Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Nov 2015 18:55 
Hors ligne

Inscription: 06 Sep 2015 21:48
Messages: 14
Localisation: Yverdon / Suisse
Bonsoir,

J'ai commandé mon Beach avec l'option ACC & Front Assist. Qqun peux me donner un retour? Où ceux qui ont commandé un T6 pourquoi l'ont-ils pris ou pas pris?

Merci à vous.

_________________
Bientôt T6 California Beach Liberty 150CV 4M DSG
Famille de 5 (enfants de 6 ans - 4 ans - 3 ans)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Nov 2015 19:51 
Pas pris, ni non plus les autres assistants side assist et light assist, estimant pouvoir anticiper ce qui est devant moi.
Par contre j'ai pris l'assistant de stationnement park pilot (j'ai du mal à évaluer ce qui se passe derrière) et les feux antibrouillard qui permettent d'éclairer latéralement aux intersections.


Haut
  
 
MessagePosté: 08 Nov 2015 22:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2013 17:37
Messages: 340
Localisation: Isère
planetsam a écrit:
Bonsoir,

J'ai commandé mon Beach avec l'option ACC & Front Assist. Qqun peux me donner un retour? Où ceux qui ont commandé un T6 pourquoi l'ont-ils pris ou pas pris?

Merci à vous.

Il est de série sur l'Océan, je ferai part de mon retour d'expérience quand j'aurai fait quelques kilomètres dans quelques semaines Cap_PDT_01_27

Cette petite vidéo explique très bien le système ACC : https://www.youtube.com/watch?v=2xQoSEP89iA

_________________
VENDU Calif Océan BiTDI 204 cv, 4Motion, DSG7, bloc dif, DCC, Full Leds, etc...85 nuits et 39089 kms en1130 jours!


Dernière édition par lougi le 10 Nov 2015 17:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Nov 2015 08:55 
En ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3776
Localisation: Toulouse 31
achille84 a écrit:
Pas pris, ni non plus les autres assistants side assist et light assist, estimant pouvoir anticiper ce qui est devant moi.
Par contre j'ai pris l'assistant de stationnement park pilot (j'ai du mal à évaluer ce qui se passe derrière) et les feux antibrouillard qui permettent d'éclairer latéralement aux intersections.

les antibrouillards qui éclairent les intersections, je sais pas si tu as essayé, mais c'est vraiment de l'emfumage.....

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Nov 2015 13:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
steph31 a écrit:
achille84 a écrit:
Pas pris, ni non plus les autres assistants side assist et light assist, estimant pouvoir anticiper ce qui est devant moi.
Par contre j'ai pris l'assistant de stationnement park pilot (j'ai du mal à évaluer ce qui se passe derrière) et les feux antibrouillard qui permettent d'éclairer latéralement aux intersections.

les antibrouillards qui éclairent les intersections, je sais pas si tu as essayé, mais c'est vraiment de l'emfumage.....


Aux intersections peut-être, mais dans les chemins, de nuit, je trouve ça super pratique

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Nov 2015 13:18 
En ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3776
Localisation: Toulouse 31
oui, mais il suffisait d'allumer les AB. La, ils te font croire que ça va eclairer le coté où tu tournes...... c'est pas assez réactif ....

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Nov 2015 16:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2014 11:24
Messages: 268
Mince... je croyais avoir répondu...
Si c'est la meme chose que sur ma Modus achetée d'occase après le T5, à peine tu tournes le volant, et ça éclaire bien sur le côté, et il me semble que ça éclaire _très_ sur le côté (le phare doit tourner aussi non ?)

Du coup, j'ai regretté de pas avoir pris les AB et ça sur le T5. Parce qu'en manœuvres lentes, dans la pénombre (trottoirs, bordures, rochers en bivouac...) ça me semblerait vraiment super utile.

_________________
T5 California Beach de février 2015 - 2.0l TDI 140 cv - 4Motion
49 000 km
Notre beach...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Nov 2015 13:32 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2013 12:19
Messages: 647
Localisation: 74 / 78
J'ai eu l'ACC sur 2 véhicules, l'un de 1ere génération (non VW) avec lequel j'ai parcouru 12000 km.
L'autre avec une golf7 de loc, avec laquelle j'ai parcouru 1200 km d'autoroutes.

Mon sentiment est très mitigé.

Si j'osais, je dirais que le principal intérêt de l'ACC est de nous préparer psychologiquement à la voiture autonome, tout en permettant aux constructeurs d'affiner leur technologie de la voiture autonome en nous vendant des options.

L'ACC est parfois un avantage, parfois un inconvénient.

