J'ai eu un Calif 2RM, je me suis embourbé 2 fois, et également ensablé une fois dans un camping...
Pourtant, j'ai aussi un l'âne cruiser, et l'évolution TT, je connais un peu.
Les 3 tonnes du Calif, en monte autoroute ne pardonnent pas à la moindre difficultés d'adhérence.
Avec une monte pneumatique adapté à chaque usage, on peut aller loin en 2RM.
L'avantage du 4RM, c'est qu'avec une monte pneumatique unique (genre M+S all seasons), tu peux aller très loin aussi...
Et si tu veux aller vers des endroits où l'idée d'une assistance est un doux rêve, Islande, Afrique, Off Road, un 4RM avec blocage de diff est conseillé.
Même en station de ski après passage du chasse neige, un 2RM en Nokia WR, ou Vredestein, est parfois limité en motricité vu les 3 tonnes.
Luc ;)
_________________ 200 nuits à 4 en 180 DSG7 Confortline (Vendu) Tout à écrire en Coast 150 BVM 4RM Bloc Diff Et aussi un peu en VU 140 4RM Egaré : Ligurie, Ecosse, Suisse, Norvège, Islande Projets : Sardaigne, Croatie, Irlande, Canada, Rte de la Soie, Dorsale Américaine
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