Bonjour,
Je cherche également des informations techniques ou des retours sur ce moteur (2.0 TSI 110 kw donc 150 chevaux) mais force est de constater que bien peu de personne choisisse ou envisage une telle option. Je suis déjà en essence (308 sw 1.6 vti) et pas un gros rouleur (12000 kms, vacances comprises) d'où mon intérêt pour ce qui me parait être une alternative intéressante pour le california que j'envisage d'acheter d'ici 2 ans. Mon budget étant serré, j'envisage des solutions économiques, genre TDI 102 ou TSI 150.
Il est au même prix que le 2.0 TDI 102ch, pour des prestations un peu plus convaincantes que ce dernier notamment sur autoroute, grâce à la puissance supplémentaire (50 % en plus, ca n'est pas négligeable). Il coûte 2700 € de moins que le TDI 140. Par rapport au TDI 102 il permet de passer en boîte 6 vitesses, de se passer de filtre à particules (mais paraît-il que les injection direct essence émettent eux aussi beaucoup de particules...pas glop; de plus la futur norme euro en 2017 imposera un FAP pour ces motorisations). Il consomme vraisemblablement 2 à 3l de plus. Question fiabilité c'est la même usine à gaz que les turbo diesel (pompe HP, compresseur, turbo...je me demande s'il n'y a pas de vanne EGR...) je n'espère aucun gain de ce côté., mais difficile de juger au peu de retour utilisateur. J'ai lu le post de apatiki qui mentionnait l'absence de préchauffage lors de l'utilisation du chauffage stationnaire. Autre gain : le chauffage auxiliaire à eau n'est pas nécessaire.
Voilà ce que j'ai pu trouver ...
_________________ Un jour j'aurai mon camion Vw !
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