Site du collectif T5 California

    

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MessagePosté: 27 Juin 2019 01:14 
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Inscription: 26 Juin 2019 23:36
Messages: 24
Bonjour à tous,
nous sommes une famille avec deux enfants de 10 et 7 ans et vivons dans les Landes.
Ancien propriétaire d’un California T4 il y a quelques année, nous voulons aujourd’hui repartir sur un T5.
Novice dans le monde des T5 tous vos conseils seront les bienvenus. Nous avons un budget de 37000€ maxi.
Merci à très bientôt
Seb

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California 140cv de 2011 85000km


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MessagePosté: 27 Juin 2019 08:04 
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Inscription: 05 Juil 2017 18:06
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Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

37000€ est déjà un beau budget pour acquérir un Calif.

Perso, si nous étions dans ce cas précis

On achèterait hors saison estivale. Les prix sont hauts actuellement
Privilégier un véhicule première main. L’état en dit généralement beaucoup sur le soin apporté par le propriétaire. Les possesseurs de Calif bichonnent leurs véhicules.
Éplucher les factures de maintenance. Avec le num de châssis, le concessionnaire a accès au dossier.
Refuser un véhicule d’importation Allemande sans avoir contrôle les soubassements ( sel sur les routes)
Ne pas dépasser un kilométrage de 150000km.
Ne pas accepter un véhicule avec une liste de travaux à faire.
Si tu n’as pas un cousin garagiste, se faire accompagner d’un expert automobile coût 500€ environ. C’est un coût mais il a accès au fichier des assureurs et saura contrôler le Calif et le CT.

Bonne recherche

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


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MessagePosté: 27 Juin 2019 15:26 
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Inscription: 26 Juin 2019 23:36
Messages: 24
Super merci Jeeper pour tous ces conseils, c'est vrai qu'il serait mieux d'acheter fin août début septembre mais nous finissons une année à travers l'Amérique du sud en camping car (et oui on a franchi le cap du gros blanc pour la bonne cause!!) du coup ça va nous manquer de ne pas avoir notre véhicule pour pouvoir s'évader un petit peu!!
En France nous avons toujours eu un van aménagé (plus discret et passe partout) l'idée de repasser sur un calif est de s'en servir également comme véhicule quotidien et de ne pas avoir 3 véhicules stationnés à la maison.

Je me demande encore si je dois partir sur un T5 phase 1 phase ou un phase 2.
J'ai lu pas mal de chose sur le forum et le net et j'avoue que je suis perdu!!

Niveau motorisation, j'ai exclu le 180cv Biturbo qui apparemment à eu pas mal de problème, j'ai bien remarqué que les 114cv et 102cv étaient bien moins chers que les 140cv.
Je suis prêt à partir sur un 102cv ou 114cv mais aucune idée si c'est suffisant pour un calif...

Après il y a les 130cv ou 174cv des phases 1 mais là encore je n'y connais rien. Je sais juste qu'il y a eu pas mal de soucis avec les 2004/2005...

Merci de m'éclairer dans tous ces questionnements!!

A bientôt

Seb

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California 140cv de 2011 85000km


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MessagePosté: 27 Juin 2019 15:43 
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Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Je sais que cela peut être long mais la lecture du forum te permettra de répondre à bcp de ces questions.

A priori le plus important pour toi semble être la motorisation
Citation:
Après il y a les 130cv ou 174cv des phases 1 mais là encore je n'y connais rien. Je sais juste qu'il y a eu pas mal de soucis avec les 2004/2005...

oui
Citation:
Je suis prêt à partir sur un 102cv ou 114cv mais aucune idée si c'est suffisant pour un calif...

réponse subjective, j'ai un 1.9 tdi de 104cv et pour rouler à 80 c'est très bien

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


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MessagePosté: 27 Juin 2019 18:30 
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Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
L'avantage du 102 CV, c'est qu'il n'y a que 5 vitesses et c'est une puissance bien suffisante pour respecter le 80
La 6 ne me servirait que sur autoroute mais je n'y vais jamais !
Conduire à 80, en montagne avec une boite 6, tu es constamment en sous régime ce qui tue le moteur .....Tu rajoutes ce p.... de start and stop et t'as la totale pour flinguer ton moteur !
Après si c'est pour parcourir la Sologne ou les Landes, la boite 6 peut être un plus ...
J'espère t'avoir un peu aider dans ta réflexion ....


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MessagePosté: 27 Juin 2019 19:29 
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Inscription: 26 Juin 2019 23:36
Messages: 24
Bonjour Klimb,
merci pour ce retour. Je pensais que le start and stop on pouvait le désactiver??
J’avais lu que le 102cv pouvait s’user plus vite par rapport au poids des calif et surtout de tourner toujours à haut régime car il est plus solicité...
Mais ton retour me rassure car au niveau prix les 102cv sont bien moins onéreux!
Je continue mes recherches et lectures.

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California 140cv de 2011 85000km


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MessagePosté: 27 Juin 2019 19:59 
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Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 783
Bonjour
Sur mon Coast 4m le start and stop est désactivable.

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Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


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MessagePosté: 27 Juin 2019 21:45 
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Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Le.start and stop est en effet desactivable mais il faut le faire a chaque démarrage du moteur car il se remet par défaut.

Le 1.9 TDi est réputé pour être un des plus fiables des moteurs diesel chez VW.

