bien.. !!

campings quand ce n'est pas possible en sauvage ou pour se laver correctement une fois de temps en temps !!!!

_________________
California Beach juin 2011 (mais février 2012 chez nous en Savoie) gris 140 CV 2.0l TDI 129 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mai 2016 21:11 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2016 20:59
Messages: 6
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de m'inscrire car je m'intéresse de plus en plus au California, qui donne une autre dimension au voyage à 4 roues... Mais j'ai moi aussi une inquiétude concernant le parking et l'utilisation de celui-ci au quotidien. Il fait près de 2m de haut et comme j'utilise souvent les parkings souterrains, je dois avouer que ces dimensions m'ennuient. Pourriez-vous me faire partager votre expérience au quotidien? Passant d'une voiture au Calif', n'est-ce pas un handicap en ville à ce niveau? Comment faites-vous, n'avez-vous jamais regretté d'en avoir acheté un à cause de cette contrainte? Je vous remercie pour vos témoignages que j'attends avec impatience.

Bonne soirée et à bientôt


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mai 2016 21:27 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2016 20:59
Messages: 6
rebonsoir

Concernant France passion, j'ai lu sur leur site qu'il fallait un camping car autonome. Hors, le california n'ayant pas de sanitaires, il semble ne pas entrer dans cette catégorie. Avez-vous eu des déconvenues à ce niveau ou est-ce véritablement un super bon plan?

Merci encore !

Bonne soirée


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com