Site du collectif T5 California


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: T6 calif import
MessagePosté: 29 Oct 2015 20:55 
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2015 08:10
Messages: 13
Bonsoir à tous,

Après ma question d'il y a quelques jours concernant le 4motion, me voici de retour pour une autre question... Cap_PDT_01_17
Je suis allé cet après-midi en concession vw pour voir la remise qu'ils pouvaient me proposer. Pour un T6 coast 150 4 motion avec quelques options, ils me proposent 8% de remise... Je trouve cela très faible et j'en ai fait part au vendeur en lui parlant un peu de la solution import pour le faire réfléchir. Il a bien sûr critiqué ardemment cette solution mais m'a quand même dit qu'il pourrait aller un peu plus loin dans la remise. Malgré tout la solution import pourrait quand même m'intéresser... Que pensez-vous de cela? J'imagine que certains ont déjà pratiqué, quels ont été vos expériences?

Merci d'avance pour votre réponse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6 calif import
MessagePosté: 29 Oct 2015 22:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2015 21:14
Messages: 139
Personnellement l'import c'est toujours plus risqué sur le délai de livraison et le règlement par un intermédiaire.
Maintenant si tu prends un mandataire avec pignon sur rue tu limiteras les risques de règlement mais pas forcément le risque de livraison. Dans ton contrat il faut bien vérifier la clause de retard du mandataire. Personnellement à Paris j'ai obtenu 10% chez vw et je dirais 15% via un mandataire avec les risques que cela comporte.
Nous avons privilégié le délai de livraison pour démarrer notre aventure dès le printemps prochain.

Bon courage dans ta réflexion

_________________
en route vers la california - 70 nuits...par an depuis 2016
T6 204cv TDI Ocean


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6 calif import
MessagePosté: 30 Oct 2015 08:19 
Hors ligne

Inscription: 07 Fév 2014 09:01
Messages: 357
Localisation: La Reunion / 04
Moi aussi 10% et cà me và
Y'à aussi le plan belge ( voir les posts de zaza59)
Mais comme aucune config européenne est identique pour un même modèle ( par ex océan ) il faut vraiment pointer le détail de la proposition ..

_________________
Mon sac à dos , ma Harley , et mon combi VW "no surrender" ... Tant que çà dure ..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6 calif import
MessagePosté: 30 Oct 2015 13:39 
Hors ligne

Inscription: 04 Aoû 2015 15:17
Messages: 254
Localisation: VALENCIENNES
En effet, l'Océan belge diffère de l'Océan français qui est lui même différent de l'Océan espagnol !

A comparaison identique, les remises sont à environ :

=> 15% chez les espagnols mais les prix catalogue sont plus élevés et la com du mandataire (1050€) minore la ristourne finale !

=> 10% chez les français

=> 12% chez les belges + des prix de base inférieurs aux français (-1,5%) et tu gagnes encore 1% sur la TVA
(21% en Belgique contre 20% en France), soit au total -14,5% par rapport à la France.

Tu peux acheter en toute confiance, les belges sont sérieux, réactifs et ne te promettent pas la lune
(ils m'ont même déconseillé certaines options). De plus je n'ai eu à verser que 1000€ d'acompte
en tout et pour tout !

Quant aux délais, ils sont identiques aux français : pas avant mi-mars pour une commande passée le 17/10

Avis aux amateurs !

_________________
California OCEAN 4M avec blocage différentiel 150cv DSG7 - Carte grise OK ! - Remise des clés le 14 Mars !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6 calif import
MessagePosté: 30 Oct 2015 16:46 
en France : remise 12% et prêt de la banque VW 56 000 € à taux zéro sur 3 ans ce qui enlève beaucoup d'intérêt à l'import.
Pas besoin de sortir toutes ses économies immédiatement et même si elles rapportent peu, ça diminue la note (ou ça augmente la remise, selon comment on calcule :wink:), pas d'intermédiaire supplémentaire, pas d’aléa de livraison, pas de déplacement nécessaire pour récupérer le véhicule, pas de difficulté pour faire jouer la garantie en cas d'ennui.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: T6 calif import
MessagePosté: 30 Oct 2015 16:49 
et un véhicule aux caractéristiques françaises et aux normes françaises (important pour l'assurance)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: T6 calif import
MessagePosté: 30 Oct 2015 17:03 
Hors ligne

Inscription: 04 Aoû 2015 15:17
Messages: 254
Localisation: VALENCIENNES
Tout à fait ok pour acheter en France, sauf qu'à 12%, je me suis faite jeter par le concessionnaire français :-(

Pour avoir déjà procédé à 3 achats de véhicules neufs sur la Belgique et directement au garage
(oui je sais, en qualité de frontalière c'est plus simple !), je n'ai jamais eu de pb d'assurance ni de délai.

Quant au taux à 0% pour 56000€ sur 3 ans, ce n'est pas pas toute l'année je crois et mon taux d'endettement
ne me le permet hélas pas Cap_PDT_01_30 !

Mais bon, chacun voit midi à sa porte !

En tout cas, le principal est de ne pas avoir de regrets !

_________________
California OCEAN 4M avec blocage différentiel 150cv DSG7 - Carte grise OK ! - Remise des clés le 14 Mars !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6 calif import
MessagePosté: 31 Oct 2015 13:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2006 11:09
Messages: 324
Localisation: soisy sur seine 91
achille84 a écrit:
pas de difficulté pour faire jouer la garantie en cas d'ennui.


Je ne me souviens pas avoir lu sur ce forum qu'un proprio de calif ait eu des soucis pour faire marcher la garantie, du seul fait que son calif était un "calif d'import". La garantie est une garantie européenne.

Dans mon cas, je n'ai jamais eu aucun soucis pour la faire fonctionner pour mon vieux calif importé d'Allemagne en 2006 par un mandataire. Je pense même avoir été un des premiers pour qui une peinture complète (cloques de toit) a été refaite avec une prise en charge totale.
En revanche, il peut s'avérer difficile d'obtenir une extension de garantie (refusée dans mon cas).

_________________
California confort 174cv avril 2005


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6 calif import
MessagePosté: 31 Oct 2015 20:00 
Hors ligne

Inscription: 07 Fév 2014 09:01
Messages: 357
Localisation: La Reunion / 04
Bravo Achille84 ... 12% c'est le top à battre si je ne m'abuse ... Moi j'ai peiné pour arriver à 10 dans les délais qui étaient les miens . J'ai même pas rêvé 12 ..
Sinon je confirme la sécurité du plan Belge . Idéal si en plus on a un un relai pas loin pour faire la paperasse ...

_________________
Mon sac à dos , ma Harley , et mon combi VW "no surrender" ... Tant que çà dure ..


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com