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California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
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MessagePosté: 27 Juin 2019 21:56 
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Inscription: 26 Juin 2019 23:36
Messages: 24
olive4 a écrit:
Le.start and stop est en effet desactivable mais il faut le faire a chaque démarrage du moteur car il se remet par défaut.

Le 1.9 TDi est réputé pour être un des plus fiables des moteurs diesel chez VW.


Il existe dans quelle version ce 1,9? Phase 1 ou phase 2 et quelle cylindrée ?
Merci

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MessagePosté: 28 Juin 2019 08:14 
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Messages: 535
Localisation: Somewhere
Salut,

Le 1.9 TDI 105 ch existe uniquement sur le T5.1.
Mais un california avec cette motorisation est très rare et difficile à trouver, en effet ce niveau de puissance fait souvent peur au gens avec des interrogations du genre : mais est-ce qu'il va avancer?? Cap_PDT_01_18 On va pas plutôt reculer en montagne?? Cap_PDT_01_18 Cap_PDT_01_18
Du coup il s'en est très peu vendu par rapport au 2.5 TDI.

Et bien non, bonne nouvelle, il est largement suffisant, et bien plus économique que 2.5 TDI (en conso), voir même globalement plus fiable.
J'ai eu ce moteur pendant 12 ans sur un T5 fourgon aménagé, en version 1.9 TDI 84ch, je l'ai vendu à 225 000 km, je n'ai jamais eu de soucis à part les entretiens et maintenance qui ont été bien faites.
Il pesait 2300 kg pour 84ch, je roulais très souvent en montagne, et j'en ai doublés pas mal qui avait 2 fois plus de chevaux ou 2 fois mois de poids.
Comment cela se fait? Notamment grâce à un bon couple à bas régime et à la boite de vitesse, avec des rapports courts qui sont très bien bien adaptés à ce type de route, mais beaucoup mois à l'autoroute (à 130 km/k GPS, le moteur "gueule" à 3200 tr/min).

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2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Dernière édition par Jurasick le 28 Juin 2019 08:37, édité 1 fois.

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MessagePosté: 28 Juin 2019 08:32 
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Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
La différence est dûe aussi à l'injecteur pompe bien plus dynamique que le common rail.

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California Océan TDI 150 BVM6 2018
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MessagePosté: 28 Juin 2019 12:39 
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Bonjour, merci pour cet éclairage sur les 1,9.
Les offres sont en effet assez rares!
Je trouve pas mal de 174cv mais ils font 11cv fiscaux et ont pour la plupart plus de 150000km...

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California 140cv de 2011 85000km


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MessagePosté: 28 Juin 2019 13:17 
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Localisation: Somewhere
En fait ça dépend de ou tu veux rouler principalement?

Je dirais que si tu fais peu de montagne (mais tout à fait possible!), peu d'autoroute, beaucoup de national/départementale en plaine, les 2.0 102ch / 1.9 102 ch sont top.
Si tu fais beaucoup de montagne, un 2.5 130 ou 174 est top (les boites 6 rapports des T5.1 sont plus courtes que les T5.2 et T6, du coup bien mieux en montagne), et option 4motion si tu y est tout l'hiver.
Si tu fais beaucoup d'autoroute, et un peu de tout , le 2.0 140ch est a conseiller (boite 6 vitesses à rapport long, parfait pour des long trajets d'autoroute avec le moteur qui ronronne doucement).

Et comme tu l'as dit plus haut, si ton truc c'est de passer tes vacances chez le garagiste Cap_PDT_01_18 Cap_PDT_01_18 Cap_PDT_01_18 Cap_PDT_01_18 , tu peux prendre le risque pour un T5 BiTDI 180ch des premiers millésimes (vers 2010).

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


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MessagePosté: 28 Juin 2019 13:25 
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Messages: 24
Jurasick a écrit:
En fait ça dépend de ou tu veux rouler principalement?

Je dirais que si tu fais peu de montagne (mais tout à fait possible!), peu d'autoroute, beaucoup de national/départementale en plaine, les 2.0 102ch / 1.9 102 ch sont top.
Si tu fais beaucoup de montagne, un 2.5 130 ou 174 est top (les boites 6 rapports des T5.1 sont plus courtes que les T5.2 et T6, du coup bien mieux en montagne), et option 4motion si tu y est tout l'hiver.
Si tu fais beaucoup d'autoroute, et un peu de tout , le 2.0 140ch est a conseiller (boite 6 vitesses à rapport long, parfait pour des long trajets d'autoroute avec le moteur qui ronronne doucement).

Et comme tu l'as dit plus haut, si ton truc c'est de passer tes vacances chez le garagiste Cap_PDT_01_18 Cap_PDT_01_18 Cap_PDT_01_18 Cap_PDT_01_18 , tu peux prendre le risque pour un T5 BiTDI 180ch des premiers millésimes (vers 2010).


D’après Ce que tu me dis, je partirais sur un 140cv mais a-t-on assez de recul pour ces moteurs?
Les prix sont également plus élevés pour les 140cv.

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MessagePosté: 28 Juin 2019 13:40 
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Je ne connais pas plus que cela le 140ch. D'autres personnes pourront t'en dire bien plus, mais il semble être une motorisation recommandable et sans problèmes particuliers.
Comme toujours pour n'importe quel véhicules en géréral, si tu peux (enfin c'est ce que je ferais), j'opterais pour un modèle autre que les premiers millésimes sortis, c'est à dire à partir de 2012.

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2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
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