Un inconvénient, car, dans a mesure où il est non déconnectable (sauf erreur, évolution, et en tout cas sur la voiture avec laquelle j'ai fait 12000 km), il complique la conduite au régulateur de vitesse.

Un avantage, car dans de rares cas, il aide et prévient, surtout si on commence à somnoler sur un long trajet autoroutier.

Bref, loin d'être indispensable.

Je préférerais qu'il soit déconnectable.

Je préférerais qu'il puisse passer en mode alarme sonore seule, sans impacter le rythme de roulage.

A noter, un ami qui a un ACC sur une voiture qui a maintenant plus de 10 ans, se plaint, très rarement (une ou deux fois), de coups de freins brutaux alors qu'il est seul sur l'autoroute, sans réussir à trouver l'origine, malgré l'aide de la communauté d'un forum spécialisé assez technique... Peut être la perturbation d'un oiseau dans le faisceau radar.

Bref, les perturbations dues aux ACC ne sont pas anodines dans leurs effets. Ca doit être tout drôle d'être seul sur l'autoroute, et que d'un coup, la voiture se mette à piler seule...

A choisir mon prochain véhicule sera sans ACC.
Si je ne peux pas choisir, je ferai avec, ce n'est pas l'enfer non plus.
De là à payer pour l'avoir, il y a un pas que je ne suis pas près de franchir...

Luc :wink:

_________________
200 nuits à 4 en 180 DSG7 Confortline (Vendu)
Tout à écrire en Coast 150 BVM 4RM Bloc Diff
Et aussi un peu en VU 140 4RM
Egaré : Ligurie, Ecosse, Suisse, Norvège, Islande
Projets : Sardaigne, Croatie, Irlande, Canada, Rte de la Soie, Dorsale Américaine


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Nov 2015 14:35 
Hors ligne

Inscription: 07 Fév 2014 09:01
Messages: 357
Localisation: La Reunion / 04
Qui a testé cà sur le T6 ?

_________________
Mon sac à dos , ma Harley , et mon combi VW "no surrender" ... Tant que çà dure ..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Nov 2015 17:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2013 17:37
Messages: 340
Localisation: Isère
Bientôt, bientôt Cap_PDT_01_18

_________________
VENDU Calif Océan BiTDI 204 cv, 4Motion, DSG7, bloc dif, DCC, Full Leds, etc...85 nuits et 39089 kms en1130 jours!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Nov 2015 08:05 
bientôt aussi...
pour l'éclairage latéral des antibrouillards aux intersections, je me suis laissé séduire par les arguments sécuritaires du vendeur et le beau dessin dans la plaquette du nouveau California, page 9, sans demander si l'efficacité était réelle.
on verra ... (peut-être :wink: )
compte rendu dès réception et essais


Haut
  
 
MessagePosté: 11 Nov 2015 12:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2015 21:14
Messages: 139
Je le testerai sur le T6 mais sur ma golf c'est un vrai plus pendant les longs trajets tu n'as plus besoin de déconnecter le régulateur de vitesse qui anticipe vraiment très très bien les voitures qui nous font face. en plus c'est un outil de sécurité qui est non négligeable et qui nous a permis d'anticiper des gros ralentissements
Nous avons pris océan car l'acc était de série et apparemment non disponible en option sur le coast

_________________
en route vers la california - 70 nuits...par an depuis 2016
T6 204cv TDI Ocean


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Nov 2015 20:17 
Hors ligne

Inscription: 07 Fév 2014 09:01
Messages: 357
Localisation: La Reunion / 04
Bonsoir

Moi aussi je l'aurai sur l'Océan quoique j'ai pas vraiment compris les différentes options en fonction de la vitesse ....

_________________
Mon sac à dos , ma Harley , et mon combi VW "no surrender" ... Tant que çà dure ..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Nov 2015 22:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2013 17:37
Messages: 340
Localisation: Isère
Bertrandchalaye a écrit:
Nous avons pris océan car l'acc était de série et apparemment non disponible en option sur le coast

L'acc est bien disponible en option sur le Coast :wink:

_________________
VENDU Calif Océan BiTDI 204 cv, 4Motion, DSG7, bloc dif, DCC, Full Leds, etc...85 nuits et 39089 kms en1130 jours!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2015 21:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2015 21:14
Messages: 139
merci lougi j'ai été mal renseigné Cap_PDT_01_15
dommage car le pack océan coute très cher et le coast nous aurait largement suffit

_________________
en route vers la california - 70 nuits...par an depuis 2016
T6 204cv TDI Ocean


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 146 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com